Top Five Séries Addict – Les épisodes les plus marquants de 2016

Bonjour à tous ! Comme tous les vendredis, on se retrouve avec le TFSA ! 😉

Pour connaître tous les détails du principe du TFSA, je vous invite à vous rendre sur la page dédiée ! 🙂

Les épisodes les plus marquants de 2016

Voilà un thème que l’on fait pour la 3ème année consécutive ! Et si en 2014 je l’avais fait un peu au souvenir, en 2015 et cette année j’ai bien pris soin de noter tous les épisodes tout au long de l’année ! 🙂 Alors prêts pour la rétrospective ? 🙂

.

Attention, les paragraphes contiennent nécessairement des spoilers ! (mais pas les images)

.

15 – Braindead – 1×06 – Past as Prologue: Notes Toward a Post-Reagan Theory of Party Alliance, Tribalist, and Loyalty

Si vous avez vu l’épisode, ce seul gif sera suffisant pour vous rappeler pourquoi cet épisode m’a marquée ! XD J’ai rarement autant ri et j’ai trouvé ça en même temps hyper osé. Ca me fait regretter un peu plus l’annulation de cette série géniale !

.

14 – Preacher – 1×06 – Sundowner

Ok plus que l’épisode c’est la scène de la bataille dans la chambre d’hôtel qui m’a vraiment marquée ! Quel bonheur d’avoir autant de folie !!!

.

13 – Orange is the New Black – 4×12 – Toast Can’t Never Be Bread Again

Evidemment la fin de l’épisode précédent avec la mort de Poussey était très forte en émotions. Mais c’est tout ce season finale, avec la peine des co-détenues, leur façon de gérer le deuil, la façon de gérer les choses de la part de l’administration et bien sûr toute cette tension qui finit par exploser dans les dernières minutes. Rarement eu autant d’impatience à retrouver cette série !

.

12 – The Crown – 1×02 – Hyde Park Corner

C’est à partir de cet épisode que j’ai compris que cette série était excellente. Parce qu’on a tout ce contraste entre Elizabeth et Philip qui vivent leurs derniers instants de liberté et en même temps  l’immense tristesse de la mort du Roi. C’est incroyable que j’ai pu être autant émue aux larmes par sa mort alors que c’est un personnage historique que je connaissais peu et avec lequel j’avais fait la connaissance à peine un épisode plus tôt !

.

11 – Outlander – 2×07 – Faith

Cet épisode relate l’un des passages les plus forts de la série (après le viol de Jamie). L’emprisonnement, la grossesse, la perte du bébé, la maladie de Claire… Tout un épisode très fort en émotions et qu’ils ont sû conclure de manière encore plus belle que dans le roman avec « l’enterrement » de la petite Faith. Catriona Balfe est exceptionnelle dans cet épisode !

.

10 – Grey’s Anatomy – 12×09 – The Sound of Silence

Cet épisode m’avait bouleversée du début à la fin. D’abord de la façon dont l’agression de Meredith a été tournée, toute cette violence sans qu’on ne voit quoi que ce soit ou presque.

Puis la souffrance et surtout l’amitié avec Alex. Le tout dans un silence absolu. Je pense que cet épisode nous a aussi préparés au renforcement de la relation des deux personnages, pour mieux comprendre ce qui allait se passer dans la saison en cours !

.

9 – Black Mirror – 3×01 – Nosedive

Non seulement cet épisode est beau à regarder, mais en plus je l’ai trouvé terrifiant de réalisme. On est dans un monde futuriste pas si éloigné et au rythme où va l’importance des réseaux sociaux, on peut craindre qu’on s’approche plus ou moins du résultat de cet épisode. C’est tout rose, tout poudré et ça fait froid dans le dos !

.

8 – This is Us – 1×01 – Pilot

Je ne suis pas la seule à le dire, ce pilot est un bijou qui rend accro dés les premières secondes. Ca faisait très longtemps que je n’étais pas tombée raide dingue d’une série dés sont pilot ! Et en plus elle semble faire l’unanimité ou presque ! ❤ ❤ ❤

.

7 – Outlander – 2×13 – Dragonfly in Amber

Ce qui est fort avec cette série c’est qu’ils arrivent à m’émouvoir alors que j’ai lu le livre et que je sais ce qu’il va se passer ! J’ai aimé follement cet épisode parce que la séparation de Jamie et Claire était vraiment « parfaite » et en même temps c’est l’épisode où l’on découvre enfin Roger et Brianna ! Tellement hâte de découvrir la saison 3 ! (par contre je n’aurai certainement pas le temps de lire le tome 3 d’ici là…)

.

6 – Game of Thrones – 6×05 – The Door

Bon là évidemment, plus que l’épisode en lui-même, c’est sa conclusion qui me traumatise encore ! La première fois que je pleurais en 5 saisons et demie ! Pour un personnage tertiaire en plus ! Mais voilà c’était à la fois déchirant et à couper le souffle de génie. RIP Hodor !

.

5 – The Walking Dead – 6×09 – No way out

J’avais été déçue l’an passé du mid season finale que j’avais trouvé trop calme… Mais c’était pour mieux nous secouer à la reprise ! Cette scène où Rick et les autres tentent de s’échapper, où le gosse tête à claques fait tout louper, où Carl se prend une balle en pleine tête… C’était juste dingue. Pour se terminer dans cet excès de rage et de volonté de survivre. Pour moi l’un des meilleurs épisodes de la série !

.

4 – Game of Thrones – 6×09 – Battle of the Bastards

Non mais forcément !!! Cet épisode m’a laissée en apnée pendant toute sa durée, les larmes au bord des yeux. J’ai eu très peur pour Jon et en même cette scène de combat était magnifique. Et puis bien sûr la conclusion avec une mort de Ramsay telle qu’il l’avait méritée !

.

3 – Downton Abbey – 6×09 – The Finale

Bon ok techniquement cet épisode je l’ai vu en 2015… Mais comme le TFSA était déjà fait, je n’avais pas pu intégrer cet épisode et il était hors de question de passer à la trappe le plus beau final de série qu’on ait vu. Tout était parfait. J’ai chialé la moitié de la nuit et pour une fois c’était des larmes de joie parce qu’ils étaient enfin tous heureux !

.

2 – The Walking Dead – 7×01 – The Day Will Come When You Won’t Be

Bon forcément s’il y a un épisode de série qui a fait parler de lui cette année, c’est bien le season premiere de TWD… et surtout l’introduction de ce « cher » Negan… C’était d’une violence inouïe et ça l’était d’autant plus pour moi que je ne peux pas déverser de haine sur ce personnage. En plus c’est un épisode bourré d’easter eggs qu’on peut prendre « plaisir » à revoir pour les découvrir une fois la stupeur passée. Si beaucoup de téléspectateurs de la série ont pris la tangente après cet épisode, moi j’aime encore plus la série et je dis « Vive Negan » ! 🙂

.

1 – Game of Thrones – 6×10- The Winds of Winter

Oui cet article est sponsorisé entre autres par GoT ! Il faut dire que j’ai été tout particulièrement fan de cette saison 6 !

Et ce final était tellement supérieur à tous les précédents seasons finales ! La scène d’ouverture et sa musique me hantent encore. Combien de personnages avons-nous perdu dans cet épisode ? Et pourtant il est tellement plein de promesses pour la saison 7 !

Tiens ça me donne follement envie de le revoir, tout de suite ! 🙂

.

Voici donc pour les 15 épisodes qui m’ont le plus marquée cette année. Et j’espère que 2017 sera un aussi bon cru ! 🙂

Et vous, lesquels vous ont le plus marqués ?

.

Et la semaine prochaine, on se retrouve avec Les plus belles découvertes séries de 2016 Normal, c’est le dernier TFSA de l’année ! Voici celles que j’avais choisies pour 2015.

Sur ce, je vous souhaite un très joyeux Noël plein de bonheur auprès de ceux qui vous sont chers ! ❤

Des bisous !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:, , , , , , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

8 Commentaires le “Top Five Séries Addict – Les épisodes les plus marquants de 2016”

  1. 29 décembre 2016 à 17 h 39 min #

    J’avais complètement oublié l’épisode de l’agression de Meredith (enfin j’avais oublié qu’il était sorti cette année), c’est vrai qu’il était très marquant, et puis bien sûr ceux de The Walking Dead, impossible de ne pas en mettre un, j’avoue que comme toi, j’ai dû en citer 2 !

  2. 23 décembre 2016 à 14 h 00 min #

    On en a deux en commun, sans aucune surprise… XD Mais je suis tellement en retard sur Outlander que tes deux choix auraient dû se trouver dans mon top… :/

  3. Eva2410
    23 décembre 2016 à 11 h 37 min #

    Je te rejoins sur les épisodes de GoT, même si j’ai moins aimé l’épisode 9 que toi, à cause de Sansa (je n’aime pas l’évolution de ce personnage dans la série) mais la bataille était quand même très impressionnante!
    Je te rejoins également sur les épisodes de TWD. J’ai bcp aimé la saison 6 dans son ensemble. Je trouve qu’ils ont mieux gérer le rythme que dans la saison 5. Le seul épisode pdt lequel je me suis un peu ennuyée c’est celui consacré à Morgan. Il était intéressant mais ils n’auraient pas dû le faire durer une heure, c’était trop pour ce qu’il y avait à raconter. Les 42 min habituelles auraient été suffisante je trouve. Mais l’épisode No way out était vraiment le meilleur de tous.
    Et c’est vrai que l’épisode 6 de Braindead était vraiment énorme! Complètement WTF tout en étant très drôle et en restant tout de même intelligent. Les King ont vraiment du talent et je suis vraiment déçue que la série soit annulée. Surtout que du coup à la place ils vont faire un spin-off de The Good Wife. J’aime bcp The Good Wife, la série est intéressante et là encore, intelligente, mais elle est tout de même moins originale et surtout elle a déjà eu 7 saisons donc je trouve franchement dommage d’en faire un spin-off qui ne sera pas bien différent. Surtout quand on a pu voir ce que les créateurs sont capables de faire sur d’autres genres.
    Je n’ai pas vu les autres épisodes. Il va falloir que je rattrape Outlander quand même, j’ai 10 épisode de retard!

    • tequi
      23 décembre 2016 à 13 h 11 min #

      Est ce que tu penses que je pourrai regarder le spin off sans avoir jamais regardé The Good Wife ? (je tenterai bien de la rattraper, mais même avec JDM, y a quand même beaucoup d’épisodes!)

      • Eva2410
        23 décembre 2016 à 13 h 16 min #

        Surtout que JDM n’est que dans la dernière saison non?
        Pour le spin-off je ne peux pas te dire pour sûr car pour l’instant je n’ai vu que les 3 premières saisons de The Good Wife, mais je pense que oui. Parce qu’à priori ce sera aussi une série judiciaire procédurale donc je pense que tu pourras suivre, c’est juste que du coup tu ne connaîtras pas les personnages. Mais à mon avis ils vont faire en sorte que ce soit compréhensible pour la nouvelle audience.

        • tequi
          23 décembre 2016 à 13 h 17 min #

          Bon ça me permettra de découvrir la série par un biais détourné. Et oui JDM n’est là que dans la dernière ou les deux dernières saisons de ce que j’ai compris !

  4. 23 décembre 2016 à 9 h 53 min #

    J’ai abandonné Outlander au milieu de la saison 1 .. visuellement je trouvais la série réussie mais les livres étaient trop frais dans ma mémoire pour que j’apprécie. je suis d’ailleurs en train de lire le chapitre 5 🙂 c’est vrai que l’épisode avec Meredith Grey était mémorable, mais en même temps, je trouve que les scénaristes s’acharnent beaucoup sur elle !

    • tequi
      23 décembre 2016 à 9 h 58 min #

      C’est marrant parce que moi j’ai beaucoup aimé regarder la série en ayant lu les romans. De la même manière que j’avais aimé lire le premier tome en ayant vu la première moitié de la saison 1 !

Comments like Chickspirit

