Top Five Séries Addict – Mes recommandations de fin d’année

Bonjour à tous ! Comme tous les vendredis, on se retrouve avec le TFSA !😉

Pour connaître tous les détails du principe du TFSA, je vous invite à vous rendre sur la page dédiée !🙂

Mes recommandations de fin d’année !

Aujourd’hui c’était thème libre ! Une idée que j’ai piquée à Alex dans son TFGA pour vous permettre de parler de ce que vous voulez. Le souci c’est que de mon côté j’ai eu un peu trop d’idées et je pense que je vais les garder pour de prochains articles ! Du coup, je suis encore allée piocher chez les voisins et comme avec les copains de Critictoo on a préparé un article sur les recommandations pour le week end de Thanksgiving, ça m’a donné envie de faire cet article là !

En effet, le rythme commence tout doucement à ralentir et on va bientôt entrer dans le hiatus de Noël alors que paradoxalement la météo nous pousserait plus à rester sous la couette à regarder des séries.

Personnellement ce ralentissement va me permettre de rattraper le retard phénoménal que j’ai de tous les côtés et peut être avancer un peu mon Challenge (je n’espère plus le terminer), mais je sais que pour beaucoup d’entre vous c’est une période de disette.

J’ai donc opté pour des séries que je recommande vivement, qui ne sont pas assez regardées et dont le nombre d’épisodes n’est pas non plus trop insurmontable !🙂 J’ai essayé aussi de ne pas opter pour des séries dont je vous rebats les oreilles régulièrement, sinon j’aurai fait un top avec Banshee, Outlander, Vikings ou encore iZombie !😛 (ou comment en rajouter quelques unes, ni vu ni connu… lol)

Je vous les propose par ordre alphabétique, comme ça pas de jaloux !😛

.

La série qui vous mange le cerveau

Braindead (CBS) – 1 saison – 13 épisodes

Je n’ai toujours pas accepté l’annulation de cet ovni sériesque mais il a l’avantage d’avoir une vraie fin. Du coup Braindead c’est un peu la série idéale si vous avez envie d’une parenthèse folle et colorée.

.

La série qui fait danser

Bunheads (ABC Family) – 1 saison – 18 épisodes

La série a été diffusée en 2012/2013 et je ne me suis toujours pas remise de son annulation. Alors si vous avez la chance de ne pas l’avoir encore vue, je vous la conseille mille fois. De la danse, de la folie, de l’humour et Sutton Foster…❤

.

La mini-série qui vous marquera à vie

London Spy (BBC) – Mini Série – 5 épisodes

Aucune excuse de ne pas la regarder ! Elle va vous illuminer et vous bouleverser. Ben Whishaw est juste incroyable dans son rôle et j’ai eu l’impression que chaque épisode était tellement différent des autres. A VOIR !

.

La série médicale qui fait la révolution

Mercy Street (PBS) – 1 saison – 6 épisodes

La saison 2 démarre le 22 janvier, il vous reste donc encore un peu de temps pour découvrir cette série médicale qui se déroule pendant la guerre de Sécession américaine ! Un petit bijou !

.

La comédie pas si maternelle

Mom (CBS) 4 saisons (en cours) – 69 épisodes +

Finalement je crois que c’est l’une de mes comédies préférées et je ne comprends pas qu’on en entende pas plus parler. Il y a beaucoup d’épisodes, mais ils sont courts et vous pouvez les disséminer entre d’autres plus sérieux. Et puis c’est aussi une comédie intelligente sur les addictions.

.

La série qui vous emmène en vacances

The Durrells (ITV) – 1 saison – 6 épisodes

Le mieux, au coeur de l’hiver, c’est de se réchauffer au soleil de Corfou, mais aussi de se donner du baume au coeur avec la famille la plus attachante qui soit. Je vous en ai déjà pas mal parler depuis cet été quand je l’ai découverte, mais je pense que c’est le bon moment pour la regarder ! Moi en tous cas j’attends avec impatience la saison 2 !

.

La série qui veut devenir célèbre

The L.A Complex (CW) – 2 saisons – 19 épisodes

Une série canadienne sur les destins croisés de jeunes artistes partis à Los Angeles pour devenir célèbres. Encore une série qui date de 2012 et qui m’avait beaucoup émue et fait rire. Le genre qu’on a envie de revoir et qui se dévore en moins de temps qu’il n’en faut pour la télécharger ! En plus, sa fin si elle est frustrante est tout à fait satisfaisante !

.

La série qui porte bien la couronne

The Royals (E!) 2 saisons – 20 épisodes et +

La saison 3 démarre le 4 décembre, mais lorsque vous aurez mis le nez dans cette famille royale toute aussi dysfonctionnelle que les autres, mais à la dimension qu’est la sienne ! Ils sont géniaux et Elizabeth Hurley était faite pour être reine d’Angleterre !😉

.

La série qui nous apprend l’histoire

The White Queen (BBC / Starz) Mini série – 10 épisodes

C’est une mini série que j’avais adorée et je sais que vous êtes nombreuses à m’avoir dit après mon article que vous l’aviez trouvée géniale. En plus Starz a commandé The White Princess qui est censée être la suite ! J’ai vraiment hâte de la voir !!!

.

La série qui annonce la fin du monde

You, Me and the Apocalypse (Sky One) 1 saison – 10 épisodes

En voilà encore une dont je regrette vraiment l’annulation mais ils ont justifié ça en disant qu’en fait c’était une mini série… En tous cas je me suis régalée avec ces 10 épisodes totalement loufoques aux personnages déjantés et j’en voudrai bien encore. Alors si vous avez la chance de ne pas l’avoir encore vue, foncez !!!

.

Alors, laquelle vous tente ?🙂

.

Nous sommes actuellement 186 participants déclarés plus ou moins actifs (si vous n’êtes pas dans la liste faites moi signe !) et je vous invite à faire un tour sur la page du blog pour pouvoir aller lire leurs tops respectifs ! :) (n’oubliez pas que tout le monde peut participer et prendre le train en route à tout moment !)

Et bien sûr, si vous avez des bonnes idées de thèmes pour les prochains tops, je suis preneuse !😉

.

Et la semaine prochaine, on se retrouve avec Les plus grosses déceptions de 2016 Parce que la fin de l’année est synonyme de bilans, il est temps de faire le point sur ce que l’on n’a pas aimé dans nos séries préférées… La mort d’un personnage, l’annulation d’une série, un choix scénaristique hasardeux… à vous de déterminer ce qui vous a le plus déçu en 2016 !

Des bisous !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Étiquettes : , , , , , , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

S'abonner

Subscribe to our RSS feed and social profiles to receive updates.

11 commentaires sur “Top Five Séries Addict – Mes recommandations de fin d’année”

  1. 25 novembre 2016 à 11 h 17 min #

    Je mets ton article de côté, j’y reviendrai lorsque j’aurai un peu rattraper de mon retard sur les miennes !

  2. 24 novembre 2016 à 21 h 51 min #

    Une fois de plus, je lis ton article, et j’ai envie de regarder toutes les séries dont tu parles !
    A part The LA Complex que j’ai regardé, que j’avais adoré, et j’étais vraiment dégoûtée qu’elle soit arrêter, je n’en connais aucune ! Petite info au passage, l’acteur qui jouait Nick, l’humoriste que j’adorais, est dans la dernière saison d’Arrow.
    Sinon, pour le thème libre j’ai imaginé la suite de certaines des séries que je suis, je pense que comme thème pour une prochaine fois ce pourrait être pas mal, je ne sais pas ce que tu en penses ^^
    Si ça t’intéresse, voilà mon article: http://stranger-in-paris.blogspot.fr/2016/11/theme-libre.html
    Des bisous !

    • tequi
      25 novembre 2016 à 10 h 16 min #

      AH super idée je vais aller voir ça !🙂
      Et pour l’acteur de Nick, oui j’ai vu dans Arrow et avant ça il avait aussi un petit rôle dans Grey’s Anatomy !😉
      En tous cas si tu tentes ces différentes séries n’hésite pas à revenir me dire ce que tu en as pensé !😉

  3. 20 novembre 2016 à 19 h 45 min #

    Tu me tentes beaucoup avec Mom ! L’actrice qui est à droite sur ton gif me fait mourir de rire ^-^

    • tequi
      21 novembre 2016 à 10 h 40 min #

      Allison Janney est juste géniale et elle fait clairement la qualité de la série ! La saison 1 est sympathique sans plus, mais c’est vraiment à partir de la saison 2 que j’ai été fan parce que c’est une comédie qui est capable de te faire pleurer et ça c’est très fort !

  4. 18 novembre 2016 à 18 h 54 min #

    Je suis tenté par Bunheads, London Spy, Mercy Street, Mom, The Durrels, The Royals et The white Queen maintenant il faut que je regarde celle qui sont disponible sur Netflix!
    Pour le tfsa j’ai parlé de mes série du moment.
    Bises

  5. 18 novembre 2016 à 10 h 38 min #

    Braindead❤ !!

  6. 18 novembre 2016 à 9 h 06 min #

    Je n’avais jamais entendu parler de London Spy mais pas besoin d’en dire plus… Une mini-série britannique conseillée par tes soins? Je fonce!!😉

    • tequi
      18 novembre 2016 à 10 h 37 min #

      Prépare toi à être très émotionnée ! lol

  7. 18 novembre 2016 à 7 h 43 min #

    Oh chouette, une suite à The White Queen !

    Sur le gif de Mom, l’actrice qui a les cheveux lâchés me fait penser à la femme de Barton dans Masters of Sex. J’ai juste ?

    • tequi
      18 novembre 2016 à 10 h 37 min #

      Ouiiii c’est Allison Janney ! Le rôle est ici bien différent de celui de Masters of Sex, mais c’est clairement pour elle que j’aime autant Mom !

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :