Top Five Séries Addict – Ca va saigner !

Bonjour à tous ! Comme tous les vendredis, on se retrouve avec le TFSA !😉

Pour connaître tous les détails du principe du TFSA, je vous invite à vous rendre sur la page dédiée !🙂

Les scènes de séries les plus gores

Halloween est là et comme tous les ans le TFSA se pare de citrouilles et de toiles d’araignées pour vous proposer un thème de saison !🙂 Et comme on a déjà fait les séries qui font peur et les personnages les plus flippants, cette année ce sont les scènes gores qui s’y collent !😀

Je ne remettrai pas deux fois la même série sinon on pourrait faire des top 20 avec une seule série à chaque fois, tellement certaines enchaînent ce genre de scènes !

Je sais que certains évitent justement les séries qui en contiennent, au moins ça pourra vous faire une liste de celles à éviter à tout prix !😛

Personnellement, j’adore…😛

.

A priori pas de gros spoilers mais des images qui peuvent choquer certaines sensibilités… lol

.

Avant ça, pour recharger les batteries, commençons par de la mignonnitude…❤

.

.

.

15 – Under the Dome

C’est probablement la seule chose dont je me souvienne vraiment de cette série, d’autant plus qu’on nous la resservait à chaque résumé, mais la vache coupée en deux c’était quand même bien dégueu !

.

14 – True Blood

La scène où Russel débarque pendant les infos et empale le présentateur reste quand même une des meilleures scènes de la série pour moi ! Mais bon c’était quand même bien dégueu !

.

13 – Scream Queens 

Bon c’est le fond de commerce de la série, mais la scène du fratboy qui court sans ses bras sur fond de Backstreet Boys, ça reste un grand moment pour moi !😛

.

12 – Scream

En voilà une autre qui nous a enchaîné les moments dégueulasses, surtout dans la première saison. Le meurtre de Will était particulièrement horrible !

.

11 – Penny Dreadful

Il y a eu de nombreux moments gores dans cette série mais bon la pluie de sang par exemple je ne trouve pas ça dégoûtant. Par contre l’empilement des corps dans le pilot m’avait vraiment rebutée et j’avais failli laisser tomber la série !

.

10 – Preacher

Arf un de mes moments préférés de cette série géniale c’est le combat dans l’église de Cassidy avec les deux « anges ». Même si n’importe quelle scène ou presque de la série est gore et géniale… Toutes les scènes incluant de la viande peuvent d’ailleurs vous transformer illico en végétarien !

.

9 – Banshee

Dans la famille des séries amatrices de gore, Banshee était franchement pas mal. Et la scène qui m’a le plus marquée reste le combat entre Burton et Nola !

.

8 – Vikings

Les Vikings ne nous épargnent pas grand chose, mais il faut reconnaître que la scène du Blood Eagle reste un moment franchement marquant de la série…

.

7 – Spartacus

Bon en même temps la série est connue pour son côté gore. Mais comme bien souvent les effets étaient exagérés et le faux sang glorifié, ça n’était pas totalement dégoûtant. Mais la version d’avaleur de sabre de Glaber m’a quand même particulièrement marquée… (certainement parce qu’il s’agissait d’un personnage phare de la série)

.

6 – Ash vs Evil Dead

Pas un épisode sans sa dizaine de scènes gores alors on a le choix !!! Mais j’avoue quand même avoir particulièrement aimé la scène de la coloscopie de ce début de saison !😄 Dans la saison précédente c’est quand même la mort de la blondinette qui aura été la plus beurk !😛

.

5 – Hemlock Grove

Cette série a souvent été nawak, mais elle restera quand même celle qui nous a proposé la meilleure transformation en loup garou. Une transformation lente et douloureuse qui donc le domaine du gore a fait très très fort ! Le « meilleur moment » étant bien sûr quand ses yeux tombent… lol

.

4 – Game of Thrones

Evidemment la série ne pouvait être que citée tant on ne nous épargne rien ! La scène la plus #Yeurkjveuxpasvoirça reste quand même la Montagne qui fait éclater la tête de Oberyn chéri comme une vulgaire pastèque. Je crois que 2 ans et demi plus tard je ne m’en suis toujours pas remise. Là encore l’aspect affectif joue beaucoup !

.

Là par contre si vous n’avez pas vu l’épisode de dimanche dernier 7×01, évitez de lire ce paragraphe! #SPOILERS

3 – The Walking Dead

Bon, The Walking Dead est ici pour l’ensemble de son oeuvre. Tu ne fais pas une série sur l’apocalypse zombie sans faire de gore. Et des scènes bien dégueulasses on en a eu. En ça, le 5×01 était quand même bien bien gore et ce monsieur qui se fait manger la figure par un walker en feu, ça m’avait bien marquée.

C’est pour ça que je ne comprends pas trop le scandale que le 7×01 suscite. Enfin si je comprends que le fait que la violence soit dirigée vers des personnages chers à nos coeurs et créée par un homme et non un zombie, tout de suite ça choque plus. Je dis pas, la tête éclatée d’Abraham et l’oeil de Glenn qui sort de son orbite, ça m’a retournée aussi. Mais bon ça fait partie de la série, si tu ne veux pas voir ça tu regardes des sitcoms !

.

2 – American Horror Story

Encore une qui est là pour l’ensemble de ses épisodes. D’ailleurs ne voulant pas faire un top trusté par la série il a fallu que je réfléchisse à LA scène la plus dégueu de toutes les saisons et franchement y avait du monde au portillon ! Au final ça s’est joué entre Shelley qui grimpe les escaliers après avoir été torturée par le Dr Arden et la découverte du grenier des horreurs de Delphine Lalaurie. Et j’opte pour la seconde parce que c’était quand même juste immonde.

Mais bon on n’oublie pas Twisty le clown, Dandy, Bloody Face, Spalding et toutes les scènes bien gores qui ont fait la réputation de la série !

.

1 – Hannibal

Hannibal est la série qui aura glorifié le gore et lui aura donné une dimension artistique rarement égalée. Chaque meurtre était une oeuvre d’art et une surenchère à l’horreur. Entre la champignonnière humaine, les « anges », l’homme violoncelle, la femme coupée en 6 dans la hauteur, le juge et sa balance, le monsieur à l’intérieur du cheval… mais bon le pire je crois quand même que ça reste Mason, ce cher Mason, qui mange son propre nez… Bon appétit !😀

Heureusement qu’il y avait les chiens de Will pour m’aider à endurer tout ça !😄

.

Et on termine comme on a commencé pour se laver les yeux…

.

Nous sommes actuellement 185 participants déclarés plus ou moins actifs (si vous n’êtes pas dans la liste faites moi signe !) et je vous invite à faire un tour sur la page du blog pour pouvoir aller lire leurs tops respectifs ! :) (n’oubliez pas que tout le monde peut participer et prendre le train en route à tout moment !)

Et bien sûr, si vous avez des bonnes idées de thèmes pour les prochains tops, je suis preneuse !😉

.

Et la semaine prochaine, on se retrouve avec Les familles préférées parce que la famille est souvent un point de départ narratif comique ou dramatique pour une série et que certaines sont tellement géniales qu’on en aime tous les membres !

Des bisous !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

S'abonner

Subscribe to our RSS feed and social profiles to receive updates.

33 commentaires sur “Top Five Séries Addict – Ca va saigner !”

  1. 30 octobre 2016 à 23 h 58 min #

    En voyant le concept, je me suis dit : il doit y avoir Hannibal. Première place bien méritée pour cette scène hautement terrifiante. Je dois admettre que c’est le seul show qui m’est venu à l’esprit. American Horror Story me demande tragiquement de la réflexion. Quand tu cites les scènes, je me dis ‘oui, c’est vrai’, mais ce n’est pas genre, le traumatisme d’Hannibal.

    Sur ce sujet, vieux traumatisme de spectatrice… Scully découvrant la mère sous le lit dans le classique épisode ‘Home’ de The X-Files.

    • tequi
      31 octobre 2016 à 11 h 58 min #

      Arf j’ai loupé une partie de mon enfance en ne regardant pas X Files !!!😦

  2. 30 octobre 2016 à 19 h 52 min #

    Ahahahahahah cette scène de Scream était tellement géniale !!!
    (aucun souvenir du 5×01 de twd en revanche 🙈 et pas mon choix pour la plus traumatisante de true blood..🙂 )

    • tequi
      31 octobre 2016 à 11 h 53 min #

      Dans True Blood ce serait laquelle alors ?
      Et pour TWD c’est lorsqu’il sont chez les cannibales et que Carol débarque pour les sauver et fait tout péter !😀

      • 31 octobre 2016 à 12 h 08 min #

        Ah oui pour TWD !
        Pour TB, définitivement une scène de hate sex avec une tête à 180 degrés, ou celle où Eric tue un vampire gay en plein pendant l’acte. C’est un mélange qui me traumatise, je crois.

        • tequi
          31 octobre 2016 à 12 h 11 min #

          Et moi qui ne m’a pas marquée du tout…o_O

          • 31 octobre 2016 à 12 h 17 min #

            Comme quoi, chacun ses traumatismes 😂

          • tequi
            31 octobre 2016 à 12 h 48 min #

            Ah non mais je détestais tellement Lorena que j’avais occulté ce personnage ! lol (et je n’étais pas très fan de Bill non plus donc bon… )

          • 31 octobre 2016 à 12 h 49 min #

            T’as de bons goûts (et de la chance de réussir à occulter) 😂

  3. melofurtherwest
    28 octobre 2016 à 19 h 40 min #

    Je ne sais pas si tu regardes AHS cette année, mais le dernier épisode était particulièrement gore, rappelant TWD à un certain moment ! Bon appétit !
    Je rajoute à ta sélection le début du premier épisode de la série Outcast, woh je m’en souviens encore !!!!

    • tequi
      29 octobre 2016 à 9 h 46 min #

      Outcast j’avais pas trop accroché et du coup je ne me souviens pas du passage gore (je ne me souviens pas de grand chose en fait lol). Et AHS j’ai vu ça cette nuit pendant mon insomnie (merci les moustiques) !!! Effectivement la Shelby a craqué son slip et nous la faite Negan’s style ! lol Mais à ce rythme là ils vont jamais avoir assez de personnages pour nous boucler les 3 derniers épisodes ! lol

  4. 28 octobre 2016 à 19 h 26 min #

    Pour ma part je ne suis pas trop fan des scènes gores donc j’ai fais l’impasse mais est-ce mal si ton gif d’under the dome m’a fait marrer !😉 Sinon mon TFSA sur les familles est prêt pour demain !🙂

    • tequi
      29 octobre 2016 à 9 h 45 min #

      Dés aujourd’hui ? Tu ne le publies pas vendredi avec tout le monde ?

      • 29 octobre 2016 à 14 h 50 min #

        Ah bah il y a marqué que c’est pour le 29 octobre ce TFSA là.. Donc je pensais que c’était fait exprès vu qu’il y avait celui d’Halloween le vendredi ! ^^

        • tequi
          29 octobre 2016 à 18 h 13 min #

          😂 non c’est juste moi qui suis un boulet et qui me suis trompée dans les dates!

          • 29 octobre 2016 à 20 h 20 min #

            Lol boh ça arrive à tout le monde !😉 Du coup j’ai reporté mon top à vendredi prochain, il sera prêt !

  5. 28 octobre 2016 à 14 h 11 min #

    On a deux séries en commun mais vraiment une seule scène.😉 Le Blood Eagle ça m’a marqué à vie je pense…😦

  6. 28 octobre 2016 à 13 h 46 min #

    Il y a aussi quelques scène dans Marco Polo…
    Bises

    • tequi
      28 octobre 2016 à 14 h 54 min #

      Oui je crois que la scène de Marco Polo qui m’a le plus traumatisée, c’est certainement la moins gore, mais c’est celle des pieds bandés !!!

      • 29 octobre 2016 à 9 h 54 min #

        Moi c’est quand ils découpent leurs prisonniers vivants et ensuite qui les font bouillir ou quand il laisse le cadavre du petit enpereur à la vue de tous.

        • tequi
          29 octobre 2016 à 10 h 09 min #

          C’est vrai que c’était bien ignobles…😦

  7. 28 octobre 2016 à 11 h 10 min #

    Ce n’est pas moi qui ait fait le top aujourd’hui haha, c’est encore mon copain. Je ne suis pas très fan des séries gores. Je retrouve quand même quelques choses dont il m’a parlé quand il préparait le top (il avait mentionné Penny Dreadful, Vikings, etc et il a mis Hemlock Grove et Sream Queens).
    De mon côté c’est vrai que j’avais été marquée par la mort d’Oberyn dans GoT. Et je me souviens de la scène avec la vache découpée en deux alors que je n’ai jamais vraiment regardé Under The Dome haha, ce sont des scènes qui marquent x)
    La semaine prochaine on rentre déjà plus dans mon domaine d’expertise haha !
    Des bisous.
    Ps – Je ne suis pas dans la liste des participants😉

    • tequi
      28 octobre 2016 à 11 h 31 min #

      Oui y en a pour tous les goûts comme ça !!! lol
      Désolée pour la liste des participants, c’est réparé !!!😉

  8. 28 octobre 2016 à 10 h 57 min #

    Merci pour ses images si douces et adorables😀
    cette scène de GOT m’avait marqué , j’étais en train de manger devant , je ne m’attendais pas à ça!
    ce pilot de Penny Dreadful donnait le ton à la série, ça a failli me rebuter aussi .
    Scream Queens et Scream sont dans ma liste des séries à regarder. Banshee, c’est sanglant mais tellement exagéré parfois, ça ne me choque plus.

    Impressionnante la transformation du loup garou dans Hemlock Grove ! je ne la regarde pas, la bande-annonce m’avait foutu la trouille !!

    • tequi
      28 octobre 2016 à 11 h 25 min #

      Tu devrais trouver sur youtube la scène dans sa globalité, ça vaut le détour. Pour la série, je pense que la saison 1 est largement suffisante le reste était un peu trop n’importe quoi ! (moi je mange rarement devant les séries, on ne sait jamais… lol)

  9. Gaelle
    28 octobre 2016 à 10 h 28 min #

    Mais pourquoi j’ai regardé ce TFSA… beuuuuurrrrk

    • tequi
      28 octobre 2016 à 10 h 32 min #

      ha ha ha ha ! C’est le TFSA d’Halloween !😛

  10. 28 octobre 2016 à 10 h 12 min #

    Bon, y’a plein de séries que j’ai pas vu dans le lot, mais je suis surtout contente de pas avoir déjeuné avant… Desfois, c’est pire d’imaginer que d’avoir réellement vu, ahah😀

    • tequi
      28 octobre 2016 à 10 h 32 min #

      Oui la suggestion est souvent bien plsu traumatisante… mais bon là pour certaines scènes on aurait peut être préféré se contenter d’imaginer !😄

  11. Eva2410
    28 octobre 2016 à 9 h 57 min #

    C’est vrai que la mort de Will dans Scream était particulièrement horrible!
    Et la transformation en loup-garou de Hemlock Grove est impressionnante. Mais pour le coup je l’avais presque trouvée trop horrible.
    Et pour TWD je comprends pas non plus qu’on lui reproche de la violence dans cet épisode. Qu’on soit d’accord, c’était horrible à voir, et je comprends que ça puisse choquer des gens, mais y a des tas de scènes dans la série (et d’en d’autres) dont on pourrait dire la même chose. Pilote la chronique série a fait une vidéo sur le sujet assez sympa, il résume bien ma pensée dedans.
    Et j’ai pas vu Hannibal mais rien que le gif et ton explication en-dessous sont bien dégueu! lol

    • tequi
      28 octobre 2016 à 10 h 05 min #

      Hannibal c’est vraiment une des séries qu’il faut que tu vois ! J’ai pas choisi le gif qui lui rend le plus hommage mais ça vaut vraiment le coup d’oeil ! (et moi ça m’a donné envie de la revoir!)

  12. 28 octobre 2016 à 9 h 36 min #

    Ouiiiiiiiiii du sang ! xd bon moi j’aurais ajouté Z Nation qui est vraiment gore dans le sens 1er du terme ! Pour TWD je ne m’en remets pas mais pas à cause des personnages tués , j’ai trouvé l’épisode bouleversant dans son ensemble et la violence humaine , le sadisme , j’ai toujours trouvé ça plus terrifiant . En tous cas j’ai adoré l’épisode parce qu’il m’a vraiment secoué et c’est rare !

    • tequi
      28 octobre 2016 à 9 h 38 min #

      Oui pareil mais j’en parlerai plus en détails dans le Series Hebdo de dimanche !😛 (mais qu’est ce que Jeffrey Dean Morgan est génial !❤ )

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :