Series Hebdo (60)

Coucou à tous !

J’ai l’impression que j’ai commencé cette rubrique il n’y a pas si longtemps et pourtant c’est déjà le 60ème ! Je me fais vieille !

Mais comme on a eu tout un tas de bonnes choses ces derniers jours… 🙂

Series Hebdo

.

News of the Week

Renouvellements, annulations, trailers et news en tous genres…

Je suis toujours autant à la bourre, mais je suis quand même ravie de savoir que The Man in the High Castle a obtenu une troisième saison ! 😛

.

Les Séries et Moi

Abandons, switchs et avancements dans mon Challenge…

Cette semaine la technologie m’a fait des farces et pendant 24h ma tablette m’avait caché mes séries téléchargées dessus… Du coup un peu plus de retard… lol Heureusement que j’avais Netflix !

En tous cas je déguste avec délice la saison 3 de Mozart in the Jungle et il me tarde de vous en parler !

.

Spoilers & Cie

Tout ce qui est susceptible de contenir des spoils et je spécifierai toujours en début de paragraphe les séries concernées !

Aujourd’hui on parle donc de Vikings 4×15 et 4×16, Sherlock 4×01, et Homeland 6×01…  

.

Comme toujours les images sont garanties sans spoils pour que vous puissiez faire défiler l’article sans risques !😉

.

.

.

.

Vikings – 4×15

J’étais un peu à la bourre sur mes épisodes de Vikings, donc après avoir fini 2016 et commencé 2017 avec This is Us, j’ai enchaîné sur les 3 épisodes qui me manquaient. Et si j’ai aimé fort les 3, le 4×15 m’a évidemment broyée.

Je savais que Ragnar ne passerait pas cette saison. Le Roi majestueux n’était plus et il fallait qu’il laisse sa place à ses fils. Mais je pensais quand même que cela mettrait plus de temps à arriver. Je pensais qu’on terminerait la saison par sa mort.

En tous cas cet épisode aura été très fort. Je suis contente qu’il ait pu nouer une relation avec Ivar avant de mourir et leurs adieux étaient vraiment touchants.

La lente mise à mort était à la fois belle et douloureuse. De ce que l’on sait historiquement, le vrai Ragnar serait mort ainsi (même si les historiens pensent à une légende parce qu’il n’y avait pas beaucoup de serpents venimeux dans cette région!). Espérons que la série continue à suivre l’Histoire… 😀

Evidemment, pour un personnage comme Ragnar, j’aurai préféré une mort plus glorieuse, mais il l’a choisie et finalement c’est un privilège bien rare.

En tous cas, tout au long des 44 épisodes épisodes où il aura été présent, Travis Fimmel a été parfait. Il est bien loin le mannequin Calvin Klein et j’ai vraiment hâte de le retrouver dans un autre rôle, même s’il va être difficile de se désempêtrer de l’aura du guerrier viking.

Tous les flashbacks avant qu’il ne meurt m’ont d’ailleurs donné une folle envie de revoir les débuts de la série ! ❤

J’ai hâte de voir la suite ! Parce que la fratrie ne laissera pas ce meurtre impuni et Ivar ressort de cette expérience plus fort et impitoyable que jamais. Si je suis ravie de la mort d’Aslaug, j’ai quand même un peu peur pour Lagertha… Les Ragnarssons sont orphelins et ne sont pas les fils de mauviettes…

Hâte de voir aussi comment cela va évoluer du côté de Bjorn et de Rollo !

Et puis j’espère qu’on va revoir Ecbert (son chagrin m’a beaucoup touchée), le mini Athelstan et même le soit disant fils de Ragnar que cette saloperie de Aethelwulf fout dehors !

Peu de séries peuvent se permettre de se séparer de leur personnage principal, mais je n’ai aucune crainte pour Vikings, la relève est assurée !

.

.

.

.

Vikings – 4×16

Impossible de ne pas vous parler de cet épisode alors que je viens de le voir, juste avant de boucler cet article !

Ragnar me manque, mais ils ont su relever le défi.

Mes craintes pour Lagertha sont confirmées par le voyant, mais je ne pense pas que ça sera pour tout de suite. Les marcassins devront d’abord aller venger leur sanglier de père ! 😉

La peine de Lagertha en tous cas était tout aussi touchante. J’espère qu’elle restera longtemps reine car elle en a la carrure.

Du côté des voyageurs, j’ai les boules… Ils étaient au Maroc !!!! Pfff… (oui ça c’est la minute frustration)

Sinon le passage dans le souk était plutôt chouette. On retrouve nos Vikings sans pitié préférés (même si ça n’est pas toujours facile à regarder). Et puis on met aussi Floki et Helga en lumière. La douleur de cette dernière d’avoir perdu sa fille (m’enfin en 10 ans qui ce sont écoulés, elle aurait quand même eu l’occasion de retomber enceinte non ?) et Floki qui s’illumine à la foi musulmane… Quand on pense comme il jugeait Ragnar lorsqu’il avait eu le même type de révélation avec Athelstan… Je ne comprends plus rien à ce personnage !

Mais bien sûr la scène qui va me bouleverser longtemps, c’est la dernière de cet épisode. Odin qui va voir chacun des fils pour leur annoncer la mort de leur père. Les larmes dans les yeux de Bjorn m’ont fendu le coeur, peut être même plus que la mort de Ragnar elle-même dans l’épisode précédent.

Reste à savoir si Bjorn et Hvitserk vont rentrer au bercail pour participer au raid de vengeance.

En tous cas si Ragnar n’est plus là physiquement, son aura continue d’embraser la série ! ❤

.

.

.

.

Homeland – 6×01

Autant vous dire que j’en ai bavé pour trouver une illustration de cet épisode qui me convenait ! Parce que pour moi le plus important de cet épisode était de savoir ce qu’il était advenu de Quinn. Et tous les gif dispo tournent autour de lui… Mais ensuite j’ai vu qu’il était les affiches de promo… Donc j’en ai pris un où l’on ne se rend pas compte de l’état dans lequel il est ! lol

Non parce que s’il m’a fendu le coeur pendant tout l’épisode, il faut quand même bien reconnaître que c’était le plus intéressant !

Bon j’ai bien aimé la nouvelle présidente élue (plus que celui de la réalité), mais bon une fois de plus on va avoir les petites manigances de Saul et Dar Adal, même si cette saison ils vont être accompagné par le général Robert Knepper ! ❤

Du côté de Carrie, je n’ai jamais pu saquer Otto et si c’est intéressant de voir le revers de la médaille, je ne suis pas certaine que j’aime Carrie en défenseuse des droits des Musulmans. Certes ça l’humanise, mais je la préfère à la CIA ! Du coup, l’histoire du jeune qui se fait arrêter… Je ne sais pas trop ce que ça va donner.

Il nous reste donc ce pauvre Peter Quinn qui est bel et bien vivant (après la saison passée, je pensais vraiment qu’on l’aurait enterré). Son état est déchirant et j’espère vraiment qu’ils ne vont pas nous le laisser dans cet état toute la saison ! Mais bon les interactions entre lui et Carrie sont toujours parfaites et ça fait un bon parallèle à sa maladie à elle.

Pour le moment cette sixième saison ne s’annonce pas encore palpitante, mais je suis quand même curieuse de voir où est ce qu’ils vont nous emmener et je sais déjà que je suivrai avec plaisir les épisodes, semaines après semaines ! 🙂

.

.

.

.

Sherlock – 4×01

Mise à part l’épisode de Noël de l’année dernière, c’est la première année que je suis une saison de Sherlock en « live » ! 🙂 J’avais donc hâte de découvrir ce nouvel épisode !

Je sais que beaucoup sont déçus, mais pour ma part, ça n’est pas le cas. Parce que ce que j’aime avant tout dans Sherlock, c’est l’originalité des personnages, leurs interactions et le montage visuel. Du coup, dans ce domaine là je n’ai pas été déçue !

Et finalement j’ai préféré les enquêtes « parallèles » au fil rouge concernant Mary.

Il faut dire que dés que j’ai vu il y a quelques mois qu’Amanda Abbington et Martin Freeman n’étaient plus ensemble (ok à la base je ne savais pas qu’ils étaient en couple!), je me suis dit que ça sentait pas bon pour son personnage. Du coup quand on comprend que l’intrigue principale va tourner autour d’elle, je me suis dit, soit elle disparaît, soit elle meure. Vous connaissez la suite !

Mais du coup c’est dommage parce que finalement la scène manque cruellement d’émotion et l’on va s’arrêter sur des futilités. Qu’une mère n’ira pas se jeter pour prendre une balle à la place d’un autre. Que les secours mettent bien du temps à arriver. Que Watson pour un médecin n’a pas l’air de tout mette en oeuvre pour la sauver… Bref, toutes ces petites choses qu’on ne voit pas quand on est trop occupés à verser toutes les larmes de son corps sur la mort d’un personnage qu’on aimait beaucoup !

Et puis maintenant on va se retrouver face à une énième brouille de Sherlock et Watson… Une brouille qui nécessairement ne pourra pas durer. Et je crois qu’on en a une à chaque saison !

J’espère donc que les deux épisodes restants continueront à autant m’amuser, mais qu’ils seront plus surprenants. Que le Miss Me reviendra sur le devant de la scène. Et que l’hypothétique tromperie de John soit un leurre de montage.

Rappelons quand même que la saison 3 date de janvier 2014 et qu’ils avaient tout le temps de nous pondre une saison à couper le souffle.

Allez on se retrouve à la fin du mois pour débattre de l’ensemble ! 😉

.

.

.

.

.

.

.

Bon week end et gros bisous ! 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:, , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

18 Commentaires le “Series Hebdo (60)”

  1. 11 janvier 2017 à 8 h 10 min #

    J’ai regardé l’épisode 16 de Vikings hier soir et celui de Sherlock avant-hier, donc j’ai pu enfin tout lire 😉

    Je suis comme toi, surprise par la réaction de Floki face à la foi musulmane, curieuse de voir où ça va le mener et contente que ça ait permis d’épargner des vies (je suis moins joyeuse de ce qui s’est passé pour les femmes mais bon, comment dire… Le contraire aurait été invraisemblable ? Mais il y aurait pu avoir un parallèle entre ce qui se passait avec Floki et avec Helga qui était là ; au moins elle a protégé la gamine, c’est déjà ça)
    En ce qui concerne Helga et le fait qu’elle n’ait pas eu d’enfant depuis 10 ans, je pense qu’on détient la clé dans une réplique de Floki qui lui dit qu’il ne veut pas d’autre enfant. Probablement que Floki et elle ont vécu sans rapports sexuels ? Je ne sais pas si les Vikings étaient conscients du lien de cause à effet ;-), mais c’est une possibilité à envisager…
    Moyennement rassurée pour Lagertha, oui. C’est sûr qu’à mon avis, la vengeance de la mort de Ragnar va prendre le pas sur celle d’Aslaug. Et puis quel fils ? Bjorn est aussi un fils de Ragnar et bien qu’il aime sa mère, on n’est pas à l’abri d’un accident dans une bataille, ou du fait qu’il lui donne le coup de grâce pour lui éviter de souffrir si elle est gravement blessée, non ? En tous cas, j’aimerais qu’elle ait droit à quelques années de règne parce que c’est une femme d’exception.

    J’ai vu le Sherlock aussi et il m’a laissée perplexe. Je ne suis pas d’accord avec vous concernant le manque de réactivité de Watson lors de la mort de Mary : à mon avis, comme il est médecin, il savait très bien que c’était fini et qu’il n’y avait rein d’autre à faire que de l’accompagner du mieux qu’il pouvait. A moins que la vostfr que j’avais ne soit pas bonne (et j’avoue que je n’ai pas fait attention à la vo), il me semble qu’il ne dit pas qu’il vont la sauver mais juste que « ça va aller ».
    Je ne pense pas non plus que ce soit incohérent que Mary se soit sacrifié pour Sherlock bien qu’elle soit mère. La maternité ne bouffe pas tout dans la vie d’une femme, et dans une situation pareille, où elle était plus dans sa peau d’agent, ça a pu prendre le pas sur ses sentiments maternels. Et bien qu’elle soit mariée à Watson, son attachement à Sherlock est très fort aussi.
    Watson, ça me surprend aussi cette potentielle trahison, mais il est un homme comme les autres, à la différence de Sherlock, il semble assez investi dans sa paternité, ça aurait pu lui peser et fragiliser sa relation avec Mary, bref, il aurait pu avoir envie de se sentir à nouveau homme pas père.
    Sherlock m’a semblé plus « humain », surtout à la fin. Je le sens vraiment touché par l’éloignement de Watson, par la mort de Mary…

    • tequi
      11 janvier 2017 à 9 h 52 min #

      C’est drôle parce que tu commences par dire que l’épisode de Sherlock t’as laissée perplexe (alors que moi plus généralement je l’ai aimé), mais tu défends tous les points que j’ai critiqué ! lol
      Sinon pour Sherlock, je suis d’accord cela semble clairement changer quelque chose en lui. Mais ça avait déjà été amorcé justement lorsque Mary disparait et qu’il décide qu’il fera tout pour la protéger… (bon cette partie là est loupée!)

      • 11 janvier 2017 à 17 h 08 min #

        Ça m’a laissée perplexe parce que ce n’était pas le Sherlock habituel, normal puisque c’était plus orienté sur Mary et le retour de son passé ;-). Cela dit, je l’ai regardé sans bouder mon plaisir et j’attends aussi les autres en frémissant.

        En fait, certains trucs me sont venus en te lisant, par exemple, alors que je suis maman, ça ne m’a même pas heurté que Mary se jette devant Sherlock pour le sauver. Du coup je me suis demandé pourquoi et je crois qu’en fait, je n’ai pas senti Mary très maternelle, d’où mon « analyse » 😉

        • tequi
          11 janvier 2017 à 17 h 36 min #

          C’est sûr que d’après ce qu’on avait pu voir, Watson semblait plus proche du bébé qu’elle ! En même temps je ne suis pas mère et ma remarque était peut être un peu couillonne, mais c’est la première chose à laquelle j’ai pensé lorsqu’elle s’est jetée pour prendre la balle ! (tu pouvais pas te jeter sur Sherlock pour le mettre à terre plutôt ?)

          • 11 janvier 2017 à 18 h 15 min #

            Ah mais c’était moins grandiose comme geste XD. Et ça corrobore l’avis d’Eva et le tien sur son manque de crédibilité en tant que mercenaire 😉

  2. 9 janvier 2017 à 9 h 24 min #

    bon je vais essayer de rattraper mon retard avec cacaoweb =)
    bisous

    • tequi
      9 janvier 2017 à 10 h 32 min #

      Courage ! Bisous

  3. 8 janvier 2017 à 14 h 52 min #

    Cet épisode de Sherlock n’était pas le meilleur, loin de là, mais j’ai quand même passé un bon moment ! Pour avoir lu une grande partie des aventures de Sherlock Holmes, je savais qu’à un moment Mary allait disparaitre du paysage, mais je ne pensais pas que ça viendrait aussi vite !
    Sinon, il faut que je regarde la saison 3 de Mozart in the jungle, la saison 2 de Vikings, et la première saison de The man in the high castle. J’ai du retard, et pleins de nouvelles séries à regarde, le dilemme 😛 !!

    • tequi
      9 janvier 2017 à 10 h 31 min #

      C’est vrai que n’ayant pas lu les romans je n’étais pas spoilée de ce côté ci ! Courage, moi aussi j’ai du retard partout ! (mais la nouvelle saison de Mozart in the Jungle est encore plus géniale que les précédentes!)

  4. 8 janvier 2017 à 13 h 54 min #

    The man in the high castle 😍 allez, allez, allez 🙂

  5. Eva2410
    8 janvier 2017 à 11 h 31 min #

    Moi j’ai été un peu déçue de l’épisode de Sherlock. Je ne l’ai pas trouvé mauvais, loin de là, mais c’est sûrement l’épisode que j’ai le moins aimé depuis le début de la série. Mais je sais pourquoi, c’est tout simplement que la storyline du passé de Mary ne m’intéressait pas du tout. Pourtant j’aime assez le personnage, mais quand son passé avait été abordé dans la saison 3 et qu’ils avaient dévoilé qu’elle était une sorte de soldat/espionne, j’avais trouvé ça un peu trop et pas très crédible. Pour le côté pas crédible je pense que c’est sûrement dû au casting de l’actrice. Elle joue bien mais je ne la trouve pas crédible en mercenaire. Et donc du coup forcément la majorité de l’épisode tournant autour de son passé, ben ça ne m’a vraiment pas captivé. Heureusement qu’il y avait les autres passages avec les différentes interactions entre les personnages. Bon après je m’attendais pas à sa mort quand même, mais j’ai bien rit en lisant ton article quand tu dis ce qui a été reproché à cette scène parce que c’est quand même vrai que Watson est médecin, j’ai tendance à l’oublier parce qu’on ne le voit jamais dans cette fonction ou presque. Il était même médecin militaire, donc il doit être habitué aux blessures par balles en plus! lol

    • tequi
      9 janvier 2017 à 10 h 27 min #

      Oui c’est vrai que le premier épisode démarre quand il revient du front ! Comme quoi quand c’est ta femme qui meurt tu perds tous tes moyens. Et je suis d’accord avec toi, l’actrice est moyennement convaincante en mercenaire… et encore plus pour moi qui l’avait d’abord découverte dans Mr Selfridge où elle joue une chef de rayon vieille fille ! lol

  6. 8 janvier 2017 à 11 h 26 min #

    Respire, moi je ne suis pas déçue du tout de cette saison de Sherlock, surtout que Mary meurt dans les romans en mettant en monde Baby Watson, donc no worries. 😉 Par contre tu m’apprends qu’Amanda et Martin ne sont plus ensemble et ça me met colère! 😡

    Vikings…cette série est juste trop parfaite, ça frise l’indécence… ❤

    • tequi
      8 janvier 2017 à 20 h 16 min #

      Ah ben moi qui serai plus au fait de la vie de Martin Freeman, c’est étonnant!

      • 10 janvier 2017 à 21 h 04 min #

        J’étais en déni depuis que j’avais appris qu’il était maqué donc d’une certaine façon tu m’arranges je peux recommencer à fantasmer. 😛

  7. Natas
    8 janvier 2017 à 10 h 02 min #

    Coucou !
    Est-ce que tu parleras de Grimm ces prochaines semaines? après tout c’est la dernière saison !! j’adorerai lire ton avais sur les épisodes !
    Pour Sherlock je suis un peu comme toi, j’ai pas trouvé transcendant, mais pas trop déçu non plus, peut-être que comme on a visionné la série plus tardivement on a pas les mêmes attentes !! Mais j’espère quand même du tout bon pour les deux autres épisodes !!

    • tequi
      8 janvier 2017 à 20 h 12 min #

      Oui bien sûr que je parlerai de Grimm! Peut être pas toutes les semaines mais dans le prochain article c’est sur!

Rétroliens/Pings

  1. Smells like tag séries (2) | Smells like Chick Spirit - 23 janvier 2017

    […] avidement chaque semaine Les séries du Chicagoverse (ok je triche, y en a 3!), Grimm, Nashville, Vikings et This is Us ! Il y en a d’autres mais c’est vrai que j’aime regarder celles là […]

Comments like Chickspirit

