Seasons Finales (52)

Bonjour à tous !

Ah ben me revoilà avec des fins de saisons ! Forcément la rentrée est plus une période où les séries commencent donc on a fait une petite pause avec cette rubrique !🙂

D’ailleurs il est amusant de constater que sans le vouloir et en mélangeant des séries fraîchement terminées avec des séries que je viens de rattraper, je me retrouver avec un article quasi 100% British !😛

.

fotorcreated

Il va sans dire que ces articles seront full of spoilers puisque c’est évidemment le but, débattre avec vous de ce qu’on a pensé des saisons achevées !!!

En revanche les gif sont spoiless pour que vous puissiez parcourir l’article sans risques !😉

 

.

Black Mirror – Saison 3A

Mon article sur les saisons 1 & 2 – A priori il devrait y avoir une autre salve d’épisodes pour cette saison

Voilà une « reprise » que j’attendais car je n’ai découvert la série que cette année pour mon Challenge et franchement j’avais hâte de voir ce que la récupération par Netflix allait donner.

Beaucoup ont été déçus, ont trouvé que les épisodes étaient plus lisses que les précédents et pourtant moi, comme pour les saisons précédentes, il y en a certains que j’ai adoré et d’autres pour lesquels j’ai pris moins de plaisir à regarder mais dont le message était quand même frappant et m’a marquée.

On sent évidemment qu’il y a beaucoup plus de moyens dans la production et les effets spéciaux et c’est peut être cet aspect là qui a dérangé certains fans. Moi au contraire j’étais ravie puisque ça nous donne des épisodes magnifiques à regarder ou bien plus flippants que si les effets spéciaux avaient été moins réussis.

En quelques mots, épisodes par épisodes >

Nosedive : Je crois que c’est celui qui m’a le plus marquée et je ne l’aurai pas mis en premier ! lol Visuellement, tout ce rose, ça faisait vraiment un effet particulier et bien sûr tout le concept des notes, du paraître et des réseaux sociaux qui dictent nos vies était flippant dans cet emballage cupcake. La chute en elle-même était classique, mais le message fait quand même réfléchir. Bryce Dallas Howard est parfaite dans le rôle, mais je regrette quand même qu’on soit allé chercher James Norton pour le voir deux minutes en jogging ! lol

Playtest : Je ne suis pas une fana des jeux vidéos et ça a dû moins m’impressionner que d’autres, mais j’avoue que c’était quand même bien flippant ! Et puis toute cette mise en abîme est terrifiante. Parce qu’au départ on se dit qu’il n’y a pas de raisons d’avoir peur, que l’on sait que c’est virtuel et puis petit à petit on perd les repères, on ne sait plus ce qui est la réalité et ce qui ne l’est pas… De ce côté là cet épisode était vraiment très réussi !

Shut up and Dance : J’avoue que c’est celui qui m’a le moins plu à regarder et pourtant c’est un de ceux de cette saison dont le message, dont les 30 dernières secondes, était le plus fort. Et pourtant j’étais contente de retrouver Jerome Flynn, mais je ne sais pas, il y avait quelque chose dans la réalisation qui m’a fait m’ennuyer pendant l’épisode. Jusqu’à la révélation finale qui est à la fois magistrale, mais qui nous fait nous détester nous-même d’avoir pu avoir de l’empathie pour Hector et Kenny…

San Junipero : Cet épisode était magique. Tant par le mystère qui entoure ce San Junipero au départ, que par l’histoire d’amour entre Kelly et Yorkie. L’image est sublime, l’histoire est belle et en plus pour une fois ça se termine « bien » ! Alors ça en a fait rager certains parce que ce n’est pas le propos habituel de Black Mirror, mais bon un peu de positif concernant les technologies, c’est aussi être objectif!

Men against fire : Comme pour le 3, je n’ai pas été très emballée par l’épisode en lui-même, d’autant plus que je me doutais que les méchants zombies n’étaient pas si méchants que ça. Maintenant, là encore, le propos de nous montrer que pour s’entretuer il faut altérer la vision que l’on a de son ennemi, c’est fort à propos et c’est clairement ce qu’il se passe par la manipulation des esprits, avec ou sans technologie de pointe ! Du coup un épisode que je n’ai pas spécialement aimé regarder, mais dont le message va rester graver… C’est ça qui est fort avec Black Mirror !

Hated in the Nation : C’est la première fois que je veux vraiment qu’un épisode de Black Mirror ait une suite ! Parce qu’on avait l’impression d’être dans un polar scandinave, que les abeilles robots étaient totalement flippantes et bien sûr la critique du trollage et de la haine sur les réseaux sociaux était parfaite. Le duo de fliquettes fonctionnait parfaitement et je me dis qu’un épisode comme ça, avec une fin ouverte, positionné en dernier, ça pourra peut être nous permettre de rebondir sur une suite pour ouvrir la prochaine salves d’épisodes… L’espoir fait vivre !

Voilà, pour les épisodes individuellement, ce qui fait que j’ai quand même une très bonne impression de cette saison et de ce passage sur Netflix. La seule chose que je regrette véritablement, et c’est totalement futile, c’est qu’il y ait moins de « têtes connues » que dans les précédents épisodes. Ca a été un de mes kifs que de retrouver des acteurs que je connaissais et que j’aimais dans cet univers si particulier et cette fois il y en a beaucoup moins eu… Mais bon c’est vraiment subjectif comme reproche ! lol

.

The Fall – Saison 3

Mon article sur la saison 2 – Suspens

J’ai vraiment eu du mal à entrer dans cette saison que j’attendais pourtant avec impatience puisqu’elle devait marquer la fin de la série !

C’est drôle parce que finalement j’ai trouvé cette saison laborieuse mais avec du recul, une fois que tout a été visionné, j’ai quand même une bonne opinion générale.

Il faut dire qu’après avoir bien tourné en rond, nous avoir proposé un Spector amnésique donc moins hypnotique et une Stella plus en retrait, la seconde partie de saison s’est enfin révélée.

Si on avait déjà pas mal creusé le personnage de Paul Spector auparavant, en connaître vraiment plus sur son enfance et la genèse de sa folie meurtrière c’était vraiment intéressant.

Jusqu’à bien sûr arriver au climax de la seule confrontation entre Gibson et Spector cette saison et qui sera la dernière. Le moment a été bien trop court tant c’était intense et je ne m’attendais absolument pas à ce qu’il lui saute dessus et que cette scène devienne en un clin d’oeil aussi violente.

Pareil, si je m’étais doutée que le pote de Paul en asile allait mal finir, je n’avais pas du tout vu venir le suicide.

Au final je reproche à cette saison un manque de rythme et de s’être attardé sur des personnages qui finalement n’auront servi à rien (non mais franchement l’infirmière, je m’attendais à ce qu’il lui arrive des bricoles!).

Néanmoins la conclusion était ce qu’elle devait être pour un personnage comme Paul Spector et je suis assez dubitative sur le fait qu’ils veuillent, dans quelques années, ressortir une nouvelle saison, probablement avec une nouvelle enquête de Stella Gibson. Personnellement le personnage ne m’a jamais trop plu, c’était vraiment le magnétisme du tueur qui me fascinait dans cette série et je ne suis pas sûre que sans Jamie Dornan, j’aime autant. Espérons pour lui qu’il lâche les fouets et autres menottes et qu’il se trouve des rôles à la hauteur d’un Paul Spector !

.

Poldark – Saison 2

Mon article sur la saison 1 – Renouvelée pour une saison 3

Rah la la mon Ross chéri qu’est ce que j’ai pu l’attendre avec impatience !❤ Et en même temps je redoutais un peu cette saison parce qu’après tout ce qu’ils avaient déjà vécu dans la première, je ne comprenais pas trop comment ça pourrait être pire… Bon visiblement ils y sont arrivés ! mdr

Si je continue à aimer Ross Poldark de manière totalement déraisonnée, je vous avoue qu’aujourd’hui j’aime encore beaucoup plus Demelza que lui. Parce que je m’étais faite spoiler cette sale histoire avec Elisabeth, qui d’ailleurs dans le roman est apparemment plus un viol…o_O Mais que j’ai aimé la réaction de Demelza ! Sa façon de prendre les choses (le pain qu’elle lui met dans la tronche) et finalement leur réconciliation lourde et difficile. J’ai aimé que finalement ce Ross ne soit pas l’homme parfait qu’on nous présentait dans la première saison, celui qui ne fait des erreurs que motivées par de nobles causes. Ca m’a fait mal de le détester, mais ça le rend encore plus vrai à mes yeux.

Je m’attendais à beaucoup plus pleurer cette saison, mais au fond, il n’y a que la mort de Francis qui aura été  véritablement tragique. En même temps vu ce que le pauvre avait vécu jusqu’au début de cette saison, le voir d’un coup si jovial, ça ne pouvait que sentir mauvais… Et ça a ouvert la porte à cet ******* de George. Je sais que beaucoup aiment le détester, moi je le hais, point barre. Dés qu’il apparaît à l’écran j’ai envie de cracher dessus et par cela, je trouve qu’il est vraiment très bien assorti avec Elisabeth que je n’ai jamais pu encadrer !

Et puis il y a ceux que j’aime d’amour…❤ Jud et Prudie qui ont été top pendant toute la saison.  Verity qui n’a pas été beaucoup là, mais qui finalement nous montre à quel point elle est heureuse. Ce personnage m’avait tellement émue dans la première saison que je suis ravie de la voir heureuse (et je suis fan de son beau fils!). Bon après faut se méfier du bonheur dans ce genre de série…

Mon gros coup de coeur allant bien sûr à l’histoire de Dr Enys et Caroline…❤ J’aimais déjà beaucoup Dwight dans la première saison mais finalement on le voyait assez peu. Ici il prend beaucoup d’importance et comme Ross et Demelza sont dans la tourmente, c’est son histoire avec la riche et frivole Caroline qui récupère le quota de romantisme de la série ! Faites s’il vous plait qu’il ne meurt pas à la guerre !!

Même si au fond, il faut que je vous avoue que mon personnage préféré reste quand même Tante Agatha qui est juste parfaite. Ses échanges avec George sont les meilleurs moments de la saison !!!😄

Voilà donc une saison encore riche en rebondissements dans des paysages de Cornouailles à couper le souffle et je suis ravie de savoir que la saison 3 est déjà en tournage depuis un moment. Les premières images avec les frangins de Demelza (très mimis les frangins apparemment) font vraiment envie et ça va être long d’attendre la suite ! Heureusement quand même qu’ils ont eu la gentillesse de terminer sur une note positive pour notre couple phare, même si je crains que la grossesse d’Elisabeth ne vienne une fois de plus tout bouleverser (et en même temps je veux voir la tête de George quand il comprendra que son héritier n’est pas de lui!).

PS : Aidan Turner est encore plus canon avec les cheveux légèrement plus courts… si si !

.

Il devait y avoir aussi Peaky Blinders dans cette sélection, mais j’ai vraiment du mal à aller au bout de la saison donc ça viendra dans le prochain article !😉

Des bisous et bonne journée !😀

.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Étiquettes : , , , ,

Catégories : Sériesaddict

S'abonner

Subscribe to our RSS feed and social profiles to receive updates.

7 commentaires sur “Seasons Finales (52)”

  1. 26 novembre 2016 à 16 h 56 min #

    Cette saison 2 de Poldaaaark !!! Je ne sais même pas si je vais arriver à écrire ma chronique dessus tellement il y a de choses à dire😛 !

  2. 24 novembre 2016 à 19 h 39 min #

    Je resterai désespérément seule à aimer George tant pis pour vous😛

    • tequi
      25 novembre 2016 à 10 h 15 min #

      Oh oui celui là je te le laisse sans remord aucun !

  3. 24 novembre 2016 à 16 h 04 min #

    On est d’accord en tout point pour Poldark et je trouve ça chelou.😄

    George, malgré ce que Yoda peut dire de lui, c’est une raclure que ne renierait pas Ramsay Bolton; Elizabeth ne pense qu’à ses miches de petite riche de merde; et Ross a juste été un gros CON pendant toute la saison.
    Demelza est parfaite et ce gnon était tout à fait mérité (j’aurais même tapé un poil plus fort); Francis commençait tout juste à être choupi; et Dwight est mon aimé maintenant et à jamais…❤

    PS: j'ai vu une interview de Jack Farthing qui joue George et de Eleanor Tomlinson et apparemment il joue tellement bien qu'elle a peur de jouer ses scènes avec lui par peur du Warleggan.😄

    • tequi
      24 novembre 2016 à 18 h 57 min #

      C’est clair que quand tu vois la série, t’as pas très envie d’être copine avec l’acteur ! (alors que bon Luke Norris on l’épouserait sur le champs !!!😄 )
      Je suis bien contente qu’on soit d’accord !😛

      • 24 novembre 2016 à 20 h 49 min #

        Ah ouais Luke Norris on l’épouse direct je confirme!😄

Trackbacks/Pingbacks

  1. Series Hebdo (56) | Smells like Chick Spirit - 27 novembre 2016

    […] semaine j’ai rattrapé Poldark et j’ai du pain sur la planche pour les prochaines ! Si tout se passe bien, pour le Series […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :