La naissance d’une reine – The Crown (1)

(à noter que comme tous les articles qui concernent une première ou une unique saison, celui ci est spoilerfree !)

the-crown-season-2-770x433

The Crown – Saison 1

6nop6

En 1947, la jeune Elizabeth Windsor épouse Philip Mountbatten et s’apprête à découvrir une toute nouvelle vie. Celle d’épouse et de mère, tout d’abord, mais très vite, celle de Reine du Royaume-Uni et du Commonwealth.

14.

God save the Queen

Décidément cet automne, les séries anglaises m’auront régalée avec leur royauté ! Après mon gros coup de coeur pour Victoria, j’ai découvert avec délectation (et avidité vu que j’ai dévoré les 10 épisodes) The Crown !

Je vous l’ai déjà dit, je connais très mal l’histoire du Royaume-Uni et pour moi Elizabeth II est une dame âgée aux tailleurs flashy et aux chapeaux excentriques. Découvrir la jeune femme passionnée, l’épouse aimante et la reine maladroite mais bien intentionnée, a vraiment été un bonheur.

Il en va de même pour Philip. Le personnage (et du coup l’homme) est génial et je comprends mieux, il y a quelques mois, qu’ils aient insisté pour transporter le couple Obama, avec Philip, 95 ans, au volant !

Et c’est comme ça, en fait, pour tous les personnages. George VI est un personnage qu’on voit finalement peu mais que j’ai adoré et dont le décès m’a fait pleuré pendant un demi-épisode ! Margareth est géniale. J’ignorais l’histoire d’Edouard VIII… Bref, ma culture générale en a grandement été améliorée !

Sans compter Winston Churchill, qui est un personnage que je connais déjà un peu mieux, mais que j’ai appris à aimer encore plus dans cette série !

L’aspect historique semble d’ailleurs extrêmement bien respecté et comme une bonne partie des protagonistes sont encore en vie, je pense qu’ils ne peuvent pas s’amuser à raconter n’importe quoi. Du coup ça donne vraiment une dimension forte à la série !!! J’aime bien aussi le fait de regarder une série qui est à la fois historique, mais quasi contemporaine.

Evidemment ces gens ont une vie de romans, pleine de rebondissements et de challenges à relever, c’est ça qui en fait une histoire vraie passionnante. Et pourtant ils n’ont pas oublié les sentiments, le ressenti de ces personnes illustres, au risque de les écorner un peu et de les faire tomber de leur pied d’estale.

Bien sûr, on ne fait pas une série sur la famille royale la plus connue du monde sans mettre la main au porte monnaie et cette saison aura coûté la bagatelle de 130 millions de dollars… Il faut dire qu’on en prend plein les mirettes. C’est vraiment magnifique, on en plein les mirettes avec les décors, les costumes, les reconstitutions… et les acteurs ! Ils sont tous plus parfaits les uns que les autres et la ressemblance est frappante.

En plus on peut vraiment parler d’un casting 5 étoiles. Si je ne connaissais pas Claire Foy (Wolf Hall), Matt Smith est incroyable en Prince Philip et John Lithgow est à couper le souffle en Churchill ! Franchement il m’a totalement fait oublier le Arthur Mitchell de Dexter et pourtant dans mon esprit l’acteur était totalement imprégné de ce rôle.

Il faut espérer que la série aura été rentable à Netflix car ils ont prévu 6 saisons, une par décennie de règne, et j’aimerai vraiment que ça aille au bout (pas comme Marco Polo… ahem) parce que je trouve ça passionnant ! (et puis je suis curieuse de voir l’histoire plus récente que je connais mieux) Je me demande d’ailleurs si la Reine l’a regardée !!!

Ca va être long d’attendre la suite, mais je suis vraiment contente d’avoir vu cette série et de l’avoir tant aimée puisque c’était la nouveauté que j’attendais avec le plus d’impatience pour cet automne ! 😀

Je ne peux donc que vous la conseiller vivement !

Bonne journée !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Tags:, , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

25 Commentaires le “La naissance d’une reine – The Crown (1)”

  1. 17 décembre 2016 à 19 h 01 min #

    Tout comme toi, je suis tombée amoureuse de cette série ! Un pur bonheur ! J’adore l’histoire de l’Angleterre et de la reine Elisabeth alors j’étais sûr d’adorer cette série. Bon, j’ai sortie les mouchoirs plus d’une fois au fils des épisodes, je l’avoue… Et c’est rare ! J’espère vraiment que Netflix ira au bout des 6 saisons !

  2. 16 décembre 2016 à 14 h 19 min #

    Je sais de source sûre (Matt Smith, ahem) que le Prince William l’a vue et l’a appréciée notamment pour le traitement sur son Papy. Faut voir si Lizzie en aura fait de même… 😉

    Et sinon, je sais que je suis un peu beaucoup monarchiste, mais je pensais que l’abdication d’Edouard VIII par amour pour sa divorcée était de notoriété publique… En tout cas je pense l’avoir vu à l’école. XD

    • tequi
      16 décembre 2016 à 16 h 56 min #

      Tu sais moi à l’école je faisais l’histoire de France et l’histoire du Maroc donc ils ne nous ont pas du tout parlé de l’histoire de l’Angleterre !!! 😦 Mais justement c’est à ça que servent les séries ! 😉

      • 18 décembre 2016 à 10 h 57 min #

        Purée franchement il serait temps de revoir les cursus, en France, au Maghreb ou en Belgique d’ailleurs. Ça craint. XD

        • tequi
          19 décembre 2016 à 9 h 55 min #

          Oui mais ça ce moment là faudrait rajouter des heures de cours d’histoire ! 😛

          • 19 décembre 2016 à 10 h 35 min #

            Je serais pas contre, c’est une de mes passions! XD

          • tequi
            19 décembre 2016 à 10 h 52 min #

            Moi aussi c’est une matière que j’aimais beaucoup ! 🙂

  3. 14 décembre 2016 à 21 h 14 min #

    Je l’ai commencé et elle me plait beaucoup !

  4. 14 décembre 2016 à 16 h 36 min #

    j’ai vraiment envie de voir cette série ! j’adore regarder des séries historiques, c’est intéressant d’en savoir plus sur certaines périodes 🙂

    • tequi
      14 décembre 2016 à 17 h 46 min #

      Oui et là c’est vraiment sympa d’avoir qqch d’à la fois historique mais pas trop éloigné !

  5. 14 décembre 2016 à 14 h 10 min #

    Je suis a fond dedans en ce moment! J’adore 🙂

  6. 14 décembre 2016 à 14 h 03 min #

    Alors moi j’ai pas du tout réussi à faire la part des choses entre le rôle de John Lithgow dans Dexter et son personnage de Churchill, c’est quelque chose qui m’a beaucoup dérangée dans cette première saison. D’autant que Churchill est un de mes personnages historiques préférés et que j’essaie de suivre ce qui se fait sur lui à la télé. John Lithgow est définitivement Trinity pour moi, je n’arrive pas à le voir autrement tellement il m’a glacée dans ce rôle. Après je pense que de ce fait il a su apporter une part d’ombre à Churchill que je refuse naturellement de voir habituellement donc ce n’est peut-être pas un mal.
    Tout comme toi, je connais peu l’histoire de la famille royale donc j’ai l’impression d’apprendre plein de choses avec cette série et j’adore. Les acteurs sont super, Matt Smith notamment. Je trouve le rythme un peu lent mais comme j’apprends des trucs, je fais abstraction. J’ai hâte d’avoir la suite 🙂

    • tequi
      14 décembre 2016 à 16 h 35 min #

      C’est sûr qu’il apporte une dimension plus sombre à Churchill, mais je pense que l’homme n’était pas un saint ! 😉
      C’est marrant parce que moi je n’ai pas trouvé que c’était trop lent et j’ai vraiment englouti tous les épisodes à la suite ! Comme quoi !

  7. 14 décembre 2016 à 9 h 16 min #

    Je suis allée voir ton article sur Victoria, est ce aussi historique ? Si je devais regarder une seule de ces deux séries : laquelle me conseillerais tu ?

    • tequi
      14 décembre 2016 à 9 h 53 min #

      Oui c’est historique également et c’est aussi une très belle série donc difficile de choisir entre les deux. A toi de voir si tu préfères les séries historiques qui ont deux siècles ou les plus contemporaines ! (mais les deux sont à voir et ne comptent respectivement que 8 et 10 épisodes!

  8. 14 décembre 2016 à 8 h 43 min #

    Je suis fan d’histoire et de la famille Royal; J’ai adoré cette série. J’ai adoré le personnage de Churchill que je ne connaissais pas beaucoup. Parfois j’ai envie de secouer la reine car elle essaie toujours de ménager la chèvre et le chou. Son mari (je lui donnerai des baffes) vit sa vie sans se rend compte des obligations de sa femme (qu’elle n’a pas choisi). Et Margareth qui est ma préférée, soeur cadette qui aimerai de la reconnaissance de tout le monde, et qui se retrouve à devoir sacrifier l’amour pour la famille.
    Il faut que j’aille voir ton post sur Victoria.
    Passe une belle fin de semaine.

    • tequi
      14 décembre 2016 à 9 h 52 min #

      C’est marrant parce qu’à force moi Margareth je l’ai trouvée agaçante parce que justement comme Philip elle ne semble pas comprendre le poids de la couronne pour Elizabeth qui essaie malgré tout d’être avec elle une soeur « normale ». Bonne fin de semaine à toi aussi ! 🙂

Rétroliens/Pings

  1. Top Five Séries Addict – Séries en campagne ! | Smells like Chick Spirit - 5 août 2017

    […] 3 – Winston Churchill (The Crown) […]

  2. Renouvellements et Annulations – Automne Hiver 2016 / 2017 | Smells like Chick Spirit - 17 mai 2017

    […] The Crown (Netflix) […]

  3. Top Five Séries Addict – Girl Power | Smells like Chick Spirit - 5 mai 2017

    […] 10 – Elizabeth (The Crown) […]

  4. Top Five Séries Addict – Save them or not 2017 | Smells like Chick Spirit - 28 avril 2017

    […] The Crown […]

  5. Top Five Séries Addict – Mes personnages préférés 2016 | Smells like Chick Spirit - 13 janvier 2017

    […] 5 – Elizabeth (The Crown) […]

  6. Top Five Séries Addict – Les plus belles découvertes séries de 2016 | Smells like Chick Spirit - 30 décembre 2016

    […] – The Crown […]

  7. Bilan des nouveautés séries – Automne 2016 | Smells like Chick Spirit - 22 décembre 2016

    […] peut d’ailleurs également rajouter à cette liste The Crown et 3%, des nouveautés Netflix que j’ai dévorées et que par conséquent je vous ai déjà […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :