Bientôt dans ma Pàl… Wishlist Lectures (3)

Coucou mes Chickettes !

Voilà un article que sans m’en rendre compte j’avais fait l’année dernière à la même période ! Il faut dire que beaucoup de romans que j’attends sortent à l’automne et qu’il est question ici de lister les prochains qui viendront grossir les rangs de ma pàl (et paradoxalement qui seront certainement lus bien avant leurs petits camarades qui patientent depuis des lustres ! lol).

(les synopsis sont issus de l’excellent site Livraddict.com)

1- Le premier miracle – Gilles Legardinier

Karen Holt est un agent du gouvernement britannique au sein d’un service de renseignements très particulier. Benjamin Horwood est un universitaire qui ne sait plus trop où il en est. Elle enquête sur une spectaculaire série de vols d’objets archéologiques à travers le monde. Lui passe ses vacances en France sur les traces d’un amour perdu. Lorsque le vénérable historien qui aidait Karen à traquer les voleurs hors norme meurt dans d’étranges circonstances, elle n’a pas d’autre choix que de recruter Ben, quitte à l’obliger. Ce qu’ils vont vivre va les bouleverser. Ce qu’ils vont découvrir va les fasciner. Ce qu’ils vont affronter peut facilement les détruire…

.

Ca va faire un mois qu’il est sorti et je ne l’ai toujours pas trouvé ici, c’est un scandale !!! Parce que je sais que j’aurai tout largué pour le lire et vite…❤ Même si l’auteur change de style, je l’aime tellement que je suis persuadée que ce sera encore un grand moment de bonheur !

.

2- Demain les Chats – Bernard Werber

A Montmartre vivent deux chats extraordinaires. Bastet, la narratrice qui souhaite mieux communiquer et comprendre les humains. Pythagore, chat de laboratoire qui a au sommet de son crâne une prise USB qui lui permet de se brancher sur Internet. Les deux chats vont se rencontrer, se comprendre s’aimer alors qu’autour d’eux le monde des humains ne cesse de se compliquer. A la violence des hommes Bastet veut opposer la spiritualité des chats. Mais pour Pythagore il est peut être déjà trop tard et les chats doivent se préparer à prendre la relève de la civilisation humaine…

.

Mon auteur préféré qui s’attaque au thème passionnants des chats, forcément ça m’attire terriblement et j’ai hâte de faire la connaissance avec Bastet et Pythagore ! Encore un roman qui n’est toujours pas sorti ici !😦

.

3- L’art & la manière de conclure en beauté – Lauren Weisberger

Vous pensiez l’univers de la mode impitoyable… Découvrez la comédie (in)humaine du tennis professionnel féminin !À 24 ans, Charlotte Silver, dite  » Charlie « , a tout pour elle. Dotée d’une plastique parfaite, elle figure parmi les meilleures joueuses du monde, les médias et les fans l’adorent. Seule ombre au tableau : elle n’a jamais remporté une victoire en Grand Chelem. Lorsqu’une blessure l’oblige à abandonner Wimbledon, Charlie prend une mesure drastique. Elle renvoie sa coach de toujours et la remplace par l’entraîneur star Todd Feltner, aussi réputé pour ses mauvaises manières que pour sa redoutable efficacité. Ce pacte avec le diable propulse Charlie aux sommets des classements, comme en couverture des magazines people… Et sa relation avec le joueur  » le plus sexy du monde  » est une alliée de taille dans cette quête de la gloire : terre battue et tapis rouge, Charlie Silver devient la it-girl du tennis féminin que tout le monde s’arrache. Mais entre fêtes, tromperies et compétition, la célébrité n’est pas qu’une partie de plaisir… surtout quand une éternelle rivale ne recule devant rien pour prendre le dessus. Jusqu’où Charlie sera-t-elle prête à aller pour être la meilleure ?

.

J’aime beaucoup la chicklit de Lauren Weisberger qui nous emmène toujours dans des univers très people et là je trouve que c’est une bonne idée de s’attaquer au sport professionnel. Bon par contre celui ci je risque certainement d’attendre qu’il sorte en poche !😉

.

4- Un homme averti ne vaut rien – Romain Sardou

.

Celui-ci c’est presque une boutade parce que que ça fait un an et demi que la sortie est repoussée, qu’on ne sait rien de ce roman et même pas s’il sortira un jour. Mais bon Romain il serait temps que tu te bouges parce que je suis trop fan de tes romans pour accepter de rester si longtemps sans te lire !

.

5- Petites infamies en cuisine – Jessica Tom

Une comédie de mœurs de la gastronomie new-yorkaise. Foodista talentueuse, mais jeune et naïve, Tia Monroe s’installe à New York avec de grandes ambitions : côtoyer les stars du dining et devenir l’une d’elles. Mais du chef étoilé au critique gastronomique du New York Times, tout le monde la méprise et la manipule…Roman d’apprentissage à la sauce aigre-douce, Petites Infamies en cuisine ne ménage ni son héroïne ni la galerie de figures à la mode du monde de la grande cuisine. Jessica Tom les épingle tous, depuis le critique qui a perdu le sens du goût et s’offre sans vergogne et à peu de frais le talent de l’héroïne pour écrire à sa place, jusqu’à l’ambitieux des fourneaux, prêt à la séduire pour atteindre plus vite la gloire. 

.

Je ne connais pas cette auteure mais le thème me plait bien et le roman a été acheté par Dreamworks pour être adapté au cinéma donc ça titille ma curiosité ! (et j’adore la couverture !)

.

6- Le Chardon et le Tartan – Tome 3 : Le Voyage – Diana Gabaldon

Vingt ans après avoir été inexplicablement ramenée en plein coeur du XVIIIe siècle, dans une Écosse à feu et à sang qui luttait pour son indépendance contre l’éternel ennemi anglais, Claire Randall n’est jamais parvenue à oublier Jamie Fraser. Les années qu’elle a vécues à ses côtés demeurent pour toujours gravées dans sa mémoire. Aussi, apprenant qu’il a survécu, elle voyage de nouveau dans le temps et retourne dans ce passé chargé de souvenirs et d’émotions, prête à braver tous les dangers pour tenter l’impossible : retrouver Jamie.

.

Encore un bizarrement que je n’ai pas trouvé en librairie et qu’il va falloir que je commande ! Il faut que je me bouge si je veux engloutir les 1000 pages avant que la saison 3 d’Outlander ne commence !

.

7- Tu comprendras quand tu seras grande – Virginie Grimaldi

A 32 ans, Julia, psychologue ne croit plus au bonheur. Après avoir perdu surccessivement son père, son fiancé et sa grand-mère, elle se laisse aller sans réagir. Jusqu’au jour où elle répond, sur un coup de tête, à une offre d’emploi de thérapeute en maison de retraite à Biarritz…

.

Non seulement j’ai adoré Le Premier Jour du reste de ma Vie, mais en plus j’ai lu des tonnes de critiques extrêmement positives sur ce second roman donc j’ai vraiment hâte de le découvrir !

.

8- Une saison à la petite boulangerie – Jenny Colgan

Polly Waterford coule des jours heureux sur la paisible île de Mount Polbearne. Sa petite boulangerie connaît un franc succès : les habitants du village continuent de s’y presser et un journal régional souhaite même la sélectionner dans son prochain guide ! Polly est aussi comblée par son histoire d’amour avec Huckle, le séduisant Américain qui a su conquérir son cœur. Les deux amoureux se sont installés ensemble dans le grand phare qui domine l’océan. Malheureusement, lorsque le nouveau propriétaire de la boulangerie de Polly débarque sur l’île avec une lueur malicieuse au fond des yeux, celle-ci réalise soudain que son bonheur est bien fragile. Et le départ précipité de Huckle pour les États-Unis ne l’aide guère à envisager l’avenir avec sérénité. Face à cette nouvelle tempête qui se prépare, Polly va devoir se battre pour ne pas laisser sa vie prendre l’eau. Réussira-t-elle à surmonter les obstacles qui se dressent sur sa route ?

.

La Petite Boulangerie du Bout du Monde a été l’un de mes coups de coeur de l’été et toutes les personnes à qui je l’ai prêté ont adoré cette lecture. Du coup j’ai vraiment très envie de lire sa suite et de découvrir d’autres romans de Jenny Colgan qui n’est malheureusement pas beaucoup traduite en France !

.

9- Nymphéas Noirs – Michel Bussi

Tout n’est qu’illusion, surtout quand un jeu de miroirs multiplie les indices et brouille les pistes. Pourtant les meurtres qui troublent la quiétude de Giverny, le village cher à Claude Monet, sont bien réels. Au coeur de l’intrigue, trois femmes : une fillette de onze ans douée pour la peinture, une institutrice redoutablement séduisante et une vieille femme aux yeux de hibou qui voit tout et sait tout. Et puis, bien sûr, une passion dévastatrice. Le tout sur fond de rumeur de toiles perdues ou volées, dont les fameux Nymphéas noirs. Perdues ou volées, telles les illusions quand passé et présent se confondent et que jeunesse et mort défient le temps.

.

Ok je n’ai toujours pas lu Un Avion sans Elle (ça m’apprendra à prêter un roman que je n’ai pas encore lu) mais après ma découverte de Michel Bussi cet été avec N’oublier Jamais, j’ai très envie de tous les découvrir et Nymphéas Noirs est celui qui est revenu le plus souvent dans vos recommandations !

.

10- Plume Fantôme – Isabel Wolff

Nègre littéraire, Jenni écrit les autobiographies de ses clients, satisfaite par ce travail de l’ombre qui l’empêche de se confronter à ses propres blessures. Lorsqu’elle rencontre Klara, survivante d’un camp d’internement à Java durant la Seconde Guerre mondiale, l’écriture de ses mémoires prend l’allure d’un échange, et les deux femmes s’aident mutuellement à trouver l’apaisement.

.

Ca fait un moment que je n’ai pas lu du Isabel Wolff et il semblerait que son dernier roman s’éloigne encore plus de la chicklit dans laquelle elle est catégorisée ! En tous cas avec la pluie de compliments qu’on trouve sur ce roman je ne peux qu’être curieuse et avoir envie de le découvrir !

.

Evidemment à cette période de l’année je n’ai pas un rythme de lecture extraordinaire et en plus de ces envies là, j’ai encore dans ma pàl des romans qui me font très envie. Mais si vous avez envie de me conseiller vos derniers coups de coeur lecture, je suis tout de même preneuse !😉

.

Bonne journée à tous !🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

Étiquettes : , , , , , , , , , ,

Catégories : Chick Spir

S'abonner

Subscribe to our RSS feed and social profiles to receive updates.

8 commentaires sur “Bientôt dans ma Pàl… Wishlist Lectures (3)”

  1. 6 novembre 2016 à 20 h 08 min #

    J’adore lire ce genre d’article de toi car je ne suis pas trop l’actualité littéraire et c’est donc grâce à toi que je découvre que des auteurs que j’aime ont de nouveau publié❤ Tu m'as bien faite rire en écrivant "LaurenT Weisberger" car je n'imagine pas du tout ce roman écrit pas un homme ^-^ et surtout SURTOUT tu me fais découvrir qu'Isabel Wolff a sorti un nouveau roman et pour ça : merciiiiii !
    ( bon j'ai toujours un Spellman de retard, j'attends désespérement son édition Poche )

    • tequi
      7 novembre 2016 à 10 h 02 min #

      Arf et moi j’attends surtout que le dernier de la saga sorte enfin en France !!! (plus les autres romans qu’elle a écrit ensuite)
      Et pour LaurenT, ça ne m’étonne pas, mes doigts ont tendance à écrire plus vite que ma tête ! lol

  2. 1 novembre 2016 à 13 h 21 min #

    Le premier miracle est très sympa ! De tout façon j’ai du mal à être objective avec Legardinier😉 !

    • tequi
      2 novembre 2016 à 10 h 03 min #

      Ah mais c’est bon à savoir qu’une fan inconditionnelle aime aussi le nouveau qui apparemment est un peu différent ! Faut vraiment que je le trouve !

  3. 1 novembre 2016 à 13 h 17 min #

    Une chouette liste, bon moi, je me fournie maintenant à la bibliothèque de ma ville et à celle des alentours grâce à une communauté de commune. Lorsque je lis je dévore. J’ai pu lire l’intégral de Outlander et bien d’autres. J’ai acheté le tome 8 1ère partie car je ne voulais pas attendre mais je ne l’ai pas encore attaqué.
    Bises

    • tequi
      1 novembre 2016 à 13 h 18 min #

      Entre séries et lectures, il faut que je fasse des choix. Du coup je privilégie la lecture pour les week ends et vacances !

  4. 1 novembre 2016 à 11 h 49 min #

    Oh la la j’ai déjà tellement de retard dans ma PAL que si tu me donnes envie de lire d’autres livres, je suis mal barrée !

    • tequi
      1 novembre 2016 à 11 h 57 min #

      Je partage avec toi ma frustration plutôt !😛

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :