Tag Favorite Shows – Ce que je retiens de 2016

Coucou à tous !

Je continue dans mes bilans de l’année écoulée et comme je vous avais proposé ce que je retenais de l’hiver et de l’été 2016, voici la synthèse ! 😉

.

Le concept est simple, puisqu’il suffit de citer des séries en fonction des différentes catégories ! 🙂

(et évidemment il y a des risques de spoils)

.

La série préféré

Game of Thrones

Après une saison 5 plus en demie teinte, il faut admettre que cette sixième saison de GoT était majestueuse. Ils ont réussi à se libérer des livres et quasiment chaque épisode était épique. Il est encore plus difficile de se dire qu’il faudra attendre l’été prochain pour la suite et que la fin est proche…

.

La série bonne surprise

The Durrells

Je ne devrai plus vous soûler avec cette série jusqu’à la saison 2 ! (ou en attendant que j’ai lu le livre…) Mais voilà j’ai rarement eu des coups de coeur devant une série dont chaque épisode est une dose de feel good en concentré !

.

La série la plus décevante

Pretty Little Liars

On est d’accord que ça n’est pas un scoop, mais cette saison passée aura été quasiment pire que tout le reste et nous aura démontré qu’un saut dans le temps n’est pas toujours une bonne idée, surtout s’il ne sert pas à renouveler l’histoire de manière cohérente.

La série s’achève dans quelques semaines et j’ai vraiment envie de dire ENFIN !!!

.

La série que j’aime toujours autant

Vikings

Et faire ce challenge en ce moment n’arrange pas les choses car à chaque article je me rends compte à quel point la série est parfaite ! ❤ Hâte de voir comment tout cela va évoluer en tous cas ! 🙂

.

La série que j’ai abandonné

New Girl

Je suis plutôt contente de moi parce que ces derniers temps j’arrive à avoir le « courage » d’abandonner les séries qui me soûlent. Et notamment New Girl, avec laquelle j’avais du mal depuis un petit moment déjà mais dont la reprise m’a tellement ennuyée que j’ai définitivement passé l’éponge ! Dommage !

.

La série qui n’aurait pas dû s’arrêter

Penny Dreadful

D’abord parce qu’une série de cette qualité, c’est toujours frustrant lorsque ça se termine (surtout qu’on n’était pas préparés psychologiquement), mais en plus j’ai trouvé que tout était très accéléré dans la saison et ils auraient tout a fait eu matière à aller plus loin. On ne m’enlèvera pas de l’idée que l’un des acteurs principaux (je pencherai pour Eva Green) a dû annoncé qu’il/elle quittait le navire et qu’ils ce sont dits que ce serait plus simple de conclure l’histoire plutôt que de tenter de survivre sans lui/elle. En tous cas c’est ce goût de précipitation et d’inachevé que j’ai gardé et ça m’agace d’avoir ce souvenir là de la saison qui était pourtant excellente !

.

La série qui doit continuer

This is Us

Et on en parlera plus en détails dés demain pour ceux qui ne l’auraient pas encore commencée ! Mais cette petite nouveauté est un bijou qui a tout le potentiel pour durer 10 saisons ! ❤ ❤ ❤

.

La série qui évolue le plus

Bates Motel

J’ai été bluffée par la saison de Bates Motel cette année. Si les saisons précédentes j’aimais ce que je regardais, mais avait un peu plus de mal avec la storyline principale qui ne me plaisait pas ou n’avait pas beaucoup d’intérêt, cette année tout était parfait jusqu’au final ! La saison prochaine sera la dernière et j’espère qu’il s’agira d’un feu d’artifices !

.

Le meilleur jeu d’acteur

Jeffrey Dean Morgan

Il y avait du monde qui se bousculait à ce portillon là, mais impossible de ne pas citer mon JDM préféré. Certaines pourront témoigner que je voue un culte à cet acteur depuis bientôt 10 ans et son rôle de Negan vient vraiment confirmer mon admiration pour lui. A tel point qu’il incarne le pire personnage qui soit et pourtant il arrive à me faire l’adorer. Quand on a une ordure pareille dans une série, on attend qu’une seul chose, qu’il meure dans d’atroces souffrances et pourtant moi je croise les doigts pour qu’il soit le grand méchant de The Walking Dead pour longtemps encore !

Ca n’est pas tous les jours qu’on croise autant de charisme et un sourire capable d’exprimer l’ironie, le sadisme et la séduction d’un seul coup ! ❤

.

Ce qui m’aura le plus marquée

Hodor

Pfff difficile de ne choisir qu’une seule chose ! Mais c’est vrai quand même que la dernière scène d’Hodor aura été l’un des moments les plus forts de mon année sériesque. Mes premières larmes devant GoT, en mode chagrin inconsolable et en même temps la maxi claque que je recevais devant le génie de George R. R. Martin. A certains moments de la série, on peut se dire que tout a été écrit un peu au fur et à mesure. Ou que comme dans la réalité, les gros signes du destin n’ont pas forcément de conséquences et qu’on ne suit surtout pas les chemins tracés par la fiction chevaleresque. Et puis on se prend cette histoire d’Hodor dans les dents. Quelque chose qui était en nous depuis le premier épisode et qu’on ignorait.

.

Je me suis identifiée à…

Evie (No Tomorrow) et Sylvie (Chicago Fire)

Et elles ont d’ailleurs pas mal de points communs outre le fait d’être des blondinettes. Mais ce sont des filles relativement « normales », un peu coincées dans une vie planplan et qui vont chercher à l’épicer à leur manière.

Je suis vraiment contente que Brett soit mise en avant ces derniers temps et sans qu’on lui donne une storyline dramatique. C’est la petite touche d’humour de la série et j’aime vraiment sa complicité avec les autres membres de la caserne. J’espère que celle-ci restera longtemps ! 😀

.

Et vous qu’est ce qui a le plus marqué votre année 2016 ?

Bonne journée à tous ! Des bisous !

.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Advertisements

Étiquettes : , , , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

S'abonner

Subscribe to our RSS feed and social profiles to receive updates.

13 commentaires sur “Tag Favorite Shows – Ce que je retiens de 2016”

  1. 19 mars 2017 à 14 h 44 min #

    Ca m’a pris 3 mois, mais j’ai enfin publié mon article !!
    Les Durells, c’est vraiment une série qu’il faut que je prenne le temps de découvrir !

  2. babydoo
    19 janvier 2017 à 9 h 57 min #

    Jeffrey Dean Morgan ❤ Quel charisme ! J'avais adoré son personnage dans The Good Wife l'année dernière, alors le retrouver dans The Walking Dead avec un rôle complètement différent et toujours aussi bien joué c'est parfait !
    New Girl je n'accroche plus non plus, mais je n'arrive pas à lâcher… Comme Pretty Little Liars, mais la fin du supplice est proche ^^
    The Durrells sera mon prochain rattrapage 🙂

    • tequi
      19 janvier 2017 à 11 h 20 min #

      On a décidément les mêmes goûts ! 😉

  3. 11 janvier 2017 à 17 h 21 min #

    Trop trop envie de me mettre à This is us 🙂

    • tequi
      11 janvier 2017 à 17 h 36 min #

      Oh oui je suis persuadée que tu vas adorer !

  4. Eva2410
    11 janvier 2017 à 11 h 58 min #

    J’avoue que la saison 6 de GoT était vraiment sympa! Un peu fanservice par moment mais je fais partie des dit fans donc ça a marché sur moi! lol Mais moi je crois que je vais la citer pour « la série que j’aime toujours autant » (même si en vrai j’ai nettement préféré cette saison à la 5). Parce que je veux absolument pouvoir citer Black Sails quelque part et ce sera donc dans ma série préférée. Certes ça ne devrait donc concerner que la saison 3, mais j’ai rattrapé quasiment l’intégralité de la série cette année donc pour moi c’est l’ensemble. La série est top et j’espère que sa dernière saison sera à la hauteur.

    La série bonne surprise : The Magicians! Je n’ai pas commencé dès la sortie parce que c’était une série Syfy et que du coup j’avais des doutes. Mais en fait elle est vraiment top et elle est ma série d’hiver 2016 préférée! (même si Lucifer arrive juste derrière). Il me tarde la saison 2 parce que le trailer fait vraiment envie!

    La série la plus décevante : PLL c’est presque une blague de la mettre! lol Tu l’avais pas déjà mise l’année dernière d’ailleurs? Pour ma part, sans trop réfléchir, je répondrais OUAT. Certes la série est décevante depuis sa saison 4, mais là la fin de la saison 5 laissait vraiment de bonnes opportunités et un retour au source. Et je trouve que ces opportunités n’ont été qu’à moitié exploitées. Je précise quand même que je n’ai regardé que 5 épisodes de la saison mais que je le préfère quand même à la saison 5 pour l’instant.

    La série que j’aime toujours autant : Comme je l’ai dit plus haut, GoT. Orphan Black aussi, même si j’avoue avoir légèrement moins aimé la saison 4 aux précédentes, mais elle reste quand même très bonne.

    La série que j’ai abandonnée : Même réponse que toi : New Girl. Sauf qu’en vrai même si au final je ne me suis vraiment décidée que cette année, je n’ai en fait regardé que les 2 premiers épisodes de la saison 5. Ce qui voulait dire binge watcher toute la saison pour pouvoir rattraper la 6. Et quand à la fois toi et ma meilleure amie avaient dit que la saison 6 était pas vraiment mieux ben j’ai pas eu le courage. Donc bye bye Jess et compagnie!

    • Eva2410
      11 janvier 2017 à 12 h 32 min #

      La série qui n’aurait pas dû s’arrêter : J’avoue que Penny Dreadful ça a été assez soudain. Mais en même temps j’ai été satisfaite de la fin donc elle ne me manquera pas forcément plus que ça. Du coup moi je répondrais Galavant! Parce que c’est Galavant, que c’était drôle, original et super feel good 🙂

      La série qui doit continuer : Là j’avoue c’est plus dur de répondre. Parce qu’au final la plupart des séries auxquelles j’ai vraiment accroché ont déjà été renouvelées ou au contraire ont des fins programmées. Du coup je dirais Lucifer, même si je ne crois pas qu’elle soit en danger vu qu’ils ont commandé une saison complète. Ou alors Timeless même si la série pourrait être améliorée.

      La série qui évolue le plus : ok alors pour ce thème je sais vraiment pas trop quoi répondre. Un peu par défaut je dirais The 100. Parce qu’elle a su bien évolué non seulement au cours de sa saison 1 (je te rappelle qu’il faudra surement que tu persévères jusqu’à l’épisode 4-5 pour vraiment commencé à aimer). Mais surtout elle a bien évolué pour sa saison 2 (qui est pour moi la meilleure de la série pour l’instant) et la saison 3 a continué sur le même ton mais avec un côté SF plus accentué.

      Le meilleur jeu d’acteur : …comment est-ce qu’on peut choisir une seule personne pour ce thème?! Depuis ces dernières années, y a pas à dire, le petit écran est bourré de talents! Du coup je vais tricher et je vais citer plusieurs personnes :Tatianna Maslany parce que ça fait 4 saisons qu’elle m’ébloui dans Orphan Black, Toby Stephens dans Black Sails et Millie Bobby Brown dans Stranger Things (et elle a que 12ans! Ça promet pour la suite!). Voilà, une femme, un homme, une enfant! lol

      Ce qui m’aura le plus marquée : Je dirais aussi Hodor pour les mêmes raisons que toi. Et aussi la scène de l’amputation de John dans Black Sails (je rappelle, je n’ai vu la saison 2 que cette année donc ça compte) que j’ai trouvée vraiment puissante et bien faite.

      Je me suis identifiée à… Je crois que je vais te rejoindre sur Sylvie Brett. Parce que mon année aura clairement été marquée par mon rattrapage du Chicagoverse et je crois (non en fait je suis sûre) que Brett est mon personnage féminin préféré les 3 séries confondues (ce qui me fait penser que je ne serais pas contre un 30DC sur le chicagoverse). Et c’est un personnage auquel il est très facile de s’identifier je trouve, parce que comme tu dis c’est une fille « normale ». En tout cas je l’aime d’amour! Et j’avoue que depuis qu’elle a son histoire avec Antonio, je m’identifie encore plus, parce que visiblement on a les mêmes goûts! 😉

      • Eva2410
        11 janvier 2017 à 12 h 34 min #

        J’en profite juste pour te poser une petite question : tu en as pensé quoi des personnages de Chili et Kidd dans Chicago Fire? Parce que je crois que je vais à l’encontre de la majorité des gens concernant ces 2 personnages.

        • tequi
          11 janvier 2017 à 12 h 38 min #

          J’adorais Chili et je trouve que c’est dommage qu’elle soit partie en cacahuètes. Mais en même temps ils n’ont pas totalement claqué la porte au personnage donc peut être qu’elle reviendra.
          Et pour Kidd j’ai un peu plus de mal. En fait lorsqu’elle est sidekicks des autres elle me fait beaucoup rire, mais dés qu’on a une intrigue qui la concerne je la trouve antipathique. Pourquoi, tu en penses quoi toi ?

          • Eva2410
            11 janvier 2017 à 13 h 01 min #

            Ok donc je vais bel et bien à l’encontre de la plupart des gens en fait. Surtout pour Kidd. Parce que Chili j’avais vu que la plupart des gens avait eu une bonne réaction quand elle était arrivée dans la saison 3, or moi j’ai eu vraiment du mal au début. Et c’est que dans la saison 4 que j’ai commencé à l’apprécier jusqu’à ce qu’elle parte en cacahuètes comme tu dis.
            Alors que Kidd c’est l’inverse : j’ai vu que la plupart des gens ne l’aimait pas trop et trouvait qu’elle n’allait pas bien avec Severide. Alors que moi je l’ai aimé dès le premier épisode où elle apparaît et c’est justement la première fois que j’aime vraiment une des copines de Severide et que je me dis que ça pourrait marcher. Parce que je trouve que c’est la seule à avoir assez de caractère, de franc parler et d’indépendance pour tenir tête à Kelly et faire en sorte que la relation tienne. Bon par contre j’avoue que son ex-mari m’a saoulé. Mais elle je l’aime vraiment bien (et je suis fan de ses cheveux!).

          • tequi
            11 janvier 2017 à 13 h 25 min #

            Bah j’ai rien contre elle et son couple avec Severide ne me dérangeait pas. Mais j’ai pas du tout aimé la réaction suite à l’agression de son ex. J’ai trouvé que ça n’était pas naturel. Du coup, ça me plairait pas qu’ils se remettent ensemble !

  5. Gaelle
    11 janvier 2017 à 10 h 57 min #

    Pour moi, ma série préférée de 2016 : Gilmore Girls (This is us est pas loin, même si la première saison est pas finie).
    La série Bonne surprise : Zoo (parce que bonne surprise c’est pas assez pour This is us)
    La plus décevante : Once Upon a Time (no comment)
    Celle que j’aime toujours autant : j’hésite entre Younger et Suits
    Celle que j’ai abandonnée : je n’en ai pas abandonnée en 2016… 2015 j’avais fait un bon écrémage !
    Celle qui n’aurait pas dû s’arrêter : j’ai envie de dire Downton Abbey (mais je crois que c’est en 2015 que ça c’est terminé… mais on va dire que comme c’était fin d’année 2015 et que j’ai pas encore vu la saison 6, ça compte)
    Celle qui doit continuer : THIS IS US !! (comment ça pas une surprise ?)
    Celle qui évolue le plus : Game of Thrones (après 3 saisons à presque mourir d’ennui, la 6 relance la série sur les chapeaux de roue !)
    Le meilleur jeu d’acteur : je sais pas…
    Ce qui m »aura le plus marqué : Huuuum… j’hésite entre le dernier épisode de la saison 2 d’outlander, ou la bataille des bâtards.

    Bonne journée !

Trackbacks/Pingbacks

  1. Tag Favorite Shows 2016 - Les pipelettes en parlent... - 19 mars 2017

    […] dernière, c’est avec plaisir que je fais le tag Favorite shows 2016 proposé par Tequi. Le concept est simple, il suffit de citer des séries en fonction des différentes […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :