Séries 2017 – Chronique de fins annoncées

Bonjour à tous !

Aujourd’hui un article un peu différent de d’habitude, mais vu comme le temps passe vite, on est déjà presque en 2017 et 2017 c’est l’année de bien des fins de séries.

Je ne vais pas me plaindre, j’aime autant que les séries que j’aime aient une fin programmée. Ca ne veut pas dire qu’elles réussiront leurs sorties, mais au moins on leur en aura donné l’occasion.

Petit tour d’horizon de celles qui vont donc bientôt nous quitter !😉

Celles qui ne me manqueront pas

On attaque d’abord par celles que je ne regarde pas ! lol

Bloodline – Netflix – 3 saisons

J’avais tenté les premiers épisodes mais pas du tout accroché, si ce n’est aux îles Keys qui donnent très envie de partir en vacances !

Girls – HBO – 6 saisons

Jamais compris en quoi c’était LA série qui représentait ma génération.

Halt and Catch Fire – AMC – 4 saisons

J’aurai peut être dû m’accrocher, mais le pilot ne m’avait pas emballée plus que ça.

Orphan Black – BBC America – 5 saisons

J’avais vu le pilot dans de mauvaises conditions et je suis consciente d’être passée à côté de quelque chose. Je suis redonnerai sa chance un jour, c’est sûr !

.

Celles que j’ai laissé tomber…

… et du coup j’ai des remords parce qu’il manquait plus grand chose avant la fin… lol

Bones – Fox – 12 saisons

Je me dis que sur 12 saisons j’en ai vues 10 et que c’est couillon de ne pas avoir été jusqu’au bout… Je regarderai peut être le final !😛

The Vampire Diaries – CW – 8 saisons

Là aussi, je n’ai abandonné que l’année dernière… Du coup, je me chercherai un résumé des saisons 7 et 8 et je regarderai le dernier épisode !

.

Celle qu’il était temps de conclure…

Pretty Little Liars – FreeForm – 7 saisons

Forcément c’est la dernière saison qu’on attend tous, parce qu’on soit fan ou non de PLL, on est tous conscients qu’il faut arrêter le massacre ! Du coup j’aborderai cette seconde moitié de saison 7 avec bien plus de plaisir et je crois que de toutes façons, quelle que soit la conclusion donnée, je ne pourrai plus être déçue ! lol

.

Celles que je vais regretter !

Parce qu’en plus ce sont des séries que j’aime vraiment et qui me manqueront forcément !

Garanti sans Spoilers

Bates Motel – A&E – 5 saisons

Forcément après la saison 4, tout est bien posé et ils vont pouvoir tout faire exploser dans la dernière… D’ailleurs les personnages pour qui j’ai toujours eu un peu peur, m’étonnerait qu’ils arrivent au bout… Enfin ce qui me fait le plus peur c’est Rihanna qui va jouer dans cette saison ! lol

Black Sails – Starz – 4 saisons

J’ai l’impression qu’avec le tournant pris en fin de saison 3, ils auraient pu encore nous raconter des histoires de pirates pendant bien des saisons ! L’avantage avec Starz c’est que généralement ils font toujours des fins programmées. En espérant qu’elle soit aussi forte que celle de Spartacus !

Broadchurch – ITV – 3 saisons

Je me demandais déjà comment ils pourraient faire une saison 2, mais là du coup je suis bien curieuse de savoir quelle sera la piste de la troisième et dernière saison !

Grimm – NBC – 6 saisons

Je crois que c’est celle que je vais avoir le plus de mal à voir partir car elle a continué à s’améliorer de saisons en saisons et comme elle ne s’essoufflait pas, je ne comprends pas pourquoi ils veulent en terminer. La dernière saison sera en plus raccourcie…😥

Teen Wolf – MTV – 6 saisons

Ca me fait de la peine qu’elle se termine, mais en même temps le loup commençait à sérieusement se mordre la queue ! Stiles me manquera c’est sûr, mais j’espère quand même une chouette dernière saison avec le retour des personnages perdus en cours de route !😉

Turn – AMC – 4 saisons

La mission d’espionnage touche à sa fin mais compte tenu des faibles audiences (injustifiées), c’est déjà un miracle qu’elle en soit arrivée jusque là !

The Leftovers – HBO – 3 saisons

Il faut vraiment que je regarde la saison 2. Mais là encore c’est une décision des créateurs de la série et l’annonce a été faite lors du renouvellement, l’année dernière. C’est le genre de chose qui prouve la maturité des équipes et donne envie de découvrir leurs futurs projets !

.

Et c’est sans compter bien sûr celles dont les annulations seront annoncées  un peu plus tard et bien sûr celles qui se termineront abruptement sans aucun respect pour les fans (coucou Devious Maids !).

2017 va donc être une année où la larmichette va abondamment couler !😛 Quelles sont celles que vous allez le plus regretter ?

Des bisous et bonne journée !😀

.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

S'abonner

Subscribe to our RSS feed and social profiles to receive updates.

26 commentaires sur “Séries 2017 – Chronique de fins annoncées”

  1. 10 novembre 2016 à 14 h 10 min #

    ahhh dommage pour Orphan Black ! Ya de bonnes choses dedans, tu devrais y trouver plaisir🙂

    Sinon Bones et PLL j’ai abandonné depuis longtemps ! Je suis encore un peu ce qui s’y passé mais c’est plus par curiosité que par reel intêret ^^

  2. 4 novembre 2016 à 21 h 02 min #

    mais non pas Black Sails !!

  3. 4 novembre 2016 à 11 h 38 min #

    oh non GRIMM? pourquoi???? je me demandais justement pourquoi elle n’avait pas encore repris…

    • tequi
      4 novembre 2016 à 11 h 43 min #

      Elle ne reprend qu’en début d’année parce que la saison sera plus courte. J’espère que chaque épisode sera explosif !

  4. 3 novembre 2016 à 15 h 29 min #

    Je regretterai également Bates Motel🙂

  5. 2 novembre 2016 à 17 h 58 min #

    La saison 8 de The Vampire Diaries a commencé sur des chapeaux de roues et je pense qu’elle pourrait te plaire parce que c’est bien gore !😉
    J’espère vraiment que la fin de PLL répondra quand même à toutes nos questions même si il était grand temps que le massacre s’arrête !

  6. 2 novembre 2016 à 17 h 27 min #

    Grimm s’arrête ?!! oh non ! je suis hyper déçue😦 pour Bones je suis encore la série, mais il est temps qu’elle se termine ! PLL j’ai abandonné il y a longtemps, comme TVD d’ailleurs !

    • tequi
      2 novembre 2016 à 17 h 43 min #

      Oui la prochaine saison de Grimm est raccourcie et ce sera malheureusement la dernière !😥

  7. 2 novembre 2016 à 13 h 32 min #

    Il était temps que Girls se termine ! Cette série est une vaste blague depuis le début, la brandir comme une série féministe encore plus, ça me met en rage à chaque fois ! Bon vent :’)
    Tu es clairement passé à côté de quelque chose avec Orphan Blakc haha
    PLL et TVD, deux séries que j’ai abandonné tellement j’en avais ras le bol, il était temps aussi ^^
    The Leftovers et Broadchurch, on aura droit à de vraies conclusions, ce n’est pas des annulations qui tombent à la dernière minute mais des vrais choix des scénaristes donc c’est cool🙂

    • tequi
      2 novembre 2016 à 17 h 43 min #

      Oui c’est sûr que c’est toujours mieux d’avoir des fins programmées ! (même si le fait de les annoncer à l’avance nous pousse toujours à avoir plus d’attentes que s’il s’agissait d’une saison normale).
      Pour Girls je suis contente de ne pas être la seule à ne pas avoir envie d’être représentée par Lena Dunham !😛

  8. ozsmoz
    2 novembre 2016 à 13 h 25 min #

    Arght je savais pas que a serait la fin de Orphan Black. j’adore cette série. J’adore l’actrice principal. J’suis très déçue. Par contre PLL ça c’est une bonne nouvelle. Je crois que je me suis arrêté milieu S6. (j’ai jamais calculé comment cette série sortait.) et j’en pouvais déjà plus.

    • tequi
      2 novembre 2016 à 17 h 41 min #

      Non mais c’est ça qui est pénible avec les saisons qui sont divisées parce que finalement on n’arrive jamais à les situer !

      • ozsmoz
        2 novembre 2016 à 17 h 55 min #

        Exactement, ducoup j’regarde juste de temps en temps parce que c’est jamais en même temps que les autres. ><

  9. Eva2410
    2 novembre 2016 à 11 h 07 min #

    Des fois je me dis que mon cerveau abuse : j’ai lu cet article en ayant tout du long la musique de Amazing Grace jouée à la cornemuse dans la tête. En gros j’étais en mode enterrement américain -_-‘

    Moi c’est Orphan Black pour laquelle je suis la plus triste, mais en même temps les scénaristes avaient prévu une histoire sur 5 saisons et c’est bien qu’ils essayent pas de tirer la corde jusqu’à ce que la série devienne nulle simplement parce que ça marche (hello PLL! ^^). Du coup la série devrait compter 5 excellentes saisons et je sens que je vais pleurer à la fin. Par contre j’exige de retrouver Tatiana Maslany dans un nouveau rôle rapidement!

    Je suis aussi triste pour Black Sails (faut que je finisse la saison 3) mais pareil je me dis qu’au moins la série ne comptera que des bonnes saisons et avec une fin programmée.

    Teen Wolf je suis moins triste parce que depuis la saison 4 j’aime moins. D’ailleurs j’ai toujours pas fini la saison 5 et il va falloir que je me dépêche si je veux pouvoir regarder la 6 en même temps que tout le monde. Mais c’est clair que Stiles va me manquer!

    En tout cas c’est vrai que ça va être l’hécatombe! Surtout que comme tu l’as dit, il y a aussi des séries qui vont sûrement être annulée au moment des upfronts. Je sais que par exemple New Girl, OUAT et Agents of SHIELD galèrent pas mal niveau audience cette saison.
    Au final ça te permettra peut être de rattraper des séries que t’avais laissé en stand-by ou d’en commencer des nouvelles🙂

    • tequi
      2 novembre 2016 à 12 h 55 min #

      Ah non mais c’est sûr qu’objectivement la fin de nombreuses séries c’est une bonne nouvelle pour l’allègement de mon planning !
      Et tu m’as tuée de rire pour Amazing Grace ! (et maintenant je vais l’avoir en tête toute la journée !)

  10. 2 novembre 2016 à 9 h 56 min #

    D’accord avec toi pour Girl je ne vois pas du tout en qquoi elle represente ma genration ou alors est-ce pour ca que j’ai pas aimé voir quelque chose que est beaucoup trop proche de moi
    Pll pareil que toi je vais regarder avec nostalgie chaque épisode et etre beaucoup beaucoup moins critique
    Grimm la cinquiéme saison est un peu en dessous mais ne mérite comme meme pas une annulation

    • tequi
      2 novembre 2016 à 10 h 08 min #

      Je ne sais pas si Girl est trop proche. En tous cas je n’ai regardé que le pilot et franchement je ne me suis pas du tout retrouvée là dedans et j’avais zappé rapidement. Du coup quand ensuite ça a fait tout ce buzz, je n’ai pas trop compris.

  11. 2 novembre 2016 à 9 h 34 min #

    Trop hâte de voir la fin de Turn : elle est géniale cette série, dommage qu’elle ne soit pas plus connue !!

    • tequi
      2 novembre 2016 à 10 h 07 min #

      Contente de ne pas être la seule à la regarder !!!!😀

  12. 2 novembre 2016 à 9 h 00 min #

    Je suis surprise que tu n’aies pas accroché à Orphan Black ! C’est loin de mes univers habituels et pourtant, j’aime beaucoup. C’est ma fille aînée qui me l’avait conseillée et elle a bien fait. Je vote pour que tu lui redonnes une chance, les personnages sont attachants, complexes et la performance de l’actrice assez remarquable parce que tous les clones sont vraiment différents. Une fin annoncée laisse espérer une « bonne » fin🙂. Je ne pense pas que je regretterai le fait qu’elle s’arrête, à mon avis, une bonne série s’arrête au bon moment et celle-ci, c’est le genre qu’on pourrait facilement faire traîner en longueur donc m’est avis que c’est une bonne décision.

    TVD, j’ai laissé tomber au bout de la saison 7 : plus la saison avançait, plus je trouvais que c’était du grand n’importe quoi. Alors même si mon acteur préféré de la série et toujours là et que visiblement la saison 8 tourne pas mal autour de lui, je laisse tomber (et c’est là qu’après je vais lire des avis comme quoi cette dernière saison était trop bien réussie et rattrapait largement celle(s) d’avant… Bah, il sera toujours temps de me rattraper ^^)

    • tequi
      2 novembre 2016 à 10 h 07 min #

      Pour Orphan Black, je pense que je devais être mal lunée le jour où j’ai regardé le pilot et ça ne m’a pas du tout emballée ! Comme tu dis il faut impérativement que je lui redonne une chance.
      TVD… je crois que même si on me disait que cette saison 8 était extraordinaire, je ne me rattraperai ni celle là ni celle d’avant. Surtout quand j’ai vu qui ils avaient mis en couple dans la 7 !!!

      • Eva2410
        2 novembre 2016 à 11 h 18 min #

        Et puis en plus le pilot d’Orphan Black est moins bien que le reste de la série (oui j’essaye encore et toujours de te vendre la série). Surtout que dans le pilot on voit pas encore les différents clones. Perso c’est une fois qu’elles sont apparues que j’ai adoré. Notamment Alison, elle est géniale!

        • tequi
          2 novembre 2016 à 12 h 56 min #

          Bon je vais être obligée de la mettre dans le Challenge 2017… (mais si je suis aussi efficace que pour les précédents challenge c’est pas certain que je la regarde ! mdr)

          • Eva2410
            2 novembre 2016 à 13 h 30 min #

            Lol c’est sûr ^^ Moi je suis plutôt fière de moi au niveau de mon challenge cette année. Certes je ne vais pas le compléter mais j’ai quand même terminé ou rattrapé 9/15 séries sachant qu’il y avait de gros morceau (3 saisons de Parks and Rec, 2 de Gilmore Girls, 3 de Agents of SHIELD…) donc je suis contente de moi🙂
            Et sinon à la limite modifie un peu les règles du challenge et ne regarde que la première saison de certaines séries ^^

          • tequi
            2 novembre 2016 à 17 h 42 min #

            Je me modifie les règles en faisant des switchs et en prenant des séries courtes ou des mini séries ! lol

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :