Top Five Séries Addict – Les plus belles découvertes séries de 2016

Bonjour à tous ! Comme tous les vendredis, on se retrouve avec le TFSA ! 😉

Pour connaître tous les détails du principe du TFSA, je vous invite à vous rendre sur la page dédiée ! 🙂

Les plus belles découvertes séries de 2016

On continue donc avec nos thèmes « bilan 2016 » et cette fois on s’attarde sur ces séries découvertes cette année et qui nous ont marquées. J’ai volontairement omis les mini séries qui sont souvent excellentes, mais j’ai complété avec des séries qui ne sont pas forcément de cette année mais que j’ai découvertes en 2016 !

.

Garantie sans spoilers !

.

15 – Containment (CW)

J’adore les histoires de virus mortel… 🙂 Quand en plus on a du super beau gosse au menu et un scénario qui tient la route, ça me va. Quand la série est annulée, par contre, ça me va beaucoup moins ! 😦

.

14 – No Tomorrow (CW)

Une comédie rigolote et feel good comme je les aime avec la dose nécessaire de romantisme pour me tirer des soupirs de contentement ! 😛

.

13 – Designated Survivor (ABC)

Un drama politique sur fond d’attentats terroristes dont je vous parlais cette semaine ! Cette série est particulièrement bien écrite et tient vraiment en haleine sans être dans la surenchère constante.

.

12 – Preacher (AMC)

J’aime les comics, j’aime les séries WTF, j’aime les personnages hauts en couleurs et j’aime Dominic Cooper… Preacher était faite pour moi ! ❤
.

11 – Mercy Street (PBS)

En cours d’année tu tombes sur des pépites auxquelles tu ne t’attendais pas. Mercy Street en fait partie car elle nous livre un mélange de medical drama et de série historique avec pour fond la Guerre de Sécession. Et moi qui pensais que je ne pourrai jamais voir Josh Radnor autrement qu’en Ted Mosby !

.

10 – Animal Kingdom (TNT)

J’ai aimé faire la découverte de cette famille pas comme les autres dans une Californie bien moins aseptisée que celle qu’on nous sert habituellement ! Hâte de les retrouver !

.

9 – Braindead (CBS)

Je n’ai toujours pas digéré l’annulation de cet ovni de drôlerie et de suspens ! Bon depuis je ne regarde plus les fourmis du même oeil !

.

8 – Victoria (ITV)

Je connaissais très peu la Reine Victoria et je suis ravie de découvrir ce petit bout de femme dans cette série ! Son caractère, ses difficultés, son amour… Le tout avec des décors et des costumes fabuleux ! ❤

.

7 – The Crown (Netflix)

Encore la royauté anglaise, mais plus récente avec cette série sur la Reine Elizabeth. Je ne regarde plus cette femme du même oeil et je l’aime profondément ! ❤

.

6 – Broadchurch (ITV1)

Il n’est jamais trop tard pour bien faire et il aura fallu attendre mon Challenge de cette année pour découvrir cette petite merveille ! J’étais persuadée que je n’aimerai pas et j’ai adoré, évidemment. Hâte de les retrouver dés dimanche ! 🙂

.

5 – 3% (Netflix)

Grosse surprise que la découverte de cette série brésilienne ! J’ai jeté un oeil au pilot et je n’ai plus pu m’arrêter ! Le scénario est parfaitement ficelé et je sus ravie qu’elle ait décroché une seconde saison !

.

4 – Black Mirror (E4 / Netflix)

Là encore une découverte tardive grâce au Challenge ! Grosse pépite où chaque épisode vous glace le sang à sa façon et vous marque indéfiniment !

.

3 – Stranger Things (Netflix)

Comment passer à côté de la pépite estivale toute droit sortie des années 80 et de la science fiction de l’époque ? Un bijou qui n’aura laissé personne indifférent !

.

2 – The Durrels (ITV)

Je vous ai bien soûlée avec ma découverte estivale et en plus c’est une tannée pour la trouver sur le net. Mais voilà je ne me suis pas encore remise de cette escapade à Corfou et de cette famille de fous totalement attachante !

.

1 – This is Us (NBC)

Je n’ai pas encore fait d’article, mais rarement une série m’aura plu autant dés les premières secondes sans jamais me faire redescendre de mon nuage. Une de ces séries où l’on aime tous les personnages et où on pourrait suivre leurs vies pendant des décennies ! Si vous ne deviez en tester qu’une cette année, ce serait celle-ci !

.

Et vous alors, quelles sont celles qui ont marqué votre année 2016 ?

.

Et la semaine prochaine, on se retrouve avec Les séries 2017 les plus attendues Parce qu’il est temps de se projeter dans les nouveautés qui arrivent !

Et comme il s’agit là de mon dernier article de l’année, j’en profite pour vous souhaiter un excellent réveillon !!!! Profitez bien, terminez bien l’année avec ceux qui vous sont chers, allez-y mollo sur la bibine (commencer une année la tête dans les chiottes n’est jamais une bonne idée) mais faites vous plaisir !

On se souhaitera des bonnes choses en 2017 ! 😉

Des bisous !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Tags:, , , , , , , , , , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

24 Commentaires le “Top Five Séries Addict – Les plus belles découvertes séries de 2016”

  1. gaelle
    1 janvier 2017 à 19 h 56 min #

    Ouiiiiii this is Us ! Ma pépite série aussi ! Et pourtant en 2016, j’ai aussi découvert Gilmore Girls et Outlander…bon allez, Gilmore Girls et This is Us en premier pour moi (parce que c’est difficile de comparer un univers de 7 saisons et une série d’une saison en or !) Et Outlander en 2 parce que j’ai eu du mal en entrer dedans… mais depuis que j’y suis, c’est l’amour !

  2. 30 décembre 2016 à 17 h 16 min #

    ben dans toute ta liste j’en connais pas un seul ah ah ! J’ai découvert aimé et détesté Breacking Bad et puis heuuu c’est tout =)
    bisous

    • tequi
      30 décembre 2016 à 17 h 35 min #

      C’est déjà pas mal ! Moi je n’ai toujours pas dépassé la première saison ! 😛
      Bisous ma Jo !

  3. Eva2410
    30 décembre 2016 à 14 h 18 min #

    Je te rejoins sur Stranger Things, Braindead et Mercy Street (il me tarde la saison 2!). Moi je rajouterais Westworld, Luke Cage, Lucifer (bon certes le pilot avait filtré en 2015 mais la saison 1 a bien été diffusé en 2016), The Magicians et aussi Timeless parce que même si elle a des défauts c’est la seule nouveauté de la rentrée que j’ai suivi semaine par semaine avec Westworld.

    • tequi
      30 décembre 2016 à 16 h 20 min #

      Westworld, Timeless et The Magicians, je suis à la bourre, Luke Cage avait quand même des défauts et Lucifer je l’ai oubliée… booooouuuuh !!!!

  4. 30 décembre 2016 à 13 h 05 min #

    De mon côté je n’ai parlé que des séries 2016 mais sinon j’aurais aussi cité Mr. Robot !
    Nous n’avons qu’une en commun, mais plusieurs de celles que tu listes sont dans ma wish ce qui ne fait que m’encourager !

    • tequi
      30 décembre 2016 à 16 h 18 min #

      C’est quand même dingue que je sois la seule à ne pas avoir accroché à Mr Robot !

  5. 30 décembre 2016 à 12 h 06 min #

    J’ai beaucoup aimé 3% également, que j’ai regardé complètement par hasard (je n’en avais jamais entendu parler avant de cliquer sur « lecture »). Bon, par contre, j’ai jamais réussi à la voir en version portugaise et franchement, du portugais doublé en anglais : c’est ridicule. Heureusement que la série valait le coup d’oeil ^^

    • tequi
      30 décembre 2016 à 12 h 10 min #

      C’est pas que le portugais doublé en anglais est ridicule, je pense que c’est surtout qu’on n’a pas l’habitude. L’anglais doublé en français, plus ou regarde de la VO, moins on supporte, mais quand même c’est notre langue donc ça passe. Là c’était une première et du coup ça faisait un drôle d’effet. Mais du coup y avait pas de soucis d’accent et l’anglais était parfait pour les non bilingues ! 😀

  6. babydoo
    30 décembre 2016 à 10 h 41 min #

    The Crown et Stranger Things, deux gros coups de coeur de cette année 🙂
    Je rajouterais aussi Queen Sugar et Underground que j’ai adoré ❤ et The Get Down, Thirteen, Roots et Love, Nina.
    En terme de découverte bien après le début de diffusion : Black Sails, Spartacus, Band of Brothers et Jane the Virgin.
    Bon réveillon 🙂

    • tequi
      30 décembre 2016 à 11 h 40 min #

      Je n’ai pas été suffisamment emballée par le pilot de Queen Sugar. Après je compte bien rattraper Underground, The Get Down, Thirteen et Roots ! 🙂
      Et si tu me parles de Black Sails et Spartacus, forcément tu me prends par les sentiments ! ❤

      • babydoo
        30 décembre 2016 à 12 h 06 min #

        Ah oui, qu’est ce qui ne t’avait pas plus dans Queen Sugar ?
        J’ai complètement été happée par cette série, entre le jeu des acteurs, l’histoire, les thèmes abordés et bien traités, le développement des personnages, … j’adore tout 🙂

        Black Sails a été mon premier binge watching de l’année ! Captain Vane ❤ ❤ ❤ 😥 J'attends la dernière saison avec impatience !
        Spartacus j'ai beaucoup aimé la saison 1 et Gods of The Arena, j'ai moins accroché à la suite, heureusement que Crixus est dans toutes les saisons 😉

        • tequi
          30 décembre 2016 à 12 h 12 min #

          Pour Queen Sugar, je ne sais pas trop. Disons que le pilot était sympathique sans plus, mais que ça n’a pas été suffisant pour me donner envie d’y retourner par la suite. Après je lis beaucoup de choses positives sur cette série donc ça n’est pas dit que je ne la retente pas un de ces 4 !
          Pour Spartacus, moi aussi ce sont mes deux saisons préférées. Mais en même temps j’aime tellement les personnages que j’ai adoré le reste aussi ! lol

          • babydoo
            30 décembre 2016 à 16 h 30 min #

            Avec toutes les séries qu’il y a à regarder c’est normal de se focaliser sur celles qu’on apprécie vraiment 🙂
            Sinon merci d’avoir parlé de Designated Survivor, elle ne m’avait pas donné envie mais avec ton article précédent et sa présence dans ton top, je vais peut-être m’y attarder 😉 en plus de celles que tu cites qui sont déjà en attente (Preacher, Braindead, Mercy Street, The Durrels, Black Mirror et Animal Kingdom), de bonnes heures en perspective !

          • tequi
            30 décembre 2016 à 16 h 31 min #

            Ha ha contente de te donner envie ! Pour Designated Survivor, si le pilot te captive c’est tout bon, tout le reste de la saison est de la même veine ! 😉

  7. 30 décembre 2016 à 8 h 47 min #

    Cet article me rappelle que j’ai trop de séries sur ma liste à voir (comme The Crown ou 3%). Faudrait que j’arrête de re(rererere)voir mes séries préférées et que j’en commence davantage de nouvelles 😛
    This Is Us, c’est clairement la « série surprise » de 2016 !

    • 30 décembre 2016 à 8 h 50 min #

      Oh et bon réveillon à toi aussi ! Profite bien 🙂
      Il me reste un article à écrire et publier avant 2017 donc j’ai intérêt à me bouger haha

      • tequi
        30 décembre 2016 à 10 h 31 min #

        Bon réveillon à toi aussi !!! Gros bisous

    • tequi
      30 décembre 2016 à 10 h 30 min #

      Moi l’avantage c’est que je râle de ne pas avoir le temps de rerererevoir les séries que j’aime, mais j’avance plus dans les autres ! lol

  8. 30 décembre 2016 à 8 h 09 min #

    Bon réveillon à toi aussi, chez nous il sera « sage » puisqu’en amoureux avec mon homme ;-), à moins d’une invitation amicale de dernière minute mais je n’y crois pas trop.

    • tequi
      30 décembre 2016 à 10 h 30 min #

      Je te rassure moi aussi le réveillon c’est toujours sage ! 😉 Gros bisous ma Belle

Rétroliens/Pings

  1. TFSA #31 : les séries 2017 les plus attendues - Les pipelettes en parlent... - 6 janvier 2017

    […] les plus attendues de la rentrée 2016 Le Top Five Series Addict est un rendez-vous proposé par Smells like Chick Spirit. Il consiste à lister cinq séries selon un thème […]

  2. TFSA #30 : Les plus belles découvertes séries de 2016 - Les pipelettes en parlent... - 30 décembre 2016

    […] les plus attendues de la rentrée 2016 Le Top Five Series Addict est un rendez-vous proposé par Smells like Chick Spirit. Il consiste à lister cinq séries selon un thème […]

  3. TFSA #238 – Les plus belles découvertes séries de 2016 | Yoda tient un blog - 30 décembre 2016

    […] voilà de retour pour un numéro du TFSA que je ne rate jamais parce que j’adore lister mes découvertes de l’année, ce qui me permet de ne pas me cantonner aux nouveautés mais également de parler des vieilleries […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :