Long live the Queen – Victoria (1)

(à noter que comme tous les articles qui concernent une première ou une unique saison, celui ci est spoilerfree !)

 

Victoria – Saison 1

6nop6

1838, la jeune Alexandrina, nièce du roi d’Angleterre, devient à sa mort la nouvelle reine et prend le nom de Victoria. Alors qu’elle a toujours été éloignée de la société par sa mère et son homme de confiance, la jeune fille va tenter de s’émanciper mais aussi de prouver à tous qu’elle est capable de gouverner son pays.

.

La petite reine…

Non Victoria n’est pas une série sur le vélo, mais lorsque l’une des monarques britanniques les plus connues de l’Histoire est montée sur le trône, elle était petite dans tous les sens du terme.

Personnellement c’est une reine que je ne connaissais que de nom et l’arrivée de cette nouvelle série visant à remplacer Downton Abbey m’était passée à côté !

J’y ai donc jeté un oeil distrait et j’avais été happée par le pilot ! 😀

En fait ça a été un coup de foudre immédiat avec le personnage de Victoria et avec la fraîcheur de Jenna Coleman (Doctor Who). Cette fille a un charme dingue et elle est faite pour porter une couronne. Bon par contre, les lentilles pour éclaircir la couleur de ses yeux sont un peu trop visibles par moment et ça choque un peu. Heureusement que tout le reste nous fait vite oublier ce détail !

Evidemment, l’histoire doit être énormément romancée (même si les quelques articles que j’ai pu lire ensuite semblent être proches de ce qui est raconté dans la série), mais on vit vraiment cette histoire comme une fiction dramatique et romantique. On est emportée par ce petit bout de femme qui sait ce qu’elle veut et surtout ce qu’elle ne veut pas, malgré toutes les obligations qui lui incombent.

Et l’on vit vraiment son histoire à travers son propre spectre, même si la série se veut objective. Comme elle on tombe sous le charme de Lord Melbourne (impeccable Rufus Sewell) et comme elle on déteste Albert avant d’en tomber amoureuse. Je ne sais pas comment ils ont réussi d’ailleurs ce miracle, mais quand Tom Hughes et son air renfrognés sont apparus à l’écran pour la première fois, j’ai été vraiment déçue parce que je voulais pour mon héroïne une belle histoire d’amour. Et je ne pouvais pas plus me tromper !

Contente aussi de retrouver David Oakes (The White Queen) !

Je n’ose imaginer le budget de cette série tant les décors et les costumes sont sublimes. C’est un bonheur pour les yeux !

Vous l’aurez compris, les 8 épisodes de 45 minutes (70 pour le pilot) sont passés tous seuls. J’ai d’ailleurs bingewatché les 7 en 2 jours tellement je ne pouvais plus quitter ma jolie Victoria !

En plus un peu comme pour Downton Abbey, si on vit principalement le destin « upstairs », on nous propose aussi de découvrir à moindre mesure l’autre facette de la médaille. En effet un palais nécessite de nombreux domestiques et intendants et ceux-ci développent aussi leurs propres storylines. Particulièrement la mystérieuse Miss Skerrett à qui on s’attache rapidement, même si Nell Hudson a joué cette s***pe de Laoghaire dans Outlander ! 😛

On nous a promis un épisode spécial de Noël et je l’attends déjà avec impatience ! Tout comme la saison 2 !

Evidemment pour bon nombre de storylines il suffira d’aller sur Wikipedia pour se spoiler, mais cette nouvelle série so British aura été un vrai coup de coeur pour moi et remplacé comme elle a pu le manque de Downton en cette rentrée. On n’est pas encore suffisamment attachés aux personnages pour que la comparaison soit totale, mais cela pourra en prendre le chemin !

Et pour patienter, j’attends The Crown sur Netflix pour découvrir l’histoire de l’arrière arrière petite fille de Victoria ! 😉

A très vite ! 🙂

Bonne journée !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Advertisements

Étiquettes : , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

S'abonner

Subscribe to our RSS feed and social profiles to receive updates.

31 commentaires sur “Long live the Queen – Victoria (1)”

  1. 14 février 2017 à 14 h 37 min #

    De retour après avoir planifié mon article!!! 😀

    En fait voilà: cette série m’aura fait adorer trois acteurs que je HAIS d’habitude… 😄 Bien résumé.

    Jenna Coleman je suis de ces Whovians qui la haïssaient à cause de Clara (qui est mal écrite quelque chose de puissant); mais elle est extra en Victoria. Vraiment. Et ses lentilles ne m’ont pas choquées, je la trouve même plus jolie avec les yeux bleus. 😉

    David Oakes no comment, tu connais ses personnages comme moi. Mais Ernst est un putain de coup de coeur. Sérieusement. Grrrrr… ❤

    Mais Rufus Sewell les bat tous les deux. Je ne saque aucun de ses rôles précédents. Au-cun. Je les déteste puissamment, et j'aurais grogné sur son Melbourne juste parce que.
    ALORS QUE QUELQU'UN M'EXPLIQUE COMMENT JE ME RETROUVE AMOUREUSE DE LORD M EN DEUX MINUTES CHRONO!!! ❤

  2. 26 octobre 2016 à 23 h 01 min #

    Je dois regarder cette série ! Les costumes ont l’air fabuleux! J’ai eu un coup de coeur pour Jenna Coleman depuis Doctor Who 🙂

    • tequi
      27 octobre 2016 à 9 h 02 min #

      Ah ça fait plaisir de le savoir parce que j’ai l’impression que tout ceux qui ont vu DW la détestent !

      • 27 octobre 2016 à 9 h 31 min #

        Je ne suis pas une fan de DW, quand elle passe à la tv , je la regarde 🙂
        J’avais flashé sur les looks de son personnage dans la série, c’est une jolie actrice, elle passe bien à la caméra! Je l’ai vu également dans le film  » Avant toi »

      • 14 décembre 2016 à 12 h 44 min #

        Et non, tous les whovians ne détestent pas cette chère Clara 😉 Elle n’est pas le « companion » du Docteur que je préfère (mon gros coup de cœur ça restera Donna ^^), et c’est vrai que son duo avec Eleven (Matt Smith) était bof bof, mais avec Twelve (Peter Capaldi) ça passait très bien et j’ai beaucoup apprécié ce personnage, et c’est une des rares qui n’est pas tombée amoureuse du Docteur, qui avait sa vie en dehors du Tardis. Après faut avouer que Moffat a chié dans la colle côté scenar et que du coup le personnage de Clara c’est trop souvent du WTF (trop WTF, même pour cette série qui cultive le WTF ^^). Mais je pense aussi que je ras-le-bol à propos de Clara c’est parce qu’on la vu très (trop) longtemps, qu’elle succède à Amy et Rory et que du coup elle a eu comme pour Martha après Rose : passer après des personnages qui ont rencontré un Docteur juste après sa régénération, c’est pas simple. D’ailleurs, m’est avis que pour la suivante, comme à caque nouveau compagnon ou à chaque nouveau Docteur, on va vite lire des « en fait Clara était carrément mieux » 😄

        • tequi
          14 décembre 2016 à 16 h 34 min #

          J’adore parce que je n’ai quasiment rien compris à ton commentaires !!!! 😄

          • 5 janvier 2017 à 10 h 05 min #

            T’es pas whovian c’est pour ça ^^

  3. 26 octobre 2016 à 11 h 04 min #

    J’ai tellement adoré aussi ❤ Mon coup de coeur !!

    • tequi
      26 octobre 2016 à 11 h 17 min #

      Contente que ça t’ai plu autant qu’à moi ! 😀

  4. 25 octobre 2016 à 18 h 26 min #

    OMG, rien que pour les costumes ça doit valoir le détour ! Je sens que je vais l’aimer aussi cette série !

    • tequi
      25 octobre 2016 à 18 h 33 min #

      J’en suis certaine!!! 😀

  5. 25 octobre 2016 à 17 h 13 min #

    David Oakes… 😄 Laisse-moi deviner… Il joue le frère d’Albert dont le nom m’échappe soudainement? 😄 Ou alors un pourri. 😛

    Okay, je me la garde sous le coude pour 2017, promis. 😉

    • tequi
      25 octobre 2016 à 17 h 33 min #

      Ernst ! Le frère d’Albert tellement plus drôle et vivant !!! ❤

      • 26 octobre 2016 à 19 h 24 min #

        Je suis forte dans mes déductions quand même… 😄

  6. 25 octobre 2016 à 13 h 44 min #

    Tu n’es pas la première que je lis au sujet des yeux et la blague est qu’ils se sont plus ou moins dit la même chose. Que cela se voyait trop en post-prod. Qqun a donc passé trois semaines à se farcir le show image par image pour retravailler cet aspect. Je trouve cela amusant que malgré tous ses efforts, ça gêne encore des gens. Je suis assez loin de mon poste de télévision, donc perso, je n’y ai vu que du feu – j’étais assez distraite à la base par son comportement de drama queen aussi, ça aide lol.

    Personnellement, j’ai trouvé tout ce qui était downstairs particulièrement encombrant et inutile – sauf dans la dernière ligne droite, il y a eu quelques bons moments lorsqu’ils sont en déplacement. Avait-on besoin de cette histoire de rats totalement imaginaire ? Nope !

    Comme je te l’ai déjà dit, je ne suis pas tombée sous le charme du show. Je m’y suis fait et ma sympathie pour Tom Hughes en tant qu’acteur aide (Jenna Coleman est inconsistante à mes yeux), mais pas de quoi au final m’éblouir. Autant dire que j’attend The Crown de pied ferme pour avoir un period drama royal comme je les aime. Peter Morgan n’a pas intérêt à me décevoir lol.

    P.S. : David Oakes était excellent (pas non plus une grosse surprise, mais si on me donne une série dérivée sur son perso, j’en suis !).

    • tequi
      25 octobre 2016 à 14 h 08 min #

      Oui j’avoue que je suis totalement subjective sur tous les défauts de cette serie parce que pour une raison étrange je suis tombée immédiatement sous le charme! Je pense qu’en ce qui concerne downstairs ils ont fait un peu de remplissage au départ, histoire de montrer qu’ils étaient là sans prendre le pas sur la présentation des autres personnages.
      Pour les yeux, c’est un détail mais maintenant que tu dis qu’ils ont mis tellement de soin pour gommer ça, qu’est ce que ça devait être au départ! Ça aurait été un gros problème si la reine n’avait pas eu les yeux clairs?
      Et pour David Oakes qu’on nous donne une série dont il est le personnage principal!!

  7. 25 octobre 2016 à 10 h 42 min #

    Il me reste le dernier épisode à voir, mais c’est une série que j’adore ❤ ! Je suis impatiente de voir la saison 2 !

    • tequi
      25 octobre 2016 à 11 h 25 min #

      Le dernier épisode est vraiment très bon, régale toi ! 😀

  8. 25 octobre 2016 à 9 h 28 min #

    Et bien moi j’ai démarré dès le début et dur d’attendre une semaine pour avoir la suite. Quand tu veux être prof d’anglais, tu étudies forcément Victoria et son règne. La série est romancée oui il n’y a pas de doute mais … cela reste vraiment très proche de la réalité. Le seul bémol est Ms Skerett qui n’est pas assez exploité à mon goût. Si on veut parler des serviteurs, d’accord mais faut bien le faire. Sinon, il n’y a aucun intérêt.

    • tequi
      25 octobre 2016 à 9 h 30 min #

      Non c’est sûr que pour le moment elle est très en retrait. Après la série est sur Victoria et pour la première saison, avec tout ce qui lui arrive il est presque normal que Ms Skerett soit effacée. Espérons qu’on la voit plus dans la suite et que le beau pâtissier revienne ! 😉

  9. Gaelle
    25 octobre 2016 à 8 h 52 min #

    Je crois que mon Challenge 2017 sera très famille royale britannique cette année 🙂

    • tequi
      25 octobre 2016 à 8 h 55 min #

      Victoria, The Crown… The Royals ? lol

      • Gaelle
        25 octobre 2016 à 12 h 56 min #

        Déjà Victoria et The Crown 🙂
        Et peut-être The Durrels même si c’est pas sur la famille royale, c’est britannique 🙂

        • tequi
          25 octobre 2016 à 15 h 58 min #

          Oh The Durrells il faut ABSOLUMENT la regarder !!!!

Trackbacks/Pingbacks

  1. Victoria (TV) – Bigreblog - 15 février 2017

    […] n’avait pas menti lorsqu’elle a présenté elle-même ce coup de cœur: le casting fait beaucoup. Même […]

  2. Top Five Séries Addict – Dans le vestiaire des séries | Smells like Chick Spirit - 20 janvier 2017

    […] 3 – Victoria […]

  3. Top Five Séries Addict – Mes personnages préférés 2016 | Smells like Chick Spirit - 13 janvier 2017

    […] 7 – Victoria (Victoria) […]

  4. Top Five Séries Addict – Les plus belles découvertes séries de 2016 | Smells like Chick Spirit - 30 décembre 2016

    […] – Victoria […]

  5. La naissance d’une reine – The Crown (1) | Smells like Chick Spirit - 14 décembre 2016

    […] séries anglaises m’auront régalée avec leur royauté ! Après mon gros coup de coeur pour Victoria, j’ai découvert avec délectation (et avidité vu que j’ai dévoré les 10 épisodes) […]

  6. TFSA: Mes prochains bingewatching – Pieds nus dans l'herbe - 9 décembre 2016

    […] 5/ Victoria – s1 C’est dans la lignée des séries british & en costumes, que j’ai commencée avec Downton Abbey, que j’ai envie de regarder Victoria! Les débuts d’une des reines les plus reconnues d’Angleterre, avec probablement son lot de magouilles, drama et robes époustouflantes! […] […]

  7. Top 100 Séries 2015 / 2016 – De 25 à 1 | Smells like Chick Spirit - 26 octobre 2016

    […] – Victoria – Saison […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :