Coucou à tous !
Nous revoilà donc avec le 30 Day Challenge Vikings !
Si vous voulez tous les détails du Challenge, vous pouvez les retrouver ICI.
Et mes réponses aux Jours 1 à 5 et 6 à 10!
Voici les thèmes pour les 30 jours :
Inutile de vous rappeler que cet article va être bourrés de spoilers !
Jour 11 – Le personnage principal que j’aime le moins
Et j’en suis enfin débarrassée ! Forcément je vous disais dans le précédent article à quel point le vénère Lagertha, alors je n’ai pu qu’avoir sa rivale dans le collimateur. Je crois d’ailleurs que c’est la seule réelle fois où j’ai détesté Ragnar. Et si l’on peut concevoir que Ragnar ait voulu engendrer de nombreux héritiers, elle n’a jamais su se rendre sympathique à mes yeux. Qu’elle ait été tuée par Lagertha, a été un vrai soulagement pour moi !
Jour 12 & 13 – Le personnage sur lequel j’ai changé d’avis & Le personnage le plus drôle
Au départ j’adorai Floki. C’était vraiment la touche d’humour (d’où mon choix pour le n°13). Il avait ce côté un peu surréaliste et touchant à la fois que je trouvais vraiment original et génial. Une folie borderline mais toujours positive. Jusqu’à ce que sa jalousie pour Athelstan prenne le dessus… Je l’ai eu un peu en travers de la gorge et même si sa torture m’a fait de la peine, je crois que je n’ai toujours pas accepté. Et puis les scénaristes semblent vouloir nous le faire évoluer dans une direction qui ne lui correspond pas… Bref, maintenant je ne l’aime plus du tout !
Jour 14 – Le personnage le plus touchant
Au final, celui qui m’a toujours beaucoup ému, même dans ses délires mystiques, ça reste Ragnar. Parce que s’il a été un valeureux guerriers et un chef accompli, il semblait toujours vouloir le faire sans y accorder d’importance. Ses conquêtes ont semblé toujours avoir pour but d’avant tout l’enrichir intérieurement. Il nous a donc offert les plus belles amitiés et a toujours su teinter l’horreur d’une dose de folie douce bien appréciable.
Jusqu’à évidemment sa mort, l’une des plus marquantes qui soient !
Jour 15 – Le personnage le plus prometteur
Oui bon je radote… Mais finalement depuis sa naissance, c’est celui qui nous a marqué le plus. Bébé qui a failli être tué par son propre père, enfant handicapé psychopathe et maintenant jeune homme dont la force de caractère et la folie donnent un mélange hautement dangereux. Quand en plus on sait que celui dont le personnage inspiré a grandement marqué l’Histoire, on ne peut qu’attendre beaucoup d’Ivar le Désossé ! Très bon choix d’ailleurs que le Danoix Alex Hogh Andersen !
.
.
N’hésitez pas à me donner vos réponses ici si vous ne participez pas ! Et on se retrouve le 10 pour la suite de mes réponses ! 🙂
Des bisous !
Je n’ai pas encore préparé mon volet, mais je suis plutôt d’accord avec tes choix. Je vais voir si je réussis à m’en démarquer au moins un peu (pour Aslaug, c’est déjà fichu XD)
Oui j’ai cru comprendre que ça n’était pas ta copine non plus ! lol