Seasons Finales (51)

Bonjour à tous !

Ca fait déjà quelques temps que cet article devait voir le jour, mais j’attendais de l’étoffer… Et finalement il ne sera pas si riche que ça !😄 Et en plus je suis à la bourre dans la publication ! lol

.

fotorcreated

Il va sans dire que ces articles seront full of spoilers puisque c’est évidemment le but, débattre avec vous de ce qu’on a pensé des saisons achevées !!!

En revanche les gif sont spoiless pour que vous puissiez parcourir l’article sans risques !😉

 

.

The Last Ship – Saison 3

Mon article sur la saison 2 – Renouvelée pour une saison 4

La saison dernière avait été très bonne et s’était achevée sur une presque happy ending. Parce que tout le monde était heureux, chantait et bim ils nous assassinaient Rachel. Evidemment, il y avait le risque qu’elle ne soit pas vraiment morte, mais avec cette série là c’était à la fois un pari audacieux que de tuer un des personnages principaux, mais ça n’était pas non plus le genre de la maison de nous la ressusciter pour la troisième saison.

Bref, on a rattaqué avec un gouvernement américain qui tente de se reconstruire, un Chandler qui a laissé son Nathan James chéri pour être une sorte de chef des armées et héros de guerre international.

Mais vous pensez bien qu’il fallait une excuse pour le renvoyer auprès de ses marins. Et c’est là que la série est retombée dans ses travers du début de première saison… Après les méchants Mexicains et les méchants Russes, nous avons donc eu droit aux méchants Chinois. Bon avec aussi un méchant Japonais qui se cache au milieu des méchants Vietnamiens… Bref tout plein de méchants Asiatiques ! lol

Si finalement cette histoire de fausse mutation du virus n’était qu’une excuse pour renvoyer Chandler sur son bateau, nous démontrer qu’il y avait une taupe au sein de la Maison Blanche et surtout nous donner quelques belles frayeurs avec de très chouettes batailles navales !

Et c’est une fois cette histoire de virus passée qu’on attaque la partie la plus intéressante de la saison, avec les intrigues politiques et la course poursuite qui nous permet enfin de donner un vrai rôle à Kara et surtout de retrouver Tex que j’avais attendu toute la saison !!!❤

Que j’ai attendu pour mieux le perdre d’ailleurs et cela me désole… La scène dans l’avion était vraiment forte, entre la terreur des gosses, l’annonce de la mort de Chandler et le sacrifice de Tex, justement.

Le départ de Chandler du bateau était fort également, même si l’on sait bien qu’il y reviendra puisque la série est renouvelée pour deux saisons supplémentaires !

Deux saisons d’un coup pour économiser les frais de tournage en haute mer. Reste à savoir ce que cela donnera pour le scénario et si ce sera une bonne chose ou non. J’espère juste qu’on nous creusera le personnage de Wolf (oui parce que vous me connaissez les Aussies et moi…❤ ) et que Sasha aura un rôle plus poussé que simple sidekick badass. J’espère aussi qu’ils continueront sur le thème de la reconstruction politique parce que c’est vraiment ce qui est le plus intéressant à mes yeux.

Mais je suis quand même globalement contente de cette saison et surtout de l’évolution de cette série qui a su se renouveler chaque année alors qu’elle était partie sur un thème qui ne pouvait pas durer indéfiniment.

.

Zoo – Saison 2

Mon article sur la saison 1 – Renouvelée pour une saison 3

Au départ j’étais assez contente de voir que la série évoluait sur un autre rythme que la première saison. Ca aurait pu encore être exploité, mais ils devaient avoir peur que les animaux passent trop pour les méchants au fil des saisons et on est revenu donc à notre ennemi préféré : l’homme.

Que ce soit l’humain qui porte le fameux gène et qui mute lui aussi (je ne comprends pas par contre pourquoi il change physiquement au fil de la mutation alors que les animaux ne changent que dans leurs comportements) ou dans le projet Noah d’éradiquer tous les animaux et quelques millions d’humains pour sauver la planète…

Sur le papier l’idée était très bonne, mais il y a eu tout un tas de petites choses qui ont émaillées la saison et qui m’ont dérangée.

La mort de Chloe a été une surprise et finalement une bonne chose pour la série, mais j’ai trouvé dommage qu’on nous la remplace aussi vite. Il faut dire qu’humainement ils ont un peu du mal à construire leurs personnages car tout va tellement vite qu’on en oublie cette partie là de la série. L’histoire entre Abraham et Dariela qui vise finalement à préparer la troisième saison, j’ai trouvé cela totalement artificiel et c’est bien dommage.

Et puis la série, qui avait pourtant son propre style en saison 1, a voulu emprunter à plein de genres bien trop différents. Entre l’avion et Logan qui saute en plein vol, on se serait cru dans un film d’espionnage too much à la James Bond. Et la fin avec l’île est quand même « très légèrement » inspirée de Jurassik Parc ! Logan qui est d’ailleurs un personnage que j’ai aimé subjectivement parce que Josh Salatin est cute, mais là encore on a rarement fait aussi girouette !

C’est dommage parce que ce sont des choses qui m’ont un peu gâché le plaisir alors qu’il y avait du bon dans la saison. Notamment le Jamie vs Wild du début que j’ai trouvé bien angoissant et la fin. D’abord lorsqu’ils se rendent compte que les animaux sont « guéris » et que les chiens courent vers les gens… J’ai été contente de lire sur Seriebox que je n’avais pas été la seule nouille à pleurer devant cette scène !😄 Ensuite, toute l’ouverture avec le bond dans le temps sur ce que nous réserve la troisième saison.

Alors bon évidemment, le fait qu’Abraham ne reconnaisse pas la fille de Mitch sur laquelle il avait promis de veiller, c’est moyen. Mais j’aime bien le fait que la série cherche à nouveau à rebondir ailleurs. Une société qui ne peut plus avoir d’enfants et qui apparemment vit sous haute surveillance car des animaux dangereux rôdent (sans doute les expériences ratées de l’île). Et si généralement les personnages morts qui ne le sont pas vraiment ça a tendance à m’agacer, j’aimais quand même bien Mitch et je suis plutôt contente de savoir qu’il ne serait pas mort ! Et puis il fallait bien une raison pour réunir tout le monde et les renvoyer sauver le monde !😉

J’espère donc que la saison 3 partira un peu moins dans tous les sens et saura retrouver son essence qui m’avait tant plu dans la première !

.

Fear the Walking Dead – Saison 2B

Mon article sur la saison 2A – Renouvelée pour une saison 3

Comme à peu près tout le monde, j’ai beaucoup de mal avec cette série… La première partie de la saison 2 aura été vraiment laborieuse et j’ai repris le tout un peu à reculons. Et le démarrage de cette 2B n’était guère plus engageant.

Et puis petit à petit les choses ce sont mise en place et finalement c’était un divertissement hebdomadaire pas désagréable. On reproche à la série mère de trop séparer les personnages, mais je trouve que justement ceux là cela leur a fait du bien d’être éparpillés !

Parce que j’ai bien aimé l’histoire de la communauté qu’intègre Nick et l’évolution du personnage parmi eux. Bon visiblement, apocalypse ou pas, les Mexicains ne peuvent toujours pas entrer aux Etats-Unis, mais ça ce sera pour la prochaine saison ! lol D’ailleurs j’espère que Luciana ne mourra pas de ses blessures, j’ai bien aimé le personnage et le fait qu’il y ait une histoire entre elle et Nick.

Pareil pour la storyline de l’hôtel. Déjà l’histoire de ce mariage qui tourne mal et de l’employée qui flippe c’était intéressant. Et ça a permis à Victor, Madison et Alicia de naviguer au milieu d’autres personnes. Dommage que ça ait mal tourné avec l’arrivée de Travis… Indirectement c’est encore la faute de Chris. Ce personnage aura été un des plus insupportables qui soient ! Un personnage intéressant au final, mais vraiment haïssable. D’ailleurs c’est presque trop beau qu’il soit mort… Même si au final c’était le retour de médaille de ce qu’il avait fait quelques épisodes plus tôt. En tous cas le pétage de plombs de Travis était peut être l’un des premiers moments forts de la série et ça a fait du bien.

