Series Hebdo (57)

Coucou à tous ! La semaine dernière je n’avais pas grand chose à raconter mais j’ai bien décidé de me rattraper aujourd’hui ! 🙂

Series Hebdo

.

News of the Week

Renouvellements, annulations, trailers et news en tous genres…

Je n’ai pas encore regardé la saison 4, mais c’est là que s’arrêteront les recherches de Bill et Virginia dans Masters of Sex !

.

Autre annulation, c’est celle de Reign. Je l’ai abandonnée au début de la saison 3 mais je sais que parmi vous certains la suivent toujours. La saison 4 sera bien diffusée en 2017 mais ce sera la dernière !

.

Par contre, Marvel’s Luke Cage a obtenu sa seconde saison et ça c’est une excellente chose parce que la fin de saison était pleine de promesses ! 🙂

.

Bonne nouvelle pour les fans de Sense8 comme moi, si l’on sait déjà qu’on aura un épisode sous le sapin, on a maintenant la confirmation que la saison 2 sera mise en ligne le 5 mai 2017 et ça c’est une excellente nouvelle ! 😀

.

Les Séries et Moi

Abandons, switchs et avancements dans mon Challenge…

Le moins qu’on puisse dire c’est que la semaine précédente aura été bousculée par l’affaire ZT ! C’est vrai que c’est frustrant parce qu’on a nos habitudes. Mais en même temps c’est pas très légal donc quand on joue il faut savoir perdre ! 😉

Du côté des visionnages de ces deux dernières semaines, j’ai été à la bourre sur à peu près tout donc j’avais du boulot. J’ai fini You’re the Worst et Peaky Blinders et dévoré 3% et The Crown… 🙂 J’ai même rattrapé la saison 2 de The Affair ! 😛

Je me suis mise aussi à jour sur Gotham et How to Get Away with Murder !

Mais ça on va en parler tout de suite ! 😉

.

Spoilers & Cie

Tout ce qui est susceptible de contenir des spoils et je spécifierai toujours en début de paragraphe les séries concernées !

Les séries commencent tout doucement à reprendre et cette rubrique va renaître… 🙂

Aujourd’hui on parle donc de   Gotham 3×11 et How to Get Away with Murder 3×09…  

.

Comme toujours les images sont garanties sans spoils pour que vous puissiez faire défiler l’article sans risques !😉

.

.

.

.

Gotham – 3×11

Cette première moitié de saison, Mad City, aura été une très bonne surprise. Si on pouvait s’attendre à ce que les « monstres » du Dr Strange soient à l’honneur. Finalement ça n’aura occupé que le premier épisode et surtout servi d’accessoire au reste : libérer la soeur de Tetch pour le faire venir sur le devant de la scène, faire grandir prématurément Ivy et libérer cet étrange jumeau de Bruce…

Mais je ne doute pas une seule seconde que tout ce petit monde sera de retour à un moment ou à un autre.

D’ailleurs si Tetch n’était pas vraiment passionnant, c’est plus toutes les conséquences qui l’auront été. La contamination du sang de sa soeur était vraiment un bon sujet, que ce soit pour Barnes que j’ai encore plus aimé et j’espère qu’il ne restera pas coincé à Arkham ! Pareil pour Mario, dont je n’avais pas du tout soupçonné la contamination !

Pour lui aussi, on peut dire qu’il aura été plus un accessoire qu’un personnage intéressant. Parce qu’il aura ramené à Gotham Lee et surtout Don Falcone qui m’avait vraiment manqué la saison précédente. J’adore ce personnage ! Du coup toute cette histoire plus personnelle pour Jim m’a beaucoup plu (même si du coup la pauvre Valerie Vale est passée à la trappe) même si maintenant j’ai peur des conséquences… Non parce qu’autant j’aime toutes les évolutions, autant je trouve que pour le pauvre Gordon ça tourne en rond. Il vient de récupérer son poste au GCPD après avoir été accusé au moins déjà 3 fois de meurtres et mis en prison et là… retour case départ. En plus, pour la seconde fois cette saison (après le sabotage des freins d’Isabella), avec un grand classique du cinéma : la disparition de la preuve de légitime défense ! Espérons donc que cet acte ait des conséquences plus originales, du moment que Don Falcone reste dans les parages !

J’ai beaucoup aimé que les autres histoires soient parallèles et qu’elles ne se croisent pas forcément.

Et bien sûr la storyline d’Oswald est géniale. D’abord sa nouvelle position de maire et toute sa collaboration avec Nygma. J’ai trouvé que l’évolution des sentiments du Pingouin était vraiment naturelle et logique. Du coup, toute cette histoire avec Isabella, la jalousie, le retour de Butch et tout le potentiel Barbara qui devient un vrai bon personnage. La seconde partie de saison va opposer tout ce petit monde à Oswald et on risque d’avoir un pingouin bien moins fleur bleue !

Du côté de Bruce, ça aura été plus calme mais je trouve bien qu’ils acceptent de le mettre un peu de côté pour se concentrer sur les autres. Si ce n’est bien sûr que ça va exploser très rapidement et j’ai vraiment hâte d’en savoir plus sur cette Cour des Hiboux. Ah et puis bien sûr Selina et lui sont vraiment choupi. 😉

Bref, j’aime toujours autant Gotham et je suis contente de l’évolution de cette série.

Retour le 16/01/17 !

.

.

.

.

.

How to Get Away with Murder – 3×09

J’avais laissé traîné cette série depuis la diffusion du pilot et finalement je ne suis pas mécontente d’avoir pu la regarder d’une traite tant on a été ballotés de rebondissements en rebondissements !

J’ai plutôt bien aimé le fait qu’on n’intègre pas de nouvelle enquête. On a bien sûr les cas procéduraux mais globalement on est s’est concentré sur les conséquences de l’assassinat du père de Wes et sur les problèmes personnels des personnages. Laissant la pression monter concernant l’identité du corps retrouvé dans l’incendie.

Du coup on revient aux origines de la série, qui s’éparpille moins que dans la saison 2, nous offrant un suspens insoutenable avec une grande qualité de montage et d’écriture, mais aussi avec bien plus d’implication au niveau des personnages.

Si je regrettais dans la première saison que les étudiants soient si accessoires que je n’arrivais pas à retenir leurs noms, ici au moins on est servis ! C’est juste un peu dommage qu’on les mette en avant principalement sur le thème du « qui couche avec qui », mais c’est toujours mieux que rien ! Je n’ai d’ailleurs toujours pas compris pourquoi Oliver jette Connor en début de saison, mais j’aime tellement ce couple que je suis ravie qu’ils soient mis en lumière. J’aime aussi beaucoup Michaela et Asher. Ce dernier a d’ailleurs pris de l’épaisseur sans pour autant quitter son rôle de bout-en-train de l’histoire, ce qui fait franchement du bien.

Du côté d’Annalise c’est toujours le même drame, mais qu’est ce que Viola Davis est géniale ! Franchement je suis sûre que jouée par n’importe qui d’autre, on aurait tous détester le personnage ! Si son alcoolisme n’est pas très original (mais quand même les scènes où elle lutte et notamment celle dans le supermarché, sont parfaites), toute l’histoire avec Frank est magnifique. L’amour / haine qu’il y a entre les deux est parfait. Et je suis bien contente que ça ne soit pas lui qui y soit resté parce que finalement, avec Nate, c’était le seul qui restait plausible.

Mais bien sûr les scénaristes ce sont bien joués de nous et c’est donc Wes qui y ait passé. Franchement, c’est celui que ça me dérangeait le moins de voir partir. Il fallait que ça soit un personnage principal et lui était arrivé au bout de ce qu’il avait à offrir et commençait à être limite pénible par moments.

Je suis donc ravie de ce twist à la hauteur de ce que j’attends de HTGAWM ! Et bien sûr je suis curieuse de savoir qui l’a tué. Je pense que c’est bien Frank qui a foutu le feu à la maison pour protéger Annalise, mais ce serait trop simple qu’il soit le coupable du meurtre !

En tous cas la seconde partie de saison s’annonce épique ! Entre l’enquête sur le meurtre de Wes, l’enquête en cours sur Annalise et bien sûr celle qui concerne le petit nouveau, Charles Mahoney, interprété par mon Wilson Bethel chéri, qu’on voit enfin autrement qu’en photo  ! ❤ J’espère que d’une façon ou d’une autre le personnage ne sera pas trop secondaire ni éphémère ! 🙂

Retour le 19/01/17 !

.

.

.

.

Vikings – 4×11 & 4×12

❤ ❤ ❤

Ils sont enfin de retour !!!

Je n’avais pas eu le temps de vous en parler la semaine dernière, mais je suis vraiment heureuse de ce redémarrage pour Vikings !

D’abord parce que même si Lagertha n’a pas spécialement vieilli, je trouve que le bond dans le temps (d’au moins 10-15 ans, non ?) est parfaitement géré. Notamment pour Ragnar qui fait à présent plus penser à un rôdeur original qu’à un roi… Travis Fimmel fait vraiment un boulot de dingue avec ce personnage ! Je pense qu’il ne faut pas être devin pour supposer que c’est la dernière saison de Ragnar… Reste à savoir s’il mourra en héros ou en paria !

Et puis bien sûr il y a les fils… C’est là qu’est tout l’intérêt de cette demie saison, évidemment. Assoir la posture de Bjorn qu’on aime déjà fort et qui part pour la Méditerranée se prouver à lui même qu’il est le digne héritier de son père. Et puis il y a les autres. Qu’on avait quittés enfants et qu’on retrouve hommes. D’ailleurs Bjorn embarque Hvitserk, qui est pour le moment celui qui a le moins de charisme. Hâte de voir ce qu’il va en advenir.

Pour ma part, j’aime beaucoup Ubbe parce que c’est le seul qui semble respirer la bonté et qui pourrait faire un bon roi. Par contre j’ai beaucoup de mal avec Sigurd qui semble aussi mesquin que sa mère ! lol

Et bien sûr il y a Ivar. Le personnage était déjà mémorable enfant et pas que pour son infirmité. En deux épisodes, il est devenu aussi mythique que son père. J’aime sa fragilité et sa force, mais aussi le danger qui l’entoure dés qu’il est en présence d’un autre personnage. On sent qu’il peut péter les plombs à tous moments et ça le rend passionnant ! Evidemment, la dernière scène est sublime, mais je ne crois pas un instant à sa mort. Le personnage a trop à donner (historiquement et dans cette fiction) pour qu’on s’en sépare si vite !

En tous cas, après un premier épisode de présentation et un second de mise en place, on va pouvoir dés le prochain épisode, pouvoir attaquer les choses sérieuses. Bjorn va aller se frotter à Tonton Rollo (que j’ai hâte de revoir) et Ragnar va retrouver Ecbert, Judith, la folle de Kwenthrith et surtout le fils qu’elle a eu avec Ragnar ! Et à la maison, on peut être sûrs qu’il y aura fort à faire, d’autant que Lagertha semble avoir envie d’enfin assouvir sa vengeance envers Aslaug ! ❤ #TeamLagertha

Cette seconde partie de saison est encore pleine de promesse et chaque minute me fait penser à quel point cette série est un bijou !

.

.

Bon week end et gros bisous ! 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Tags:, , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

7 Commentaires le “Series Hebdo (57)”

  1. 19 décembre 2016 à 11 h 00 min #

    Vikings je l’attendais en faisant des croix sur mon calendrier et je crois sans mentir que Maman et moi avons toutes les deux pleuré pendant le générique… C’est encore plus viscéral que GoT! 😀

    Ragnar est un Boulet. C’est ce qu’il est devenu ces dernières saisons, et pourtant c’est ce qui fait qu’il va sacrément nous manquer! ❤ Et tu as raison, Travis fait un travail de fou sur ce perso!

    Je trouve que ce qui fait la beauté de cette demi-saison jusqu'ici, c'est que chacun des fils incarne un côté de son père. Bjorn est le Conquérant; Ubbe est le Père (parce que des cinq c'est lui que je vois le plus incarner le Ragnar de saison une avec Gyda et Bjorn enfants…); Hvitserk est l'Innocent; Sigurd est le Jaloux; et Ivar est le Rusé.

    C'est d'ailleurs Ivar que je kiffe le plus pour l'instant. Il est tellement assis sur une boite de dynamite que ça le rend incontournable et si j'en ai peur la plupart du temps, je ne peux m'empêcher de l'adorer en même temps! XD

    Et d'ailleurs, sur les quatre, trois ont été castés chez des Nordiques. J'ADORE CETTE SERIE!

    PS: crève Aslaug, crève!

    • tequi
      19 décembre 2016 à 11 h 10 min #

      Nous pouvons donc résumer que nous sommes d’accord à 1000% ! 😛

  2. 12 décembre 2016 à 15 h 47 min #

    Je me suis arrêtée à la première saison de Viking, il faut absolument que je continue !

  3. Eva2410
    11 décembre 2016 à 13 h 30 min #

    Je suis trop contente pour la saison 2 de Sense8! Je pensais que ça risquait d’être plus tard que ça. Très contente pour Luke Cage aussi. Je commençais à m’inquiéter de ne pas la voir renouvelée.
    Et Reign c’est marrant parce que j’avais laissé tomber au bout de 10 épisodes, quand la saison 1 était toujours en cours. Sauf qu’il y a environ 2 mois, je suis tombée sur un épisode de la saison 2 à la TV et n’ayant rien d’autre à faire, j’ai regardé. Et là j’ai rencontré Narcisse et j’avoue qu’il a relancé mon intérêt pour la série, surtout sa relation avec Lola ^^ Et du coup j’ai regardé en diagonale (en passant pas mal de scène) la fin de la saison 1 et la saison 2. Donc je pense que je ferai pareil avec la saison 3 et la 4. Parce que par contre je sais déjà que je ne peux pas regarder la série sans passer de scène, parce que franchement en dehors des costumes et de certaines storyline, dans l’ensemble je le trouve asse mauvaise. En fait ils ne respectent tellement pas l’Histoire et les mœurs de l’époque que je trouve qu’ils n’auraient jamais dû prendre des personnages historiques réels mais faire simplement un teen drama d’époque avec uniquement des personnages fictionnels, que Mary ne soit pas Mary Stuart mais juste une reine quelconque.

    Encore une fois la saison de HTGAWM était superbe. J’avoue que je ne m’attendais pas à la mort de Wes, j’ai été persuadée toute la saison que ce serait Nate (même si à un moment j’ai été très inquiète pour Connor). Et du coup c’est vraiment à la toute fin quand ils faisaient durer le suspens que je me suis dit que non, ce n’était pas Nate. Sauf que même en sachant que c’était un homme noir, je n’ai toujours pas tilté que c’était Wes tellement ça me paraissait impossible lol. Mais au final je ne suis pas déçue, des étudiants c’est lui que j’aimais le moins.
    Et pour la rupture de Oliver et Connor, au début je comprenais pas non plus, mais au final je crois que c’est pas juste à cause du manque de réaction de Connor à la révélation du début mais que c’est surtout parce qu’il sentait que Connor ne lui disait pas toute la vérité et que du coup par son absence de réaction au fait que Oliver lui aie menti, ben ça lui confirme un peu la chose. Dans le sens où ce que Oliver a fait ne le dérange absolument pas alors que c’est quand même assez grave, ce qui n’est pas saint. Et il a clairement dit que tout le monde mentait dans un couple, confirmant donc les soupçons, peut être pas tout à fait conscients, d’Oliver à propos du fait que Connor lui mentait depuis le début. En tout cas la phrase d’Oliver lors de leur 2ème rupture a l’air de confirmer ça.
    Il me tarde vraiment la suite de la saison en tout cas! Voir comment tout le monde réagi à la mort de Wes, si Oliver a compris ce qui s’était passé avec Sam (parce que bon il a eu l’air de faire le lien quand même), comment Lauren va gérer sa grossesse (va t’elle avorter?) et puis bien sûr, découvrir qui est le meurtrier!

  4. Une touriste rêveuse
    11 décembre 2016 à 12 h 35 min #

    Je suis vraiment triste de l’annulation de Reign parce que la série avait encore du potentiel à explorer.. Et oui j’aime vraiment le caractère de Mary Stuart donc j’espère retrouver un personnage qui lui ressemble dans une future série !

  5. 11 décembre 2016 à 10 h 03 min #

    Team Lagherta à 200% !!! Je ne crois pas non plus à la mort d’Ivar mais je n’arrive pas à m’y attacher.

    Rhôôô, je suis hallucinée, j’ai de l’avance sur toi sur une série ! J’ai fini Masters of Sex :-). Bon, du coup je ne dis rien de rien, même pas ce que je pense du non-renouvellement !

Rétroliens/Pings

  1. Series Hebdo (62) | Smells like Chick Spirit - 31 janvier 2017

    […] How to Get Away with Murder – 5×10 […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :