Top 100 Séries 2015 / 2016 – De 75 à 51 …

Bonjour à tous !

Nous revoilà donc pour la seconde partie de mon Top 100 des séries vues sur la saison 2015/2016 !

Les séries annoncées comme New ne faisaient pas partie du top de l’année dernière et je préciserai pour les autres l’évolution de la position.

Sachant que j’intercalerai également les mini séries, à la position qui est la leur, mais sans les « numéroter » pour ne pas fausser le classement. Idem pour les séries de mon Challenge qui n’ont, par définition, pas été diffusées pendant cette saison !🙂

Vous pouvez retrouver la première partie du classement ICI et on poursuit par les 25 suivants…

fotorcreated

Cet article est garanti sans spoilers !

.

New

75 – The Bastard Executioner – Saison 1

Tout le monde a détesté cette série l’an passé et elle a rapidement été annulée, mais je suis allée au bout et j’ai vraiment aimé son ambiance ! (et son générique!)

.

-51 places

74 – You’re the Worst – Saison 2

Techniquement, You’re the Worst n’était pas dans le top de l’année dernière, mais elle était particulièrement bien placée sur le top 2013/2014 ! Mais je n’ai vraiment pas accroché avec cette seconde saison trop centrée sur la dépression de Gretchen. Fort heureusement cette saison 3 démarre bien mieux !🙂

.

New

73 – The Detour – Saison 1

Cette comédie aura été une chouette surprise à la fois fun et tout sauf politiquement correcte ! Une des rares dont j’attends la saison 2 avec curiosité.

.

New

72 – Quantico – Saison 1

C’est du pur divertissement ABC mais je passe toujours un bon moment devant les épisodes. En plus les personnages sont intéressants et attachants.

.

New

71 – Fresh off the boat – Saison 2

Je ne comprends pas, la série n’était pas dans mon top de l’an passé ! Elle avait dû être zappée ! Dommage parce que je pense qu’elle aurait été mieux placée que cette seconde saison qui était un peu en dessous, même si j’aime beaucoup cette famille !😛

.

+ 15 places

70 – Togetherness – Saison 2

J’ai vraiment mieux aimé cette saison à la précédente et c’est tellement rare avec les formats courts de HBO que je m’en réjouissais. Mais bon vous pouvez être sûrs avec ce genre de série qu’à partir du moment où ça me plait, c’est annulé ! lol

.

– 17 places

69 – Jane the Virgin – Saison 2

Toujours plus soapesque mais c’est un pleasure quasiment pas guilty que j’assume. Et puis j’adore Rogelio !❤

.

– 22 places

68 – Hemlock Grove – Saison 3

Cette série aura été de mal en pis de saisons en saisons et il était temps que ça se termine. Dommage qu’ils ne se soient pas contentés d’une saison 1 parce qu’après ils sont partie dans le nawak intégral. Reste que Hemlock Grove est pour moi la série avec la meilleure transformation en loup garou qu’on nous ait jamais présenté !

.

– 18 places

67 – Once Upon a Time – Saison 5

Année après année c’est la dégringolade et au rythme où ça va je ne suis pas certaine de retrouver OUAT dans le prochain top 100…

.

– 9 places

66 – Zoo – Saison 2

La saison 1 était meilleure mais j’aime vraiment ce postulat où les animaux se rebellent contre les hommes et où au final ils ne sont pas le réel ennemi. Espérons qu’ils nous développent un peu mieux les personnages dans la saison 3 !

.

New

65 – Resident Advisors – Saison 1

Une comédie à la forme et au ton moderne qui sera je l’espère renouvelée ! Dommage qu’on en entende pas plus parler !

.

– 31  places

64 – Devious Maids – Saison 4

Devious Maids je l’aimais surtout pour son humour et son ambiance (et pour les Powell !) parce que finalement les storylines en elle même n’étaient plus vraiment passionnantes! Mais je suis quand même hyper déçue de l’annulation !

.

+ 14 places

63 – Galavant – Saison 2

Non mais quelle tristesse que cette annulation !!!!! Galavant c’était le WTF le plus génial qui soit et elle me manquera. Et Tad Cooper aussi !❤

.

Hors classement – Tut – Mini Série

J’adore l’Egypte antique et l’histoire de Toutankhamon est vraiment intéressante. Visuellement c’est un peu kitchounet, mais Ben Kingsley suffit à compenser tout cela !😉

.

– 8 places

62 – The Flash – Saison 2

Trop de lignes temporelles tuent les lignes temporelles et moi je me perds. La chute n’est pas la même que celle de la grande soeur Arrow, mais j’espère quand même que la prochaine saison sera plus prenante et qu’elle retrouvera le fun des débuts.

.

New

61 – Heartbeat – Saison 1

J’aimais le mélange du ton fun et de la classique série médicale. Je suis allée au bout de la saison malgré l’annulation et je regrette encore plus qu’il n’y ait pas de suite !

.

– 25 places

60 – Baby Daddy – Saison 5

Cette série me fait toujours autant rire et je suis toujours aussi fan de Bonnie et Tucker, mais côté « romance », j’ai été un peu déçue pour cette saison. J’espère bien que cela s’améliorera dans la 6 !

.

Pas de changement !

59 – Suits – Saison 5

L’avantage avec Suits c’est qu’on la regarde plus pour ses personnages que pour ses intrigues. Du coup, pas de raisons que cela ne change !🙂

.

– 22 places

58 – Teen Wolf – Saison 5B

Le souci quand on a un héros qui est moins charismatique que les autres personnages c’est que ça peut devenir fortement agaçant. J’espère que pour cette toute dernière saison ils sauront retrouver le feu de la 3B !

.

– 31 places

57 – American Horror Story – Saison 5 Hotel

Les personnages étaient au rendez vous et comme toujours l’esthétique faisait le job. Mais l’histoire en elle-même n’était pas palpitante et clairement pas assez flippante !

.

– 18 places

56 – Younger – Saison 2

Un peu moins bon que la toute première saison, mais ça reste une chouette comédie que j’aime suivre. Et puis je suis toujours aussi fan de Sutton Foster !

.

– 2 places

55 – UnReal – Saison 2

On a eu un prétendant un peu moins intéressant cette année, mais globalement je suis toujours aussi fan de cette série et de son côté trash !

.

New

54 – The X-Files – Saison 10

On peut découvrir une série 100 ans après tout le monde et pourtant apprécier sa dixième saison sans avoir vu les 9 précédentes !😛 J’espère qu’on les retrouvera ces deux là !

.

– 7 places

53 – The Last Ship – Saison 3

Dommage qu’on se soit un peu perdus en Asie au début de la saison parce que The Last Ship n’est jamais meilleure que lorsqu’elle traite des problèmes internes au gouvernement américain ! En tous cas un bel exemple de série qui a su évoluer au fil des saisons sans rester attachée à son postulat de départ !

.

New

52 – Marvel’s Jessica Jones – Saison 1

Ca aurait pu être meilleur si je m’étais plus attachée à Jessica. Mais les personnages secondaires sont excellents et le méchant est joué par David Tennant !😛

.

– 17 places

51 – Mr Selfridge – Saison 4

Le magasin Selfridge a fermé ses portes et la volonté de vouloir justement conclure une histoire qui n’a pas vraiment de fin a joué un peu en la défaveur de la série. Néanmoins je garde un vrai bon souvenir de ce period drama et je regrette qu’il n’y en ait pas vraiment eu depuis pour le remplacer !

.

 

On se retrouve donc la semaine prochaine pour l’avant dernière partie du classement. Et dire qu’on n’est qu’à mi-chemin et qu’il s’agit pourtant là toutes de séries que j’aime beaucoup… C’est cela d’avoir des goûts trop hétéroclites !😛

Des bisous !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Étiquettes : ,

Catégories : Sériesaddict

S'abonner

Subscribe to our RSS feed and social profiles to receive updates.

24 commentaires sur “Top 100 Séries 2015 / 2016 – De 75 à 51 …”

  1. 14 octobre 2016 à 22 h 59 min #

    Resident Advisors c’est pas une vieille série (enfin « vieille », genre l’année dernière ou l’année d’avant ?). Il me semblait qu’elle avait été annulée:/
    Il y a quelques séries que tu cites que je n’ai pas encore commencé et qui attendent bien sagement leur tour haha. Pour le reste je suis assez d’accord avec ton classement🙂
    La dégringolade aurait peut-être été plus grande pour Once upon a time de mon côté haha !

    • tequi
      15 octobre 2016 à 10 h 09 min #

      Oh mais je n’avais pas fait attention que Resident Advisors était une série de 2015 ! ! ! Bon par contre je n’ai pas trouvé de confirmation de l’annulation alors je garde espoir !😉

  2. 13 octobre 2016 à 22 h 15 min #

    impressionnant tou ce qu tu mate lol

  3. 13 octobre 2016 à 0 h 55 min #

    Si tu aimes David Tennant….. oui tu sais ce que je vais dire, mais je ne lâcherai pas l’affaire haha… regardes Doctor Who🙂

    • tequi
      13 octobre 2016 à 10 h 56 min #

      Ha ha ha non ! tu n’y arriveras pas ! C’est marrant certaines séries me font envie et elles attendent des lustres que je m’y mette, mais celle ci ne me tente absolument pas !!!

  4. 12 octobre 2016 à 19 h 25 min #

    You’re the worst si bas? Mon dieu, la dépression de Gretchen était pourtant tellement bien représentée et jouée… J’ai peine à comprendre comment ne pas accrocher (même si c’est sûr que théoriquement on est là pour rire).
    OUAT si haut ? Mon dieu, ça le mérite pas 😂😂
    Suits, tu résumes tout !
    Younger et surtout Unreal font aussi partie de mes séries préférées de la saison dernière, comme YTW. On n’est vraiment pas d’accord 😂 je me creuse la tête pour savoir ce qu’il peut rester comme série !

    Sinon, j’ai ajouté The Detour et Zoo à mon interminable liste de séries à voir un jour xD

    • tequi
      13 octobre 2016 à 10 h 55 min #

      A chaque partie du classement tu te rajoutes des séries !😛
      Pour la dépression de Gretchen, ça a été limite douloureux pour moi. Sans doute parce que c’était à la fois délirant comme ils savent le faire, mais aussi trop « vrai » et je n’étais très certainement pas dans les bonnes conditions pour le regarder. En revanche j’adore cette troisième saison !😀

      • 13 octobre 2016 à 11 h 24 min #

        Oui, c’est tout mon problème. Ma liste de choses « pour plus tard » est limite aussi longue que celle des séries que je regarde lol
        Tout pareil pour la saison 3 et je comprends ce que tu veux dire pour la 2. C’était parfois lourd et même si je me precipitais dessus au réveil, je regrettais un peu par la suite parfois quand il me fallait bosser toute la journée derrière alors que ça m’avait épuisé émotionnellement (façon de parler) xD

        • tequi
          13 octobre 2016 à 11 h 30 min #

          Je te rassure ma wishlist séries fait également 12km !😛

          • 13 octobre 2016 à 11 h 40 min #

            Vu le nombre de séries que tu regardes déjà, je sais pas si c’est rassurant 😂 pas assez de temps pour tout 😱

          • tequi
            13 octobre 2016 à 11 h 50 min #

            Je te confirme que ça n’est pas du tout rassurant !😛

  5. Eva2410
    12 octobre 2016 à 10 h 57 min #

    J’aime bien quand tu fais ce genre de classement parce que du coup je parais moins folle aux yeux de ma meilleure amie avec les miens😛
    Bon je ne vais pas commenter sur chaque série parce que ça serait hyper long (mais on sait toutes les 2 que j’en suis capable😛 ) et qu’en plus je suis en cours (bouh la mauvaise élève! mais honnêtement le cours est très chiant).
    Donc en (relativement) concis :
    La saison 2 de You’re the worst, j’avais laisser tomber au bout de quelques épisodes tellement elle ne m’avait pas plu.
    Quantico faut vraiment que je continue parce que j’ai vraiment bien aimé les 5 premiers ep.
    OUAT au final je suis surprise de la voir si haut dans ton classement! Mais en même temps y a quand même eu quelques bons épisodes dans le lot.
    Devious Maid je lui ai porté la poisse et je suis deg.
    Galavant je la pleure encore! Surtout que j’ai regardé le pilot de No Tommorow et il me console pas vraiment, on verra la suite.
    Tut j’avais regardé le premier ep et la quasi totalité du 2ème avec mon père. Et depuis j’ai toujours pas fini mais il faudrait, j’aime bien.
    Flash apparemment même dans les comics c’est super dur à suivre tous les trucs de lignes temporelle, univers parallèle, etc…
    Teen Wolf faut que je me grouille de la mettre à jour pour suivre la dernière saison.
    AHS Hotel : je dirais que pour les 3 premières saisons ils ont fait une super histoire avec de supers personnages et qu’à partir de la saison 4 ils ont fait de supers personnages sur lesquelles ils ont greffé des histoires. Et ça se ressent parce que certaines storylines font vraiment décousues. Et ça plus les passages glauques/malsains sans intérêt pour l’histoire ont un peu desservi la série. Mais la saison 6 est bien mieux pour l’instant je trouve ^^
    Et Jessica Jones au final j’ai vraiment bien aimé mais j’ai eu bcp de mal avec les 2-3 premiers épisodes.

    Bon au final le commentaire est long mais c’est parce que l’article est long aussi. J’ai réussi à être concise!😀

    • tequi
      13 octobre 2016 à 10 h 51 min #

      Ha ha ha je te vois bien dégainer mon article devant tes potes « non mais regarde cette blogueuse elle est encore plus fêlée que moi! » !😛
      Et sinon pour No Tomorrow, j’ai regardé le pilot hier et je dois dire que j’ai plutôt été surprise en bien !
      Et cette nouvelle saison de AHS me plait énormément. En plus je suis tombée sur une théorie sur le net qui est très alléchante, j’espère qu’elle sera bonne !😀

  6. Gaelle
    12 octobre 2016 à 10 h 00 min #

    J’adore ton commentaire pour Suits… ce qui chez moi l’aurait fait remonter de plusieurs places🙂
    Et la meilleure nouvelle de la journée… Chicago Fire a repris !!! Youuuuuhouuuuuu

    • tequi
      13 octobre 2016 à 10 h 49 min #

      Et je n’ai pas encore eu le temps de la regarder ! Mais c’est une reprise qui va faire du bien c’est sûr !

  7. 12 octobre 2016 à 8 h 14 min #

    J’en suis justement à la saison 3B de Teen Wolf et c’est palpitant !!

    • tequi
      13 octobre 2016 à 10 h 48 min #

      Ah oui c’est clairement la meilleure de toute la série !!! (très certainement parce que Stiles est au coeur de l’histoire…)

  8. 12 octobre 2016 à 8 h 12 min #

    C’est justement ce que j’allais te dire : tu as des goûts vraiment hétéroclites !🙂 Tu regardes tout, c’est impressionnant !

    • tequi
      13 octobre 2016 à 10 h 47 min #

      Tout non ! Mais c’est vrai que si j’avais des goûts moins variés ça me permettrait de faire plus facilement des choix !😛

  9. 12 octobre 2016 à 6 h 57 min #

    On a regardé le final de la saison 2 de Jane the Virgin avec ma 15 ans hier🙂. Elle en avait vu quelques épisodes de la saison 1 pendant ses vacances chez ma sœur cet été et m’avait demandé de lui trouver et qu’on le regarde ensembles. C’est vraiment une série pleasure (pas guilty😉 ) et c’est tellement invraisemblable que tous les rebondissements passent comme une lettre à la poste, on se retrouve même à se creuser la cervelle pour voir ce qu’ils vont nous trouver d’encore plus invraisemblable ! Et comme Jane, on se retrouve toutes les deux à balancer en Michael et Rafael😉 et à ne pas savoir avec qui on a envie qu’elle perde sa vriginité/fasse sa vie. Bon, là Michael a clairement pris de l’avance mais la fin de la saison laisse encore une lueur d’espoir pour Rafael. Et j’adore les petits clins d’œil de la voix off, les parallèles avec les telenovelas (genre les jumelles maléfiques). Moi j’aime bien Abuela. En fait, je crois que j’aime bien tous les personnages, les seuls qui me laissent « indifférentes » sont Mutter, Derek et la mère de Petra (elle je pourrais même dire que je ne l’aime pas).

    • tequi
      13 octobre 2016 à 10 h 45 min #

      Arf moi je suis quand même très team Rafael depuis le début. Je ne sais pas pourquoi mais je n’ai jamais vraiment accroché avec Michael ! Contente que cette petite série te plaise en tous cas.

      • 14 octobre 2016 à 6 h 50 min #

        Je suis plutôt team Rafael aussi mais Michael a marqué quelques points qui ont réduit son retard😉

Trackbacks/Pingbacks

  1. Top 100 Séries 2015 / 2016 – De 25 à 1 | Smells like Chick Spirit - 26 octobre 2016

    […] pouvez retrouver la première partie du classement ICI, la seconde LA mais aussi la troisième ICI ! C’est parti […]

  2. Top 100 Séries 2015 / 2016 – De 50 à 26 … | Smells like Chick Spirit - 19 octobre 2016

    […] pouvez retrouver la première partie du classement ICI et la seconde LA ! C’est parti […]

Comments like Chickspirit

