Top Five Séries Addict – Mes personnages préférés 2016

Bonjour à tous ! Comme tous les vendredis, on se retrouve avec le TFSA ! 😉

Pour connaître tous les détails du principe du TFSA, je vous invite à vous rendre sur la page dédiée ! 🙂

Mes personnages préférés de 2016

Voici un classement qu’il m’a été bien difficile de faire ! Vous ne m’en voudrez donc pas de ne pas avoir pu en mettre 5 et d’avoir poussé un « peu »… 🙂

.

20 – Rogelio (Jane the Virgin)

Rogelio est parfait. Ce serait quelqu’un de mon entourage je l’aurai déjà étranglé, mais comme personnage de série, chacune de ses apparitions est un rayon de soleil ! ❤

.

19 – Frank Castle (Daredevil)

Le personnage était tellement bien écrit et bien interprété qu’ils ont décidé d’en faire un spin-off. J’ai vraiment hâte de voir ce que cela donnera parce qu’il a fait tout l’intérêt de cette seconde saison de Daredevil !

.

18 – Xavier (No Tomorrow)

J’aime les personnage doux dingues et celui-ci en est la parfaite incarnation ! La petite touche poétique aussi est très appréciable ! (ça et le physique de Joshua Sasse ! lol)

.

17 – Kilgrave (Jessica Jones)

Kilgrave restera vraiment un méchant qui me marquera à vie. D’abord parce que son pouvoir est effrayant et ensuite parce que David Tennant est époustouflant dans le rôle !

.

16 – Bonnie Plunkett (Mom)

J’aime tellement son humour et son j’menfoutisme !!! Ce personnage est parfaitement écrit et Allison Janney est géniale ! (et on ne trouve pas suffisamment de bons gifs pour cette série)

.

15 – Ivar (Vikings)

Enfant il me filait suffisamment la trouille pour me marquer. Maintenant qu’il a bien grandi, j’aime beaucoup ce personnage et tout le potentiel qu’il a en lui. Et puis cette dangerosité latente est également super intéressante.

.

14 – Eleven (Stranger Things)

Evidemment j’aurai voulu citer tous les gamins, mais c’est vrai que la plus emblématique de cette série reste la petite Eleven. Même si évidemment je ne me suis toujours pas remise de Dustin ! 😛 Mais je pense vraiment que Millie Bobby Brown est promise à une carrière de dingue en tant qu’actrice !

.

13 – Rodrigo (Mozart in the Jungle)

Ok je triche un peu parce que j’ai vu la dernière saison tout récemment… Mais franchement le Maestro est tellement parfait qu’on ne peut pas ne pas le citer ! ❤

.

12 – Sylvie Brett (Chicago Fire)

J’adore ce petit bout de femme à la fois fragile et super forte, confiante et très drôle. La scène où elle va chez Antonio est juste magique ! 😄

.

11 – Charles Vane (Black Sails)

Pour moi c’est celui qui incarne le mieux ma définition du pirate, avec juste une pointe de sensiblerie qui se fait tellement rare que lorsqu’elle apparaît, je fonds !

.

10 – Liv Moore (iZombie)

Elle était déjà dans mon classement de l’année dernière et je crois que je l’aime un peu plus à chaque épisode ! En fait elle est très complète comme personnage et c’est ce qui la rend passionnante !

.

9 – Lyanna Mormont (Game of Thrones)

Cette gamine est tellement géniale qu’elle mériterait sa propre série ! On l’a tous adoptée alors que finalement bout à bout on n’a pas dû la voir plus d’un quart d’heure sur la saison ! ❤

.

8 – Cassidy (Preacher)

Avant de commencer cette série j’étais persuadée que je n’aurai d’yeux que pour Dominic Cooper… Si je l’aime toujours évidemment, il s’est quand même bien fait voler la vedette par cet irrévérencieux génial vampire qu’est Cassidy !

.

7 – Victoria (Victoria)

Un petit bout de femme badass comme reine d’Angleterre, ça le fait non ? Et puis son couple avec Albert est juste parfait ! ❤

.

6 – Gerry (The Durrells)

Ce petit bout amoureux des animaux est le premier à m’avoir fait craquer dans la famille Durrell. Depuis je les aime tous évidemment !

.

5 – Elizabeth (The Crown)

Beaucoup de reines d’Angleterre dans ce classement ! Mais c’est dingue comme la série a pu me faire découvrir et aimer cette femme que je ne vois plus du tout du même oeil ! Tellement hâte de découvrir la suite !

.

4 – Jack Pearson (This is Us)

Je ne vous en parlais pas plus tard qu’hier ! Mais si j’aime tous les personnages de cette série, Jack a un petit quelque chose qui en fait le père, le mari et l’ami idéal. J’ai d’ailleurs peur du moment où ils vont le faire tomber de son pied d’estal…

.

3 – Lucifer (Lucifer)

Quiconque jette un oeil à cette série ne peut que tomber amoureux de Lucifer ! Bonjour le charisme de Tom Ellis et les répliques géniales ! ❤ Mais qu’il fasse quand même bien gaffe parce qu’à ce rythme là Maze pourrait bien lui piquer sa place dans le prochain classement ! 😉

.

2 – Demelza (Poldark)

L’année dernière c’est son mari qui était à cette place. Mais voilà il a joué au con et j’ai adoré la façon dont elle a géré l’histoire. Ca n’est tellement pas courant dans la fiction que j’ai aimé encore un peu plus le personnage !

.

1 – Negan (The Walking Dead)

Who else ? Jeffrey Dean Morgan a fait un travail de dingue sur ce personnage. Arrivant à me le faire adorer alors que c’est la pire enflure jamais croisée dans les séries télé. Et pourtant, quand on a un méchant comme ça, on veut qu’il crève et vite. Mais là franchement j’espère qu’il ne sera pas l’ennemi d’une seule saison ! C’est super dur, parce qu’en même temps je veux pas qu’il leur en fasse trop baver, mais s’il devenait plus soft il ne serait plus Negan ! ❤

.

Et vous, quels sont vos personnages préférés de 2016 ?

.

Nous sommes actuellement 189 participants déclarés plus ou moins actifs (si vous n’êtes pas dans la liste faites moi signe !) et je vous invite à faire un tour sur la page du blog pour pouvoir aller lire leurs tops respectifs ! 🙂 (n’oubliez pas que tout le monde peut participer et prendre le train en route à tout moment !)

Et bien sûr, si vous avez des bonnes idées de thèmes pour les prochains tops, je suis preneuse !😉

.

Et la semaine prochaine, on se retrouve avec Les séries qui ont les plus beaux costumes Parce que personnellement, historiques ou non, je suis toujours sensibles aux costumes dans les séries !

Des bisous !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

S'abonner

Subscribe to our RSS feed and social profiles to receive updates.

25 commentaires sur “Top Five Séries Addict – Mes personnages préférés 2016”

  1. 20 janvier 2017 à 18 h 35 min #

    Ah Demelza j’adore ❤

  2. 17 janvier 2017 à 12 h 06 min #

    Negan. Clairement emblématique mais de là à l’aimer ^^!

  3. 16 janvier 2017 à 19 h 44 min #

    11 – Charles Vane (Black Sails)
    Pour moi c’est celui qui incarne le mieux ma définition du pirate, avec juste une pointe de sensiblerie qui se fait tellement rare que lorsqu’elle apparaît, je fonds !
    –> C’est le même acteur que dans The 100 !

    8 – Cassidy (Preacher)
    Avant de commencer cette série j’étais persuadée que je n’aurai d’yeux que pour Dominic Cooper… Si je l’aime toujours évidemment, il s’est quand même bien fait voler la vedette par cet irrévérencieux génial vampire qu’est Cassidy !
    –> c’est le même acteur que dans Misfits. Malheureusement je peux pas me l’encadrer car il a remplacé Robert Micheal Sheehan qui était génial et a voulu l’imiter ( et c’était pathétique ).

  4. 15 janvier 2017 à 23 h 00 min #

    C’est marrant, Preacher m’a fait l’effet inverse 😂 joli choix numéro 1 !

    • tequi
      16 janvier 2017 à 10 h 13 min #

      C’est vrai tu n’as pas aimé Preacher ?

      • 16 janvier 2017 à 11 h 41 min #

        Ah si, si (enfin ça se discute, j’ai commencé par ne pas aimer et j’ai fini par vraiment accrocher). Par contre, je pensais que j’allais adorer Cassidy et pas le prêtre… Et finalement, c’est tout l’inverse, Cassidy m’a un peu gonflé 😱

        • tequi
          16 janvier 2017 à 11 h 50 min #

          Tu me rassures ! 🙂 Bon j’adore Jesse aussi, mais moi le Cassidy il m’a vraiment fait délirer. Mais on peut noter de graves troubles psychologiques me concernant quand on voit mes chouchous… lol

          • 16 janvier 2017 à 13 h 16 min #

            J’osais pas en parler 😂 m’enfin, j’ai un problème aussi avec les nanas BADASS (en majuscule, oui) alors je ne vais rien dire

          • tequi
            16 janvier 2017 à 13 h 33 min #

            Oh tu sais avec moi tu peux en parler ! 😉 Genre qui ?

          • 16 janvier 2017 à 13 h 45 min #

            Je ne sais plus si tu regardes The 100 mais clairement Lexa. Pour TWD, l’évolution de Rosita depuis la mi-saison l’an dernier me plaît beaucoup, même si tu ne l’aimes pas ahahaha 😅 après, faudrait voir ça sur toutes les séries qu’on a en commun, mais en gros, dès qu’elles commencent à être fortes, avec des répliques cinglantes et une évolution de dingue, je 😍 (bonus honteux : si elles sont brunes ou rousses 😇😂 lalala)

          • tequi
            16 janvier 2017 à 16 h 04 min #

            Oh mais qui a dit que je n’aimais pas Rosita ! Avant je ne la trouvais pas très utile, mais comme tu dis, elle a eu une bonne évolution. Et sinon je ne connais pas encore Lexa, mais il faut que je me mette à The 100 ! 😛

          • 16 janvier 2017 à 17 h 01 min #

            J’en suis resté au « avant » excuse-moi 😂 oui, the 100 vaut le coup !

  5. 15 janvier 2017 à 18 h 51 min #

    moi aussi j’ai mis Lucifer dans mon top five ! comment lui résister ? voici mon lien pour ce premier rendez-vous auquel je participe ! http://l-ombre-des-voyageuses.over-blog.fr/2017/01/les-personnages-preferes-de-2016-tfsa.html

  6. 14 janvier 2017 à 20 h 19 min #

    Je ne connais que Sylvie (chicago fire) et Rogelio (Jane the virgin) et je les adore tous les deux 🙂

  7. 13 janvier 2017 à 22 h 54 min #

    Belle brochette ! Le seul que nous avons en commun est Jack Pearson 🙂
    Mais j’avoue que si j’en avais rajouté quelques uns on y aurait aussi trouvé Rogelio et Liv Moore :p

  8. 13 janvier 2017 à 19 h 57 min #

    Aucun en commun mais certaines séries communes quand même (comment faire autrement?)…

    Je retiens quand même que tu as cité Ivar bien vite après son apparition en tant qu’adulte, et que Rodrigo is perfection… ❤ (Je trouve pas la saison 3 ça me teeeeeeeend!)

    PS: Lucifer…mais pourquoi j'ai attendu, hein, dis, pourquoi?

    • tequi
      14 janvier 2017 à 10 h 39 min #

      Oui Ivar m’a tout de suite captée. Mais même lorsqu’il était enfant.
      Pour Mozart, bizarre que tu trouves pas. En tous cas tu verras c’est génial ! ❤
      Et Lucifer, c'était pas faute d'insister ! 😛

  9. Une touriste rêveuse
    13 janvier 2017 à 14 h 07 min #

    Ah quand même, 20 au lieu de 5.. Mais bon je comprend totalement ! 😉 Très bon choix concernant Rogelio même si je pense ne pas pouvoir le supporter s’il faisait partie de mon entourage. Tu es la deuxième personne à avoir mis Jack Pearson dans ton top ! Pour ma part il y aura bien quelqu’un de This is Us mais pas mon chouchou Milo ! 😉

    • tequi
      14 janvier 2017 à 10 h 41 min #

      A la base je voulais que le concept même ne soit pas un top 5 mais un top 10. Mais j’avais peur que ça coince ceux qui ne regardent pas autant de séries que moi. Du coup le concept c’est un top de minimum 5 ! lol

  10. Eva2410
    13 janvier 2017 à 12 h 57 min #

    A mon avis tu dois être loin d’être la seule à avoir dépasser les 5. C’est impossible de n’en choisir que 5! Déjà moi j’aurais du mal à n’en choisir qu’un par série pour certaines!
    En tout cas je plussoie tous tes choix! (pour les personnages que je connais bien sûr).
    The Punisher il était vraiment génial et le casting parfait! Mais du coup j’avoue que je redoute un peu son absence dans la saison 3 de Daredevil. Parce que du coup ça risque de se centrer sur Elektra que je n’ai vraiment pas trop aimé. Mais bon elle était pas encore vraiment Elektra donc s’il faut sa résurrection va changer sa personnalité.
    J’ai adoré la scène de Brett et Antonio que t’asmis en gif. Je l’ai reregardé plein de fois sur youtube! Elle est à la fois trop choupi et très drôle, comme presque toutes leurs scènes. Pitié ne séparez pas le couple une fois Chicago Justice lancée!! Je pense qu’on peut avoir un espoir parce que je crois que le public a vraiment bien réagi au couple, du coup ils pourraient faire l’effort de la garder je pense. Comme Mouch et Platt. Même si j’imagine que ça doit être très compliqué à planifier.
    Lyanna Mormont… mon dieu cte gosse! Non mais franchement il faut que Jon la garde! Je sais pas il a qu’à l’épouser ou en faire sa main du roi mais faut faire quelque chose là! Parce que c’est quand même la gamine qui lui a sauver la mise devant ses bannerets quand lui savait pas quoi dire!
    Lucifer est toujours aussi génial!D’ailleurs petite anecdote qui m’a fait bcp rire : pas mal de gens avaient relevés le fait que c’était marrant que Lucifer aie un accent britannique alors qu’il ne vient pas d’Angleterre. Ben en fait j’ai appris dans une vidéo que ce n’était pas forcément prévu à la base et qu’au début ils ont testé avec l’accent américain mais qu’ils se sont rendu compte que dans ce cas là Lucifer sonnait vraiment comme un connard par moment à cause des répliques. Et du coup ils ont testé avec l’accent anglais et là ça passait bcp mieux 😄 Et ça m’a fait bcp rire parce que je me suis dit que c’était tellement vrai en plus! L’accent anglais est tellement classe et sexy que tu peux dire les pires horreurs, ça passera toujours! mdr

    • tequi
      14 janvier 2017 à 10 h 40 min #

      C’est sûr que le personnage est particulièrement bien casté et je ne suis pas sûre qu’interprété par un autre que Tom Ellis, le résultat aurait été le même ! Alors on peut se demander pourquoi le diable aurait l’accent British et en même temps, pourquoi pas ? lol

  11. 13 janvier 2017 à 9 h 02 min #

    Effectivement, j’ai jeté un œil à Lucifer et 4 épisodes plus tard, je suis sous le charme de Monsieur Morningstar 😉

    • tequi
      13 janvier 2017 à 10 h 37 min #

      Au bout de 4 épisodes ! t’es résistante ! Moi après le pilot (diffusée pendant l’été alors que la série ne commençait qu’en janvier) je n’en pouvais déjà plus ! lol

  12. 13 janvier 2017 à 8 h 38 min #

    Demelza <3<3<3. Eilzabeth est bien fade à côté d'elle…

    • tequi
      13 janvier 2017 à 10 h 31 min #

      Elle est parfaitement assortie à son nouveau mari cette **** !

Comments like Chickspirit