Reste que je n’ai pas la moindre idée de ce que donnera cette troisième saison. Et que j’espère qu’on reverra Victor parce que c’est un personnage que j’aime bien.

En tous cas j’espère qu’on sera plus sur le même niveau que ce dernier quart de saison, que sur le rythme de tout le reste. Et s’ils veulent se débarasser de Madison et Travis pour qu’on ait vraiment du sang neuf dans l’histoire, ce serait parfait !😉

.

Des bisous et bonne journée !😀

.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Étiquettes : , , , ,

Catégories : Sériesaddict

S'abonner

Subscribe to our RSS feed and social profiles to receive updates.

7 commentaires sur “Seasons Finales (51)”

  1. 9 octobre 2016 à 19 h 20 min #

    du coup comme je n’ai pas l’intention de regarder fear the walking dead j’ai lu ton avis, contente de ne pas regarder ^^

  2. 6 octobre 2016 à 17 h 59 min #

    Fear the Walking Dead, j’arrive à me demander si des les scénaristes font marcher leurs neurones avant d’écrire leurs scripts… J’ai vraiment du mal à encaisser ce qu’on a fait aux personnages de Nick et de Strand, qui étaient les deux seuls encore un peu intéressants pendant cette (affreusement) longue deuxième saison. C’est pénible, c’est douloureux à regarder tellement ça traîne en longueur et l’illogisme des personnages me laisse pantoise. En témoigne la vague de zombies que Madison expédie à la flotte, le long d’une plage où Alicia et Roberto-de-la-playa vont surfer deux heures plus tard. J’veux bien qu’il y ait du courant mais lol quand même hein.

    Personnellement, je trouve ça trop beau pour être vrai que Chris soit mort, surtout d’une exécution aussi propre et quasi-chirurgicale alors que ses copains de route sont quand même deux gros bourrins bien lâches et pas fins pour deux sous.

    Faudra qu’on m’explique aussi la disparition-réapparition d’Ofelia et son road-trip dans le désert. De même que le voyage en solitaire de Nick sans eau ni nourriture, pendant 100km à pied jusqu’à Tijuana, le tout sous le soleil de plomb mexicain. On y croit tous.

  3. 6 octobre 2016 à 13 h 12 min #

    Si je suis contente que Mitch ne soit pas mort, je n’ai quand même pas envie de regarder le suite. Je trouve que c’est trop parti dans tous les sens. (sauf si en cours de saison 3 tu dis que c’est trop génial, comme je te fais confiance…)

    The Last Ship, j’ai trouvé la partie avec les méchants chinois quand même très caricaturale. Par contre, effectivement, tout le côté politique de l’histoire était très intéressant, finalement, le virus est passé en total arrière-plan. Là j’ai plus envie de repartir pour la suite🙂

  4. 6 octobre 2016 à 12 h 40 min #

    J’ai pas vu The Last Ship du tout, mais plus le temps passe, plus je l’envisage pour le challenge séries 2017🙂

    Pour FTWD, je dois être le seul à ne pas avoir du mal à la série et même à la préférer à TWD (à saison égale aussi d’ailleurs) 😂🙈 mais du coup c’est marrant comme introduction ce que tu dis parce que derrière, on voit bien que t’as aimé quand même en fait. Les habitudes (la critiquer) ont la vie dure ? 😂

    • tequi
      6 octobre 2016 à 14 h 53 min #

      Pour The Last Ship il faut passer le premier quart de la première saison qui est hyper caricatural et après c’est vraiment chouette. Pour FTWD, j’ai aimé cette deuxième partie de saison, mais à la fin de la première partie j’étais vraiment prête à laisser tomber. Bon par contre hors de question de dire que j’aime ne serait ce qu’à moitié autant que la série mère !

Trackbacks/Pingbacks

  1. Top 100 Séries 2015 / 2016 – De 75 à 51 … | Smells like Chick Spirit - 12 octobre 2016

    […] – Zoo – Saison […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :