Poppy Wyatt est un sacré numéro – Sophie Kinsella

 
 9782266243896

Poppy Wyatt est un sacré numéro  – Sophie Kinsella

.

6nop6

Poppy Wyatt est une kiné londonienne fraîchement fiancée à un universitaire brillant. Mais Poppy est terriblement maladroite et lors d’une soirée entre amies, elle perd la bague de fiançailles de Magnus. Déjà que ses futurs beaux-parents ne l’apprécient pas des masses, ça pourrait bien être la goutte d’eau. Dans la précipitation, elle se retrouve avec un téléphone qui ne lui appartient pas. C’est celui de l’assistante de Sam Roxton, un homme d’affaires, qui accepte sous la contrainte de lui laisser le téléphone le temps qu’elle retrouve sa bague, à la condition qu’elle lui fasse suivre ses emails et appels…

.

Mariage à l’anglaise

En ce moment je ne lis pas des masses et j’avais envie d’une lecture détente. Du coup lorsqu’une amie m’a prêtée ce Sophie Kinsella que je n’avais pas encore lu, je me suis un peu jetée dessus !🙂 Et je l’ai dévoré !

Certes ça n’est pas mon préféré de l’auteure. Mon top 3 restant Les petits secrets d’Emma, Lexie Smart a la mémoire qui flanche et Samantha bonne à rien faire. Bon ok j’avais adoré aussi Très chère Sadie… Bon ok j’aime toujours les Sophie Kinsella du moment que ça n’est pas l’Accro du Shopping.

Mais n’empêche que cette Poppy Wyatt est vraiment attachante et qu’elle m’a beaucoup touchée. Parce qu’elle m’a fait penser à quelqu’un. Le genre de nénette qui va se défoncer pour tout le monde autour d’elle, qui des fois ferait peut être mieux de se mêler de ses affaires et qui au fond est pas mal seule.

Car c’est pour la construction de l’héroïne et pour l’humour que j’ai aimé ce roman car au niveau de l’histoire globale c’est quand même un peu trop cousu de fil blanc. On sait qu’à un moment ou à un autre Magnus va se révéler être un enfoiré de première et qu’elle terminera avec le beau businessman.

Même si j’avoue que j’ai appris à apprécier Sam et que finalement leur alchimie est bien construite. J’ai eu les papillons dans le ventre et ça c’est signe qu’un couple me fait de l’effet !🙂

J’ai aimé aussi la façon d’utiliser le téléphone comme médium de la relation. Je suis une fille à texto et du coup je me suis bien retrouvée dans l’état d’esprit de Poppy, dans ce lien particulier d’un échange de message que la « réalité » pourrait faire voler en éclat, dans cette capacité aussi à en dire plus que ce que l’on voudrait.

Bref, si j’aurai préféré une histoire un peu plus originale (même si certains éléments de la conclusion m’ont beaucoup surprise) j’ai tout de même beaucoup aimé Poppy et je voudrai beaucoup savoir la suite ! En tous cas la chicklit est vraiment un excellent moyen de se vider la tête et la meilleure des thérapies !

Pour la prochaine lecture, je plonge dans l’univers des chats…

.

Bonne journée à toutes et tous !🙂

.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Étiquettes : , , ,

Catégories : Chick Spir

S'abonner

Subscribe to our RSS feed and social profiles to receive updates.

7 commentaires sur “Poppy Wyatt est un sacré numéro – Sophie Kinsella”

  1. 17 novembre 2016 à 16 h 55 min #

    Je me souviens avoir beaucoup aimé ce livre🙂

  2. 15 novembre 2016 à 22 h 17 min #

    Comment ça tu n’aimes pas Becky de l’accro du shopping ??? :O. Sacrilège ho ! J’avais beaucoup aimé Poppy Wyatt mais tu sais avec Sophie Kinsella, je suis généralement faible haha

    • tequi
      16 novembre 2016 à 10 h 47 min #

      C’est le premier Kinsella que j’avais lu et j’avais trouvé l’héroïne too much, même pour de la chicklit. Depuis je me promets de lui redonner une chance mais finalement je ne l’ai jamais fait !!!

  3. 15 novembre 2016 à 19 h 06 min #

    J’ai adoré ce livre ! Je suis une grande fan de Kinsella et tous les ans sur la plage j’ai ma petite lecture détente qui fait du bien.

    • tequi
      15 novembre 2016 à 19 h 08 min #

      On regretterait presque que ça se lise si vite !

  4. 15 novembre 2016 à 8 h 26 min #

    Certains éléments de l’histoire sont un peu tirés par les cheveux, mais j’ai beaucoup aimé lire ce livre. Quand je commençais, j’avais du mal à arrêter car je voulais vraiment savoir la suite ! Donc c’est quand même un bon livre !

    • tequi
      15 novembre 2016 à 9 h 58 min #

      Oui je l’ai lu quasiment en deux fois parce que je l’ai commencé en allant chez le coiffeur et dimanche j’ai dévoré ce qu’il restait !😛

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :