Top 100 Séries 2015 / 2016 – De 25 à 1

Bonjour à tous !

Nous voici donc pour la dernière partie de mon Top 100 des séries vues sur la saison 2015/2016 ! Cela m’émotionne un peu parce que j’adore ce concept de top et ça va me faire bizarre de devoir attendre une année pour vous le reproposer !!!

Les mini séries et séries vues pour le Challenge, sont toujours en « hors catégorie » !

Vous pouvez retrouver la première partie du classement ICI, la seconde LA mais aussi la troisième ICI ! C’est parti !🙂

Cet article est garanti sans spoilers !

 

 top100

.

New

25 – You, me and the Apocalypse – Saison 1

Cette série a vraiment été un de mes gros coups de cour de la fin d’année dernière et je ne me suis toujours pas remise de son annulation. C’était drôle, dingue et touchant, il y avait un rythme fou et les personnages étaient tous parfaits. Je n’oublierai jamais Father Jude…❤

.

– 8 places

24 – Grimm – Saison 5

La petite chute vient principalement de la qualité des autres séries parce qu’en vérité Grimm est toujours aussi géniale et j’ai vraiment mal au coeur de me dire que la prochaine saison sera la dernière (bien trop de séries nous quittent en 2017 !). Le retournement de Renard, le retour de l’intrigue des clés et l’escapade en Allemagne, la paternité de Nick, son rapprochement avec Adalind et même Eve… Tout était parfait !

.

+ 6 places

23 – Orange is the New Black – Saison 4

J’ai eu plus de mal à rentrer dans cette nouvelle saison que dans les précédentes car au début on parle beaucoup de Piper et elle a été pas mal pénible à se prendre pour un caïd. Et puis les choses se sont imbriquées et une fois de plus je me suis faite enfermer dans cette prison qu’on ne veut plus quitter. En plus la fin était juste dingue entre les larmes d’un départ et l’angoisse dans laquelle le final nous laisse.

.

+ 17 places

22 – iZombie – Saison 2

Non mais sérieusement, je n’aurai jamais imaginé en commençant cette série que je l’aimerai autant. J’aime les personnages, j’aime l’esthétique visuelle, j’aime les intrigues, j’aime les personnalités hebdomadaires de Liv et j’aime surtout les rebondissements inattendus dans lesquels on nous entraîne d’épisodes en épisodes ! Pourquoi nous faire tant attendre avant la reprise ?!

.

– 14 places

21 – Homeland – Saison 5

Cette série arrive de façon incroyable à se renouveler tous les ans et d’ailleurs ça fait bizarre de passer un automne sans elle ! Néanmoins j’avoue que l’année dernière j’ai eu un peu plus de mal avec l’escapade allemande…

.

New

20 – Preacher – Saison 1

On pourrait presque dire que c’est un coup de coeur incompréhensible ! Mais j’adore l’esthétique de la série, l’humour, le gore, les scènes WTF, les personnages et Cassidy !❤

.

New

19 – Ash vs Evil Dead – Saison 1

Justement ce sont deux séries que j’aime en fait pour les mêmes raisons. Elles arrivent à élever le nawak au rang d’art ! Ils sont arrivés à moderniser le concept tout en lui gardant son cachet kitch et je trouve absolument génial que ce soit une suite « 30 ans plus tard » avec le même acteur plutôt qu’un énième remake ! Et ça n’est pas la saison 2 qui fait baisser la série dans mon estime, chaque épisode est un mega kiff !

.

+ 24 places

18 – Bates Motel – Saison 4

Cette série est un bijou (qui se terminera aussi en 2017) mais cette saison a été particulièrement excellente parce que la folie de Norman était enfin au cœur de l’intrigue. Et puis bien sûr la fin de saison me donne une envie folle de voir la suite !

.

– 4 places

17 – Daredevil – Saison 2

Bon Elektra m’a un peu gâchée la saison parce qu’elle n’était pas passionnante et qu’elle a éloigné Matt du groupe. Mais j’ai aimé justement que Karen et Foggy puisse s’émanciper. Et puis bien sûr The Punisher est une excellente surprise !

.

Hors Catégorie – Firefly – Saison 1

Ca faisait très longtemps que je voulais la voir et ça m’a permis d’avoir cette année un Nathan Fillion comme je l’aime à défaut d’être contentée par la dernière saison de Castle ! Firefly mérite son statut de série culte !

.

– 6 places

16 – Peaky Blinders – Saison 3

J’ai eu beaucoup plus de mal à entrer dans cette saison que dans les précédentes (d’ailleurs il me manque toujours 2 épisodes) mais la qualité de l’image, du jeu d’acteur, de la musique, sont telles qu’on ne peut qu’être en admiration devant ce bijou.

.

New

15 – The Last Kingdom – Saison 1

Mais quand est ce qu’elle arrive cette saison 2 ?! Une partie de l’histoire anglaise que j’ignorais totalement, avec un héros qui ne sait pas s’il doit s’allier à son sang ou à ceux qui l’ont élevés.

.

New

14 – American Crime – Saison 2

J’avais tenté la première saison mais n’avais pas été emballée plus que ça. Du coup, comme c’est une série anthologique j’ai retenté la seconde et j’ai bien fait. C’est une série très dure, qui évoque tout un tas de thèmes auxquels on n’est pas forcément habitués et dont les conclusions sont loin d’être consensuelles, mais c’est franchement une saison à voir.

.

New

13 – Stranger Things – Saison 1

Comme tout le monde, j’ai vraiment aimé cette série hommage aux années 80, cette ambiance bien frissonnante et surtout cette bande de gosses super attachants ! Vivement la saison 2 !

.

Hors catégorie – And then they were none – Mini série

❤❤❤❤ … est ce que ça vous suffit comme commentaire ? lol Cette mini série était un bijou. J’avoue ne pas avoir lu Les Dix Petits Nègres et j’ai pu découvrir ce huis clos sans savoir qui était le meurtrier ! Et puis on a rarement vu un casting pareil…❤ Il a été dit que BBC adapterait d’autres romans d’Agatha Christie, j’ai hâte !

.

+ 9 places

12 – Black Sails – Saison 3

On notera que Toby Stephens est dans le haut du panier deux fois !😛 (et finalement ça n’est pas le seul…)

Cette troisième saison a été à couper le souffle, les alliances et les trahisons encore plus fortes et lourdes de conséquences et auront servies à nous forger des pirates qui promettent d’être extraordinaires pour leur dernière saison ! (2017 année de la dépression pour moi…)

.

Hors catégorie – Broadchurch – Saisons 1 & 2

Oui je l’ai découverte un siècle après tout le monde et comme tout le monde j’ai été archi fan ! D’ailleurs la saison 3 (qui sera la dernière… no comment) fera nécessairement partie intégrante du top de l’année prochaine !

.

New

11 – Victoria – Saison 1

Je ne vous en parlais pas plus tard qu’hier ! Cette série c’est mon coup de coeur de l’automne, aussi bien pour la série dans son ensemble que pour le personnage de Victoria… et celui d’Albert… et de leur couple en général… mais aussi de Lord Melbourne, d’Alfred… Bref je les aime tous et ils me manquent déjà !

.

Hors catégorie – Black Mirror – Saisons 1 & 2

Et je pourrai mettre aussi la 3, mais je n’en suis qu’à la moitié !🙂 C’est assez dingue comme certains épisodes de cette série anthologiques, arrivent à me poursuivre pendant des semaines…

.

New

10 – The Durrells – Saison 1

Ca c’était mon coup de coeur estival !😀 J’ai tellement aimé cette famille que j’ai acheté le premier tome des romans et que je compte le lire incessamment ! et je partirai bien vivre à Corfou…

.

+ 33 places

9 – Mozart in the Jungle – Saison 2

Bigre me comprendra. J’avais aimé la première saison évidemment, mais cette seconde a été transcendante pour moi. Un amour encore plus fulgurant pour Rodrigo qui m’a fait vibrer avec sa musique, m’a fait rire mais m’a aussi beaucoup émue. Encore une dont j’attends la suite avec impatience !

.

+ 10 places

8 – Poldark – Saison 2

Encore une que je n’ai pas finie, mais je suis toujours autant sous le charme de ce drama au sens initial du terme. Et sous le charme de Ross Poldark aussi…😛

.

Hors catégorie – In the Flesh – Saisons 1 & 2

Voilà encore une série dont j’entendais parler depuis bien longtemps et que je me devais de voir. Bon par contre tout le monde m’avait caché qu’elle se terminait abruptement et qu’on n’aurait jamais la suite. Je rejoins donc la longue liste des frustrés de l’annulation de cette merveille de série !

.

– 1 place

7 – Banshee – Saison 4

Je savais bien que ça se finirait un jour, mais tout de même quelle frustration de savoir que je ne les retrouverai pas… Pour moi ils sont tous cultes et cette série mériterait tellement d’être mieux connue !❤

.

– 2 places

6 – Penny Dreadful – Saison 3

Ne parlons pas du fait que j’ai dû aussi me séparer d’une des plus belles séries jamais proposées à la télé… Et on ne me fera pas avaler qu’il était prévu qu’ils s’arrêtent là. Alors que tout le début de la saison prend bien son temps, la fin est hyper accélérée pour nous donner une conclusion… Trop de nouveaux personnages prometteurs introduits et pas exploités. Il y aurait dû y avoir une saison 4 !

.

– 4 places

5 – Outlander – Saison 2

❤ Entre Paris et l’Ecosse, cette seconde saison m’aura peut être un tout petit peu moins emballée que la première (oui elle était tout en haut du classement l’an passé) mais j’aime toujours incommensurablement cette série ! (et Jamie…)

Et puis qu’est ce que la saison 3 semble prometteuse !

.

+ 7 places

4 – Vikings – Saison 4A

Une excellente première partie de saison !!!❤ Que ce soit Rollo en France ou l’évolution de Ragnar et des siens, chaque épisode était génial. Et avec un tel final, j’ai vraiment hâte d’être dans un mois pour attaquer la suite de cette saison !!!

.

Hors catégorie – London Spy – Mini série

Rarement une mini série m’aura aussi peu inspirée à la base pour me séduire finalement autant ! Danny est un personnage que je garderai en moi pendant vraiment longtemps et son histoire me touche toujours alors que je l’ai regardée il y a de cela bien des mois. Un must see.

.

+ 9 places

3 – The Walking Dead – Saison 6

Evidemment… La saison 6 a été magistrale pour moi. Le nombre d’épisodes qui m’ont scotchée est juste dingue par rapport aux saisons précédentes. Et si la 7 continue sur le rythme de son premier épisode, il se pourrait bien que je fasse un arrêt cardiaque avant la fin de saison !😉

.

Hors catégorie – War & Peace – Mini série

Je savais qu’en aimant les classiques romantiques et les séries historiques, celle ci ne pourrait que me plaire, mais je ne pensais vraiment pas que je l’aimerai autant. En fait elle aurait quasiment pu être première de ce top !

.

+ 26 places

2 – Downton Abbey – Saison 6

Je suis totalement subjective. En soi la dernière saison n’a pas été plus extraordinaire que les autres. C’est juste que de regarder sa bande annonce me faisait pleurer. J’ai chialé et ri comme une dinde à chacun des épisodes et 10 mois plus tard je ne suis toujours pas remise du final… Cette série restera en moi et aussi parce qu’elle a su si bien réussir sa sortie !

.

+ 1 place

1 – Game of Thrones – Saison 6

En voilà une qui récupère sa première place !!! Il faut dire que si j’ai toujours été une fan de GoT, cette dernière saison a su « m’émotionner » bien plus que les précédentes. J’ai pleuré pour la première fois et je ne me suis plus arrêtée. La série a enfin pu s’émanciper des romans et ça lui a vraiment réussi. On a enfin retrouvé des personnages perdus de vue ! Le dernier épisode est un chef d’oeuvre et notamment dans sa première séquence… L’attente pour l’été prochain et la saison 7 est juste insupportable…

.

Je suis contente parce que mon top a bien évolué depuis l’année dernière et j’ai déjà hâte ce qu’il en sera l’an prochain !😀 En plus je suis contente de voir qu’en comptant les mini séries, il y a beaucoup de séries anglaises dans le haut de ce top et plus généralement pas que des séries « à la mode ».

Bref, un top hétéroclite qui me ressemble et que j’aime !😉 Et vous quelles ont été vos séries préférées de la saison passée ?

.

Des bisous !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Étiquettes : ,

Catégories : Sériesaddict

S'abonner

Subscribe to our RSS feed and social profiles to receive updates.

23 commentaires sur “Top 100 Séries 2015 / 2016 – De 25 à 1”

  1. 4 novembre 2016 à 12 h 48 min #

    bon bah voila je vais me mettre a toutes les séries ( et surtout les mini séries) qui sont cités ici puisque mes séries préférées sont aretté ou annulé ou encore qui seront raccourcies pffff
    merci pour tes selections!

    • tequi
      4 novembre 2016 à 13 h 18 min #

      Contente que tu puisses faire des choix parmi tout cela. Je veux avoir tes impressions sur tout ce que tu essaies !😉

  2. 28 octobre 2016 à 16 h 40 min #

    Bon je note que les séries que je matte sont dans le haut de ton panier et du coup j’en suis bien contente mais je note que tu regardes plus de 100 séries, moi qui n’ai pas le temps du tout de les regarder mes pauvres petites entamées… Dis moi tu regarde en streaming ?
    Bisouuus

    • tequi
      28 octobre 2016 à 16 h 43 min #

      C’est que tu as bon goût! Sinon, non je ne regarde pas les séries en streaming, je télécharge.😉

      • 28 octobre 2016 à 16 h 52 min #

        je viens d’avoir une petite mise au point de la part d’Adopi… Hum… Voilà voilà j’ose plus télécharger mouâ =/

        • tequi
          28 octobre 2016 à 18 h 12 min #

          Ah oui c’est sûr que moi je n’ai pas ce problème !😛

  3. 27 octobre 2016 à 14 h 04 min #

    Outlander, j’ai adoré comme les livres. J’ai hâte de voir la saison 3…
    Penny Deadfull aurait pu avoir une saison 4 c’est vrai. Avec mon mari on n’arrive pas à retrouver une série qui nous plaise autant.
    On attente la saison 5 ou 6 sur Netflix de Walking Dead, encore des soirées à frisonner…
    Bises

    • tequi
      27 octobre 2016 à 15 h 04 min #

      J’espère que le top t’aura donné quelques idées pour remplacer Penny Dreadful même si c’est vrai qu’elle est irremplaçable ! Bisous !

  4. 26 octobre 2016 à 19 h 26 min #

    Oh je suis heureuse de voir mes séries préférées dans ce Top : Downton abbey, Outlander, Poldark, Victoria et aussi War and peace !🙂

    • tequi
      27 octobre 2016 à 9 h 04 min #

      En même temps vu le nom de ton blog, ça ne m’étonne pas !😉

    • tequi
      27 octobre 2016 à 9 h 04 min #

      Allez hop d’ailleurs je me note qu’en 2017 il faudra faire un TFSA sur les séries qui ont les plus beaux costumes !😛

  5. Eva2410
    26 octobre 2016 à 18 h 08 min #

    J’avoue la saison 6 de GoT était top! Y a juste Sansa qui m’a un peu gonflée. Mais en dehors de ça c’était super cool. Ceci dit j’attends toujours le livre avec impatience!

    TWD a eu une très bonne saison 6 aussi. Beaucoup d’épisodes captivants. le seul pdt lequel je me suis ennuyée c’est celui centré sur Morgan. Non pas qu’il ne soit pas interessant, j’aime bien ce personnage, mais les scénariste n’aurait pas du le faire durer 1h, 40min aurait suffi pour ce qu’il y avait à raconter je trouve.

    Outlander il faut vraiment que je finisse la saison. (tellement de choses à voir!!)

    Penny Dreadful j’ai moins aimé que les saisons précédentes mais le final était génial (j’ai pleuré) et l’épisode dans l’asile avec seulement 2 personnages est probablement mon préféré de toute la série!

    Banshee tu seras contente de savoir que j’ai fini la saison 1 et que j’ai beaucoup aimé! ^^

    Black Sails : Il me reste 4 épisodes à voir, je crois que je les repousse pour me dire que non, ce n’est pas encore la dernière saison. Je sens déjà que y a fortement moyen que je pleure à la fin. En plus comme tu dis y a plein de séries qui vont se terminer, notamment Orphan Black qui rentre sans problème dans le top 5 de mes séries préférées! J’espère vraiment que Tatiana Maslany retrouvera vite une série, parce qu’elle est incroyable.

    And then they were none : c’était tellement génial! Et vraiment un casting au top! Je l’avais fait regardé à ma meilleure amie juste après l’avoir vu et elle a adoré aussi.

    iZombie, Daredevil, Firefly, Stranger Things étaient aussi toutes supers. Et il va sûrement falloir attendre un moment pour la saison 3 de Daredevil, au rythme de 2 saisons par an ça devrait faire 2018!

    • tequi
      27 octobre 2016 à 9 h 08 min #

      Arf trop de choses à te répondre ! lol
      Mais je suis effectivement ravie que tu ais aimé Banshee parce que je reconnais que c’est un univers particulier, mais tellement prenant ! Tu verras les saisons 2 et 3 sont géniales. La 4 est un peu plus dans la conclusion.
      Comme toi j’aime beaucoup le personnage de Morgan depuis sa toute première apparition mais l’épisode qui lui était consacré était assez chiant. Mais bon disons qu’à part ça sur l’ensemble de la saison on ne s’est pas beaucoup ennuyés ! (et avec la reprise qu’on a eu on ne devrait pas s’ennuyer non plus cette année !)

  6. 26 octobre 2016 à 17 h 54 min #

    J’adore ce top, vraiment on se retrouve dans plein de trucs alors qu’on regarde pas tant que ça les mêmes séries.
    Et voir London Spy si bien classée, ça me fait toujours de petits papillons dans le ventre ^^

    Je pense que si on enlève les trucs qu’on regarde pas toutes les deux, on doit pas mal se recouper au final.

    (J’ai trouvé une quatrième personne pour ton super classement, Frankie a aussi publié son bilan de la saison😀 )

    • tequi
      26 octobre 2016 à 18 h 41 min #

      Ah ben si t’es toujours ok on peut tenter le classement ultime. Peut être pas autant, mais 25-30 en fonction justement de ce qui se recoupe !
      Et sinon oui je m’étais fait la même remarque en lisant ton top. On ne regarde pas la même chose, mais on a les meilleures en commun ! lol

  7. 26 octobre 2016 à 10 h 53 min #

    Il y a plusieurs séries que je n’ai pas encore regardé dans ce top 25 ! Personnellement j’ai été tellement déçue par la dernière saison de GoT que je ne l’aurais pas mis dans les premiers haha. J’espère que la prochaine sera meilleure (mais je ne me fais pas trop de soucis) !
    Et c’est vrai qu’on perd beaucoup de séries en 2017.. C’est dur mais en même temps, on en regarde tellement que ça fait toujours un peu de bien quand il y en a quelques unes qui nous quittent avec une vraie fin, etc.

    • tequi
      26 octobre 2016 à 11 h 46 min #

      Oui ça permet de faire de la place naturellement, mais en même temps y en a tellement de moyennes qui devraient partir plus tôt…😛 Espérons que toutes les fins annoncées nous offrent des saisons superbes !

      • 26 octobre 2016 à 12 h 25 min #

        C’est pas faux haha !
        Oui il faut espérer, ils ont le temps pour nous concocter de superbes fins !

  8. Gaelle
    26 octobre 2016 à 9 h 39 min #

    aaah j’avais trouvé🙂
    Bon Vikings est dans mon challenge 2016.. vais-je réussir à tout voir ?
    Bizarrement le passage à Paris de Outlander m’a carrément plu !
    Et il faut que je finisse Downton.. mais j’ai pas envie de leur dire au revoir !!!

    Merci pour ce top toujours instructif … mais clairement pas une bonne idée pour mon temps libre !

    Ma plus belle découverte de la saison passée, je pense que c’est clairement Outlander !

    Et la dernière saison de Game of Thrones qui sauve la série.

    • tequi
      26 octobre 2016 à 11 h 45 min #

      Roh moi tu sais quand je peux rendre service ! lol
      Attention moi aussi j’ai beaucoup aimé cette seconde saison d’Outlander, c’est juste que j’ai encore plus adoré le reste ! lol (et puis bon 5 sur 100 c’est quand même pas mal!)

  9. 26 octobre 2016 à 7 h 06 min #

    Mince, je me rends compte que j’ai oublié d’en noter un certain nombre à voir sur mon petit carnet !

    GoT qui s’émancipe des romans, un peu logique puisque cette saison parlait de choses qui ne sont pas encore écrites😉. Et j’ai autant hâte de la suite de la série que de la suite des romans. Cette saison 6, je l’ai quand même regardée 2 fois, une fois cet été avec mon aînée et une fois cette automne avec mon homme. Et avec autant de plaisir🙂 (je me suis juste mordue les lèvres plusieurs fois quand mon homme émettait des hypothèses sur la suite)

    Là nous avons attaqué la saison 4A de Vikings, 3ème épisode hier soir, c’est du pur bonheur 🙂

    Ce que j’ai beaucoup apprécié dans cette 2ème saison d’Outlander (en dehors de l’intrigue, des costumes, de Jamie, de Caire, etc), c’est le fait que les acteurs parlaient français à Paris, avec eur accent. Du coup je m’interroge sur ce que ça donne avec la série en VF, on doit vachement perdre de ce côté là !

    Merci pour ce top 100, ça m’a remis en mémoire des séries que j’avais oublié de noter, encore de belles heures de visionnage en perspective !

    • tequi
      26 octobre 2016 à 11 h 44 min #

      C’est sûr que la VF doit énormément perdre à ce niveau pour Outlander et c’est moi aussi un effort qui m’avait beaucoup plu.
      Profite bien de cette nouvelle saison de Vikings, moi j’attends la suite avec une folle impatience !❤

Comments like Chickspirit

