Harlem’s Muscles – Marvel’s Luke Cage

(à noter que comme tous les articles qui concernent une première ou une unique saison, celui ci est spoilerfree !)

541752

Marvel’s Luke Cage – Saison 1

6nop6

Suite à une expérience scientifique, Luke Cage se retrouve doté d’une très grande force et d’une peau à l’épreuve des balles. Alors qu’il essaie de se faire discret à Harlem, son passé va le rattraper et l’obliger à se servir de ses pouvoirs pour défendre les habitants du quartier contre les mafieux qui y règnent.

.

Héros malgré lui

J’attendais avec impatience cette série car j’avais fait la connaissance du personnage dans Marvel’s Jessica Jones et je l’avais largement préféré à l’héroïne !

Néanmoins la série pâti de l’exact même défaut que ses prédécesseurs Marvel sur Netflix (et plus généralement des séries Netflix), elle met beaucoup trop de temps à démarrer. Je ne sais pas s’ils devraient envisager de faire des séries avec moins d’épisodes ou en développant plus les personnages secondaires pour enrichir les storylines, mais il est sûr qu’ils perdent du monde en route en se reposant sur un personnage charismatique et une ambiance singulière.

Parce que c’est vrai quand même que ce Harlem est quand même vachement cool, que je suis raide dingue de la bande originale de la saison et que les scènes de combats sont superbes. Du coup, j’ai patienté. J’ai picoré les épisodes ici ou là, j’ai aimé découvrir le passé de Luke, d’autant plus qu’il est au coeur de la fin de la saison. Une fin de saison beaucoup plus explosive. D’ailleurs, j’ai pensé un instant que l’histoire allait se terminer avec cette saison, que ce serait peut être mieux d’en rester là. Mais la fin est bien trop ouverte pour qu’on n’ait pas envie de connaître la suite. A moins bien sûr que ce soit réglé dans la future The Defenders où l’on retrouvera Daredevil, Jessica Jones, Luke et Iron Fist (dont j’ai hâte de faire la connaissance en mars prochain).

En tous cas Mike Colter est une vraie bonne surprise et j’aime vraiment le personnage de Luke. Mise à part que je le trouve terriblement sexy (je l’inviterai bien à prendre un café…), j’aime son statut d’anti-héros. C’était déjà un mec bien à la base et il a décidé de transformer son drame en bonne action envers sa communauté. Bien sûr ça lui revient dans la face, mais il ne se démonte pas et continue à aider. Son caractère doux et drôle tranche avec son invulnérabilité. Et puis comme me le faisait remarquer Eva il y a quelques semaines, c’est un superhéros qui ne se cache pas derrière un masque et un surnom, il assume son statut et ça change tout.

De toutes façon le gros avantage de cette série ce sont ses personnages. J’aime fort Luke Cage, mais j’ai aussi tout de suite adoré Misty la fliquette badass ou encore le personnage de Pop, le barbier bon samaritain (qui en plus est joué par Frankie Faison, qui faisait le génial Sugar dans Banshee !). C’était aussi un plaisir de retrouver Claire Temple qui a enfin un rôle plus présent que dans les deux précédentes séries. Elle fait bien le lien entre les trois et permettra très certainement la réunion des Defenders (et l’on peut deviner qu’elle sera plus ou moins présente dans Iron Fist aussi).

Les méchants aussi sont bien cool dans cette série. Le mégalo Cottonmouth, la politicienne Maria Dillard (Alfre Woodard – Desperate Housewives, The Last Ship, State of Affairs), mais aussi l’énigmatique Diamondback et le bien trop charismatique Shades ! De toutes façons je crois que c’est la grande force des Marvel by Netflix, parce que j’ai aimé Fisk, le Punisher évidemment et bien sûr le génialissime Kilgrave !😉

Du coup avec du recul, j’ai quand même beaucoup aimé cette saison, si ce n’est que je l’aurai aimé un peu plus rythmée et pas adaptée au binge watching. Mais je vais quand même attendre avec impatience de retrouver Luke et les autres et je vais m’écouter la BO en attendant !😉

A très vite !🙂

Bonne journée !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Étiquettes : , , , ,

Catégories : Sériesaddict

S'abonner

Subscribe to our RSS feed and social profiles to receive updates.

4 commentaires sur “Harlem’s Muscles – Marvel’s Luke Cage”

  1. 26 novembre 2016 à 16 h 50 min #

    Beaucoup de retard, je n’ai pas encore regardé celle-ci ! Il faut que je rattrape ça🙂

  2. Eva2410
    23 novembre 2016 à 12 h 05 min #

    Ah c’est marrant parce que si notre opinion générale de la série est la même, on a quand même quelques divergences. Déjà au niveau du rythme de la série : moi ça m’a fait le même effet que dans Daredevil saison 1, j’ai bcp aimé le début, puis j’ai trouvé qu’il y avait un coup de mou au milieu avant de repartir dans les derniers épisodes.
    Et après il y a les méchants : dans l’ensemble j’ai plutôt bien aimé Shades, même si il est plus le sidekick des méchants pour l’instant. Mais par contre au niveau des méchants principaux, je n’ai aimé que Cottonmouth, qu’ils ont tué au moment où il devenait le plus intéressant. Diamondback je n’ai pas aimé sa motivation et Maria je ne la trouve pas du tout crédible en grande méchante. Et du coup pour moi les méchants sont presque le point négatif de la série.
    Par contre pour le reste on est d’accord. La BO est top, j’adore le symbole que représente Luke Cage (qui tombe d’ailleurs très bien dans le contexte actuel avec « Black lives matter », c’est cool d’avoir un homme noir résistant aux balles) et j’ai trouvé la scène avec le rap à la radio géniale! Elle m’a trop motivée devant ma TV!
    Claire est vraiment devenu un personnage cool depuis Jessica Jones et la saison 2 de DD. Par contre elle s’est déjà tapé Matt et Luke (la chanceuse!), tu crois qu’elle va faire le tiercé gagnant dans Iron Fist?😛 Dans tous les cas ça risque d’être tellement awkward dans The Defenders, avec le nombre de personne qui ont couché les unes avec les autres! lol
    Et sinon j’ai bien aimé Misty Knight mais j’avoue avoir été un poil déçue qu’ils n’aillent pas au bout avec son bras. Dans le comics elle a un bras mécanique et j’aurais trouvé ça cool à voir. Mais en même temps je comprends, comment justifier qu’une fliquette aie pu se procurer une prothèse mécanique de top qualité? Mais en même temps elle aurait eu l’air tellement cool et badass!

    Et sinon du coup j’attends pas mal Iron Fist et surtout sa rencontre avec Luke Cage. Parce que dans les comics j’ai lu qu’ils étaient amis et qu’ils montaient l’entreprise Heroes for Hire. Et ça pourrait être vraiment cool qu’ils nous proposent cette série commune, ça éviterait d’attendre des années avant de revoir chaque personnage.

    • tequi
      23 novembre 2016 à 12 h 32 min #

      Je vois ce que tu veux dire pour les méchants. Pour Cottonmouth on le tue au moment où il devient intéressant, justement pour que sa mort ne soit pas une réjouissance pour nous. Maria n’a pas la carrure d’une méchante et pourtant c’est une sale garce et c’est ça que je trouve intéressant. J’ai aimé la détester !😛 Diamondback est très cliché mais en même temps il nous permet d’en apprendre plus sur le passé de Luke et puis il m’a bien fait marrer avec ses citations de la Bible. Enfin Shades, c’est le sidekick qui sait toujours bien se placer et après c’est surtout l’aura de l’acteur qui m’a plu !😛
      Pour le bras de Misty c’est clair que ça aurait été classe… Ptêtre que la blessure va s’infecter et qu’elle va croiser la route d’un mec riche et féru de technologie robotique…😛
      Enfin Iron Fist, je connais pas du tout à la base c’est surtout pour les acteurs que j’ai envie de la voir. Mais c’est clair que s’ils peuvent nous les regrouper dans des séries, ça permettra d’avoir un univers riche et de ne pas partir dans tous les sens. Je vote donc pour un projet Heroes for Hire !😄

  3. 23 novembre 2016 à 7 h 54 min #

    Encore une à regarder alors🙂

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :