Series Hebdo (58)

Coucou à tous !

Series Hebdo

.

News of the Week

Renouvellements, annulations, trailers et news en tous genres…

Netflix vient d’annoncer l’annulation de Marco Polo… et si j’avais largement moins aimé la saison 2, je suis quand même frustrée parce qu’elle se terminait sur de belles promesses pour la suite ! 😦

Autre annulation qui me peine moins, celle d’Impastor. Autant j’avais adoré la première saison, autant je n’ai pas accroché à la seconde et j’ai fini par laisser tomber !

En revanche, les nouvelles comédies Search Party, Stan against Evil et People of Earth ont été renouvelées pour une seconde saison. Il faut que je jette un oeil à la première car je n’ai pas accroché aux autres !

.

Les Séries et Moi

Abandons, switchs et avancements dans mon Challenge…

Cette semaine m’aura surtout servi à rattraper les retards sur les saisons qui se terminent petit à petit. Pour le Challenge, je jette l’éponge pour cette année et vous proposerai mon Challenge 2017 dés la semaine prochaine ! 😛

.

Spoilers & Cie

Tout ce qui est susceptible de contenir des spoils et je spécifierai toujours en début de paragraphe les séries concernées !

Aujourd’hui on parle donc de  The Walking Dead 7×08, Chicago Fire 5×08…  

.

Comme toujours les images sont garanties sans spoils pour que vous puissiez faire défiler l’article sans risques !😉

.

.

.

.

The Walking Dead – 7×08

On commence avec un gif un peu particulier… lol Non mais je cherchais une illustration avec Negan et je suis tombée là dessus… Désolée mais voilà quoi… 😀

Parce que voilà cette première partie de saison, j’en ai lu plein de mal, j’ai vu que les audiences avaient chuté, mais moi j’ai adoré ! 🙂

De manière totalement subjective, la seule présence de Negan est un bonheur pour moi ! 🙂 L’année dernière à pareille époque quand j’ai appris que Jeffrey Dean Morgan intégrait le cast comme grand méchant j’étais excitée comme une puce et le moins qu’on puisse dire c’est que mon excitation n’est pas retombée. Ok Negan est un salaud de première, un tyran et un sadique. Mais OMG quel charisme ! Ce sourire en coin, ces répliques cultes, cette tension constante où tu sens que Lucille peut démarrer au quart de tour… Merci JDM d’avoir réveillé TWD ! ❤

Parallèlement, j’ai également adoré découvrir les autres « communauté ». A la Colline, j’aime l’évolution de Maggie et je suis amoureuse folle de Jesus ! 😛 Au Royaume, difficile à dire, on ne les connait pas encore vraiment, mais Ezequiel a la classe et comme moi il aime les grenades ! 😉 Et puis j’ai aussi beaucoup aimé la communauté d’amazones et j’espère vraiment qu’on les reverra !

Tout ça pour mener à un mid season finale tout en tensions. Si pour le moment je ne vois pas l’intérêt de la virée en barque de Rick et Aaron (même si j’ai eu bien peur pour Aaron), j’ai hâte de savoir à qui appartiennent les bottes. Tout ce qui se passe à Alexandria est par contre haletant. Spencer a enfin eu ce qu’il méritait et Olivia… ben Olivia on s’est fout un peu… Du coup pas de morts vraiment regrettables, mais des scènes hyper fortes. J’espère juste que Negan n’abîmera pas Eugene, j’aime vraiment ce personnage (et en même temps je sens qu’il peut gagner en confiance face à Negan).

Contente que Daryl s’en soit sorti, même si son séjour semble avoir laissé des séquelles… Les retrouvailles étaient émouvantes. Je me demande si c’est Dwight qui l’a laissé partir… Ce personnage est vraiment intéressant parce qu’on sent que le lieutenant peut à tout moment retourner sa veste.

En tous cas la rébellion semble s’installer et il sera intéressant de voir comment ils vont rallier Carol, Morgan et les potes du Royaume… Tous contre Negan ça peut être explosif, c’est sûr ! Mais en même temps, je n’ai pas spécialement envie qu’on se débarrasse du grand méchant si vite. C’est le genre d’ennemi qui pourrait tout à fait durer 2-3 saisons, non ? 😀

Allez on digère tout cela et on se retrouve en février ! 😉

Retour le 12/02/17 !

.

.

.

.

.

Chicago Fire – 5×08

Si j’aime toujours autant le Chicagoverse, je trouve quand même que globalement ces mi-saisons respectives étaient en demi teinte.

Pour les pompiers, on avait quand même commencé fort avec le pauvre Jimmy qui après avoir fait sa tête de cochon, s’est fait grillé… Steven R. McQueen est donc destiné à cramer dans toutes les séries où il passe ! :/ Mais au final c’est dommage parce que ce personnage de rookie remplaçait bien Mills et maintenant la place reste vacante.

Heureusement on ne nous a pas trop brouté avec les ambitions politiques de Matt, mais même si je trouve Louie craquant, leurs soucis pour l’adoption du petit, ça commence à être relou. Et ça n’est pas avec l’arrivée du père du gosse que ça s’arrangera à la reprise ! (mais les scénaristes nous ont habitué à nous donner des démarrages d’intrigues qu’on imagine durer sur toute une saison et qui se règle en un épisode).

Reste quand même que j’aime cette série même quand il ne s’y passe pas grand chose. Les problèmes financiers du Molly’s, le mommyporn de Mouch et Sylvie, sa relation avec Antonio !!! S’il vous plait, faites que pour une fois une relation inter-série fonctionne, je les trouve tellement mimi ces deux là ! (en même temps Mouch et Trudy ça tient !)

Et puis je suis contente qu’ils chercher à creuser le personnage de Severide parce que c’est vrai qu’à part être le héros de la situation (notons que les accidents ont été particulièrement anxiogènes cette mi-saison!) et le lover de service, il n’a pas beaucoup d’intérêt… (mais on se perd dans ses yeux bleus alors ça passe…) Espérons que sa volonté de se donner un but ne sera pas balayée en deux épisodes ! 🙂

Je regrette juste qu’il manque la petite note qui vous serre le coeur et qui me mettait la larmichette systématiquement. Evidemment le dernier discours de Herrmann était beau, mais je réalise que je n’ai pas chialé une seule fois cette saison et ça, ça n’est vraiment pas normal !

Allez hop hop hop on se réveille les scénaristes et en 2017 on fait pleurer dans les chaumières ! 😛

Retour le 03/01/17 !

.

.

.

.

Nashville – 5×01

Quelle bonne idée a eu CMT de nous proposer la première partie de son double épisode en avance ! Les 2h seront diffusées le 5 janvier, mais jeudi on a quand même eu droit à la première heure.

Si j’étais très contente de la reprise, j’avoue que le changement de chaîne, de showrunners et le remue-ménage dans le casting, tout cela me faisait un peu peur.

Mais voilà, après cet avant-goût, je suis ravie ! 🙂

Parce que les showrunners avaient promis de laissé tomber le soap pour privilégier le drama et c’est vrai qu’on est beaucoup plus dans l’introspection. De la même façon que c’était très intéressant que de nous proposer une heure focalisée sur les difficultés de Juliet et Rayna. Même si c’était frustrant de si peu voir les autres !

En fait, j’ai retrouvé tout ce que j’aimais tant dans cette série, le tout emballé dans une lumière nouvelle.

Le couple Rayna / Deacon n’a jamais été aussi beau et leurs scènes communes étaient tellement touchantes. Franchement je n’ai aucune idée de comment ils vont éloigner Rayna de cette série et j’aimerai bien que Connie Britton change d’avis !

Pour Juliet aussi c’était plus sobre. Elle souffre intérieurement et physiquement, mais elle est touchante et pas insupportable comme elle nous a souvent habitués à l’être. Du coup le rapprochement avec Avery et sa quête pour retrouver son « ange » étaient bien plus crédibles.

Bon évidemment, Maddie est toujours aussi insupportable, mais elle est crédible en ado en pleine crise !

C’était frustrant de si peu voir les autres (sérieusement Will, deux secondes!!!) mais j’ai aimé qu’on prenne le temps de creuser la psychologie des personnages. En plus les nouveaux ne semblent pas clichés et j’ai hâte d’en savoir plus sur eux.

Bref, je suis ravie de ce retour qui semble prometteur et j’espère que toute cette nouvelle saison sera à l’image de cette reprise ! Et puis j’espère pouvoir aussi découvrir plus de classiques de la musique country, après tout Nashville a enfin posé ses valises au bon endroit !

.

.

Bon week end et gros bisous ! 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Tags:, , , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

18 Commentaires le “Series Hebdo (58)”

  1. 19 décembre 2016 à 18 h 02 min #

    ben du coup j’ai pas vu la suite de the walking dead vu que je sais plus où télécharger -_-
    bisouuus

  2. 19 décembre 2016 à 16 h 16 min #

    Je commençais un peu à me lasser d’Impastor aussi, j’avais laissé la saison 2 en suspens. Je regrette un peu d’avoir rattrapé tout mon retard hier du coup, vu le season finale 😄

    • tequi
      19 décembre 2016 à 16 h 50 min #

      mdr j’ai dû laissé tomber au 3ème épisode ! Ca se termine comment ?

      • 19 décembre 2016 à 16 h 55 min #

        Il se fait passer pour un agent du FBI auprès du FBI pendant les deux/trois derniers épisodes, tout en entamant une relation avec Alexa (la blonde). Et cette dernière part complètement en cacahuètes dans les cinq dernières minutes, tue son ex mari, manque de tuer Buddy et se barre au Mexique 😄

        • tequi
          19 décembre 2016 à 17 h 25 min #

          o_O ah ouais quand même… bon j’ai bien fait de ne pas insister sur cette saison. C’est dommage, la saison 1 était géniale !

          • 19 décembre 2016 à 17 h 47 min #

            Elle était plutôt prometteuse effectivement ! Mais le concept était voué à s’essouffler assez rapidement quand même, et à amener des trucs un peu trop barrés pour compenser x)

  3. 19 décembre 2016 à 10 h 59 min #

    J’ai adoré TWD aussi!!! J’ai hélas trouvé quelques longueurs mais qui permettent de savoir où en sont tous les personnages!!! Changement de daryl c’est claire mais vu ce qu’il a vécu!!! Je ense que cest jesus qui l’a sauvé non??? J’adore jesus!!!! Va falloir se le partager!!!! Il détrône un peu daryl 😀😀😀
    J’ai hâte de voir la rébellion

    • tequi
      19 décembre 2016 à 11 h 05 min #

      Possible que ce soit Jesus… mais j’avais l’impression qu’ils tombaient l’un sur l’autre un peu par hasard… On verra bien ! 🙂

      • 19 décembre 2016 à 11 h 22 min #

        Ah possible! En tout cas jai hâte de savoir la suite!!!

  4. Une touriste rêveuse
    18 décembre 2016 à 15 h 05 min #

    Ah je ne savais pas que le 1er épisode de la nouvelle saison de Nashville avait été diffusé, il va falloir que j’aille vite voir ça !!

    • tequi
      19 décembre 2016 à 9 h 55 min #

      J’espère qu’il te plaira autant qu’à moi !

  5. 18 décembre 2016 à 11 h 46 min #

    Ah je suis aussi Chicago Fire 🙂 Bon, je viens seulement de finir la 4 mais j’ai pas tant de retard que ça ^^ Triste de savoir que Jimmy s’en va :/ Il avait presque su me faire oublier Mills !

    • tequi
      19 décembre 2016 à 9 h 55 min #

      Arf dommage que tu te sois spoilé !!! 😦

      • 19 décembre 2016 à 14 h 41 min #

        Oui, mais bon… Je ne suis pas malade quand je me fais spolier. Je dois être l’un des seuls :p

  6. Jenni kalamity
    18 décembre 2016 à 8 h 40 min #

    Ben moi je suis comme toi j’ai kiffé ce début de saison de twd , Jdm est tellement charismatique j’attends Negan à chaque épisode ahah . J’ai lu que Jdm avait signé pour la saison 8 à voir si c’est vrai ou pas mais j’espère comme toi qu’il va rester ❤❤❤

    • tequi
      19 décembre 2016 à 9 h 55 min #

      ❤ ❤ ❤ J'espère que tu as raison !
      Franchement je signe tout de suite sur un spin-off centré autour du personnage ! 😛

  7. 18 décembre 2016 à 8 h 22 min #

    Je suis actuellement dans la saison 2 de Marco Polo avec mon homme et j’ai du mal à accrocher autant que pour la 1… Zut, la nouvelle de cette annulation ne va pas m’encourager à l’apprécier plus 😉

    • tequi
      19 décembre 2016 à 9 h 53 min #

      Non c’est sûr ! J’avais clairement préféré la première saison ! C’est dommage !

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :