Top Five Séries Addict – Six Feet Under (2)

Bonjour à tous ! Comme tous les vendredis, on se retrouve avec le TFSA !😉

Pour connaître tous les détails du principe du TFSA, je vous invite à vous rendre sur la page dédiée !🙂

Les personnages morts trop tôt 2.0

Voici donc un thème que l’on a déjà fait (l’ancien ICI) mais depuis décembre 2012, un certain nombre de personnages sont morts de façon injuste dans nos séries !😛

.

Risques de spoils évidents !

.

10 – Rex van de Kamp (Desperate Housewives)

Alors certes sa mort aura été à la fois culte, surprenante et le déclencheur de bien des rebondissements pour Bree, mais je me dis que le personnage et sa relation avec la belle rousse aurait pu apporter quelque chose de différent. Le veuvage était presque trop facile pour la Bree des débuts et la voir affronter un divorce retentissant aurait pu être intéressant.

.

9 – Rhonda (Empire)

C’est encore frais, mais je ne peux m’empêcher de regretter le grand saut de ce personnage. Parce qu’il y avait la trame de la perte de son bébé qui était encore intéressante et parce que je trouve qu’elle était l’outsider avec du potentiel dans la famille dysfonctionnelle Lyon.

.

8 – Leslie Shay (Chicago Fire)

Celle ci je ne m’en remettrai pas parce que le personnage avait encore beaucoup à donner. Le fait qu’apparemment sa mort soit due à une histoire de contrat avec l’actrice, ça me frustre encore plus !

.

7 – Gyda Lothbrok (Vikings)

J’aurai pu mettre Athelstan pour cette série, mais il a eu le temps d’avoir son impact sur la série et sur Ragnar. Aujourd’hui je me dis que la fille aînée de Ragnar et Lagertha aurait pu avoir un impact réel sur l’histoire ! Et puis franchement avec des parents pareils et vu comment est devenu son frère, la petite Gyda aurait vraiment pu être un personnage passionnant !

.

6 – Clayton Haas (Quantico)

Bon ok j’avoue que j’ai été particulièrement déçue que Mark Pellegrino ne soit là que pour quelques épisodes. J’ai toujours espoir qu’il ne soit pas vraiment mort et qu’il réapparaisse !

.

5 – Shane (The Walking Dead)

D’accord quand il est mort je me suis réjouie. Mais avec du recul, sa perpétuelle remise en question des décisions de Rick aurait peut être pu lui éviter bien des mauvais choix…

.

4 – Moriarty (Sherlock)

Oui parce qu’à priori il est vraiment mort… Mais on ne sait pas trop… Et si ce n’est pas le cas ça risque d’être trèèèès tiré par les cheveux. Du coup s’ils avaient évité de nous le tuer, ils n’auraient pas eu à ramer maintenant pour le ramener !

.

3 – Lowell (iZombie)

Ok ça a donné une certaine légitimité à la série, mais ce personnage me manque terriblement et personne ne l’a remplacé vraiment. Major est sympa, mais comme pote, donc pas besoin d’éliminer tous les copains canons de Liv !

.

2 – Robb Stark (Game of Thrones)

C’est marrant parce que sur le coup j’ai eu les boules et depuis ça ne m’avait pas vraiment dérangée que le jeune loup ne soit plus là. Et bizarrement lors de la dernière saison, il m’a cruellement manquée. Même si Jon a su prendre la place de King of North, je me suis prêtée à imaginer ce qu’aurait pu faire Robb et surtout ce que les enfants Stark unis auraient pu faire !

.

1 – Matthew Crawley (Downton Abbey)

Alors là c’est le cumul complet. Parce que non seulement le personnage avait encore un potentiel de dingue, il nous aurait évité de nous taper les 5000 prétendants de Mary et en plus c’est l’acteur qui a craché dans la soupe et nous a privé de Matthew !😥

.

Bonus – Celui, celle ou ceux qui vont y passer tout prochainement dans The Walking Dead !

Oui parce qu’il y a toutes les théories sur l’identité du ou des personnages qui y passera dans moins de 10 jours me rende bien triste. Principal ou plus secondaire, quel qu’il soit ce sera un personnage qui me manquera parce que là tout de suite je ne suis prête à en laisser aucun mourir. Je vous annonce le 24 au soir je serai en dépression (et je serai en hibernation de réseaux sociaux toute la journée pour pas être spoilée…).

.

Et vous, si vous pouviez sauver des personnages, ce seraient qui ?

.

Nous sommes actuellement 178 participants déclarés plus ou moins actifs (si vous n’êtes pas dans la liste faites moi signe !) et je vous invite à faire un tour sur la page du blog pour pouvoir aller lire leurs tops respectifs ! :) (n’oubliez pas que tout le monde peut participer et prendre le train en route à tout moment !)

Et bien sûr, si vous avez des bonnes idées de thèmes pour les prochains tops, je suis preneuse !😉

.

Et la semaine prochaine, on se retrouve avec Les meilleures adaptations de comics parce que la bande dessinée américaine est une source infinie ou presque d’inspiration pour les séries ces dernières années et l’on ne va pas s’en plaindre !😀

Des bisous !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Étiquettes : , , , , , , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

S'abonner

Subscribe to our RSS feed and social profiles to receive updates.

37 commentaires sur “Top Five Séries Addict – Six Feet Under (2)”

  1. 21 octobre 2016 à 12 h 09 min #

    Une petite seconde a moi pour regarder les nouvelles sur ton blog ^^

    Rex aussi m’a beaucoup manqué et au contraire de toi j’aurais bien aimé les voir travailler ensemble sur leur couple, l’évolution de Bree aurait pu être intéressante !

    et pour robb stark, pff meme dans les livres sa presence me manqué ! J’en veux encore a JR Martin de l’avoir tué🙂 Mais bon il était bête quand meme celui la…

    • tequi
      21 octobre 2016 à 14 h 03 min #

      Contente de te lire! Comment se passe le pouponnage?

      • 25 octobre 2016 à 11 h 17 min #

        Bien bien🙂 Enfin premier hiver du coup malade tout le temps et nous aussi ! Bientôt 1 ans ^^ Quel changement un enfant, on les adore mais parfois on aimerait les rendre une soirée😀 Histoire de regarder nos series en paix😀

        • tequi
          25 octobre 2016 à 11 h 25 min #

          Ha ha ha oui j’imagine ! Courage !

  2. 20 octobre 2016 à 15 h 51 min #

    allez, je fais le mien ce soir parce que ça m’inspire!
    on en aura en commun c’est sûr! J’avoue que pour Matthew, mais j’étais tellement dégoûtée surtout en voyant que c’est l’acteur qui est partit quoi:/ blasée même, j’ai mis du temps à entamer la saison4 en me disant que sans Mat ni Sybil, ça allait être tout nul… Mais finalement quel talent des scénaristes et producteurs, ils ont bien su rebondir!
    Pour Lowell je me souviens de mon « Mais Noooon!!!!! » et mon Chéri qui souriait de ma réaction mais je lisais sur son visage qu’il était dégouté lui aussi!

    • tequi
      20 octobre 2016 à 16 h 26 min #

      Pour Lowell j’étais dans le déni total parce que c’est à partir de l’apparition du personnage que j’ai vraiment commencé à apprécier la série !

  3. 14 octobre 2016 à 22 h 34 min #

    Ah oui, je n’avais pas pensé à Rhonda ! C’est vrai que j’aurais bien aimé la voir un peu plus dans Empire ^^
    Je n’ai pas mis Moriarty parce que perso, je pense qu’il n’est pas mort haha x)
    Sinon je retrouve certains personnages que j’ai mis dans mon top (plus ou moins). J’ai hésité entre Lowell et Drake pour iZombie, finalement j’ai opté pour Drake !

    • tequi
      15 octobre 2016 à 10 h 06 min #

      Je ne pense pas que Moriarty soit mort non plus. Alors que bon vu la scène c’est quand même dur d’avoir des doutes. Donc s’ils n’avaient pas voulu nous faire croire à sa mort ce serait plus facile de le ramener… J’suis pas très claire !!! lol

      • 15 octobre 2016 à 11 h 13 min #

        Oui c’est sûr haha x) Mais ce sont des génies donc ils vont réussir à nous fournir une très belle explication quand ils vont le faire revenir, j’en suis certaine !🙂

        • tequi
          15 octobre 2016 à 12 h 46 min #

          Je ne regarde pas Cuckoo, The 100 et Skins !

          • 15 octobre 2016 à 17 h 24 min #

            Ah ça m’étonne, je pensais que tu regardais The 100🙂

  4. Eva2410
    14 octobre 2016 à 18 h 09 min #

    Robb😥😥😥 Certes j’aime beaucoup Jon depuis la saison 4 et je l’aime même un peu plus chaque saison, mais il ne remplace pas Robb pour moi. Parce que Robb pouvait se débrouiller et s’imposer sans Lady Mormont😛

    Lowell j’en suis toujours triste. Surtout qu’ils nous ont refait le même coup avec Drake!

    Shane je pense que le fait que tu aies aimé (comme tout le monde) John Berthal dans le rôle du Punisher t’as fait oublié à quel point le personnage était devenu horrible! Pas horrible façon Lori qui elle était juste insupportable et inintéressante, mais horrible parce qu’il avait complètement perdu les pédales! De la même façon que Rick dans les saisons 5-6 (même si ça va mieux dans la 2ème partie de saison 6). Du coup moi je suis bien contente qu’il soit mort et je trouve que justement le timing était très bon et ça a permis une sacré évolution dans la série et en particulier chez Rick.

    Et sinon pour la personne qui va mourir dans la prochaine saison, j’espère que ce sera pas la même que dans les BD! Moi je serais prête à sacrifier Abraham, je l’aime pas trop, ou alors Tara qui sert pas à grand chose.

    • tequi
      14 octobre 2016 à 18 h 13 min #

      Oui mais justement ces deux là ce serait presque trop facile ! Du coup il reste celui des BD et celui qui se balade avec une arbalète, donc à choisir…
      Et pour John Berthal, je pense que tu as tout à fait raison ! lol

  5. 14 octobre 2016 à 15 h 54 min #

    Non mais Leslie quoi… Je ne m’en suis toujours pas remise ! Déjà je voulais que personne ne meurt dans ce fichu immeuble ! Bon je savais que ça ne serai pas crédible alors je m’y étais préparée (la Gabi par exemple)… Mais PAS LESLIE quoi, elle était de loin une des meilleures😦
    Il y a aussi la mort de Poussey dans OITNB, je l’aimais beaucoup et je ne m’y attendais vraiment pas ! Avec Tatsy, elle donnait un peu de pep’s à la série🙂

    • tequi
      14 octobre 2016 à 16 h 34 min #

      Ah oui c’est vrai je n’ai pas pensé à Poussey !!! Mais en même temps sa mort va déclencher tellement de choses et en plus si ça avait été n’importe lequel des autres personnages, ça n’aurait jamais eu le même impact !
      Et je suis d’accord avec toi, moi aussi j’aurai préféré que ça soit Gaby qui y passe ! lol (c’est ce que je me disais pas plus tard qu’hier soir en regardant le season premiere ! mdr)

  6. 14 octobre 2016 à 13 h 29 min #

    Rex ne m’a pas manqué mais j’ai trouvé à mort de Matthew trop facile !! J’adorais ce personnage😦 je suis en retard dans Chicago fire et je n’ai pas été assez vigilante à la lecture de ton avis!

    • tequi
      14 octobre 2016 à 16 h 32 min #

      Ah zut ! Surtout que tu dois avoir un bon retard parce que ça fait un moment quand même ! lol

      • 14 octobre 2016 à 17 h 55 min #

        Carrément ! Je suis à la moitié de la saison 2🙂 je n’ai commence à regarde qu’au printemps !

        • tequi
          14 octobre 2016 à 17 h 56 min #

          Bon ben sorry pour le spoil alors !😦

  7. 14 octobre 2016 à 11 h 03 min #

    J’ai repris un ancien thème cette semaine pour ma part qui sortira ce soir parce qu’il y a peu j’ai fais le top des morts dont je ne me suis toujours pas remises et beaucoup sont morts trop tôt donc ça aurait été trop répétitif et j’aime pas ça lol Par contre la mort de Leslie m’a choqué et depuis j’ai un peu laissé de côté la série d’ailleurs parce que c’était ma chouchoute !! ^^

    • tequi
      14 octobre 2016 à 11 h 29 min #

      Oh non il faut la reprendre !!!😦

      • 14 octobre 2016 à 12 h 16 min #

        Je pense que je m’y remettrai quand j’aurai vraiment le temps de rattraper ses spins-offs ! ^^

        • tequi
          14 octobre 2016 à 16 h 31 min #

          Ne te bloque pas avec ça, les séries sont quand même très indépendantes les unes des autres et à l’exception des quelques crossovers, on peut en regarder une sans regarder ses copines !

  8. 14 octobre 2016 à 8 h 44 min #

    OOoops, je viens de m’autospoiler avec Leslie de Lucifer ! J’ai 1-2 épisodes de retard, je vais donc me les faire ce soir pour comprendre !

    • 14 octobre 2016 à 8 h 56 min #

      Put***, jsuis vraiment pas réveillée, j’ai cru que c’était Chloe de Lucifer, pas Leslie de C. Fire… J’ai rien dit !

      • tequi
        14 octobre 2016 à 8 h 58 min #

        Ha ha ha justement j’allais t’envoyer un tweet pour pas que tu sois en panique toute la journée ! lol

    • tequi
      14 octobre 2016 à 8 h 57 min #

      Mais noooooon ! C’est dans Chicago Fire!!!!

  9. 14 octobre 2016 à 7 h 58 min #

    Je suis d’accord avec toi pour le 24 au soir!!! Je pense que je vais pleurer parce que je les aime tous!!! Pour shane je le détestais tellement que je suis toujours contente qu’il soit mort… désolée 😉

    • tequi
      14 octobre 2016 à 8 h 56 min #

      Techniquement je suis toujours contente qu’il soit mort aussi, mais je me dis qu’il aurait pu avoir un rôle important et intéressant dans la suite de l’histoire !

      • 14 octobre 2016 à 9 h 02 min #

        Oui je suis d’accord après je trouve que morgan a un peu le même rôle (être contre l’avis de Rick) mais en plus psychologue

      • 14 octobre 2016 à 9 h 02 min #

        Pour toi cest qui qui va mourir ???

        • tequi
          14 octobre 2016 à 9 h 20 min #

          Lors de l’épisode, j’ai eu l’impression d’entendre Glenn hurler. Est ce que c’était de douleur physique ou la douleur de voir qqn qu’il aime souffrir (Maggie?). En tous cas je commence à avoir vraiment hâte de savoir !

          • 14 octobre 2016 à 9 h 23 min #

            Beaucoup disent Glenn (car il n’est plus dans la bd) moi je me dit qu’ils ne peuvent pas trop enlever le seul point positif de la série. Je pensais aaron…j’ai aussi hâte de savoir je sens que cache être terrible

          • tequi
            14 octobre 2016 à 9 h 26 min #

            Bah en même temps s’ils tuent des personnages plus « secondaires » ce serait un peu du « tout ça pour ça » et ce serait presque dommage !
            Beaucoup pensent à Daryl mais moi je ne veux même pas l’envisager ! lol

          • 14 octobre 2016 à 9 h 32 min #

            Ah non pas darhyl je suis comme toi j’imagine pas ca du tout… non non non sinon je crois que je boude la série!!! LOL 😂 je sais mais c’est le seul ou je pleurerai pas!!! Sinon je les aime tous! Y en a qui pense Eugène. Il a trouvé un endroit pour faire des armes mais il a donner les plans à Abraham !!! Donc ils en ont plus besoin… cest chiant cette attente

Trackbacks/Pingbacks

  1. TFSA: Tu ne m’as pas laissé le temps… – Pieds nus dans l'herbe - 21 octobre 2016

    […] encore plus de morts injustes, je vous encourage à lire l’article initial de Tequi ici. Et n’oubliez pas de me donner votre avis! Liens des images en cliquant […]

  2. #TFSA – Six Feet Under… – desperatecouchpotatoe - 17 octobre 2016

    […] le premier Top sur ce thème alors j’allais passer mon tour, mais je viens de lire celui de Tequi et me rendre compte que le premier datait de 2012, et en 2012 je ne participais pas encore au TFSA, […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :