Bilan des nouveautés séries – Automne 2016

Coucou à tous !

.

Tous les synopsis en italique sont ceux donnés par le site Seriebox (que je ne vous conseillerai jamais assez ! lol).

Je tiens à préciser que les paragraphes sont écrits juste après avoir vu le pilot de la série et uniquement ce premier épisode pour le premier verdict. C’est pourquoi je rajoute un second verdict pour les épisodes vus ensuite ! 😉

.

fotorcreated

.

Chance – Hulu

Neuropsychiatre consultant dont la famille vole en éclats, le Dr Eldon Chance doit faire face à un divorce tendu et à des secrets qu’il tente de garder enfouis. Lorsqu’il tente de venir en aide à une patiente souffrant d’un dédoublement de personnalité, dont la vie est menacée par un mari abusif, Chance est propulsé malgré lui dans un monde violent et dangereux, peuplé de policiers corrompus et de criminels…

Je ne savais pas trop quoi penser de cette série et j’ai été franchement surprise par ce pilot.

Au départ, ce neuropsychiatre un peu pitoyable m’a fait de la peine et je n’étais pas certaine d’aller au bout de l’épisode.

Et puis ça s’est emballé. Le personnage de Jacklyn et son histoire m’ont vraiment intéressée et du coup le Dr Chance devient bien plus intéressant à travers elle, mais aussi à travers ses nouvelles fréquentations.

Si je connais Hugh Laurie de « réputation », n’ayant pas suivi Dr House, je n’ai pas été parasitée par son précédent rôle. Par contre ça m’a vraiment fait bizarre de retrouver Paul Adelstein dans le rôle du salaud !

Depuis j’ai laissé la série de côté, le temps que les 10 épisodes soient diffusés et disponibles et j’espère que les autres me plairont tout autant, mais sachant qu’il s’agit de l’adaptation d’un thriller je n’en doute pas une seconde ! 😉

Verdict => Très bonne surprise à appronfondir !

.

Graves – Epix

Margaret Graves, femme de l’ex-président des Etats-Unis Richard Graves, entre en politique alors que son mari joue les Don Quichotte et tente de mettre en lumière les erreurs de son administration vingt ans après son mandat…

Le trailer m’avait bien plu et je suis ravie de ce premier épisode ! Comme quoi toutes les comédies ne font pas un flop à mes yeux ! 😛

Ce premier épisode est très orienté autour de Richard Graves et Nick Nolte est génial en ancien président républicain qui ne respecte pas grand chose. On découvre le personnage à travers les yeux d’Isaiah, son nouvel assistant, qui n’a clairement pas les épaules pour affronter un tel caractère.

On en sait encore peu sur Margaret (Sela Ward – Dr House, Les Experts Manhattan) mais son sérieux est appréciable pour contrebalancer l’irrévérence de son mari. Les enfants ont l’air pas tristes non plus. Hâte qu’on creuse un peu tout cela !

Bref, c’est une plongée humoristique et moderne dans les coulisses de la politique américaine et ça m’a beaucoup plu ! En plus j’ai toujours beaucoup aimé Nick Nolte ! 🙂

Verdict => J’ai ri et j’ai hâte de voir la suite !

 

.

Dirk Gently’s Holistic Detective Agency – BBC America

Les étranges aventures de l’excentrique Dirk Gently et de son assistant Todd à propros de mystérieuses affaires…

Arf difficile de vous résumer ce pilot ou de vous expliquer vraiment pourquoi j’ai adoré cet épisode… 🙂

En fait j’ai retrouvé dans Dirk Gently’s, l’humour et la folie british que j’avais tant aimé dans You, Me and the Apocalypse.

Elijah Wood joue un jeune homme gentil mais pas très fûté qui se trouve mêlé à une histoire d’assassinat surnaturel et rencontre alors un Dirk Gently anglais et envahissant qui m’a fait pensé à un lutin facétieux !

