Series Hebdo (54)

Coucou à tous !

Series Hebdo

.

News of the Week

Renouvellements, annulations, trailers et news en tous genres…

Je me demandais quelle serait la première nouveauté de la saison a subir le fameux syndrome de l’annulation précoce et il semblerait que ce soit pour Notorious… Bon rien d’officiel, mais la saison a été rabotée par la chaîne et en général quand on raccourcit une commande ça n’est jamais bon signe. Comme je n’avais pas poursuivi après le pilot, me voici confortée dans mon choix !😉

.

Les Séries et Moi

Abandons, switchs et avancements dans mon Challenge…

Quel bonheur de retrouver Black Mirror ! On parlera plus en détails de cette saison 3, mais le passage à Netflix ne lui a pas fait perdre son cachet si singulier !

.

L’hécatombe pour les comédies continue. Si je trouve la reprise de The Mindy Project plutôt pas mal, j’ai eu beaucoup de mal avec Impastor. Je ne retrouve pas le fun de la première saison, ils ont trop privilégié les embrouilles mafieuses. Bref, je laisse tomber !

.

Spoilers & Cie

Tout ce qui est susceptible de contenir des spoils et je spécifierai toujours en début de paragraphe les séries concernées !

Les séries commencent tout doucement à reprendre et cette rubrique va renaître…🙂

Aujourd’hui on parle donc de The Walking Dead 7×01…  

.

Comme toujours les images sont garanties sans spoils pour que vous puissiez faire défiler l’article sans risques !😉

.

.

.

.

The Walking Dead – 7×01

J’en ai encore le souffle coupé ! Ca faisait très longtemps que je n’avais pas attendu un épisode avec autant de fébrilité.

J’ai vraiment fait gaffe toute la journée de lundi de ne pas traîner sur Twitter pour ne pas me faire spoiler, même si j’avais lu des articles dont les hypothèses se sont avérées juste, j’ai pu regarder l’épisode dans les meilleures conditions.

Et je l’ai trouvé parfait. Parfait dans l’angoisse qu’il suscite, dans le suspens qu’il continue d’entretenir et parfait dans le jeu des acteurs.

Finalement la scène la plus reposante émotionnellement est celle de Rick avec les walkers. Toutes les autres sont terribles. Andrew Lincoln est une fois de plus bluffant et le pauvre Rick ramasse pendant tout cet épisode. Il ne mourra pas, on en est sûr, mais ça n’est pas vraiment une chance !

Tout le monde souhaitait qu’Abraham y passe, un peu par défaut, mais moi ça m’a vraiment fait de la peine parce que ce personnage avait quelque chose de « comics », une prestance, un côté drôle, quelque chose de rafraîchissant au milieu de toute cette noirceur. A chaque coup de Lucille, j’ai pensé à quel point il allait me manquer. Pour Glenn c’était différent. C’est un personnage que j’aimais énormément, mais je ne sais pas pourquoi, depuis le final j’avais l’intime conviction qu’il allait y passer. J’ai entendu sa voix lors des dernières secondes et pour moi c’était lui qui mourrait.

Bon ça n’a pas empêcher l’atrocité de la scène. Glenn qui essaie de parler à Maggie, avec l’oeil à moitié sorti de l’orbite… A la fois émotionnellement fulgurant et en même temps terriblement gore !

Et pourtant pendant toutes ces scènes où j’avais le ventre à l’envers, impossible de sortir la moindre larme. Pire, à chaque réplique de Negan, j’avais le sourire. Je ne sais pas si c’est le personnage ou mon amour incommensurable pour Jeffrey Dean Morgan, mais je n’arrive pas à détester ce personnage alors qu’il est juste le pire qui soit. C’est une sensation horrible, mais qui en même temps a vraiment rajouté une dimension à l’épisode.

Parce que finalement ça n’est que lorsque Negan et ses potes s’en vont (mon dieu celui qui prend un polaroïd de Glenn en arrière plan et nous renvoie à l’épisode où Rick et les autres attaquent pour la première fois), que j’ai enfin respiré et que je me suis laissée envahir par l’émotion. Evidemment la réaction de Maggie m’a bouleversée, mais là où j’ai totalement craqué c’est la projection du repas du dimanche midi avec tout le monde… Finalement c’est la scène heureuse qui m’a le plus fait pleurer!

Je ne pense pas que toute la saison sera aussi riche émotionnellement, mais quelle claque que cet épisode ! Et quelle envie de vite voir la suite. Parce qu’ils ne peuvent pas nous dézinguer 2 personnages importants et continuer paisiblement. Parce que malgré tout j’ai peur pour Daryl (même si Negan dit lui même que le garçon est trop intéressant pour être tué tout de suite). Parce qu’on ne sait toujours pas ce qui rend Maggie malade (le bébé mort en train de se transformer en zombie à l’intérieur d’elle ?).

Vite vite je veux voir la suite !!!!!

(vous remarquez que dans l’emballement de la rédaction de ce paragraphe, je n’ai pas évoqué la scène de l’amputation de Carl… parce qu’au fond c’était super dur pour Rick, mais Carl me laisse de marbre. Et même ensuite, je trouve que le gamin n’a aucune émotion et quand je le regarde j’ai juste envie de lui couper les cheveux…)

.

Je ne veux pas revenir sur le texte qui a été écrit à chaud mardi matin après n’avoir pas fermé l’oeil de la nuit ! lol Mais je voudrai juste revenir sur les tonnes d’articles que j’ai lu toute la semaine au sujet de ce season premiere. Alors évidemment il y a tous les petits clins d’oeil qu’on aura peut être pas vus et qui sont décryptés. Mais aussi tous ces articles sur le choc de la violence de cet épisode et sur le fait qu’ils seraient allés trop loin, que c’est un scandale, etc…

Sérieusement ?

Non parce que franchement, si tu n’aimes pas la violence, tu n’attends pas le 84ème épisode pour t’offusquer ! Evidemment c’était horrible de voir leurs têtes éclatées ainsi et ça fait d’autant plus mal qu’on aimait ses personnages. Mais est ce que pire que Carl obligé de tuer sa mère qui est en train de mourir en couche ? Pire que Carol qui abat une fillette psychopathe ? Bon on peut justifier que Lori était déjà perdue et que Lizzie était la gamine la plus flippante de la création. Mais moralement, ça n’a choqué personne dans le 6×12 que Rick entraîne ses potes pour massacrer des gens qui ne leur ont (encore) rien fait tout ça parce que des mecs qu’ils viennent de rencontrer leur ont dit que c’était des salauds ?! Certes ils avaient raison et Negan est un gros sadique, mais dans l’absolu au départ il ne leur a rien fait et c’est plutôt lui qui se venge, non ?

Bref, je pense qu’il serait important maintenant d’accepter la part de sadisme de chaque téléspectateur qui regarde ce genre de série et arrêter avec les remarques du genre « s’ils tuent machin j’arrête ». Ca me fait penser aux différents scandales concernant GoT.o_O

Bon et moi il va falloir que je me fasse à l’idée que Negan est devenu mon personnage préféré de cette série et que moralement c’est assez discutable !😄

.

.

.

.

Sinon vite fait sur les séries vues cette semaine et sans spoiler :

 > la reprise de Mom est parfaite, sérieux les gens, ça c’est une comédie qu’il faut regarder !

 > Si American Horror Story continue sur cette lancée je ne suis pas certaine qu’il reste des personnages pour terminer la saison ! lol (et on a même eu un meurtre Negan’s style, c’était la semaine!)

 > Je suis vraiment contente de cette reprise de Legend’s of Tomorrow. Pareil pour Arrow !

.

.

.

.

.

Bon week end de la Toussaint (profitez y en a qui bossent) et gros bisous !🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

Étiquettes : , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

S'abonner

Subscribe to our RSS feed and social profiles to receive updates.

24 commentaires sur “Series Hebdo (54)”

  1. 4 novembre 2016 à 11 h 51 min #

    franchement je n’attendais pas du tout cet episode moi… car je savais qu’un de mes personages favoris allait se faire defoncer… je crois que l’episode le plus choquant pour moi est le final de la saison 6 car la fin sur la vue brouillé , le son sourd et le sang… j’ai eu beaucoup de mal a me defaire de cette vision… cette impression… franchement j’ai eu beaucoup de mal avec ce nouvel episode car les momenrs de repis sont trop courts et qu’il y ait tant d’horreur dans les gens en moment de survie, ça commence à me chagrinner dans cette série.. j’aimais le mode survivor par rapport aux zombie mais le mode survivor par rapport aux sadiques… ça j’ai du mal… je me demande si je vais continuer d’ailleurs!
    et oui j’ai trouvé ça gros aussi qu’ils deviennent completement barge d’aller tuer des gens qui ne leur ont rien fait…
    en plus j’aime trop l’acteur de the good wife et le voir en si mechant ça me degoute de lui que j’aimais tellement… bon c’est mon sentiment… mais je trouve que ça va trop loin pour moi en fait!

    • tequi
      4 novembre 2016 à 13 h 10 min #

      Je comprends ton sentiment, mais finalement si tu regardes bien, pour toutes les saisons, la survie se fait toujours par rapport aux autres hommes, bien plus que par rapport aux zombies. Ils sont un danger supplémentaires mais clairement pas le principal. Entre Merle, le Gouverneur, les Cannibales… on en a déjà croisé un paquet d’allumés du bulbe !😛

  2. 1 novembre 2016 à 14 h 25 min #

    argh !! TWD je me suis fait spolier sur fb mais j’ai encore espoir donc je ne lis rien on sait jamais😥

  3. 1 novembre 2016 à 8 h 26 min #

    d’accord avec toi sur The Walking Dead, on a tous attendu des mois pour savoir qui allait se faire dégommer à coup de batte et quand l’épisode arrive enfin les gens sont choqués de voir ce qu’ils ont attendu si longuement…

    alors oui c’est gore, c’est The Walking dead…

    après c’est vrai que l’épisode est choquant psychologiquement par rapport à d’autre, il nous tient en haleine, on est angoissé pendant 40 minutes c’est presque insoutenable et quand l’équipe de Neagan quitte les lieux à la fin tu gardes quelques minutes la peur au ventre de les voir revenir pour en éliminer un de plus…

    Pour ma part, on s’est mis l’épisode pendant le repas (quelle idée! mais c’était un peu le seul moment pour se poser et le regarder enfin) et là où d’habitude ça pose pas de problèmes (voir des zombies se faire planter la tête depuis le temps ça coupe plus l’appétit) , là les assiettes se sont posées au bout de quelques minutes et ont plus bougé jusqu’à la fin de l’épisode, et encore il a fallu enchainer sur un new girl pour égayer tout ça! Bref un très bon épisode! espérons que la suite de la saison soit d’aussi bonne qualité

    • tequi
      1 novembre 2016 à 9 h 49 min #

      Le second épisode est aux antipodes mais j’ai quand même bien aimé !😛

  4. 31 octobre 2016 à 9 h 37 min #

    Totalement d’accord avec tes propos concernant la violence de TWD. Après tout, en continuant cette série saison après saison, on est sensé en avoir accepté les « codes ».
    N’empêche que j’ai rarement autant pleuré devant un épisode et même si j’espère que le reste de la saison sera digne de ce début, va pas falloir nous faire ce coup-là à chaque fois. Mon coeur risque de ne pas le supporter!😛

    • tequi
      31 octobre 2016 à 12 h 02 min #

      Oui enfin c’est surtout que s’ils en massacrent 2 à chaque épisode il va pas rester grand monde à la fin de la saison !!!😛

  5. 30 octobre 2016 à 22 h 23 min #

    Personnellement moi j’aime bien Notorious même si j’ai eu du mal au début ! Du coup je suis un peu déçu que la saison ait été écourté parce qu’il y avait vraiment du potentiel !

    • tequi
      31 octobre 2016 à 11 h 58 min #

      Bon tout n’est pas perdu encore, mais en général lorsqu’ils raccourcissent les saisons, c’est souvent mal barré…

  6. 30 octobre 2016 à 20 h 30 min #

    Dégoûté pour Notorious… Et je suis passé à côté des articles disant ça sur TWD. Cela dit, ça paraît être du convenu pour faire des clics et offusquer la morale bien pensante, rien de nouveau. Je suis plus mitigé sur l’épisode de twd dont le premier quart d’heure était d’une lourdeur et d’une lenteur sans nom. Comme toi, pas trop eu de réactions aux morts de Glenn et Abraham. Ça aurait été plus violent en fin de saison, je pense. J’étais bien sûr choqué et stressé par tant de violence, mais je voyais surtout une logique d’écriture. Malgré tout ça, Jeffrey Dean Morgan reste Denny Duquette pour moi, donc pareil, le personnage me fait limite marrer et pas du tout peur. Et je te rejoins tellement pour l’épisode où Rick les massacre tous sans raison là 😂
    Sinon, la scène d’ahs à la Negan m’a bien fait rire aussi.

    • tequi
      31 octobre 2016 à 11 h 57 min #

      Même si je reste une fan inconditionnelle de Denny Duquette et que c’est lui qui m’a fait aimer JDM en premier lieu, il a tellement eu de rôles différents depuis que tu ne peux pas juste le cataloguer à cela ! Si je n’arrive pas à le haïr ça n’est pas parce que je vois Denny Duquette en lui, c’est parce que c’est un acteur que j’adôôôre depuis une dizaine d’années et qui excelle dans chacun de ses rôles !❤

      • 31 octobre 2016 à 12 h 06 min #

        Je suis d’accord qu’il excelle partout où je l’ai vu, mais j’ai jamais réussi à le voir autrement 😱😦

  7. jenni
    30 octobre 2016 à 15 h 04 min #

    Bon et bien je te suis entièrement sur TWD aussi ! J’ai trouvé l’épisode haletant , c’est la 1ère fois je pense que je suis vraiment scotchée devant une série mais en même temps je n’oublie pas justement que ce n’est qu’une série ! En général ce qui me touche vraiment au point de chialer ce sont surtout les situations qui me rappellent ce que j’ai connu . Je m’attendais à Glenn alors je n’étais pas plus choquée que ça en plus j’aimais bien le personnage mais sans plus . A la limite je pense qu’Abraham va plus me manquer !
    Pour Carl moi je l’aime bien ( je dois être la seule apparemment xd ) je trouve que le personnage a du potentiel .
    JDM est extraordinaire ! Je le trouve tellement crédible dans le rôle et moi qui fait une fixette sur les voix et les intonations j’ai kiffé sa façon de parler , son espèce de mini rire sadique bref je dois être aussi tordue que toi ahah . Evidemment aussi , déformation professionnelle , j’ai trouvé les maquillages absolument sublimes . C’est dur de dire ça de ce genre de maquillage mais le travail derrière est tellement énorme !
    Bref j’ai hâte de voir la suite ! bisous ma téquichérie❤

    • tequi
      31 octobre 2016 à 11 h 52 min #

      C’est clair que les maquillages étaient juste dingues et ça a beaucoup participé à la qualité de l’épisode !
      Et je suis contente de voir que JDM te plait autant qu’à moi…😀 Avec n’importe quel autre acteur j’aurai détesté Negan, mais là…❤

  8. 30 octobre 2016 à 13 h 46 min #

    Je te suis entièrement sur TWD!!! La violence de cet épisode n’est pas pire que dans les autres!!! C’est juste que cest des personnages à qui on tient!!! Je suis d’accord avec toi pour Abraham, il était la petite touche d’humour et d’onde positive de cette série il va me manquer 😕
    Pour Glenn je suis moins touché contrairement à beaucoup je ne suis pas une grande fane du couple Glenn maggie… j’ai hâte d’être demain😄

    • tequi
      31 octobre 2016 à 11 h 50 min #

      Moi j’aimais bien Glenn, mais au final le personnage n’apportait plus vraiment grand chose et à choisir entre lui et Maggie, je préfère voir encore évoluer sa moitié !🙂

  9. 30 octobre 2016 à 12 h 09 min #

    Je n’ai pas encore regardé le nouvel épisode de Mom, je vais faire ça cet aprèm je pense🙂
    Ravie d’apprendre que la reprise est parfaite en tout cas !

    • tequi
      31 octobre 2016 à 11 h 50 min #

      Alors ça t’a plu ?

      • 31 octobre 2016 à 11 h 56 min #

        Ouiiii ! Ça m’a fait bien plaisir de toutes les retrouver🙂

  10. Eva2410
    30 octobre 2016 à 10 h 48 min #

    Bon ben Notorious je m’étais dit que j’allais poursuivre après le 2ème ep mais finalement c’est pas la peine. Ça me fera toujours ça de moins!🙂
    Pour les comédies vu que t’en laisses tomber plusieurs et que tu n’accroches pas aux nouvelles, tu devrais peut être en commencer des anciennes. Moi je vote pour Vicious et Community (et si t’as besoin d’être convaincu, dans le final de la saison 2 y a Josh Holloway en dark cow boy😉 ) ^^

    Pour TWD, moi la mort d’Abraham ne m’a rien fait, en fait j’étais même soulagée (je suis horrible!). Par contre, même si je m’en doutais, j’ai été horrifiée pour Glenn et pour le coup j’ai chialé et pas qu’un peu! Et c’était d’ailleurs la première fois que je pleurais devant cette série. Au final j’ai trouvé l’épisode très bon. Et pour ma part la scène que j’ai vraiment eu du mal à regarder, ça n’est pas celle des coups de Lucile mais bien celle de « l’amputation » de Carl. Pas pour Carl en lui-même, il a tendance à m’agacer, mais pour Rick et parce qu’au final la torture psychologique marche bcp plus sur moi que la torture physique, parce que je la trouve plus sadique et pernicieuse. En tout cas Andrew Lincoln et JDM étaient tous les 2 très bon et Negan promet d’être un méchant de taille, pire que le Gouverneur.
    Par contre il y a une chose qui m’a perturbée pendant tout l’épisode : ce n’est qu’un détail et ça n’a aucune importance, mais je trouve que les dents de Negan sont trop blanches. Je sais que c’est bizarre à dire mais à chaque fois qu’il souriait (et il sourit souvent dans cet ep) je me disais « Non, ça va pas. C’est top blanc, on dirait qu’elles sont fausses ». En fait je le verrais mieux avec des dents pas pourries mais juste un tout petit peu jaunies, comme s’il fumait régulièrement avant par exemple.

    • 31 octobre 2016 à 0 h 14 min #

      J’aime bien les dents blanches. J’imagine trop le gars avec son stock de dentifrice, ayant une grosse bonne hygiène dentaire😀. En fait, une bonne hygiène tout court. Après tout, on le voit nettoyer l’arme quand il est avec Rick. Et c’est à mon goût en accord avec le style du perso. Il est assez propre sur lui dans son genre. Mais, il est vrai que le sourire de Jeffrey Dean Morgan amplifie un peu le truc, genre sourire Colgate, donc je comprends que ça puisse déranger.

      • tequi
        31 octobre 2016 à 12 h 00 min #

        C’est vrai, tu as raison, il a l’air assez à cheval sur la propreté le bonhomme !😛 Et moi justement je suis d’accord avec Carole, le sourire bright colle parfaitement au personnage parce qu’il accentue ce contraste entre la nature de Negan et l’image qu’il renvoie. (et JDM est clairement l’un des acteurs pour lesquels je suis la plus subjective…)

      • tequi
        31 octobre 2016 à 12 h 03 min #

        Et puis j’ai bien aimé ce qu’a dit JDM en interview. Après tout, Rick et ses potes ont tué une quarantaine de ses hommes et lui n’en tue « que deux ». On est pour Rick parce que c’est lui qu’on suit depuis le départ, mais si c’était Negan qu’on avait eu depuis la saison 1, on serait certainement pour lui ! (je vote pour un préquel sur les origines de Negan !!! lol)

    • tequi
      31 octobre 2016 à 11 h 49 min #

      Promis Vicious fait partie de ces séries que je vais voir très vite ! Community par contre ne fait pas partie de mes priorités !

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :