Ca tourne en boucle (41)

Bonjour à toutes et à tous ! Me revoici avec notre rendez vous mensuel musical ! 🙂

J’ai découvert ce « challenge » musical chez Tenten et j’ai trouvé ça très sympa ! Le principe est simplissime, toutes les fins de mois (oui parce que je n’arrive jamais ou presque à le faire le 28! lol) je vous fais partager les chansons les plus écoutées du mois écoulé, aussi bien parmi les nouveautés du moment que parmi les vieilleries qu’on aime.

Comme il n’y a pas de limites et que j’écoute énormément de choses, je me cantonnerai à une dizaine de morceaux.

.

koji_vinyl___motion_photograph_by_taro13-d428akr

.

La sélection du mois de décembre

Dernière sélection de l’année !!! 😀

.

Découverte par hasard avant qu’on ne l’entende partout, cette chanson transperce et reste en vous. Il y a déjà beaucoup de covers, mais la voix de LP est unique.

.

En parlant de transpercer, j’ai entendu cette chanson à la radio en début du mois et elle m’a obsédée jusqu’à ce que je retrouve l’interprète et le titre ! Rag’n’Bone Man est vraiment une excellente découverte parce que c’est vraiment tout ce que j’aime en musique !

.

Petit tour en Irlande avec Gavin James. J’adore cette chanson ! ❤

.

 

Part-Time Friends est un duo folk français qui me fait beaucoup penser à Cocoon !

.

Et puis bien sûr comme on est en décembre, cette année j’ai eu envie d’écouter des chansons de Noël. Si bien sûr j’ai écouté les classiques, j’aime aussi les versions plus pop rock.

L’immense fan de Queen que je suis découvre à peine qu’ils avaient fait une chanson de Noël ! Comme quoi on peut faire de jolies découvertes inattendues !

.

😥 J’avais prévu de vous mettre cette chanson. Parce que c’est une chanson que j’ai écoutée en boucle le 24 en préparant le réveillon. Parce que de toutes façons j’ai toujours adoré Wham! et George Michael. Du coup hier matin, quand je me suis réveillée et que j’ai appris la nouvelle, j’ai été terriblement attristée.

Du coup pour les morceaux restants de cette sélection, j’ai envie de rester sur du George Michael.

 

Espérons que 2017 nous prive moins des icônes pop !

Voilà donc pour la sélection de décembre, mais on se retrouve en fin de semaine pour le best of musical de 2016 ! 😉

.

Des bisous  !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:, , , , , , ,

Catégories : Miouzic

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

4 Commentaires le “Ca tourne en boucle (41)”

  1. 27 décembre 2016 à 14 h 59 min #

    Triste pour George Michael ! 2016 a été une année maudite pour les icônes de la musique : Bowie, Cohen, Prince…
    « Wake me up before you go-go » est ma chanson ‘guilty pleasure’ préférée!

    J’aime bien aussi LP,elle a un timbre de voix unique. Merci pour Gavin James, j’adore cette chanson mais je ne savais pas qui était l’interprète 😀

    • tequi
      27 décembre 2016 à 16 h 07 min #

      Ravie de t’avoir été utile ! 🙂

  2. 27 décembre 2016 à 11 h 20 min #

    Chouette découverte que Rag’n’Bone Man, merci bien !

    • tequi
      27 décembre 2016 à 11 h 23 min #

      Bien contente que ça te plaise autant qu’à moi parce que j’ai un peu galéré pour le retrouver après l’avoir entendu à la radio ! lol

Comments like Chickspirit