Encore une que je me garde sous le coude pour bingewatcher tranquille car c’est tellement déjanté qu’il ne faut oublier aucun détail ! En plus elle est maintenant dispo sur Netflix donc ça va me faciliter les choses ! 😉

Verdict => Un bijou pour les amateurs d’humour anglais !

.

Pure Genius – CBS

Un titan de la technologie de la Silicon Valley embauche un chirurgien controversé pour lancer une nouvelle forme de médecine…

Pour tout dire j’avais plutôt bien aimé ce pilot. En fait il m’a fait penser à Second Chance. Le côté nouvelles technologies exploité au paroxysme pour servir une série médicale plus classique avec des personnages originaux. En plus j’ai toujours aimé Dermot Mulroney !

Mais peu de temps après que j’ai vu et aimé le pilot, CBS a annoncé qu’elle ne commanderait pas plus d’épisodes… Ce qui revient en fait à annuler la série, à moins d’un miracle… Du coup je ne vais pas me forcer à subir la même frustration que pour Second Chance et je n’irai pas plus loin !

Verdict => La série n’est pas extraordinaire, mais elle était sympathique. Je n’irai pas plus loin. 😦

.

The Great Indoors – CBS

Un journaliste d’aventure doit s’adapter le jour où il devient responsable des jeunes adultes du département numérique dans le magazine pour lequel il travaille…

Entre les nouvelles comédies qui ne me plaisent pas et les anciennes que je finis par abandonner mon choix se réduit et j’étais prête à accueillir The Great Indoors à bras ouverts, d’autant plus que le pitch me plaisait bien.

Encore raté, j’ai trouvé ce pilot extrêmement long et abrutissant. Si Jack (Joel McHale – Community) est un personnage sympathique, j’ai eu envie d’étriper à peu près tous les autres. Présenter un conflit de génération et le contraste entre un mec qui a l’habitude de vivre au grand air et une bande de jeunes accros aux nouvelles technologies, ça pouvait être une bonne idée. Mais nul besoin de décrire cette génération comme des débiles insupportables !

L’humour est donc très moyen et il n’y a bien que Stephen Fry pour me faire sourire. Ca et un bébé ours…

Verdict => Ca n’est pas encore The Great Indoors qui me réconciliera avec les comédies !

.

People of Earth – TBS

Ozzie Graham, un journaliste sceptique, enquête sur un groupe de soutien pour les personnes enlevées par des extra-terrestres, afin de retranscrire de potentielles rencontres surnaturelles. Plus il creuse dans leurs revendications excentriques, plus il se rend compte de la véracité de leurs histoires, et peut-être même de signes qui pourraient prouver son propre enlèvement par des extra-terrestres…

Autant dire qu’avant même de regarder cette nouvelle comédie, j’étais pour le moins perplexe. Les histoires d’enlèvements extraterrestres, ça n’est pas mon truc.

Et pourtant, figurez-vous qu’il m’aura quand même fallu aller jusqu’au 3ème épisode avant d’abandonner !

Parce qu’en soit j’ai bien aimé l’histoire du groupe de soutien et les différentes individualités qui apportent une touche d’humour différente.

Mais le côté complètement farfelu, avec les extraterrestres donne des scènes à la limite du débile qui ne m’ont pas fait rire du tout. Du coup comme on voit ces 3 énergumènes de plus en plus au fil des épisodes et que le 3ème m’a été limite pénible, j’ai préféré arrêter là. Mais on peut quand même saluer une fois de plus la volonté de TBS de proposer des comédies différentes et rappeler que j’avais beaucoup aimé ce printemps The Detour et Wrecked !

Verdict => Ca aurait pu marcher mais trop farfelu pour moi ! (et sérieusement qu’est-ce qu’ils ont dans les séries avec les cerfs ?!)

.

Stan Against Evil – IFC

Stan, shérif forcé de prendre une retraite anticipée, a du mal à passer le flambeau à sa remplaçante, Evie. Les deux vont néanmoins former une alliance afin de combattre des démons qui hantent la ville, construite sur le lieu d’un massacre de sorcières au 17ème siècle…

Oui mais non… IFC semble avoir voulu faire son Ash vs Evil Dead et on est bien loin de ma série chérie de Starz !

Ca aurait pu être drôle et d’ailleurs au départ j’ai cru que j’allais aimer cette série. C’est décalé et l’humour gore est généralement quelque chose qui me plait. Mais quand on s’ennuie dés la première moitié du pilot et qu’on ne peut s’empêcher de constamment comparer à Ash, c’est que quelque chose cloche. J’aurai peut être dû lui laisser une chance et aller plus loin, mais dans cette période où j’ai trop de choses à regarder, il a fallu faire un choix.

La série est renouvelée et du coup je me tâte à lui redonner une chance… (si quelqu’un parmi vous est allé plus loin que le pilot, je veux bien votre opinion)

Verdict => Ca aurait pu me plaire, mais il manquait quelque chose à ce pilot pour me donner envie de revenir !

.

Good Behavior – TNT

Letty Raines est une voleuse et arnaqueuse professionnelle dont les choix désastreux la conduisent, bien souvent, droit dans le mur. Tout juste sortie de prison pour bonne conduite, la jeune femme tente de se reconstruire en renouant avec son fils de 10 ans élevé par sa grand-mère. Malheureusement, Letty Letty semble être un aimant à ennuis. Une vérité qui se précise lorsqu’elle se retrouve sur la route d’un tueur à gages. Une relation aussi dangereuse qu’excitante va alors rapidement se nouer entre eux…

Je ne savais pas grand chose de cette série lorsque je l’ai commencée, si ce n’est que j’étais à la fois impatiente et un peu inquiète de découvrir Michelle Dockery dans un autre rôle que celui de Mary (Downton Abbey) !

D’ailleurs, les premières minutes ont été difficiles parce que c’était dur pour moi de la voir en petite serveuse paumée, camée, qui vole dans les hôtels pour se payer sa drogue…

Et puis le talent de l’actrice a fait son job et on se laisse emporter dans ce pilot. Le personnage de Letty est vraiment attachant et sa rencontre avec Javier est vraiment hypnotique.

Je suis ressortie de ce pilot ravie et je regrette que les épisodes peinent tant à être disponibles (et que visiblement je suis une des rares à apprécier et les audiences ne sont pas folichonnes).

Peut être que la suite ne me plaira pas, mais en tous cas j’ai vraiment été emballée par ce pilot ! C’est d’ailleurs pour ça que je n’ai pas encore regardé la suite… J’ai peur d’être déçue ! lol

Verdict => Letty et Mary n’ont rien en commun mais Michelle Dockery est tout aussi addictive !

.

Man with a plan – CBS

Un entrepreneur doit élever son enfant lorsque sa femme reprend le travail…

Une nouvelle comédie avec Matt LeBlanc, voilà qui me rendait optimiste ! 🙂

Sauf que je crois que quelque soit l’acteur, les sitcoms familiales classiques ne fonctionnent plus sur moi. C’était sympa de le retrouver et comme je regardais Friends en français, ça m’a fait tout bizarre de découvrir sa grosse voix.

Mais l’histoire du papa qui se retrouve à devoir gérer ses gosses et qui découvrent que oh la la scoop ça n’est pas une partie de plaisir… c’est trop vu et revu pour me plaire.

Je comprends que CBS ait voulu jouer la carte de la sécurité, mais pour moi c’est trop classique. Par contre ça devrait ravir les amateurs du genre !

Verdict => Trop sitcom pour moi !

.

Frontier – Discovery

Cette série d’action et d’aventure suit la lutte violente et chaotique pour la prise de pouvoir et le contrôle des richesses dans l’Amérique du Nord de la fin du 18e siècle. Racontée sous différentes perspectives, la série se déroule dans un monde où les négociations commerciales peuvent se solder par un coup de hache et où les relations sensibles entre les tribus d’indiens d’Amérique et les Européens peuvent se transformer en bain de sang…

Evidemment pour ce genre de séries, l’argument majeur pour me faire regarder c’est… Jason Momoa ! 😛

Sauf qu’on ne voit l’acteur que 4 minutes maxi sur un pilot qui en fait plus de 50… Et que pourtant j’ai tout de suite adoré la série ! 🙂

On y découvre le monde violent et des colons américains et ça m’a énormément rappelé les romans America de Romain Sardou que j’ai adoré.

Il y a beaucoup de personnages et pourtant on arrive vite à les retenir et à s’y attacher. Ca m’a d’ailleurs fait très plaisir de retrouver Landon Liboiron, le loup d’Hemlock Grove ! Et ça m’a aussi amusé de constater qu’ils ont poussé le réalisme à gâter les dents des acteurs, quand je lis souvent des reproches sur l’hygiène bucco dentaire trop impeccable dans certaines séries ! 😛

Bref, on est là sur une série historique qui s’annonce passionnante et j’ai vraiment hâte de voir la suite ! 🙂

Verdict => J’ai tout de suite accroché et je pense vite dévorer la saison !

 

 

.

Search Party – TBS

Dory, jeune femme timide et frustrée, apprend la disparition de Chantal, une ancienne camarade de classe. Elle développe alors une obsession et entraîne avec elle dans sa quête son copain et ses amis…

Alors que TBS nous avait habitués à des comédies plutôt réjouissantes dans la veine de The Detour ou Wrecked, on retrouve ici une dramédie à la HBO. Dory a une vie de merde, des potes insupportables et un petit ami inintéressant et elle va (un peu) se remettre en question lorsqu’une connaissance du lycée est portée disparu.

Mise à part Dory, qui est affreusement déprimante, les 3 autres personnages principaux sont à baffer et terriblement stéréotypés. On a le meilleur ami gay/artiste/putasse ; la copine actrice qui se prend pour le nombril du monde et le petit ami lâche et nombriliste…

Finalement, si on avait plus insisté sur la disparition de Chantal, j’aurai peut être pu m’intéresser, mais comme visiblement c’est surtout un prétexte pour se centrer sur les 4 personnages, ce sera sans moi !!!

Verdict => J’ai définitivement un problème avec ce genre de séries…

.

Incorporated – Syfy

En 2074, les bouleversements climatiques ont changé la donne et les multinationales, qui ont pris le contrôle, se font la guerre pour se partager le marché et les ressources naturelles. Ceux qui travaillent pour elles jouissent du confort dans des zones vertes protégées. Les autres sont livrés à eux-mêmes dans les zones rouges. Un jeune homme déterminé s’introduit sous une fausse identité dans l’une de ces grandes corporations pour déjouer le système et retrouver son amour perdu…

Si visuellement Incorporated est largement au dessus de ce que Syfy nous sert d’habitude, voilà un pilot avec lequel j’ai eu le plus grand mal.

Rien n’est mauvais, mais rien de donne envie d’aller au bout de l’épisode.

L’esthétique est belle, mais justement à vouloir faire quelque chose de futuriste et aseptisé, je me suis ennuyée mortellement et j’ai fini par abandonner avant la fin du pilot.

Dans le domaine de la SF d’anticipation, j’ai encore Westworld à regarder et comme je ne peux pas tout voir, je vais largement privilégier HBO à Syfy ! 😉

Verdict => Il manque clairement qqch pour qu’on ait envie de suivre cette série. Il s’agit peut être d’une mise en place lente, mais tant pis, ce sera sans moi !

.

Sweet / Vicious – MTV

Durant la journée, Jules est la parfaite étudiante américaine. Elle fait même partie d’une des confréries de son université. Mais cette dernière garde un lourd secret : elle a été victime d’un viol commis sur le campus. Bien décidée à faire payer le responsable et à empêcher que cela ne se reproduise, Jules décide de faire justice, elle-même, la nuit. Aidée par Ophelia, une étudiante en droit, hacker et dealer, elle part en quête de vengeance…

Très bonne surprise que cette nouveauté de MTV que je n’avais pas vue arriver !

Un univers qu’on connait bien dans les séries télé, celui de l’université américaine avec ses célèbres fraternités et sororités. Sauf que la petite blondinette toute sage n’est pas celle qu’on croit et qu’elle embarque avec elle la geek déjantée dans des missions de « vigilantes » pour punir les mecs qui se croient tout permis !

Le problème des abus sexuels à l’université aux Etats-Unis est très récurrent et j’ai aimé le ton de cette série. Parce qu’on nous offre quelque chose de frais, de drôle, avec une touche de romantisme, mais aussi des moments très sombres qui permettent de ne surtout pas dédramatiser le viol.

La série surfe sur tout un tas de genres. Elle est constamment sur le fil et pourtant ce pilot tient tout à fait la route et donne très vite envie de voir la suite.

La Britannique Eliza Bennett est vraiment crédible à la fois en étudiante modèle et en bagarreuse sans pitié.

Verdict => Super bonne surprise qui prouve une fois de plus que MTV propose des séries originales et décalées !

.

The OA – Netflix

Une femme aveugle disparaît dans la nature. Sept ans plus tard, elle réapparaît, mais son handicap a disparu…

Netflix nous tease certaines séries pendant des mois avant qu’on ait la chance de les découvrir et pour d’autres, elles débarquent sans qu’on les ait vues venir !

The OA est de celles-ci et le pilot n’est pas franchement facile de prime abord. Un épisode de plus d’une heure, avec un rythme bizarre et un personnage principal étrange. Au bout d’une vingtaine de minutes, j’ai failli laissé tomber et je suis allée faire un tour sur le net pour voir s’il y avait des retours. Tous disaient qu’il fallait impérativement aller au bout et j’ai bien fait de les écouter !

A peu près à la moitié de l’épisode, Prairie (mais elle veut qu’on l’appelle OA) devient enfin attachante. La jeune femme se lie à un ado en difficulté et la naissance de leur amitié est franchement géniale à voir. Et puis l’épisode nous propose un dernier quart d’heure absolument à couper le souffle. Je crois que je n’ai quasiment pas respiré pendant tout ce récit où l’on en apprend enfin plus sur cette fille.

On en apprend plus mais en fait on se retrouve dans un mystère encore plus grand. Mais peut importe, les images sont sublimes et les acteurs sont géniaux.

On a là une série de science fiction avec une véritable aura de mystère et alors que j’envisageais d’abandonner, dés que j’ai eu terminé le pilot, je ne voulais qu’une seule chose, voir la suite !!!

Je ne sais pas si elle aura le même succès que Stranger Things, mais elle m’a fait pensé au succès de l’été dans la mesure où l’on a une fiction qui nous happe dans un univers où l’on n’arrive pas à anticiper ce qu’il va se passer.

J’espère vraiment que la suite sera aussi bonne !

Verdict => Une surprise totale et hypnotique !

.

shooter_castkeyart_final

Shooter – USA Network

Bob Lee Swagger, un ancien tireur d’élite au sein des Marines, reprend du service pour déjouer une tentative d’assassinat à l’encontre du président des États-Unis. Mais lorsqu’il se retrouve accusé du crime, il va devoir se servir de tout ce qu’il a appris au cours de sa carrière pour retrouver les vrais coupables et faire payer ceux qui l’ont piégé…

Si Ryan Philippe est toujours aussi canon, cette histoire de tireur d’élite ne m’emballait pas plus que ça et c’est lorsqu’il a fallu publier cet article que je me suis mis un coup de pied au cul pour le regarder.

Du coup, je ne connais pas du tout le film (avec Mark Wahlberg pourtant !), ni le livre d’ailleurs, et je n’avais même pas lu le synopsis… Ce qui du coup était une bonne surprise pour moi parce que je ne m’attendais pas à ce que Bob se fasse piéger !!! Et c’est d’ailleurs précisément ce qui me donne envie de voir la suite…

Parce qu’on ne va pas se mentir, l’histoire est assez classique et les personnages le sont tout autant.

Il va vraiment falloir que je tente un ou deux épisodes de plus pour me faire une réelle idée de cette série ! Mais je suis déjà surprise d’avoir envie d’en voir plus !

Verdict => J’ai encore du mal à savoir si je vais regarder la saison ou non, mais la série est renouvelée, c’est déjà une bonne nouvelle !

.

star_promo_title_card

Star – FOX

Dans le monde glamour mais dangereux de l’industrie musicale d’Atlanta, trois jeune filles très différentes unissent leur force pour former un groupe de chanteuses. Elles sont aidées par Miss Carlotta, la propriétaire d’un salon de beauté, qui leur sert de garde-fou…

Encore une série qui me laisse perplexe…

Lee Daniels, le créateur d’Empire a dû sentir le vent tourner pour sa série sur la famille Lyon et tente donc un autre  hit musical sur Fox…

Ici on découvre 3 jeunes filles. Deux soeurs placées dans des foyers à la mort de leur mère junky et une fille à papa qui veut se faire son propre nom. En soit, l’histoire est classique mais intéressante et les personnages ont un petit quelque chose d’attachant.

Reste qu’il y a quelque chose de sombre, de glauque, qui m’a mise mal à l’aise à certains moments de ce pilots.

Je vais tenter les épisodes suivants parce que Star, l’une des héroïnes est intrigante, que la musique est bonne (mais paradoxalement pas assez présente dans ce pilot à mon goût) et que le casting est impressionnant ! Si les 3 héroïnes sont assez nouvelles à la télé, gravitent autour d’elles des visages bien connus : Queen Latifah, Benjamin Bratt, Lenny Kravitz  ou encore Naomie Campbell…

Verdict => Il faut voir comment ça évolue et espérer si c’est bon que ça ne parte pas en cacahuètes comme Empire !

.

Des bonnes surprises et des moins bonnes comme toujours ! On reparlera vite de certaines, c’est sûr.

Et de toutes façons je remettrai cet article à jour d’ici la fin de la semaine car il me manque Shut Eye à regarder pour que tout cela soit complet !

.

On peut d’ailleurs également rajouter à cette liste The Crown et 3%, des nouveautés Netflix que j’ai dévorées et que par conséquent je vous ai déjà présentées dans leur intégralité ! 🙂

Et vous quelles ont été vos préférées ?

Bisous à tous et bonne journée !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Advertisements

Tags:, , , , , , , , , , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

10 Commentaires le “Bilan des nouveautés séries – Automne 2016”

  1. 27 décembre 2016 à 15 h 07 min #

    Grâce à toi, je me tiens au courant des nouveautés !Merci!Merci! j’ai plein de séries à rattraper, mais  » The OA  » et  » Sweet/Vicious » me tentent bien 🙂

    • tequi
      27 décembre 2016 à 16 h 07 min #

      Tu me diras ! 😀

  2. 26 décembre 2016 à 19 h 23 min #

    Ma liste de séries « Pour plus tard » s’est encore bien étoffée ! Merci 🙂 Hum hum

  3. Eva2410
    22 décembre 2016 à 14 h 53 min #

    Tu te souviens que dans ton précédent article de bilan de nouveauté j’avais dit que j’étais plutôt fière de moi parce que j’avais testé une bonne partie des séries? Et ben là j’ai repris mes habitudes! lol Le seul pilot que j’ai testé est celui de The Great Indoors et on a le même avis dessus. Je ne me souviens même pas si je suis allée au bout du pilot.

    Et pourtant parmi les autres nouveautés il y en a plusieurs qui me tentent, mais la fermeture de ZT m’a pas mal perturbée dans mon visionnage. Bon et puis mon marathon Chicagoverse aussi, parce que là j’ai ralenti mais au moment où j’ai repris, j’ai compté, j’avais regardé 52 épisodes en 10 jours (en plus du reste). Parfois j’ai un comportement légèrement obsessionnel 😛

    Mais du coup ton article va me permettre de faire le tris. Déjà je ne vais pas prendre la peine de tester Man with a plan, Search Party et People of Earth. Elles ne me tentaient déjà pas plus que ça à la base. Je ne suis pas sûre de tester Shooter non plus.

    Par contre j’avais déjà bien envie de voir Frontier, The OA et Sweet/Vicious et là tu me les as bien vendues! Franchement tu devrais réclamer du fric aux chaines avec tous les gens que tu rends accro! mdr

    Les autres je les testerai aussi mais pas forcément en priorité du coup. Surtout que les nouveautés de l’hiver vont arriver sous peu!

    Et sinon pour Star, je ne pense pas que ce soit forcément le fait du créateur mais plutôt de la chaine. Parce que ça fait 2 ans que la FOX galère vraiment côté audience (je crois que maintenant NBC les dépasse en moyenne à ce niveau) et Empire est encore leur série la plus regardée il me semble. Du coup les actionnaires doivent être un peu en panique et la chaine essaye de recréer le succès d’Empire. Ce n’est que supposition de ma part mais je ne pense pas être loin du compte. Et je trouve ça assez triste parce qu’au final je trouve que parmi les network la Fox est un de ceux qui essaye de proposer les séries les plus originales en général. Et elles ont souvent un ton assez moderne. C’est pas CBS quoi! lol Mais en même temps justement CBS est de loin le network le plus regardé donc bon…

    • tequi
      22 décembre 2016 à 16 h 05 min #

      Ha ha ha c’est sûr que si j’étais payée pour ce blog ça changerait tout ! 😛
      Pour Star, c’est sûr que c’est la chaîne qui a dû commander une série pour réitérer le carton d’Empire et en soit ça se comprend. Mais ça me titillerait moins si Empire avait su garder sa qualité de la saison 1 et n’était pas tombée dans cette caricature d’elle même !
      De toutes façons quand tu regardes de plus près l’offre des séries, et c’est encore plus criant sur les formats courts, c’est clairement les séries « old school » qui marchent le mieux. Les sitcoms qui cartonnent, elles auraient pu tout aussi bien être tournées dans les 90’s !

      • Eva2410
        22 décembre 2016 à 16 h 53 min #

        Oui c’est vrai. A la limite The Big Bang Theory est un peu plus moderne de par ses références mais c’est vrai que dans la forme ça reste du très classique. Les Sitcoms et les copshows classiques procéduraux, c’est ce qui fonctionne le mieux (et donc ce qui a le plus de saison alors que c’est là qu’il y a le plus de répétition lol). Et on trouve quasi que ça sur CBS. Peut être que c’est en partie parce que ce sont toutes des séries qu’on est pas obligé de suivre de manière hebdomadaire que ça marche si bien. Parce qu’en général dans les sitcoms et les copshow, t’as 3-4 épisodes fil rouge dans la saison (en comptant le season premiere et season final) mais pour le reste, si tu loupes un épisode ou même limite si tu le regardes dans le désordre, c’est pas bien grave, tu comprends quand même. Et du coup je suppose que c’est pratique pour pas mal de gens.

  4. babydoo
    22 décembre 2016 à 14 h 42 min #

    J’hésitais à commencer Frontier et Good Behavior, au vu de tes commentaires sur les pilotes je vais sûrement leur laisser une chance !
    Sinon j’ai juste regardé Star et comme toi, j’espère qu’elle aura une meilleure évolution que Empire.
    Et bien sûr The Crown que j’ai adoré et 3% que je débute tout juste.

    • tequi
      22 décembre 2016 à 16 h 00 min #

      J’espère que Frontier et Good Behavior te plairont !!! Et surtout que tu aimeras 3% autant que moi ! 🙂

      • babydoo
        23 décembre 2016 à 9 h 20 min #

        J’accroche vraiment à 3%, j’ai regardé la moitié (3 à la suite hier ^^) et j’ai hâte de connaître la suite ! 🙂

        • tequi
          23 décembre 2016 à 9 h 48 min #

          Tu verras ce qui est top c’est qu’on a des surprises à chaque épisode ! Profite bien! 🙂

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :