Top Five Séries Addict – Déceptions sériesques 2016

Bonjour à tous ! Comme tous les vendredis, on se retrouve avec le TFSA !😉

Pour connaître tous les détails du principe du TFSA, je vous invite à vous rendre sur la page dédiée !🙂

Mes plus grosses déceptions de 2016

Comme l’année dernière, je vous propose de faire le point sur les petites choses qui m’ont déçue pendant cette année sériesque…🙂

.

Les mauvaises idées scénaristiques

Un paragraphe qui contient nécessairement des spoilers ! Je mets en gras le nom des séries concernées si vous voulez sauter le paragraphe ! 

La première chose qui me vient à l’esprit c’est la fin de Castle. Ca faisait déjà deux saisons qu’on était un peu en dessous et je n’étais pas triste de me dire que c’était la fin. Je m’attendais juste à verser des sauts de larmes. Et rien. Une fin incompréhensible, entre rêve et réalité et un résultat bien décevant qui gâche l’image que j’avais de cette géniale. Scénaristes, je vous hais ! (j’aurai encore préféré qu’ils meurent tous les deux !)

.

Je suis très déçue aussi par Devious Maids. Vous me direz que cette série devrait plutôt atterrir dans la rubrique des annulations injustes, mais au fond c’est compréhensible face aux mauvaises audiences. Non ce qui m’énerve surtout c’est que les scénaristes aient pris le risque de nous proposer une fin de saison sur un gros cliff – la disparition de Marisol le jour de son mariage et la possibilité qu’elle ait été tuée – alors qu’ils se savaient en danger. C’est un total manque de respect pour les fans et ça m’agace au plus haut point !

.

Dans le même genre des fins qui laissent sur notre faim, je citerai Penny Dreadful. Rien à voir évidemment, on a eu une fin surprise qui était frustrante mais réussie. Mais je ne peux m’empêcher de me dire que ça n’était pas si planifier que ça car trop de choses, comme Jekyl ou Catriona, sont introduites avec un fort potentiel mais sans jamais être développées… C’est un mélange de frustration et de déception en fait !

.

Est ce qu’au final on peut considérer que Fear the Walking Dead dans son intégralité est une mauvaise idée scénaristique ? lol Bon je suis vache parce qu’au fond les derniers épisodes diffusés étaient pas trop mal. Mais ça me parait tellement à des années lumière de TWD… Je propose qu’ils les tuent tous sauf Nick comme ça on pourra repartir sur de bonnes bases ! (et j’ai tellement peur que Chris ne soit pas vraiment mort !)

.

Les nouveautés prometteuses mais ratées

Des nouveautés il y en a eu un paquet et il y en a toujours dans lesquelles on fonde tous nos espoirs et qui se révèlent être des fours…

Dans cette catégorie  je place donc en vrac : Colony (la série marche bien mais malgré Josh Holloway je n’ai pas accroché), The Shannara Chronicles (il y a Manu Bennett et les séries fantasy sont trop rares pour que j’abandonne, mais ça pourrait être mieux), Vinyl (que tout le monde a adoré sauf moi… avant d’admettre qu’en fait c’était pas si génial), Damien (qui devait marquer le retour de Bradley James!)

.

Les séries qui déclinent

J’ai généralement beaucoup de mal à abandonner une série, mais quand on regarde beaucoup il faut apprendre à faire des choix. Et c’est encore plus difficile quand c’est une série qu’on aime ! Cette année on ne peut pas dire que New Girl (que j’ai d’ailleurs abandonnée finalement) m’ait beaucoup emballée. On est également tous d’accord pour dire que Once Upon a Time fait n’importe quoi depuis longtemps et Empire a complètement perdu sa flamme de première saison !😦

.

Les morts dont je ne me remets pas

Un paragraphe qui contient nécessairement des spoilers ! Je mets en gras le nom des séries concernées si vous voulez sauter le paragraphe ! 

Je vous avoue qu’en comparaison de l’année dernière il me semble qu’il y a eu moins de morts injustes. Evidemment dans GoT j’ai été très touchée par la mort de Hodor et je vais regretter Margaery et Loras parce qu’ils avaient encore du potentiel. Mais globalement il s’agit de morts qui servent le récit.

Dans Outlander, j’avoue que je ne sais pas trop où va nous mener la saison 3, si on y reverra Jack Randall, mais Dougal MacKenzie me manquera assurément !

Pareil pour Vane dans Black Sails, qui était un de mes préférés, mais dont la mort est un déclencheur de plein de choses positives pour la prochaine et dernière saison !

Pas de morts gratuites donc, à moins que je ne souffre d’une amnésie temporaire…

.

Les annulations injustes

Là part contre j’ai plus à dire car j’ai super mal vécu les Upfronts cette année et beaucoup d’annulations m’ont vraiment déçue et mise en colère !

Notamment Containment (pour une fois que CW innove)Nashville (car même si elle a été récupérée, j’ai peur que le changement de chaîne lui nuise)Grimm (qui va nous offrir une dernière saison, mais je suis triste quand même)Galavant (parce qu’elle était unique en son genre)Marvel’s Agent Carter (parce que Jarvis va atrocement me manquer)You, Me and the Apocalypse (parce que c’était génial tout simplement)Roadies (parce que j’aimais la bande son et les personnages)Braindead (j’espère que les fourmis vont leur manger le cerveau!)Brief Encounters (le féminisme est mort…) et Marvel’s Most Wanted, la série annulée avant même d’être tournée… Un spin off avec Hunter et Bobby que j’attendais avec impatience…😥

.

Voici donc pour les déceptions sériesques de 2016 ! Racontez moi les vôtres ! Et heureusement il y a eu plein de choses super chouettes aussi et on en reparlera tout bientôt !😉

.

Nous sommes actuellement 187 participants déclarés plus ou moins actifs (si vous n’êtes pas dans la liste faites moi signe !) et je vous invite à faire un tour sur la page du blog pour pouvoir aller lire leurs tops respectifs ! :) (n’oubliez pas que tout le monde peut participer et prendre le train en route à tout moment !)

Et bien sûr, si vous avez des bonnes idées de thèmes pour les prochains tops, je suis preneuse !😉

.

Et la semaine prochaine, on se retrouve avec Vos prochains bingewatching Parce que la diffusion des séries va considérablement se raréfier dans les prochaines semaines jusqu’à peu près fin janvier et que ça va nous laisser du temps pour rattraper celles qu’on a envie de découvrir ou pour lesquelles on est très en retard. Alors annoncez le programme !🙂

Des bisous !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

S'abonner

Subscribe to our RSS feed and social profiles to receive updates.

6 commentaires sur “Top Five Séries Addict – Déceptions sériesques 2016”

  1. 26 novembre 2016 à 21 h 25 min #

    The Shannara Chronicles, THE big déception !

    Déçue de l’annulation d’Agent carter aussi.

    Et dans les abandons parce que ça part en sucette, TVD…

  2. ozsmoz
    26 novembre 2016 à 11 h 57 min #

    Je te rejoins sur plusieurs points: Once upon a time… Je crois que j’ai laissé tombé sans m’en rendre compte à l’avant dernière saison… Et New Girl je je n’ai regardé que deux saison et pourtant, ça avait du potentiel et l’actrice principale était chouette.
    Et l’arrêt de agent Carter… POURQUOI?😦 La tristesse!

  3. 25 novembre 2016 à 19 h 30 min #

    La fin de Castle est tout simplement un scandale ! à croire que les scénaristes nous laissent le choix😦 sinon, l’annulation de Grimm va surement être la déception de l’année😦

  4. Eva2410
    25 novembre 2016 à 14 h 21 min #

    J’avoue que Devious Maids c’est vraiment un sale coup qu’ils nous ont fait. Et au final je trouve qu’on peut blâmer autant les scénaristes qui n’ont pas écrit de fin alternative alors que, comme tu l’as dit, ils savaient que la série étaient en danger, mais aussi la chaîne qui a attendu la fin pour annoncer l’annulation.
    Pour Penny Dreadful, j’ai adoré la fin mais c’est vrai que Jekyll a vraiment été sous exploité.
    New Girl j’ai laissé tombé aussi cette année officiellement, mais en fait je n’avais regardé que le début de la saison 5 donc c’est un peu comme si j’avais laissé tomber l’année dernière.
    Dans OUAT Rumple s’est coupé les cheveux. Oui c’est totalement hors sujet mais je voulais juste le signaler😛
    Dans GoT j’avoue être un peu déçue par la mort de Maergery mais bon, Cersei va devoir payer les conséquence de tout ça. Parce que comme d’habitude elle ne réfléchie qu’à court terme et c’est pour ça que ses idées lui reviennent toujours en pleine tronche à long terme.
    Et j’ai fini de rattraper Black Sails! J’étais triste de la mort de Charles et je déteste Eleanor (et un peu Max aussi, parce qu’au final elle a trahi son ami et la femme qu’elle est censée aimer). Par contre je n’ai pas pleuré. Et pourtant je m’attendais à ce que ce soit le cas parce que j’avais fini par adoré ce personnage cette saison. Mais je sens que je vais avoir les larmes à la fin de la saison 4 quand même.
    Pour les annulations injustes, je te rejoins sur Galavant et Braindead! Et aussi sur Agent Carter même si j’ai moins aimé la 2ème saison.

    • tequi
      25 novembre 2016 à 16 h 12 min #

      J’ai pas non plus pleuré Vane, par contre la dernière scène avec la réunion des pirates, m’a mis des frissons de dingue !!
      Et oui vivement que la Cersei s’en prenne plein la tronche… (bon elle a morflé la saison d’avant, mais c’est pas une raison ! lol)
      Et merci de me signaler le changement de coupe de cheveux de Rumple, ça me remotivera peut être pour rattraper mon retard !😄

  5. 25 novembre 2016 à 14 h 01 min #

    Jarviiiiiiiiiiis! </3 Je ne m'en remettrai jamais…😥

    Pour le reste, OUAT je jette l'éponge. Malgré Regina. C'est juste du n'importe quoi depuis la saison 4…😦

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :