Bilan des nouveautés séries – Rentrée 2016

Coucou à tous ! Voici donc l’un des articles les plus « importants » de l’année puisqu’il s’agit du récap de mon opinion sur les nouveautés séries de la rentrée. Rentrée qui est l’une des période les plus riches en nouvelles séries, pour le meilleur et pour le pire ! lol

.

Tous les synopsis en italique sont ceux donnés par le site Seriebox (que je ne vous conseillerai jamais assez ! lol).

Je tiens à préciser que les paragraphes sont écrits juste après avoir vu le pilot de la série et uniquement ce premier épisode pour le premier verdict. C’est pourquoi je rajoute un second verdict pour les épisodes vus ensuite !😉

.

fotorcreated

.

Victoria – ITV

Le début de la vie de la Reine Victoria, de son arrivée sur le trône à l’âge de 18 ans en passant par ses premiers émois et son mariage avec le Prince Albert…

Je vous le disais j’ai vraiment hâte de découvrir The Crown de Netflix et finalement je n’attendais pas grand chose de cette série anglaise qui est venue remplacer ma regrettée Downton Abbey. Il faut dire aussi que l’histoire des monarques de Grande Bretagne m’est totalement inconnue et que je ne connais la Reine Victoria que de nom.

Oui mais voilà ce pilot a été un total coup de foudre.❤

Au delà de mon amour habituel pour les séries en costumes et de l’évident budget énorme qui a dû être alloué à cette série, j’ai eu tout particulièrement un coup de foudre pour le personnage. Cette Victoria, qui a 18 ans, mesure 1m52 et a toujours été maintenue à l’écart de la société, et qui se retrouve du jour au lendemain reine d’Angleterre. On aurait pu craindre qu’elle soit une ingénue et c’est bien ce que tout ceux qui veulent la contrôler pensent. Sauf qu’elle est terriblement intelligente et qu’elle a une force de caractère incroyable. Et pourtant tout en restant surréaliste, sans gommer les défauts de l’âge. C’est un personnage historique mais qui a été particulièrement bien écrit. Et qui est aussi formidablement bien interprété par Jenna Louise Coleman (Doctor Who). Cette fille a un charisme de dingue et elle était faite pour interpréter une reine !

Tout comme Rufus Sewell est parfait dans son rôle de Premier Ministre où il est impossible de savoir s’il est sincère ou non. J’adore ses personnages qu’on ne peut pas lire !

Bref, je n’ai pas vu passer l’heure de ce pilot et je me garde la série sous le coude pour la regarder d’une traite une fois que les 8 épisodes de la saison seront tous diffusés.

Verdict => Mega coup de cœur !

Saison vue en entier et coup de cœur confirmé !❤

.

Quarry – Cinemax

Dans les années 70, un tireur de la Marine de retour de la guerre du Vietnam se retrouve rejeté par sa famille et ses amis et diabolisé par le public et les médias. Désenchanté, il est recruté dans un réseau de criminels chargés de nettoyer les rives du Mississippi…

Le synopsis ne me tentait pas plus que cela, mais je me laisse toujours tentée par les séries Cinemax car il va bien falloir que je remplace Banshee d’une façon ou d’une autre.

Le premier quart d’heure est assez difficile parce qu’on ne comprend pas tout à fait où ils veulent nous emmener et en plus j’ai fait une fixette sur l’acteur principal. Parce que sous sa coupe de cheveux horrible et cette moustache immonde se cachait un visage que je connaissais mais que je n’arrivais pas à resituer…

Logan Marshall Green !!! Alias Trey Atwood, le grand frère de Ryan dans Newport Beach !!!!

Une fois que cela a pu être établi, j’ai pu me laisser bercer par cette ambiance mêlée de blues des années 70 dans le Sud des Etats-Unis, teintée de la violence et du danger de la voix que va devoir emprunter le héros, malgré lui.

Quarry vous happe sans que vous sachiez trop pourquoi. La thématique de l’épisode est clairement l’eau et avec ce pilot on est entre eaux troubles et eaux limpides, on se sent terriblement bien mais on a quand même un peu la trouille de ce qui pourrait arriver.

Et puis le personnage de Buddy est juste génial !🙂

Verdict => Très bonne surprise !

.

Atlanta – FX

Deux cousins se tournent vers la scène rap d’Atlanta. Mais leurs points de vue opposés sur la différence entre art et commerce, le succès et les races ne vont pas leur faciliter la tâche…

Je suis très embêtée par rapport à ce paragraphe et j’ai même envisager de le supprimer. Parce que j’ai été incapable d’aller au bout de ce pilot. Ca n’est pas mauvais comme certaines choses que j’ai pu subir, mais je ne suis pas arrivée à m’intéresser à ce personnage et à ses pérégrinations entre loufoquerie, rap et gangs…

Et pourtant je lis partout qu’une fois de plus FX offre une dramédie de qualité…:/

Verdict => Pas pour moi mais tentez quand même, il parait que c’est bon ! lol

.

Queen Sugar – OWN

Suite au tragique décès de leur père, trois frère et sœurs doivent unir leurs forces pour reprendre les rennes de la ferme familiale de canne à sucre…

J’ai attaqué ce pilot sans trop savoir à quoi m’attendre, d’autant plus que je ne pensais même pas le voir étant donné que la dernière création de la chaîne d’Oprah Winfrey était restée introuvable au téléchargement.

Bref je ne savais pas grand chose de cette Queen Sugar et je dois dire que le début est assez chaotique. En plus on nous présente Rutina Wesley en personnage principal et je détestais Tara dans True Blood ! lol

Le démarrage est long. On prend le temps de bien nous présenter les personnages mais c’est assez laborieux avant qu’on s’y intéresse vraiment. Néanmoins le gamin de Ralph Angel, le garçon de la fratrie, est tout choupi et je me suis assez vite intéressée à la soeur aînée, Charley qui accumule les ennuis.

Les 3 frère et soeurs sont quand même très caricaturaux. Le frère père célibataire qui galère, qui a fait de la taule et dont la mère de son gosse est une junkie. La soeur aînée qui est un modèle de réussite, qui a argent et célébrité, mais qui va tout perdre en même temps. La petite soeur bohême qui joue sur le mystique.

Bref, j’aurai tout à fait pu me sauver en courant. Néanmoins la fin de l’épisode a su m’émouvoir aux larmes et m’a vraiment donné envie de voir la suite. J’ai envie de savoir comment ils vont s’en sortir et comment la série va évoluer ! D’autant plus que finalement le personnage principal de la série semble vraiment être Charley qui est ma préférée des trois.

Verdict => Curieuse de voir la suite

Trop de choses à voir pour suivre la série à la semaine. Je vais attendre d’avoir des retours sur la saison complète avant de m’y remettre !

.

Loosely Exactly Nicole – MTV

Nicole Byer, jeune femme confiante et irrévérencieuse, vit le rêve hollywoodien à sa façon, entre auditions humiliantes, difficultés à payer ses factures et le champ de bataille que représente Tinder, tout en essayant de trouver sa voix en tant que comédienne…

MTV voulait faire mûrir ses programmes et le moins qu’on puisse dire c’est que ses nouvelles comédies n’ont pas fait de bruit. Celle-ci a mis des semaines avant d’être disponible sur les sites de téléchargement et Mary + Jane est toujours aux abonnés absents. Et je n’ai rien lu les concernant nulle part !

Et après avoir vu ce pilot, je comprends.

Ca n’est pas mauvais et je suis sûre que ça peut trouver son public. Mais le problème c’est que ce type d’humour ne fait pas du tout rire. Que ce soit la nénette qui peinturlure le gosse Taïwanais qu’elle garde pour le faire passer pour son fils à une audition en passant par la scène où elle interrompt son meilleur ami gay pendant qu’il fait une fellation à un hétéro… Ca n’est ni gore ni obscène, c’est juste pas drôle.

Verdict => Une comédie qui ne me fait pas rire c’est quand même ballot !

.

Better Things – FX

Le quotidien d’une actrice qui élève seule ses trois enfants…

J’avais beaucoup aimé Pamela Adlon dans Californication et alors que je ne connais d’elle que son personnage de Marcy Runkle, je ne sais pas pourquoi mais j’avais envie de voir ce que donnait sa nouvelle comédie quasi autobiographique.

Ce pilot n’est peut être pas à la hauteur de mes espérances, ou tout du moins il met du temps à démarrer et j’ai un instant eu envie de laisser tomber (oui je suis tellement débordée en ce moment avec les séries que dés que je vois que je n’accroche pas, j’ai très envie de zapper pour ne rien me rajouter…). Heureusement vers la mi-épisode ça s’arrange et je dois avouer que j’aime particulièrement les gosses.

Sachant que je ne regarde plus beaucoup de comédies (entre celles auxquelles je n’accroche pas et les autres qui se font annuler injustement), je vais poursuivre pendant quelques épisodes sur celle-ci pour voir ce que cela donne et si j’adhère ou non à l’humour !

Verdict => A voir sur le long terme…

Au bout de 2 épisodes => Malgré que la série ait été renouvelée, je n’ai pas du tout accroché au second épisode et laisse finalement tomber…😦

.

Marvel’s Luke Cage – Netflix

Transformé en colosse surpuissant à la peau impénétrable après avoir été le cobaye d’une expérience sabotée, Luke Cage s’enfuit et tente de recommencer à zéro dans le Harlem d’aujourd’hui, à New York. Bientôt tiré de l’ombre, il va devoir se battre pour le cœur de sa ville dans un combat qui l’oblige à affronter un passé qu’il espérait avoir enterré…

Celle-ci je l’attendais avec une énorme impatience parce que j’avais vraiment aimé le personnage de Luke dans Jessica Jones ! Et je ne suis pas déçue. Ca fait du bien de quitter un peu Hell’s Kitchen pour Harlem, même si le quartier n’est pas plus calme !

Je n’ai pas encore eu le temps de voir toute la saison, c’est une série que j’apprécie de voir de temps en temps parce que j’aime beaucoup son ambiance, sa BO et les scènes de combats sont vraiment bien foutues.

Il manque peut être un petit quelque chose pour la rendre complètement addictive, ou tout du moins dans le début de saison, puisque les séries Netflix ont souvent tendance à prendre leur temps au démarrage !

En tous cas une fois de plus une adaptation Marvel par Netflix me plait énormément et j’ai hâte de découvrir les prochaines !🙂

Verdict => J’aime beaucoup même si ça pourrait être un peu plus addictif !

.

 img-hero-son_of_zorn-v2

Son of Zorn – FOX

Le légendaire guerrier animé Zorn revient sur la planète Terre après dix ans d’absence. Un retour qui ne se fait pas sans difficultés, puisqu’il va devoir reconquérir son ex-femme ainsi que regagner l’affection de son fils désormais adolescent. Il prend la décision de rester en Californie, se dénichant un appartement en banlieue ainsi qu’un travail ennuyeux dans la vente de savons…

On ne va pas se mentir, quand j’ai lu le concept de la série où on allait retrouver un personnage animé (90’s style en plus) dans un contexte filmé, ça m’a fait très peur.

Alors certes c’est original, là y a pas de doutes. Et je ne suis normalement pas contre le WTF.

Mais en plus ça n’est pas drôle. Enfin ça ne m’a pas fait rire du tout.

C’est dingue d’ailleurs comme un épisode de sitcom qui ne me fait pas rire peut me paraître tellement plus long que celui qui va durer 50 minutes mais qui est excellent !

Son of Zorn n’est donc définitivement pas pour moi, mais je n’avais à la base pas beaucoup de doutes à ce sujet…😉

Verdict => Comme prévu, je n’aime pas !😛

.

play-day-premiere-von-78121_big

Kevin Can Wait

Un policier récemment à la retraite décide de passer plus de temps avec sa femme et ses trois enfants… Sauf qu’il réalise que ce qui l’attend à la maison est pire que ce qu’il a connu dans les rues…

Si la précédente débordait d’originalité, là on tombe dans la sitcom la plus classique qui soit ! Des décors se réduisant à un salon et une cuisine, une famille qui traverse tout cela et un humour pas mal potache.

Si je peux pardonner ce manque d’originalité sur la forme dans une série comme Mom où il y a la petite étincelle supplémentaire, là il ne s’est vraiment rien passé pour moi et je vais en rester là !🙂

Verdict => Les sitcoms ça n’est vraiment pas fait pour moi !

.

The Good Place – NBC

La lutte quotidienne d’une femme qui désire par-dessus tout être… gentille…

The Good Place c’est une série que j’attendais parce que même sans avoir vu Veronica Mars, Kristen Bell est une actrice que j’aime beaucoup. Mais j’ai finalement été très surprise car l’histoire est un poil plus compliquée et loufoque que le synopsis (et je ne me souvenais pas bien du trailer).

Eleanor vient de mourir et si visiblement il n’y a ni enfer ni paradis, Michael, l’homme qui l’accueille, lui explique qu’il y a « the good place » et « the bad place ». Heureusement pour elle, Eleanor est au bon endroit et va pouvoir profiter de cet endroit idyllique entourée de gens vertueux et de son âme soeur, Chris… Bon sauf qu’il y a une erreur et qu’Eleanor était plutôt du genre garce égoïste et que son comportement entraîne de graves conséquences sur le quartier. Aidée de Chris qui a compris la supercherie, elle va tenter d’améliorer son comportement pour ne pas être démasquée.

Vous l’aurez compris, c’est totalement loufoque. Drôle évidemment, mais surprenant parce que si j’avais compris que c’était bien une série fantastique, je m’étais plutôt imaginé une sorte d’ange qui aiderait l’héroïne à améliorer son comportement pour devenir gentille et pas carrément un « paradis » étrange avec des coccinelles géantes et beaucoup, beaucoup de crème glacée… lol

Du coup ce double épisode (j’ai un instant craint que c’étaient des épisodes de 40 minutes ce qui aurait pu être too much) m’a bien plu, mais je ne sais pas du tout ce que ça va donner sur le long terme ! Mais bon je croise les doigts parce que les comédies qui me plaisent vraiment sont trop rares !

Verdict => J’espère que le concept saura perdurer dans la durée !

Au bout de 6 épisodes => il manque un petit quelque chose, mais ça reste quand même agréable et fun !

.

The Collection – Amazon

L’histoire de deux frères très différents d’une famille à la tête d’une célèbre maison de couture parisienne, au sortir de la Seconde Guerre Mondiale et de l’Occupation…

Une série historique. Dans l’univers d’une maison de couture parisienne. Avec Tom Riley. Que demander de plus ?🙂

Bon on ne va pas se mentir, il y a tout plein de trucs qui m’ont dérangée dans ce pilot… lol D’abord ça se passe à Paris et si je conçois qu’ils ne peuvent pas nous faire une série toute en français, un tout petit effort sur les banderoles des manifestants ça aurait été sympa…

Du coup ça ne sera pas pour la dimension historique que je m’attacherai à cette série ! Par contre j’ai aimé l’univers de la mode évidemment, mais aussi tout le côté drama des différentes storylines. Car on suit celle des frères Sabine, l’un financier et l’autre artiste et qui ont des visions bien différentes des choses, mais aussi celle de Nina, une jeune couturière.

Et puis bien sûr le casting est tout ce qu’il y a de plus alléchant ! Tom Riley (Da Vinci’s Demons) évidemment, qui visiblement n’accepte que des rôles d’artistes extravagants où il peut porter des vestes en cuir !😄 Mais aussi Richard Coyle (Crossbones), Mamie Gummer (Emily Owens MD, The Good Wife) ou encore les Français Jenna Thiam (Les Revenants) et Alexandre Brasseur (Le Bureau des Légendes).

Ca n’est pas la série du siècle et si on lui pardonne la difficulté d’avoir voulu placer son histoire en France, je pense que cette série peut être un divertissement bien agréable !

Verdict => Bien envie de voir la suite !

.

Bull – CBS

Le Dr Jason Bull est le brillant fondateur d’une firme spécialisée en conseils juridiques. Entourée de son équipe d’experts ultra-compétents, il se démène pour mettre en place de véritables stratégies pour permettre de faire pencher la balance de la justice en faveur de ses clients. Ses méthodes lui permettent d’analyser tout un ensemble de facteurs pour prédire les comportements et décisions des jurés, des avocats ou encore des témoins.

Série inspirée de la carrière de Dr Phil McGraw.…

Je n’attendais pas grand chose de cette nouvelle série judiciaire, si ce n’est que n’ayant pas suivi NCIS, je n’avais pas encore eu vraiment l’occasion de profiter du charme de DiNozzo Michael Weatherly !

Bon on ne va pas se mentir, ça n’a rien d’extraordinaire. C’est du procédural judiciaire avec la petite touche d’originalité est que les accusés passent par le Dr Bull qui a monté une sorte de laboratoire pour « tester » le procès et analyser ce qui pourrait se passer afin de donner toutes leurs chances à ses clients. Bull est un fin analyste et a ce petit côté ironique qu’on sent bien piqué à Patrick Jane… J’avoue que sur le pilot ça a pas mal marché pour moi et la question de l’avenir de cette série réside principalement dans la continuité du charme de son personnage principal. Parce que si le cas était intéressant, j’ai trouvé le dénouement assez peu clair.

En revanche je suis contente de retrouver Freddy Rodriguez (The Night Shift) et j’espère que le personnage ne sera pas trop secondaire.

Verdict => Les procéduraux ne marchent avec moi que s’il y a un petit quelque chose en plus. Reste à savoir si la flamichette va durer plus que le pilot !

.

This is Us – NBC

Les histoires de plusieurs individus nés le même jour…

Avec un tel synopsis on n’était pas rendus et pourtant depuis que j’ai vu le trailer c’était une des nouveautés que j’attendais avec le plus d’impatience ! Quand un trailer vous émeut en général c’est bon signe et je ne m’étais pas trompée.

Dur de vous parler de ce pilot (et du second épisode que j’ai regardé dans la foulée) sans spoiler quoi que ce soit parce que justement, une des grandes qualité de cette série ce sont les surprises qu’elle nous réserve.

On suit donc le destin de Jack et Rebecca qui sont sur le point d’avoir des triplés, de Kevin un acteur de sitcom en pleine remise en question, de sa soeur Kate qui souffre d’obésité et de Randall, un père de famille qui recherche son père biologique. C’est impressionnant comme on tombe sous le charme des personnages dés leur première scène respective.

La série a un charme fou et on ne peut pas quitter l’écran des yeux.

En plus, on retrouve un casting 5 étoiles avec Milo Ventimiglia (qu’on ne présente plus!), la sublime Mandy Moore,  Justin Hartley (Smallville, Revenge…), Chrissy Metz (American Horror Story Freakshow), Sterling K. Brown (American Crime Story) et Jon Huertas (Esposito de Castle !!! <3)

Ca faisait très longtemps que je n’avais pas eu un tel coup de coeur immédiat pour une série. Le genre d’histoire qui te fait rire et pleurer dans la même scène et qui a la capacité de te faire aimer les personnages immédiatement.

Je suis vraiment heureuse que la saison complète soit déjà commandée parce qu’une annulation précoce m’aurait vraiment énervée !😛

Verdict => Ceci n’est pas un coup de coeur, c’est un coup de foudre !❤

.

designated-survivor-release-date

Designated Survivor – ABC

Tom Kirkman, un membre du cabinet présidentiel, se retrouve nommé Président des Etats-Unis après qu’une catastrophe d’origine terroriste a tué tous ses supérieurs hiérarchiques. Pas du tout préparé, il se retrouve à emménager à la Maison Blanche avec sa femme et ses enfants en une nuit, alors que le monde entier scrute sa première déclaration…

Celle-ci ne m’intéressait vraiment pas. Parce que je n’ai pas regardé 24h Chrono donc le retour de Jack Bauer ne me faisait ni chaud ni froid et puis ABC nous offre déjà pas mal de séries sur le même thème : Scandal pour la vision du pouvoir au plus haut sommet de l’état et Quantico pour l’aspect lutte anti-terroriste.

Du coup je ne m’attendais pas du tout à accrocher autant à ce pilot !🙂

Kirkman nous est présenté comme le bon gars. Le mec qui tient son ministère du logement mais qui est tellement sympathique et qui veut faire les choses bien, qu’il se fait mettre au placard. Enfin il sera bientôt au placard. Pour le moment il faut juste qu’il tienne la permanence parce que le Président et les gens importants du Gouvernement sont en congrès international.

Et le bon gars se retrouve propulsé Président des Etats Unis dans une période de crise jamais atteinte.

Déjà l’histoire en elle même m’a bien accrochée. Mais en plus j’ai tout de suite aimé les personnages. Kiefer Sutherland est tellement plus touchant lorsqu’il n’est pas en mode Rambo ! Et puis c’était un plaisir de retrouver Natasha McElhone (Californication), Kal Penn (Dr House), Maggie Q (Nikita), Adan Canto (The Following, Mixology) et Italia Ricci (Chasing Life).

Quand le pilot s’est terminé, je n’avais qu’une envie, voir la suite. Et ça c’est vraiment un super bon signe pour une série. J’espère que la suite sera sur le même tempo parce que je suis déjà fan !🙂

Verdict => Une surprise à laquelle je ne m’attendais vraiment pas ! (c’est le principe des surprises me direz vous…)

Au bout de 3 épisodes => j’aime toujours autant !

.

Lethal Weapon – FOX

Martin Riggs, flic texan et ancien de la Navy perd sa femme et son bébé et déménage à Los Angeles pour repartir à zéro. Il devient le co-équipier de l’inspecteur Roger Murtaugh, qui a récemment subi une crise cardiaque « bénigne » et doit à tout prix éviter les situations de stress…

Je ne suis pas très très fan des remakes de films en séries. Finalement ça marche peu souvent et encore moins lorsque le film est culte. Alors s’attaquer à l’Arme Fatale sans Danny Glover et Mel Gibson, ça me faisait franchement peur.

Et je dois admettre que je suis encore un peu mitigée après ce pilot mais que j’ai quand même plus aimé que je ne l’aurai pensé !

C’est du divertissement pur et on en prend plein les yeux. Je dois dire qu’ils ont mis les moyens et j’espère que ça n’est pas que dans le pilot. Après l’enquête en elle même n’est pas passionnante et je dirai qu’il y a peut être un peu trop de courses poursuites en tous genres.

Mais la qualité de ce pilot, c’est qu’on retrouve l’ambiance à travers les deux personnages principaux alors que c’était ce qui me faisait le plus peur. Les moments où l’on se penche sur Riggs sont vraiment touchants et le duo avec Murtaugh fonctionne. D’ailleurs, j’ai aimé retrouver Clayne Crawford qui est à des années lumière de son rôle dans Rectify ! Je reprocherai juste à Damon Wayans de ne pas faire du tout sa cinquantaine et du coup que la différence d’âge entre les deux ne soit pas assez marquée.

En tous cas, alors que je comptais ne pas dépasser le pilot, c’est clairement le duo qui m’a donné envie de voir la suite.

Verdict => Potentiel de guilty pleasure fun !

.

Speechless – ABC

Des parents avec un enfant « différent » tentent de faire face aux challenges de la vie quotidienne…

Je ne partais pas très emballée par cette série. D’abord parce que pour une raison obscure je ne supporte pas Minnie Driver…

Et par conséquent je suis assez dubitative face à ce pilot. En effet, comme cela me l’avait fait avec The Michael J. Fox Show, j’ai un peu du mal avec l’humour sur l’handicap. C’est couillon, mais ça me met mal à l’aise et ça ne me fait pas rire. Je sais bien que ça n’est pas un humour méchant, au contraire, mais c’est plus fort que moi je n’arrive pas à trouver ça drôle. D’autant plus qu’au départ je pensais que le fils n’était « que » handicapé moteur, mais en fait il ne peut pas non plus parler (d’où le titre de la série, dummy!).

Normalement j’aurai donc dû immédiatement laissé tomber. Et puis finalement je me suis beaucoup attachée aux deux autres gamins et tout particulièrement au frère qui est tout choupi.

Bref, j’attends de voir ce que vont donner les autres épisodes et si j’arrive à dépasser ma gène face à cet humour.

Verdict => Sur la réserve, mais je vais quand même jeter un oeil à la suite.

.

Falling Water – USA Network

Trois personnes sans lien se rendent compte qu’elles rêvent chacune d’une partie d’un même rêve…

Visiblement, après le succès de Mr Robot, USA Network a envie de renouveler l’expérience avec une série originale et mystérieuse. Alors du coup je ne sais pas trop si ça vient de moi, parce que je fais partie de ces rares personnes à ne pas avoir accroché avec Mr Robot, ou si c’est eux qui ne peuvent pas réussir à tous les coups… Parce que je me suis relativement ennuyée dans cette tentative de faire du Sense8 sans vraiment y toucher…

J’aime bien Lizzie Brocheré, mais on a toujours un peu l’impression qu’elle est paumée, tombée du nid sans comprendre où elle se trouve et du coup niveau palette d’émotions on a fait mieux.

Bref, je ne suis pas arrivée à entrer dans cette histoire de rêves étranges et pourtant on sent bien le potentiel que l’histoire peut avoir… Du coup je vais attendre de voir les retours sur la saison complète, parce que c’est typiquement le genre de série qui peut se bingewatcher si elle est intéressante !🙂

Verdict => Pour une fois je laisse les autres tester pour moi !😉

.

Hooten & the Lady – Sky1

Hooten, aventurier anticonformiste, fait équipe avec l’historienne intrépide Alex Spencer-Parker pour voyager à travers le globe à la recherche de trésors cachés, du manuscrit de Bouddha à la tombe d’Alexandre le Grand…

Si je vous disais que j’avais vu le pilot jusqu’au bout, ce serait vous mentir. J’ai regardé le premier quart d’heure histoire de voir à quoi cela ressemblait. Au départ je ne voulais pas vous en parler parce que je ne sais pas encore si je le regarderai, mais comme je n’ai rien lu à son sujet, je me suis dit que ça pourrait en intéresser certains.

En fait c’est du Sydey Fox l’Aventurière sauce british !😀 Ca a l’air totalement guilty pleasure avec une inspiration fin 90’s qui a l’air totalement assumée. C’est un peu la Momie de Brendan Fraser en série kitch…🙂 Mais je pense justement que pour tous les amateurs de The Librarians, ça peut être fun.

Et puis j’aime bien Michael Landes !🙂

Du coup je me la garde sous le coude comme série feel good, en espérant qu’elle ne tombera pas aux oubliettes !

Verdict => Je la reprendrai dans une période moins encombrée en nouveautés !

.

Aftermath – Syfy

Karen et Joshua Copeland ainsi que leurs enfants Dana, Brianna et Matt doivent se battre pour survivre à la fin de la civilisation après de fortes tempêtes, nuée de météores, tremblements de terre et épidémies. Et le surgissement de créatures surnaturelles…

J’ai commencé le pilot sans même avoir lu le moindre synopsis et je dois dire que lorsque j’ai découvert le thème, j’étais plutôt surprise en bien. Je ne me l’explique pas mais les histoires de survie en milieu apocalyptique m’ont toujours plu ! En plus pour du Syfy je trouve que les effets spéciaux sont franchement pas mal donc on y croit.

Après j’ai quand même plus de réserves sur le caractère surnaturel de l’histoire. Ces espèces de fantômes qui possèdent les gens et l’épidémie qui les rends mabouls, ça peut être une dimension originale et intéressante, mais ça peut vite tourner au nawak.

Si la famille est sympathique de héros est sympathique et attachante, elle est quand même fondée sur de beaux clichés. La mère est une badass de l’Air Force et le père un professeur d’université spécialisé dans les mythologies… Le fils aîné suit les pas de sa mère et les jumelles sont à l’opposé, l’une est la petite fille modèle quand l’autre est une pseudo rebelle.

Ils ont du potentiel d’évolution au moins !😛

Mais je reconnais que Aftermath peut vite devenir un guilty pleasure parce que je n’ai pas vu passer ce pilot et que j’ai envie de voir la suite ! Et ce genre de phénomène est plutôt chose rare avec les séries Syfy ces derniers temps !🙂 Et puis je suis contente de retrouver James Tupper (David Clarke dans Revenge) et Anne Heche (Hung, Save Me..).

Verdict => Ca a le mérite de titiller ma curiosité…

.

Notorious – ABC

Inspirée de la relation entre l’avocat Mark Geragos et la journaliste Wendy Walker, cette série va explorer les liens unissant la Justice et la Presse…

Elle faisait partie des nouveautés qui me tentaient le plus, surtout par rapport à Daniel Sunjata que j’aime beaucoup. Mais j’ai lu au moment de la diffusion du pilot aux Etats-Unis que la presse était unanime pour dire que c’était complètement loupé ! lol

Je n’irai pas jusque là.

Mais ça n’est quand même pas mirobolant !

C’est un peu comme s’ils avaient voulu nous mélanger Scandal (ou plus généralement du Shonda), Suits et UnReal. Mais bon plus vous voulez mélanger et moins ça ressemble à quelque chose. Du coup on a un potentiel intéressant, surtout par rapport aux dessous d’une émission d’information, mais on a un ensemble qui va dans les sens et qui finalement n’apporte rien de bien nouveau.

Seul vrai point positif, à priori on n’est pas face à un énième procédural déguisé. Mais bon ça n’est pas un argument suffisant (la présence de Ryan Guzman était déjà plus convaincante) pour me faire revenir pour le moment !

Verdict => Si j’avais moins de choses à regarder, mais je serai laissée tenter, mais j’ai promis que cette année je ferai des choix !

.

Pitch – FOX

L’histoire de la première femme jouant dans les ligues majeures de baseball aux Etats-Unis…

Je n’ai jamais rien compris au baseball, mais j’ai toujours bien aimé les intrigues qui tournent autour de ce sport ! lol Du coup, j’ai plutôt bien accroché à cette histoire bien féministe et fortement humaine. Kylie Bunbury est méconnaissable par rapport à son rôle dans le teenshow Twisted d’il y a quelques années. Pareil pour Mark Paul Gosselaar (qui aurait tout à fait pu être dans le TFSA des acteurs qui ont la poisse, espérons que ça ne porte pas préjudice à Pitch!) que j’ai mis du temps à reconnaître !

On a pas mal de clichés sur les difficultés des femmes à s’intégrer dans les univers machistes, mais ça passe relativement bien grâce à la dimension humaine des personnages.

Ce pilot passe tout seul, nous réserve un twist qu’on n’attendait pas et donne envie de voir la suite !

Verdict => C’est pas la série du siècle mais je pense que je vais la suivre ! (et peut être qu’à terme je comprendrai quelque chose aux règles du baseball!)

.

MacGyver – CBS

Agé d’une vingtaine d’années, MacGyver est recruté par une organisation clandestine afin d’empêcher des catastrophes grâce à son don unique pour la débrouille et ses méthodes peu orthodoxes pour parvenir à ses fins…

o_O

Autant j’ai été surprise d’apprécier Lethl Weapon plus que je ne l’aurai imaginé, autant je l’ai été de détester ce remake de MacGyver bien plus que cela n’aurait été possible !!!

Je suis allée au bout du pilot mais uniquement parce que je faisais du coloriage en même temps… (oui depuis les vacances je me suis lancée dans le coloriage anti-stress et je n’arrête plus! lol)

Ca veut nous en mettre plein les yeux, mais c’est vraiment de l’esbroufe avec rien derrière. L’acteur principal a le charisme d’une huître et cette constante voix off qui nous explique les personnages et les astuces utilisées, c’est juste insupportable. Vous êtes concons donc on va tout vous expliquer…

George Eads a sans doute voulu se lancer dans un show un peu plus fun que Les Experts, mais moi pendant tout l’épisode j’ai eu de la peine pour lui !

C’est vraiment dommage de vouloir s’attaquer à un tel monument qui n’a vraiment pas besoin d’un remake. Maintenant il va vraiment falloir apprendre à être créatif et laisser les séries cultes tranquilles, à moins d’avoir quelque chose de génial à leur apporter !

Verdict => C’est complètement loupé et ça m’étonnerait que la série fasse long feu…

.

The Exorcist – FOX

Deux hommes de foi très differents, le Père Tomas Ortega et le Père Marcus Lang, sont confrontés à Satan, ayant pris possession d’une jeune fille…

L’Exorciste est typiquement le genre de remake qui ne me dérange pas. Parce que certes le film est culte mais il date. Je l’ai vu pour la première fois il y a une quinzaine d’années et franchement je n’ai pas frémi un instant tant les effets spéciaux avaient déjà beaucoup vieillis. Du coup je trouve que c’est intéressant de redonner un second souffle à cette histoire de possession et j’avais plutôt envie de voir ce qu’ils allaient en faire.

Le pilot n’est pas passionnant mais j’ai trouvé qu’il posait de bonnes bases.

Première constatation, les effets spéciaux ne sont pas parfaits, mais quand même convaincants !

Ensuite, comme je le pressentais, j’aime beaucoup le Père Tomas. D’abord parce qu’il est présenté comme un prêtre moderne, qui pourrait même aimer quelqu’un d’autre que Dieu… Ensuite parce qu’il est interprété par Alfonso Herrera que j’adore dans Sense8 ! Mais j’ai aussi beaucoup aimé le Père Marcus qui a un tout autre style mais qui promet un bon duo !🙂

Bon j’ai un peu plus de mal avec le personnage de Geena Davies parce qu’il m’est difficile de regarder l’actrice tant elle est défigurée par la chirurgie esthétique. Et puis le personnage est un peu détestable, mais je crois que c’est fait exprès.

En tous cas ce pilot est une bonne mise en bouche qui donne envie de voir la suite et qui m’a même surprise sur la fin ! (bon j’ai lu que des critiques négatives sur le fait que le twist était téléphoné, mais comme je suis un peu neuneu je n’ai rien vu venir !)

On peut juste regretter de n’avoir pas encore vraiment eu de frissons…

Verdict => Des débuts prometteurs !

.

Channel Zero : Candle Cove – Syfy

De retour dans sa ville natale, un psychologue enquête sur les mystérieuses disparitions de son frère jumeau et de quelques autres enfants, dans les années 1980, lesquelles seraient liées à une émission de télé locale pour la jeunesse diffusée à l’époque. Le programme aurait un rôle à jouer dans les événements meurtriers et cauchemardesques de leur enfance…

Pour tout vous dire, je m’attendais à bien pire que ça !😄

Bon on va pas se mentir, c’est pas génial et je n’irai pas plus loin que le pilot, mais j’ai aimé l’idée de base. Le fait qu’une force surnaturelle « communique » avec des gosses à travers un programme pour enfants, c’est pas mal. D’autant plus que le programme en question, Candle Cove, est tellement cheap que je l’ai trouvé flippant ! lol

En fait, Candle Cove est une « creepy pasta » (une légende urbaine du net) bien connue. Ce serait un dessin animé qui aurait été diffusé pendant plusieurs semaines dans les années 70, que plusieurs personnes qui ne se connaissent pas, se rappellent avoir vu et qui pourtant n’existe nulle part. Et lorsque la question a été posée à leurs parents, ceux ci auraient répondu qu’à cette époque les enfants regardaient uniquement la « neige » sur le téléviseur…

L’idée est donc bonne, mais c’est le reste qui ne suit pas. Le rythme est extrêmement lent et le héros a une telle absence de charisme qu’il peut résoudre le fléau de l’insomnie mondiale !

C’était pas si mauvais, mais ça ne me donne quand même pas du tout envie d’y retourner ! A priori la chaîne veut en faire une anthologie alors je testerai la prochaine !😉

Verdict => Une bonne idée mais « l’emballage » n’est vraiment pas vendeur !

.

Westworld – HBO

La série se passe en 1983, dans un parc d’attraction où il est possible de voyager dans le temps. Les humanoïdes du parc vont assez vite se rebeller, à l’instar de Dolores qui découvre que sa vie de jeune fermière n’est pas aussi réelle qu’elle le croyait…

Là on est dans une autre SF… lol Je n’ai pas du tout vu le film original mais le pilot est vraiment très réussi.

La première demi heure est peut être un peu lente. Elle met les choses en place et a besoin de nous donner un effet de répétition pour qu’on soit dans la peau des robots et c’est vraiment réussi. Ce mélange de far west et de futurisme, de grands espaces et de laboratoires confinés, c’est vraiment appréciable.

En plus les acteurs sont top. Evidemment quand on vous dit Anthony Hopkins et Ed Harris, tout de suite on s’attend à quelque chose. Mais j’ai vraiment été bluffée par Evan Rachel Wood et Louis Herthum (qui joue son père) qui est juste bluffant à la fin de l’épisode.

Evidemment, le thème général a souvent été abordé. Les scientifiques veulent créer des robots le plus humains possibles et ils finissent par le devenir. Mais j’ai l’impression que le thème ici peut être très prenant.

J’attendais cette série avec impatience et finalement elle me contente encore plus que ce que j’aurai imaginé, alors que le premier quart d’heure m’avait laissée perplexe. Hâte de voir la suite.

Verdict => Beaucoup de potentiel pour devenir culte !

.

Conviction – ABC

Carter Morrison, la fille de l’ex-président des Etats-Unis, est poussée à intégrer une unité spéciale de la police de Los Angeles chargée de réexaminer les dossiers judiciaires de certains accusés. Avec son équipe d’avocats, d’enquêteurs et d’experts, elle doit prouver leur innocence avant qu’il ne soit trop tard…

Au moment des Upfronts je m’étais consolée de l’annulation de Marvel’s Agent Carter uniquement parce qu’on nous annonçait que Hayley Atwell serait bientôt de retour sur ABC ! Et il faut dire que niveau casting la série a un gros potentiel : Eddie Cahill (Les Experts Manhattan), Shawn Ashmore (X-Men, The Following), Merrin Dungey (Alias), Emily Kinney (The Walking Dead), Manny Montana (Graceland), Daniel Franzese (Looking)… On aurait presque dit que c’était pour me faire plaisir ! lol

Sauf que je me suis littéralement ennuyée devant cet épisode !

Le personnage d’Hayley Atwell est absolument détestable ! Ok c’est fait exprès, mais franchement le cliché de la petite fille gâtée qui se fout de tout et gâche son exceptionnelle intelligence, c’est un peu moyen. Quant à l’affaire du jour sur le sportif noir qui est condamné pour avoir tué sa petite amie alors qu’il clame son innocence, ça aussi c’est terriblement original.

Alors du coup ils nous promettent en fond de nous donner des backgrounds de personnages plus sombres, mais franchement si pour un pilot ils n’arrivent pas à pondre quelque chose de plus fouillé, je crains que la suite ne soit encore plus plate (si c’est possible!).

Verdict => C’est d’autant plus difficile de faire une croix sur une série qui a un bon casting, mais pour m’accrocher à un procédural il faut un petit truc en plus et on en est loin !

.

Timeless – NBC

Un trio improbable voyage à travers le temps afin de combattre des criminels désirant modifier l’Histoire telle que nous la connaissons…

Chaque année on a des tendances et là depuis quelques mois c’est vraiment les voyages dans le temps qui ont la cote ! Personnellement ça n’est pas un thème qui m’emballe en lui-même et ça va vraiment dépendre de la façon dont c’est traité.

Par contre pour Timeless, je pense que je suis typiquement le public cible. J’aime le casting, j’aime les voyages dans le temps qui vont dans le passé et où on a de chouettes décors et costumes et j’aime que les histoires de lignes temporelles ne soient pas trop compliquées pour mon petit cerveau.

Timeless me convient donc parfaitement !

Parce que oui j’aime beaucoup Abigail Spencer (Suits, Rectify…), Matt Lanter (Star-Crossed), Patterson Joseph (You, Me and the Apocalypse) et Goran Visnjic (Pan Am) ! Et qu’on s’attache déjà aux personnages. Dommage que Visnjic ait le rôle du méchant, j’aime beaucoup cet acteur !

Ce premier voyage nous emmène donc au moment du crash du zeppelin Hindenburg en 1937 et c’était franchement pas mal foutu ! Le bond dans le temps était un peu plus cheap, mais qu’importe ça ne dure que quelques secondes !🙂

Ca ne promet pas d’être la série du siècle, mais un divertissement sympathique qu’on doit pouvoir suivre avec plaisir !

Verdict => Bien sympathique et qui donne envie de voir les épisodes suivants !

.

No Tomorrow – CW

La gérante d’un réseau de distribution, qui ne prend jamais de risques dans sa vie personnelle, tombe amoureuse d’un homme complètement insouciant, persuadé que l’apocalypse est imminente…

Heureusement il y a aussi de bonnes surprises ! Parce que malgré mon amour pour Joshua Sasse dans Galavant (qui n’aurait jamais dû être annulée !), j’avais de gros doutes sur cette nouveauté là. Ca fait quelques années que CW s’essaie aux comédies en format long et si Jane the Virgin est géniale dans son genre, certains épisodes de Crazy Ex Girlfriend mériteraient d’être un plus courts… Du coup ajouter une nouvelle série du genre, j’avais peur que ça soit celle de trop.

Parce qu’en plus les deux autres avaient un petit quelque chose sur la forme qui était vraiment original alors que celle-ci a un point de départ bien plus classique : une fille sage tombe amoureuse d’un doux dingue qui va la pousser à se dépasser.

Et pourtant ce pilot a totalement fonctionné sur moi ! Ca s’annonce comme une vraie série feel good comme pouvait l’être Hart of Dixie, avec son mélange d’humour, de sentiments et de papillons dans le ventre.

Je ne connaissais pas du tout Tori Anderson, mais je l’aime déjà. Et Joshua Sasse nous fait du Joshua Sasse…❤

Verdict => Contre toutes attentes, je suis sous le charme !

.

Frequency – CW

Une jeune femme, inspecteur de police, découvre qu’elle peut communiquer avec son père, mort 20 ans plus tôt, grâce à un transmetteur de radio…

Décidément je n’avais grande foi dans les nouveautés de la CW pour cette rentrée ! lol Parce que franchement celle-ci elle me rebutait presque !

Et pourtant j’ai beaucoup aimé ce pilot ! lol

Les personnages de la fille et du père sont très rapidement touchants et j’aime bien cette vision des voyages dans le temps qui change de toutes ces lignes temporelles dans lesquelles je finis toujours par m’emmêler ! Là on a le concept simple d’un émetteur radio qui permet de communiquer avec le même émetteur 20 ans plus tôt. Ce qui va permettre à Raimy de retrouver son père Frank, mort justement à cette période là.

J’ai beaucoup aimé aussi le fait qu’une fois le passé modifié, Raimy conserve tout aussi bien ses souvenirs « de base » et les souvenirs de la vie qu’elle a eu suite aux changements.

Reste que si ce pilot fonctionne très bien, je me demande ce que ça va pouvoir donner sur une saison et plus ! On se doute bien que chaque changement va engendrer de nouveaux problèmes, mais bon un à chaque épisode ça risque de faire beaucoup ! Pareil pour les souvenirs de Raimy qui risquent de s’accumuler dangereusement dans sa cervelle !

Du coup je suis contente de ce pilot, mais je suis plus circonspecte pour la suite. On verra bien !

Verdict => Un pilot qui fonctionne vraiment bien mais qui me laisse perplexe sur le développement de la saison.

.

Divorce – HBO

Frances, une mère de famille new-yorkaise dans la force de l’âge, décide de « recommencer » sa vie avec l’aide de ses amies Dallas et Diane, et songe même au divorce. Mais son mari ne l’entend pas de cette façon…

Inutile de rabâcher le mal que j’ai avec les formats courts HBO. Mais je les tente toujours, après tout j’avais adoré Looking !

Divorce marque le retour de Sarah Jessica Parker sur HBO. Premier point négatif pour moi, Sex and the City fait partie de ces séries cultes que j’ai loupées donc je ne peux même pas me reposer sur la nostalgie.

Et comme à son habitude, ce format se base sur un thème qui me déprime au plus haut point ! Divorce c’est un peu les Girls qui auraient vieilli ! lol Bon je dis sans aucune connaissance puisque je n’ai jamais dépassé le pilot de Girls, mais ça fait très « la série qui parle à la génération des femmes quinquas qui veulent s’épanouir tant qu’il en est encore temps »…

Verdict => Comme d’hab, je fuis !

.

Insecure – HBO

Les expériences quotidiennes savoureuses et parfois surréalistes d’une Afro-Américaine à l’aube de la trentaine et de sa meilleure amie délurée…

Bon ben là c’est pareil, sauf que c’est la Girls Black…😄 Et que là encore je n’ai aucun point d’attache, aucune sentiment d’appartenance, aucun moyen de m’identifier à Issa qui est pourtant sympathique.

Le souci c’est qu’une série doit être un divertissement pour moi. Soit elle me fait rire, soit elle me fait pleurer, frissonner, etc… Ca doit susciter une émotion. Et là je suis restée de marbre à attendre que ça se termine.

Ben du coup j’ai terminé ! lol

Verdict => Quelle surprise… je n’ai pas accroché ! lol

.

American Housewife – ABC

Une femme essaie, tant bien que mal, d’élever une famille dysfonctionnelle dans un quartier où résident des épouses aussi parfaites que leurs progénitures respectives…

Les sitcoms et moi, c’est rare qu’on s’entende et c’est sur ce pessimisme que j’ai abordé la série. Et franchement après avoir vu le pilot, je ne sais toujours pas comment me positionner…

Parce que le principe d’une famille normale entourée de familles « parfaites », ça n’est pas révolutionnaire, mais ça peut être drôle. En plus on n’est pas dans des décors en carton pâte et si la famille est clichée, j’ai totalement craqué sur la dernière avec ses tocs !

Non ce qui m’a dérangée c’est qu’on ait eu l’impression d’être dans American Fat Housewife. L’épisode ne tourne que sur le surpoids de l’héroïne et le fait qu’elle ne veuille pas que sa voisine déménage parce qu’elle serait alors la seconde plus grosse femme du quartier…o_O Ca veut dénoncer le fat shaming mais ça fait le job inverse à mes yeux. Et quelle déception de voir que Leslie Bibb joue la pétasse alors que j’adore cette actrice et qu’elle a un potentiel « bonne copine » dingue. Et qu’elle joue une ancienne grosse alors que je trouve justement que l’actrice a énormément maigri, ça m’a fait bizarre.

Du coup, je pense que je vais continuer quand même quelques épisodes, pour voir si tout tourne autour du poids et si c’est le cas je laisserai tomber.

Verdict => Pas convaincue mais pas totalement dégoûtée donc je vais tenter un ou deux épisodes de plus !

.

Haters Back Off – Netflix

Miranda Sings est une jeune fille originaire de Tacoma dans l’État de Washington et qui aspire à devenir une célébrité et plus précisément, une star de la chanson. Sa confiance en elle, qui frôle presque l’égocentrisme, l’aide à avancer malgré son manque flagrant de talent. Soutenue par sa famille, Miranda tente de percer et avance d’échec en échec tout en continuant à penser qu’elle est faite pour la gloire et la célébrité…

Il y a des personnages qu’on adore détester. Et puis il y en a d’autres qu’on déteste tellement, viscéralement, qu’on se rend malade devant la série à chaque fois qu’ils apparaissent à l’écran. Et quand ce personnage est le personnage principal et qu’il est sur chaque plan de l’épisode, il y a moyen de ressortir de là avec un fort eczéma…

Voici donc Haters back off, la série faite pour être détestée mais visiblement pas pour être regardée ! lol

Après le côté complètement déjanté me fait beaucoup penser à Unbreakable Kimmy Schmidt et je pense que j’y ai retrouvé ce que je n’aimais pas dans cette comédie de Netflix… Du coup comme beaucoup ont aimé, ce serait intéressant de voir si ceux là accrochent avec Haters back off !

En tous cas j’ai été incapable de terminer le pilot….😄

Verdict => Je fuis !

.

Berlin Station – Epix

Daniel Miller, un analyste de la CIA, est transféré au bureau de Berlin. Sa mission : découvrir de manière officieuse la source qui alimente un célèbre lanceur d’alerte, Thomas Shaw…

Je l’ai commencée tout à fait par hasard sans même savoir de quoi il s’agissait. Sans même savoir qui jouait dedans d’ailleurs… Du coup quand je me suis trouvée nez à nez avec Richard Armitage j’ai crié !😀

Et j’ai aimé véritablement ce pilot alors que si j’avais lu le synopsis je n’y aurai peut être même pas jeté un oeil. Parce que finalement ça ressemble un peu au Homeland de maintenant et il ne m’emballe pas trop. Les terroristes en moins.

Mais l’épisode a une vraie dynamique qui nous entraîne vraiment dans un méandre de rebondissements et qui fait qu’on ne voit pas passer les 60 minutes ! Je lui reprocherai juste de nous présenter trop vite, trop de personnages et personnellement je me suis un peu mélangée.

En tous cas je pense le bingewatcher avec plaisir lorsque les 10 épisodes seront diffusés !

Verdict => Bonne surprise et pas que pour Richard Armitage !😛

.

Je suis globalement contente car il y a eu plus de bonnes surprises que je l’aurai pensé et je suis fière d’être arrivée à laisser de côté les séries qui ne m’emballaient pas pour ne pas encombrer mon planning !😛

.

Et vous quelles ont été vos préférées ?

Bisous à tous et bonne journée !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

S'abonner

Subscribe to our RSS feed and social profiles to receive updates.

46 commentaires sur “Bilan des nouveautés séries – Rentrée 2016”

  1. babydoo
    17 novembre 2016 à 10 h 01 min #

    Queen Sugar❤
    J'aime tellement cette série. Et je n'étais vraiment pas fan de Tara dans True Blood non plus.

    • tequi
      17 novembre 2016 à 10 h 10 min #

      C’est bon à savoir parce que finalement je n’ai toujours pas dépassé le premier épisode et comme personne n’en parle je n’étais pas super motivée pour la reprendre !

  2. melofurtherwest
    12 novembre 2016 à 2 h 31 min #

    Bon jai regardé 3 épisodes de Channel Zéro, effectivement l’idée est plutôt sympa, mais l’acteur principal est tellement mal choisi… Pas certaine de continuer…

  3. 21 octobre 2016 à 10 h 56 min #

    Richard Armitage??? OU CA???😄 Je suis en manque de ma voix anglish préférée…❤

    Et sinon, okay, tu m'as convaincue, je vais mettre Victoria dans mon Challenge 2017.😛

    • tequi
      21 octobre 2016 à 11 h 15 min #

      Noooon t’as pas regardé Victoria ?!o_O Ah non mais t’es OBLIGEE !
      Et pour Armitage, j’ai eu un arrêt cardiaque quand je l’ai vu tellement je ne m’attendais pas à le trouver là. D’ailleurs tu as fini Hannibal finalement?

      • 21 octobre 2016 à 11 h 18 min #

        Nope… Et c’est mal barré…:/
        Ben écoute je supporte pas Jenna Coleman donc…😄 Mais je la regarderai, promis.😉

        • tequi
          21 octobre 2016 à 11 h 37 min #

          C’est drôle parce que je ne connaissais pas du tout l’actrice mais je suis tombée immédiatement sous le charme !!!

          • 21 octobre 2016 à 12 h 37 min #

            Dans Dr Who elle m’a juste donné des envies de meurtre donc voilà…😉 Mais j’adore l’Histoire de l’Angleterre et celle de Victoria en particulier (elle était la nièce de notre premier Roi des Belges, après tout) donc je me jetterai dessus, promis! En Challenge comme ça je suis sûre d’avoir au moins une série de faite.😥

          • tequi
            21 octobre 2016 à 14 h 08 min #

            Oui d’ailleurs le tonton roi des Belges est bien présent dans la serie… Et je suis sûre que tu vas aimer Albert…

  4. 20 octobre 2016 à 20 h 46 min #

    Victoria, The Collection et This is Us me tentent bien ! Bisous Téqui !

    • tequi
      26 octobre 2016 à 9 h 19 min #

      Bisous ma Karine !❤❤❤

  5. 20 octobre 2016 à 19 h 55 min #

    Je pense avoir testé tout ce que je voulais dans ce que tu as regardé. Ça me rassure, j’ai pas raté grand chose donc ^^.
    Perso, je suis passé à côté de Quarry, mais je le vis bien, Luke Cage m’a laissé de marbre (mais j’en suis venue à bout !), This is us a été un vrai coup de coeur et j’ai fini par abandonner Aftermath (et pour que j’abandonne du SyFy😄 )

    J’étais sure que tu allais aimer The Collection, c’est pile dans ton créneau😛 .

    (MacGyver a eu sa saison complète, comme quoi, y a pas que SyFy qui fait n’importe quoi)

    • tequi
      21 octobre 2016 à 9 h 09 min #

      Tu ne me rassures pas pour Aftermath ! T’as abandonné au bout de combien d’épisodes ?

      • 21 octobre 2016 à 16 h 26 min #

        Trois, j’ai été courageuse 😂

        • tequi
          21 octobre 2016 à 17 h 43 min #

          Tu me fais peur…

  6. 20 octobre 2016 à 17 h 04 min #

    J’ai eu du mal avec The Good Place au début mais la sauce commence à prendre tout doucement. J’ai regardé les 2 premiers épisodes de Notorious et j’hésite à continuer.. Sinon il faut vraiment que je teste This is us !

    • tequi
      20 octobre 2016 à 18 h 02 min #

      Oui je suis sûre que This is us te plaira !

  7. 20 octobre 2016 à 15 h 25 min #

    Tu en as regardé un certain nombre que je ne compte même pas commencer haha, mais on en a quand même quelques unes en commun🙂
    Je partage ton avis sur certaines ! Mais dans l’ensemble je suis assez déçue par cette rentrée. A mon avis il y en a un paquet qui n’auront pas de deuxième saison:/

    • tequi
      20 octobre 2016 à 15 h 27 min #

      Le souci c’est que comme tous les ans, celles qui valent la peine vont être annulées et les autres renouvelées ! lol Quand tu penses que MacGyver a eu sa commande pour la saison complète… lol

      • 20 octobre 2016 à 15 h 35 min #

        Celle là fait partie des séries dont je n’ai même pas lu le résumé, c’était non direct haha x)
        Tant qu’ils n’annulent pas This is us, je pense que je peux me passer de tout le cru de cette année ! Enfin, il me reste encore quelques pilots donc faut pas que je parle trop vite ^^

  8. 20 octobre 2016 à 15 h 06 min #

    Punaise Mac Gyver rien que l’affiche fait fuir ! Frequency ce serait pas non plus une adaptation de Fréquence interdite avec Jim Caviezel et Denis Quaid ? Le synopsis ressemble carrément…

    • tequi
      20 octobre 2016 à 15 h 24 min #

      C’est tout à fait ça ! (j’ai oublié de le préciser comme je n’ai pas vu le film!)
      MacGyver ça nous fait fuir, mais apparemment ça cartonne bien aux US !o_O

  9. Valsia
    20 octobre 2016 à 15 h 05 min #

    This is us, c’est mon énorme coup de cœur également. Je n’en reviens pas de la facilité avec laquelle tous ces acteurs sont devenus mes potes ! J’attends chaque épisode avec impatience. Je m’en vais d’ailleurs de ce pas regarder l’épisode 4😉

    • tequi
      20 octobre 2016 à 15 h 24 min #

      J’ai même pas encore eu le temps de voir le 3 mais c’est clair qu’il y a quelque chose dans cette série où l’on se sent tout de suite chez soi !

  10. 20 octobre 2016 à 14 h 26 min #

    Pour moi Atlanta c’est un vrai coup de coeur ! J’étais un peu perplexe devant le pilot, mais curieuse… Finalement j’adore et je trouve le show très intelligent🙂
    Pour Westworld, là aussi c’est un coup de coeur ! Comme tu dis ça peut sûrement devenir culte😀 Du côté de The Good Place, j’aime bien mais comme toi je trouve qu’il manque un petit truc, même si ça reste agréable à regarder ^^ Pour Luke Cage je n’ai pas encore terminé la saison mais il y a du bon et du moins bon, je lui préfère tout de même Jessica Jones (voire même Daredevil avec le Punisher, moi j’attends la série the Punisher <3). J'aime beaucoup This is us aussi, un peu larmoyant des fois je trouve, mais très touchant !
    Tu m'intrigue pour The Crown, faut que je jette un oeil😉

    • tequi
      20 octobre 2016 à 15 h 19 min #

      Moi aussi j’attends avec impatience The Punisher. Ce sera certainement courant 2017, j’ai hâte ! Mais j’aime quand même beaucoup Daredevil en général !😉

  11. 20 octobre 2016 à 13 h 35 min #

    Il faut que je découvre This is us: )

  12. Eva2410
    20 octobre 2016 à 12 h 14 min #

    Alors là ça va être un loooong commentaire (enfin probablement plusieurs commentaires comme d’hab) parce que j’ai réussi à voir plus de pilots que les autres années (trop fière!).

    Bon Victoria et Quarry j’ai pas eu le temps de les voir, ça casse un peu ma phrase précédente –‘ Pour le première je pense que je vais apprécier, pour la seconde le synopsis ne m’emballe pas plus que ça mais je te fais confiance et je vais tester.

    Atlanta je suis comme toi, je ne suis pas allée au bout. C’est d’ailleurs le cas pour pas mal de pilots. Celui là c’est simplement parce que je ne rentrais pas dedans et que j’ai vraiment senti que ça n’était pas pour moi. Mais je suis vraiment contente pour Donald Glover que j’aime bcp dans Community.

    Queen Sugar, j’ai pas eu le temps non plus. J’avais pas capté que Rutina Wesley était au casting. Je n’aimais pas Tara non plus (bon ça passait à peu près dans les 3 premières saisons) mais je suis curieuse de voir l’actrice dans un autre rôle.

    Loosely Exactly Nicole : Là non plus je ne suis pas allée au bout du pilot. Comme toi je n’ai pas trouvé ça drôle. Je ne dis pas que c’est mauvais, simplement ce n’est pas un humour qui marche sur moi. Et c’est souvent le cas avec l’humour basé sur des personnages très crus je crois. Comme dans Girls et à moindre mesure Sex and the City. Certaines disent que c’est génial parce que ça représente bien les femmes mais personnellement je ne fonctionne pas du tout comme ça avec mes amies et du coup je ne m’identifie pas du tout.

    Better Things : Je suis allée au bout du pilot pour celle là mais pareil, ce n’est pas pour moi. Et pour le coup moi j’ai pas du tout aimé les gamines! Je les ai trouvées très mal élevées! Je crois que je risque d’être sévère avec les enfants! lol

    • Eva2410
      20 octobre 2016 à 12 h 39 min #

      Luke Cage : J’ai justement fini la saison cette nuit ^^ J’ai vraiment aimé mais par contre ça m’a fait comme avec la saison 1 de Daredevil : j’ai trouvé les premiers épisodes très bons, puis il y a un coup de mou en milieu de saison avant de repartir de plus belle pour les derniers épisodes. J’aime vraiment l’ambiance, la BO et l’éclairage de cette série. Et par dessus tout j’aime ce que Luke Cage représente pour les gens d’Harlem. C’est la première fois qu’on voit vraiment la relation entre le héros et les gens qu’il protège. Parce qu’au final les Avengers sont trop internationaux, Jessica n’est pas vraiment une héroïne et Daredevil cache son identité. Mais Luke est proche des gens qu’il protège et ça le rend vraiment interessant. Et j’ai aussi adoré Claire dans la série. C’est fou parce que je l’avais bien aimé mais sans plus dans la saison 1 de DD mais depuis, à chaque fois qu’on l’a revue, que ce soit dans Jessica Jones, la saison 2 de DD ou Luke Cage, je l’ai adorée!
      Au final je dirais que le seul point noir de la série, c’est ses méchants. Il y en a 3 principaux, plus Shades et honnêtement à part à la limite Cottonmouth, je trouve qu’ils n’ont pas assez de charisme ou pas d’assez bonnes motivations. Je ne développerai pas plus vu que tu n’as pas tout vu mais je trouve ça dommage parce que pour le coup les 2 autres DD et Jessica Jones ont toutes les 2 très bien réussi leurs méchants.

      Son of Zorn : Exactement comme toi. Certes c’est original mais je savais que je n’allais pas aimé et j’ai eu raison.

      Kevin can wait : Là encore je suis comme toi. J’ai trouvé ça très classique, je n’ai pas ris et je m’y attendais.

      The Good Place : Je te l’ai déjà dit, j’ai regardé 2 épisodes mais j’ai été déçue. Je n’ai pas ri et je trouve Eleanor assez insuportable, même si j’aime bcp Kristen Bell. Pourtant j’avais bcp aimé le trailer, mais je suppose qu’on ne peut pas vraiment s’y fier pour une comédie parce que le montage joue bcp.

      • tequi
        20 octobre 2016 à 12 h 48 min #

        Faut que j’avance Luke Cage mais il y a tellement de choses à voir ! Et je comprends tout à fait ce que tu veux dire pour les méchants, qui sont justement le point fort des deux autres séries !
        The Good Place, laisse lui peut être une autre chance parce que finalement Eleanor devient moins pénible dans les suivants. Il manque toujours quelque chose pour que ce soit vraiment bon, mais c’est quand même drôle (et on n’a pas beaucoup de comédies à notre actif ! lol)

        • Eva2410
          20 octobre 2016 à 14 h 35 min #

          Je tenterai peut être le 3ème épisode alors. On verra si j’ai le temps ^^

      • Eva2410
        20 octobre 2016 à 13 h 27 min #

        The Collection : J’ai trouvé qu’il y avait des choses intéressantes dans le pilote. J’aime notamment le fait que ce soit dans le milieu de la mode. Mais je ne poursuivrai pas parce que le pilote m’a quand même paru long et que je ne pense pas que ça me plaira sur la durée. Et je suis d’accord avec toi au niveau du peu d’effort sur la langue. Et je trouve bizarre d’avoir pris à la fois des acteurs français et anglais pour jouer des personnages français. Parce que du coup certains personnages parlent avec un accent français et pas les autres.

        Bull : Je ne suis pas allée au bout du pilot pour celle là non plus. Ça n’est pas mauvais mais je n’ai pas accroché. Par contre ça cartonne pas mal niveau audience, ce qui était à prévoir parce que c’est vraiment une série typique CBS. La chaîne a déjà commandé une saison complète et y a de bonnes chances de renouvellement je pense.

        This is us : C’est pas un coup de cœur comme pour toi mais j’ai quand même bien aimé les 2 épisodes que j’ai vu pour l’instant.

        Designated Survivor : Celle là c’est vraiment la bonne surprise! En plus au vu des 3 épisodes que j’ai vu pour l’instant, j’ai l’impression qu’ils partent sur une attaque terroriste qui ne serait peut être pas liée aux islamistes, et ça ça peut être vraiment intéressant!

        Lethal Weapon : J’ai bien aimé le pilot, plus que je ne le pensais. Mais je ne continuerai pas pour autant parce que je ne pense pas que ça me plairait sur la longueur et je suis déjà en retard sur la majorité de mes séries donc je ne veux pas m’en rajputer trp non plus.

        Speechless : Je suis comme toi, j’ai du mal avec l’humour sur le handicap. Et en plus je trouve que JJ n’est pas très agréable comme personnage, la mère non plus d’ailleurs. Par contre le père et les 2 autres gamins je les aime bien. AU final après 2 épisodes je ne suis toujours pas décidée.

        • Eva2410
          20 octobre 2016 à 14 h 25 min #

          Falling Water : Je crois que j’ai arrêté au bout de 15-20min. Le synopsis me plaisait mais je n’ai aimé ni le rythme ni l’ambiance.

          Hooten & the Lady : J’ai pas encore testé mais ça peut être fun🙂

          Aftermath : Moi pour le coup j’ai pas accroché! Bon après je suis pas allée au bout du pilot, peut être que c’est un tort. Mais j’ai trouvé que les acteurs qui jouaient les parents, surtout la mère, jouaient terriblement mal.

          Notorious : Je t’ai déjà dit ce que j’avais pensé du pilote : 30min d’ennui puis 10min qui m’ont donné envie de voir la suite. Ce que j’ai fait. Au final j’ai mieux aimé le 2ème épisode et je vais regarder le 3ème mais je ne suis toujours pas sûre de poursuivre jusqu’au bout.

          Pitch : Pas encore eu le temps de tester.

          MacGyver : Là aussi je t’ai dit ce que j’en pensais. Mais le pire, c’est que hier j’ai vu que les audiences étaient bonnes! Et que CBS a donc commandé une saison complète! Je comprends vraiment pas! Certes le nom joue mais quand même, c’est vraiment mauvais!

          The Exorscist : Alfonso Herrera fait tellement plaisir à regarder!😉 Mais j’ai tout de même arrêté le pilote à la scène de possession (qui était assez flippante je trouve) parce que je ne rentrais vraiment pas dedans. J’avais aussi arrêté le film après 30min (il m’avait fait peur à moi).

          Channel Zero : Candle Cove : Je suis pas aller au bout non plus. J’aime bcp l’idée de la série mais y a quelque chose qui ne va pas. Le rythme peut être. Et c’est vrai que l’acteur principal est pas top, il me semble que c’est lui qui jouait dans les 2 premières saison de Parks and Rec et je ne l’avais pas aimé non plus. En tout cas j’ai l’impression que Syfy a essayé de recréer une ambiance comme celle de The Magicians. Mais cette fois ça n’a pas pris sur moi.

          • Eva2410
            20 octobre 2016 à 14 h 34 min #

            Westworld : Mon coup de coeur de la rentrée! J’adore! Et chaque épisode est mieux que le précédent!

            Conviction : Décevant. Et y a moyen qu’elle subisse une annulation précoce parce que c’est la nouveauté la moins regardée de ABC.

            Timeless : J’aime bcp aussi. Pas autant que ce à quoi je m’attendais mais c’est divertissant.

            No Tomorrow : Là par contre je suis plus mitigée, je vais regarder le 2ème épisode mais je ne suuis pas sûre d’aller au bout. Par contre Joshua Sassa est vraiment canon!

            Frequency : On a globalement le même avis. Par contre j’ai moins aimé le 2ème épisode. Il est toujours bien mais j’ai trouvé Raimy énervante dans cet épisode. Par contre je me demande si c’est une minisérie. Parce que je ne vois effectivement pas comment il pourrait continuer sur la durée, du moins sur plus d’une saison.

            Divorce : même problème que pour Girls et autres. En fait je crois que je partage ton problème avec les formats courts HBO ^^

            American Housewives : là aussi on a le même avis, il faudra voir sur la durée. Il y a effectivement des maladresses mais on sent que ce n’est pas volontaire. Et la gamine est trop mignonne ^^

            Berlin Station je n’ai pas encore testé. Insecure et Hatters back off non plus, et pour ces 2 là je pense que je ne le ferai pas.

          • tequi
            20 octobre 2016 à 15 h 21 min #

            Fuis Haters back off !
            Et je retire ce que j’ai dit pour Designated Survivor, je n’avais pas vu ce commentaire là !😛 Je n’ai regardé Westworld que hier mais j’ai pris une belle claque et la toute dernière scène avec la mouche m’a fait crier !😀

        • tequi
          20 octobre 2016 à 15 h 14 min #

          Donc au final, c’est Designated Survivor que tu préfères de toutes les nouveautés !

    • tequi
      20 octobre 2016 à 12 h 45 min #

      Bon globalement sur cette partie là on est d’accord sur tout !🙂
      Je suis comme toi je ne me reconnais absolument pas dans Girls et ce genre de séries et je ne trouve ça ni pertinent ni drôle. Et ça n’est pas qu’on soit coincées, on adore bien You’re the Worst !😛

  13. Gaelle
    20 octobre 2016 à 10 h 51 min #

    Je suis d’accord avec toi pour the Good Place, il manque un petit quelque chose pour que ça soit vraiment vraiment chouette ! Mais ça reste rafraichissant et j’adore Kristen Bell ! Par contre son âme soeur c’est Chidi son prénom, pas Chris🙂

    Et pareil, gros coup de foudre pour This Is Us … ca fait longtemps qu’une série m’avait pas bouleversée comme ça sur la totalité d’un épisode !

  14. 20 octobre 2016 à 9 h 41 min #

    *S’éclaircit la voix* Richard Armitage mon amoûûûûûûr !!!
    Bon, à part ça, pleins de séries que je suis (Victoria, Westworld, etc) sous lesquelles je suis sous le charme et quelques autres que je vais tenter très prochainement comme Pitch ou Luke Cage. Que de choses à regarder😉 !

    • tequi
      20 octobre 2016 à 10 h 00 min #

      Oui je pense qu’il a « quelques » groupies !😛

      • 20 octobre 2016 à 12 h 55 min #

        Pas touche, Richard est à moi😉 !

        • tequi
          20 octobre 2016 à 15 h 13 min #

          Promis, je regarde mais je ne touche pas !

  15. 20 octobre 2016 à 8 h 10 min #

    J’en ai déjà noté 3 (Victoria, The Collection et This is us), les autres j’attendrai tes avis plus poussés🙂 .
    Le tag est fait🙂

    • tequi
      20 octobre 2016 à 9 h 22 min #

      Youpi je vais aller voir ça !

Trackbacks/Pingbacks

  1. TFSA: Mes prochains bingewatching – Pieds nus dans l'herbe - 9 décembre 2016

    […] 4/ This is us – s1 On ne tarit pas d’éloges sur cette nouveauté 2016 dans ma timaline Twitter, alors il n’y a aucune raison que je ne saute pas le pas! En plus Chéri se laisserai bien tenter aussi, et j’aime tellement regarder les séries à 2❤. […] […]

  2. Series Hebdo (53) | Smells like Chick Spirit - 23 octobre 2016

    […] Speechless. Je vous disais dans mon Bilan des Nouveautés que je ne savais pas trop sur quel pied danser avec cette comédie. Au bout du 3ème épisode ça […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :