Tag Music Shuffle

Coucou à tous ! Normalement aujourd’hui cela devait être le Ca Tourne en Boucle mensuel, mais pour tout vous dire je n’ai pas vraiment écouté quoi que ce soit de nouveau ces dernières semaines. C’est plutôt l’inverse et avec un attachement particulier pour les chansons des années 90 que je redécouvre avec enthousiasme !❤ 90’s are the 80’s !

Bref, j’avais quand même envie de parler musique et du coup j’ai sorti le tag Music Shuffle pour lequel j’avais été désigné il y a peu par copine Bigre !😉

Le principe ?

  • Ouvrez votre application de lecture de musique préférée;
  • Mettez-la en mode « Lecture aléatoire »;
  • Citez les quinze première chansons de cette sélection.

J’avais d’ailleurs fait un tag un peu ressemblant il y a bientôt 2 ans, que vous pouvez retrouver ici !🙂

Allez hop c’est parti pour une immersion dans mes goûts musicaux qui sont tout aussi hétéroclites qu’en matière de séries !😛

.

On attaque puissamment et tranquillement à la fois. Le genre morceau qui peut m’apaiser…

On reste dans les classiques… Percy Sledge pour moi c’est le roi de la chanson d’amour et je suis dingue de sa voix !

Tout est culte !❤ La musique, le clip, la danse, les fringues…

Contraste passablement fulgurant… Mais cette chanson est pour moi l’une des plus belle qui soit !

Même en aléatoire sur des milliers de chansons vous ne pensiez pas qu’avec moi on allait passer à côté de Nirvana ?!

Muahahaha le grand écart entre Lithium et Survivor ! Et pourtant j’ai dû commencer à les écouter à la même période !!!

Et même que je suis allée le voir en concert !❤

Dommage qu’elle ne soit pas sortie en single celle ci parce que c’est vraiment l’une de mes favorites de l’album… Non en fait je les aime toutes… mais celle là a le pouvoir de me rebooster sévère !

Je vous l’avais déjà mise dans un Ca tourne en Boucle celle-ci !😄 Faut dire que je ne l’avais pas écoutée pendant des années avant de retomber dessus et de me rendre compte que je la connaissais toujours par coeur !

The Supermen Lovers ! Qu’est ce que j’étais fan de cette chanson ! C’est d’ailleurs dommage qu’ils n’aient pas refait de tubes par la suite.

Oui je confesse j’ai été une pré-ado fan de boys band et dont le préféré était les Worlds Apart…😛

Ce clip est quand même particulièrement exceptionnel ! Mais bon j’adore tout ce qui bouge et forcément le Zouk Machine en fait partie !

Ah ben voilà passer du zouk à la chanson qui me fait chialer systématiquement, c’est du contraste ! Celle là je l’aime mais je l’évite…

Bizarre que dans cette sélection il n’y ait pas eu plus de variétoche française parce que j’en écoute énormément et je connais tout par coeur !

Idéal pour fermer la marche !❤❤❤ Fan de Muse et en plus particulièrement de ce morceau !!! Je vais me l’écouter 5 ou 6 fois histoire de recharger les batteries (et d’effacer le blues post Grégoire.. lol) !

.

Voilà donc 15 morceaux qui décrivent brièvement mes goûts musicaux ! lol Voilà en tous cas un tag qui est très amusant à faire et que je pense réitérer les mois où je n’ai pas d’inspiration pour la rubrique musicale habituelle !🙂

Je ne taggue personne parce que je vous ai déjà embêtés avec le Smells like Tag Series la semaine dernière, mais si l’envie vous en dit, n’hésitez pas et faites le moi savoir !

Bonne journée !

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Catégories : Miouzic

S'abonner

Subscribe to our RSS feed and social profiles to receive updates.

17 commentaires sur “Tag Music Shuffle”

  1. 4 novembre 2016 à 12 h 43 min #

    super idée , ta playliste est sympa plutot pour danser non? tu danses en taffant?

    • tequi
      4 novembre 2016 à 13 h 17 min #

      Ca dépend. Si je me mets de la zic en bossant à l’atelier, il y a moyen que je dandeline, mais bon je ne veux pas passer pour une totale psychopathe envers mes collègues qui ne comprendraient pas. Et au bureau en général je n’écoute pas de musique du tout donc pas de risque !

  2. 28 octobre 2016 à 19 h 05 min #

    Tu écoutes vraiment des styles variés !😀
    J’aime beaucoup ce tag, puis-je le reprendre sur mon blog ?😀

  3. 28 octobre 2016 à 16 h 03 min #

    Boudi t’as bon goût… Nina Simone, Percy Sledge, Wham, World Aparts, The Superman Lovers (boudi un souvenir d’enfance !), les Destiny’s Child (ça aussi ça passait en boucle gamine), la BO de Pocahontas (même si je la préfère en VO), Stromae (et pourtant j’aime pas d’habitude Maitre Gims et Orelsan mais les 3 ensemble ça tue), Nirvana❤ Ouais franchement en faisant le listing, j'aime pratiquement tout !
    Bon par contre je suis fâchée avec Muse (même si celle-ci reste sympa) ! :p

    • tequi
      28 octobre 2016 à 16 h 05 min #

      o_O Fâchée avec Muse mais pourquoi donc ?!o_O
      Et sinon comme toi Maître Gims et Orelsan c’est pas du tout ma came mais cette chanson est magique !

      • 28 octobre 2016 à 16 h 08 min #

        Je trouve que la qualité s’est assez dégradée – même si de temps en temps il y a dans le lot de bons titres -, que le groupe se caricature et qu’il est trop distant avec les fans (du genre en live, c’est « on est les beeeest », bref, ils ont tous chopé un de ces melons)

        • tequi
          28 octobre 2016 à 16 h 23 min #

          Pour la qualité j’ai moins accroché au dernier album mais bon c’est personnel. Par contre je suis allée à leur précédente tournée et j’ai trouvé le concert absolument dingue, melon ou pas !😉

  4. 28 octobre 2016 à 9 h 24 min #

    J’adore ce TAG ! Ca ne t’ennuie pas si je le reprends sur mon blog (en te citant, bien sûr !) ?

  5. 27 octobre 2016 à 8 h 11 min #

    Haaaan, tellement de chouettes trucs dans ton tag🙂 De bons souvenirs comme de bonnes chansons !

    • tequi
      27 octobre 2016 à 8 h 52 min #

      C’est pour ça que j’adore les playlists toutes faites sur les vieux tubes parce que tu retrouves des trucs que tu n’as pas écouté depuis des lustres et qui ne sont pas forcément bons mais qui renvoient à tellement de choses !!!

Trackbacks/Pingbacks

  1. [TAG] Music Shuffle – Prête-moi ta plume - 16 novembre 2016

    […] se retrouve aujourd’hui avec un petit tag musique que j’ai trouvé sur le blog de Smells Like Chick Spirit. J’ai vraiment adoré l’idée et j’ai donc piqué […]

Comments like Chickspirit

