Top Five Séries Addict – Millésime 2017

Bonjour à tous ! Comme tous les vendredis, on se retrouve avec le TFSA ! 😉

Pour connaître tous les détails du principe du TFSA, je vous invite à vous rendre sur la page dédiée ! 🙂

Les séries que j’attends avec le plus d’impatience cette année

Ce qui est quand même très drôle, c’est que lorsque je regarde les séries choisies pour le millésime 2016, j’avais quand même mal placé mes espérances à part pour les deux premières, Lucifer et Preacher ! 🙂

.

10 – Still Star Crossed (ABC)

On n’a pas encore spécialement de visibilité sur la sortie de cette série, mais une suite des aventures des Capulet et des Montaigu, après la mort de leurs plus illustres représentants, ça m’intrigue. En plus ce sera l’occasion de retrouver Torrance Coombs, qui après Reign, doit se sentir à l’aise dans les collants d’époque ! 😛

.

9 – Legion (FX)

Une série dans l’univers des X-Men forcément ça me fait envie ! Je ne sais pas trop où nous emmènera le fils du Professeur Xavier, mais je suis curieuse de voir ça ! 🙂 Et puis on va enfin retrouver Dan Stevens depuis sont départ de Downton Abbey !

En plus ça arrive le 8 février, pour mon anniversaire, donc je prends ça comme un signe ! 😉

.

8 – Knightfall (History)

On n’a pas encore beaucoup d’info sur cette série, mais j’ai toujours aimé les histoires sur les Templiers. En plus, avec Vikings, History Channel nous a prouvé qu’elle savait faire des séries de grande qualité. Et puis on retrouve au casting deux ex de Mary Crawley : Tom Cullen et Julian Ovenden ! 😉

.

7 – Feud (FX)

Nouvelle anthologie de Ryan Murphy, celle-ci devrait mettre en avant les rivalités célèbres. Et pour la première saison, elle devrait raconter celle qui opposait Joan Crawford à Bette Davies sur le tournage de Qu’est-il arrivé à Baby Jane ? Et une fois de plus Murphy est allé cherché de petites actrices puisque ce sont Susan Sarandon et Jessica Lange qui camperont les rôles principaux ! 😀

.

6 – Six (History)

Oui bon la position dans ce classement était facile ! 😛 Mais comme je vous disais, maintenant je suis toujours curieuse de découvrir les nouveautés d’History et en plus les histoires de militaires me font toujours de l’effet. La fraternité et les situations de danger sont toujours pour moi vecteur de beaucoup d’émotions.

Ah et puis y a Barry Sloane au casting ! 🙂

Vivement le 18 janvier !

.

5 – Powerless (NBC)

Franchement ce concept d’adaptation de comics en format court et sur le concept d’une compagnie d’assurance en charge des dégâts commis par les super héros, je trouve que c’est un concept génial !

Reste à savoir si j’accrocherai à l’humour ! Réponse le 2 février !

.

4 – Taboo (BBC One / FX)

Bon celle ci l’impatience ne sera plus de longue durée puisque l’épisode sera diffusé demain soir ! 😀 Mais bon une série historique avec Tom Hardy et Oona Chaplin et surtout un trailer alléchant, moi cela me tente énormément ! 😀

Limite ma seule déception par avance c’est qu’il s’agisse d’une mini série !

.

3 – Big Little Lies (HBO)

En parlant de mini série, celle qui arrive le 19 février sur HBO est plus que tentante puisqu’elle réunit Nicole Kidman, Reese Whiterspoon et un certain Alexander Skaarsgard ! 🙂 J’avoue que pour le moment, le drama en lui-même m’importe peu ! 😛

.

2 – Marvel’s Iron Fist / Marvel’s The Defender (Netflix)

Oui je triche en mettant deux séries parce que j’ai hâte de découvrir Iron Fist qui est un personnage que je ne connais pas et qui débarque sur Netflix le 17 mars, mais c’est évidemment The Defenders, dont on ne connait pas encore la date, qui me fait le plus de l’oeil. Voir enfin Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage et Iron Fist oeuvrer ensemble, ça me tente énormément !!!!

Et puis dans Iron Fist on retrouvera Fin Jones et Tom Pelphrey ! 😀

.

q9jqvvnr

1 – A Series of Unfortunate Events (Netflix)

Heureusement celle-ci arrive dés vendredi prochain parce que j’ai vraiment hâte de découvrir la version Netflix des Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire et tout particulièrement parce que le rôle du Comte Olaf est tenu par Neil Patrick Harris !!! ❤ ❤ ❤ ❤ J’attendais tellement son retour dans une série ! Je vais me jeter avec avidité sur cette série ! ❤ ❤ ❤ ❤

.

On notera que mes choix sont beaucoup tournés vers les séries d’adaptation de comics ! Il faut dire que les chaînes nous gâtent en la matière depuis quelques années ! 🙂

.

Et vous alors, quelles sont celles que vous attendez avec impatience ? 🙂

.

Nous sommes actuellement 189 participants déclarés plus ou moins actifs (si vous n’êtes pas dans la liste faites moi signe !) et je vous invite à faire un tour sur la page du blog pour pouvoir aller lire leurs tops respectifs ! 🙂 (n’oubliez pas que tout le monde peut participer et prendre le train en route à tout moment !)

Et bien sûr, si vous avez des bonnes idées de thèmes pour les prochains tops, je suis preneuse !😉

.

Et la semaine prochaine, on se retrouve avec Les personnages préférés de 2016 Parce que certains nous marquent plus que d’autres et se révèlent plus ou moins selon les saisons…

Des bisous !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:, , , , , , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

21 Commentaires le “Top Five Séries Addict – Millésime 2017”

  1. 8 janvier 2017 à 21 h 46 min #

    Ah tiens, j’ai complètement oublié Still Star Crossed dans ma sélection alors que je l’avais noté dans mon carnet x)
    Globalement j’ai l’impression qu’on attend tous les mêmes séries haha. A part peut-être Taboo, Legion et Six qui ne me tentent pas particulièrement 🙂

  2. 8 janvier 2017 à 10 h 25 min #

    Tu me fais râler, j’étais persuadée que tu n’avais pas entendu parler de Taboo! 😛 Sinon, j’ai appris qu’elle avait été co-créée par Tom Hardy et son père. Raison de plus! 😀

  3. 6 janvier 2017 à 20 h 24 min #

    Je ne suis pas étonnée de voir qu’on en a plusieurs en commun 🙂
    J’ai repéré ton 3 et ton 2 aussi, même si elles ne sont pas dans mon top.

  4. 6 janvier 2017 à 14 h 09 min #

    ton article me donne pleins d’idées pour mes futures séries 🙂 Still Star Crossed pourrait être sympa ! le casting pour Big Little Lies est impressionnant ! et bien sur, les séries Marvel, même si je suis en retard 🙂

  5. 6 janvier 2017 à 13 h 42 min #

    Cela fait longtemps que j’hésite a prendre Netflix et ce uniquement pour des raisons rationnelles (J’ai déjà trop de chaines).. et c’est pas ce genre d’article qui vont m’aider à continuer dans cette voie. ça donne envie en effet.

    • tequi
      6 janvier 2017 à 18 h 07 min #

      Comme toi j’ai hésité pendant longtemps avant de craquer. J’avais profité de mes vacances d’été pour lancer l’offre du mois gratuit d’essai et au final j’ai trouvé que ça valait largement ses 8€ ! Parce que comme toi j’ai déjà tout un tas de chaînes, mais il est désolant de constater qu’un soir sur deux il n’y a rien d’intéressant à regarder ! Alors qu’avec Netflix on choisit ce qu’on veut voir et on a des programmes de qualité… (et je ne suis même pas payée pour faire leur pub ! lol)

  6. Une touriste rêveuse
    6 janvier 2017 à 13 h 15 min #

    Il y en a 3 de ton top qui seront également dans le mien ! J’avoue que si je suis autant tenté par Big Little Lies c’est un peu pour son casting, du coup j’ai de très fortes attentes pour cette série ! Powerless m’intrigue également beaucoup mais celle que j’ai hâte de découvrir c’est Still Star Crossed ! 🙂

  7. Eva2410
    6 janvier 2017 à 13 h 10 min #

    Et sinon hier j’ai regardé le pilot d’une série anglaise dont je n’avais pas entendu parler : The Halcyon (ne pas oublié le The sinon c’est pas la même série). Et je me suis dit qu’il fallait que je t’en parle au cas où toi non plus tu n’en aies pas entendu parler. Parce que j’ai bcp aimé le pilot et je pense que la série a tout pour te plaire! Déjà c’est une série anglaise d’époque, elle se déroule pendant la seconde guerre mondiale, mais en plus elle se passe dans un hôtel londonien! Et je sais que t’aime bien les fictions se passant dans le milieu de l’hotellerie ou la restauration, donc vraiment c’est fait pour toi! lol
    Les personnages ont l’air sympathique, y a du drama qui se prépare et l’esthétique de la série est très belle, que ce soit les décors ou les costumes (j’ai eu envie de piquer les robes de plusieurs nanas). La musique est vraiment bien aussi. Vraiment j’ai lancé le pilot un peu par hasard et ça a été une très bonne surprise, j’attends l’épisode 2!
    Je voulais te mettre un lien vers le générique de la série qui est super et donne une bonne idée de l’esthétique, mais je ne l’ai pas trouvé sur YouTube.

    • tequi
      6 janvier 2017 à 18 h 05 min #

      Je l’ai téléchargé et je vais le regarder sous peu ! Du coup ton avis enthousiaste me donne envie de découvrir cette nouveauté encore plus rapidement ! 😀

  8. Eva2410
    6 janvier 2017 à 12 h 58 min #

    J’avoue que les sorties 2017 m’emballent bien plus que celles de la rentrée! De toutes celles que tu as cité, il n’y a que Six qui ne m’emballe pas parce que moi justement l’armée et les histoires de militaires, c’est pas du tout mon truc.

    Still Star Crossed le pitch m’avait pas mal intrigué quand je l’avais lu, mais le trailer avait nettement baissé mes attentes. Je pense qu’elle aurait aussi été en 10ème position dans mon top, alors qu’avant le trailer elle aurait peut être été dans le top 5.

    Legion par contre j’avais déjà très envie de la voir et le trailer m’a donné encore plus envie! C’est clairement une des séries que j’attends le plus. D’autant que je me dis que si elle marche, la Fox fera peut etre plus de série X-men! Donc je fonde énormément d’espoir en elle ^^ Par contre si tu ne l’as pas déjà fait, je te conseille de chercher sur google à quoi ressemble Legion dans les comics. Perso j’étais morte de rire de m’imaginer le beau Dan Stevens avec cette dégaine! 😛

    Knightfall j’en avais pas entendu parler mais ça peut être très intéressant.
    Feud, Powerless, Taboo et Big Little Lies je les attends aussi (mais la dernière c’est quasi uniquement pour le casting).
    J’ai moi aussi très envie de voir The Defenders! Et Iron Fist aussi bien sûr. Et on a toujours pas de date pour The Punisher mais c’est censé être cette année non?
    Et Les Orphelins Baudelaire, j’avais bcp aimé le film donc forcémet quand j’ai vu que c’était adapté en série j’étais joie. Mais en quand en plus j’ai vu que ce serait NPH en Comte Olaf!! ❤

  9. 6 janvier 2017 à 10 h 36 min #

    Legion, Six, Powerless, Taboo, Big Little Lies, Iron Fist, je ne peux qu’être d’accord 😀 ! (Tom Hardy est à moi !)

  10. 6 janvier 2017 à 10 h 13 min #

    hehe pas surprise par ton numéro 1 mais je note l’absence de Emerald City, je sais pas pourquoi, je pensais que ce serait susceptible de te plaire
    Par contre tu me fais découvrir Feud et Knightfall qui peuvent être vraiment sympas!

    • tequi
      6 janvier 2017 à 10 h 29 min #

      En fait j’ai hésité à la mettre. Mais comme elle débute aujourd’hui et que c’est une mini série, l’impatience n’est pas vraiment au rdv ! Mais je vais clairement la regarder et elle a intérêt de ne pas être décevante, depuis le temps qu’on nous vend le projet !

  11. babydoo
    6 janvier 2017 à 10 h 09 min #

    Il y en a 7 que j’ai envie de découvrir aussi 🙂
    Je n’avais pas entendu parler de Knightfall et même sans beaucoup d’infos, je vais sûrement me laisser tenter, donc merci 😉
    Pour Feud, j’attendrais les premiers avis. Et Still Star Crossed ne me tente pas plus que ça.

    • tequi
      6 janvier 2017 à 10 h 27 min #

      Ha ha ha moi je suis typiquement cliente de ce genre de romances historiques. Après faut pas non plus que ça parte en cacahuète !

  12. 6 janvier 2017 à 9 h 26 min #

    Au 1er abord, je suis tentée par Legion (j’ignorais que Xavier avait eu une relation amoureuse…) et par Knightfall (à regarder avec mon homme celle-là !)

    D’autres me semblent intéressantes aussi, je vais attendre de voir ce que tu en dis avant de me lancer.

    • tequi
      6 janvier 2017 à 10 h 27 min #

      T’inquiète je ferai les tests préalables ! 😉

Rétroliens/Pings

  1. [TFSA] Les meilleures séries achevées - 9 avril 2017

    […] Top Five Series Addict est un rendez-vous proposé par  Smells like Chick Spirit. Il consiste à lister 5 séries Tv selon un thème […]

  2. [TFSA] Les séries 2017 les plus attendues - 7 janvier 2017

    […] Top Five Series Addict est un rendez-vous proposé par  Smells like Chick Spirit. Il consiste à lister 5 séries Tv selon un thème […]

  3. TFSA #31 : les séries 2017 les plus attendues - Les pipelettes en parlent... - 6 janvier 2017

    […] les plus attendues de la rentrée 2016 Le Top Five Series Addict est un rendez-vous proposé par Smells like Chick Spirit. Il consiste à lister cinq séries selon un thème […]

  4. TFSA #239 – Les séries 2017 les plus attendues | Yoda tient un blog - 6 janvier 2017

    […] ce premier TFSA de l’année, Tequi nous propose de parler des nouveautés qu’on attend le plus en cet […]

Comments like Chickspirit

