Top Five Séries Addict – Bulles de séries

Bonjour à tous ! Comme tous les vendredis, on se retrouve avec le TFSA !😉

Pour connaître tous les détails du principe du TFSA, je vous invite à vous rendre sur la page dédiée !🙂

Les meilleures adaptations de comics

Le moins qu’on puisse dire c’est que ces dernières années les comic books auront été un puits d’inspiration pour les créateurs de séries. Personnellement je ne lis pas de comics, mais ce qui est amusant c’est que bien souvent les séries qui en sont des adaptations me plaisent énormément ! Du coup mon classement n’est pas basé sur la qualité de l’adaptation mais sur la série en elle même !

Autant vous dire qu’aujourd’hui c’est Top Fifteen Series Addict !😛

.

Garantie sans spoils !

.

15 – Lois & Clark (ABC)

Finalement cette série aura été mon introduction à Superman et aux super héros. Elle a clairement une place particulière dans la naissance de mon addiction pour les séries !

.

14 – DC’s Legends of Tomorrow (CW)

C’est pas la série du siècle, mais j’aime bien ce divertissement et puis le démarrage de la saison 2 me plait bien !😉

.

13 – Arrow (CW)

Ca m’agace de la mettre si bas ! Espérons que la saison en cours la fasse remonter dans mon estime !

.

12 – The Flash (CW)

Décidément j’aime l’univers DC de CW, mais cela mériterait quand même, finalement, d’être un peu moins CW… lol

.

11 – Constantine (NBC)

Quel dommage que cette série n’ait pas trouvé son public car je suis totalement fan du personnage en lui-même !

.

10 – Marvel’s Agent Carter (ABC)

Les storylines auraient mérité un petit quelque chose qui les aurait rendues plus addictives, mais en même temps je ne comprends pas que cette série ait pu être annulée. Comment peut-on se priver d’un personnage comme Jarvis ?

.

9 – Marvel’s Jessica Jones (Netflix)

Un méchant parfait et de bons personnages secondaires, mais j’ai mis bien trop de temps à m’attacher à l’héroïne !!!

.

8 – Marvel’s Luke Cage (Netffix)

Je suis en train de le regarder et comme me l’a fait judicieusement remarquer Eva, Luke est un personnage attachant parce qu’il n’est pas un vigilante masqué et a une vraie relation avec les gens qu’il défend !

.

7 – Marvel’s Agents of SHIELD (ABC)

C’était mal parti, mais de saisons en saisons on s’améliore et j’ai presque l’impression de faire partie de l’équipe tellement je les aime tous !❤

.

6 – Gotham (FOX)

Celle-ci aussi a mis un peu de temps à me plaire vraiment, mais elle a un potentiel infini d’utilisation des personnages DC et pour le moment j’aime beaucoup ce qu’elle en fait !

.

5 – Lucifer (FOX)

Pas sûre que dans le comics on ait un procédural policier, mais il faut admettre qu’une fois que vous avez croisé le personnage de Lucifer vous ne lui vendez pas votre âme, vous lui offrez et bien emballée !

.

4 – Preacher (AMC)

C’est totalement dingue, mais j’adore. Il ne se passe pas toujours grand chose dans les épisodes, mais je suis dingue des personnages et tout particulièrement de Jesse et de Cassidy !❤

.

3 – Marvel’s Daredevil (Netflix)

J’aime Daredevil même si elle est bourrée de défauts parce que c’est finalement la fiction de super héros telle que je me l’imagine. Un vrai méchant, un héros qui a des pouvoirs mais qui en prend quand même plein les dents, un environnement bien glauque, des personnages secondaires attachants… Il y a quelque chose de old school mais super bien fait avec Daredevil !

.

2 – iZombie (CW)

Voilà, en fait CW peut aussi totalement réussir une adaptation de comics ! (merci Rob Thomas !)

J’aime tellement cette série, son univers coloré et sombre à la fois, son humour et sa profondeur, ses personnages tous attachants et ses rebondissements…

Que c’est dur de devoir attendre sa reprise !

.

1 – The Walking Dead (AMC)

Franchement est-il possible de répondre autre chose ?! Elle est clairement l’une de mes séries préférées tous genres confondus, une de celles qui m’aura procuré le plus d’émotions et je n’en peux plus d’attendre qu’elle revienne !!!!!!!!!

.

 

C’est dingue comme n’étant pas lectrice de comics je suis pourtant quasiment à chaque fois cliente des séries qui en sont l’adaptation !

.

Nous sommes actuellement 178 participants déclarés plus ou moins actifs (si vous n’êtes pas dans la liste faites moi signe !) et je vous invite à faire un tour sur la page du blog pour pouvoir aller lire leurs tops respectifs ! :) (n’oubliez pas que tout le monde peut participer et prendre le train en route à tout moment !)

Et bien sûr, si vous avez des bonnes idées de thèmes pour les prochains tops, je suis preneuse !😉

.

Et la semaine prochaine, on se retrouve avec Les scènes les plus gores de séries parce que c’est Halloween évidemment !!!😀 Et si le thème ne vous inspire pas, vous pouvez piocher dans les anciens thèmes d’Halloween : Les séries les plus flippantes ou Les personnages les plus flippants !🙂

Des bisous !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

S'abonner

Subscribe to our RSS feed and social profiles to receive updates.

15 commentaires sur “Top Five Séries Addict – Bulles de séries”

  1. 29 octobre 2016 à 21 h 57 min #

    J’ai pas accroché à Daredevil et à Luke Cage malheureusement, par contre j’adore Jessica Jones et Agent Carter, et je suis complètement d’accord sur Jarvis !

  2. 21 octobre 2016 à 16 h 30 min #

    La seule que je regarde vraiment dans ton classement c’est iZombie haha. J’avais commencé Arrow, mais j’ai finalement laissé tomber en cours de saison 2.
    Du coup ce n’est pas moi qui ait fait le TFSA aujourd’hui mais mon copain haha x)

    • tequi
      21 octobre 2016 à 17 h 44 min #

      Ah c’est cool que tu mêles ton copain au TFSA !😀

      • 21 octobre 2016 à 19 h 54 min #

        Je pense qu’on le refera selon les thèmes haha🙂

  3. Eva2410
    21 octobre 2016 à 12 h 34 min #

    Lol t’imagines s’ils avaient gardé le look de ton gif pour Arrow?😀
    Sinon je plussoie entièrement ton top 3. Et toutes les autres séries du top que je regarde.
    Je me suis mis à lire certains comics il y a environ 2 mois maintenant. Et je me suis fait la réflexion qu’au lieu de refaire des films X-Men, ils devraient plutôt faire une ou des séries. Parce qu’au final ça s’y prêterait bcp plus! On pourrait voir plus de personnage et les storyline pourrait être bien mieux faite (je pense notamment au Phoenix et Dark Phoenix saga). Honnêtement ce serait trop cool! Et puis la FOX qui détient les droits galère avec ses audiences et cherche à les rebooster, avec une série X-Men je suis sûre que ça pourrait marcher!

    • tequi
      21 octobre 2016 à 14 h 07 min #

      C’est clair que ce sont des univers tellement riches qu’ils sont beaucoup plus adaptés au format serie que pour le cinéma. Je vote aussi pour une serie X-Men!🙂

  4. 21 octobre 2016 à 9 h 50 min #

    Bon va falloir que j’insiste sur Gotham si j’en crois ton commentaire… Combien d’épisodes tu as mis pour entrer dedans ? Parce que moi au bout de 4 j’ai laissé tombé… Loïs et Clark of course je l’ai aussi, et I-Zombie pour moi est number one (mais c’est sans doute parce que je n’ai pas encore creuse TWD…et pour cause je sais que si je commence je m’embarque dans un sacré marathon visionnage…car je suis sûre que je vais aimer!)…

    • tequi
      21 octobre 2016 à 11 h 14 min #

      Si tu es sûre d’aimer The Walking Dead ce serait vraiment dommage de t’en priver parce qu’elle est juste excellente !
      Pour Gotham je ne sais plus trop combien d’épisodes exactement j’ai mis à rentrer dedans. Peut être la moitié de la saison 1…

      • 21 octobre 2016 à 15 h 33 min #

        C’est justement pour ça que je n’ai pas commencé il me faut du temps devant moi, je suis tellement monomaniaque que je risque d’y passer des plombes d’affilée…

        • tequi
          21 octobre 2016 à 17 h 43 min #

          Mais plus tu attends, plus les épisodes s’accumulent..😛

  5. 21 octobre 2016 à 8 h 30 min #

    Tu as tellement raison sur tes 2 premiers 2 séries qu’il a fallu que je me force à regarder au départ et que maintenant j’attends avec impatience!!!!

    • tequi
      21 octobre 2016 à 9 h 12 min #

      Ca arrive souvent finalement ! Et c’est pour ça que j’ai toujours du mal à abandonner une série !😛

  6. 21 octobre 2016 à 7 h 18 min #

    Agent carter, un vrai regret que l’arrêt de la série pour ma 15 ans comme pour moi !

    Flash et Goham, ce sont mon 13 ans et ma 15 ans qui regardent. Ils sont assez critiques envers Flash qu’ils trouvent un peu trop « sentimentale », par contre Gotham, ils apprécient vraiment ! Je pense que je me mettrai à Gotham un de ces jours.

    Arrow, c’est le 13 ans qui s’est lancé dedans. Ça lui plaît. Et du coup, ça lui a donné envie de se mettre à la vostfr, lui qui y étais plutôt réfractaire auparavant.

    I Zombie, la 15 ans et moi avons hâte que ça reprenne !

    Et évidemment, il y en a quelques unes que je regarderai plus tard, Jessica Jones, Luke Cage, Lucifer me tente bien aussi, Agents of Schield… Dans ta sélection, il n’y a guère que TWD qui ne m’attire pas du tout du tout !

    • tequi
      21 octobre 2016 à 9 h 12 min #

      Ha oui c’est sûr que TWD c’est particulier ! Faut aimer le zombie et ceux là n’ont rien à voir avec Liv !😛
      Flash c’est pas plus sentimental qu’une autre série, le superhéros a toujours sa dulcinée, mais c’est surtout que la dulcinée en question est à baffer donc c’est pénible ! lol
      Et bien sûr je ne peux que t’encourager à tester celles que tu ne connais pas encore ! Et à succomber pour Lucifer!😛

Comments like Chickspirit

