Series Hebdo (62)

Coucou à tous !

Exceptionnellement, cet article est publié un mardi… Parce qu’il y avait trop de reprises en fin de semaine dernière pour que j’ai le temps de les voir toutes pour dimanche et que j’ai justement profité du lundi pour rédiger mes paragraphes ! 😉

Series Hebdo

.

News of the Week

Renouvellements, annulations, trailers et news en tous genres…

.

Les Séries et Moi

Abandons, switchs et avancements dans mon Challenge…

Crazy Ex-Girlfriend est peut être renouvelée, mais pour ma part, je laisse tomber !

Cette semaine j’ai aussi mis de côté Once Upon a Time, Pitch et Lethal Weapon. Je ne les abandonne pas réellement, mais j’ai supprimé les épisodes qui encombraient ma tablette depuis trop longtemps… Je verrai bien dans les prochains mois si je rattrape mon retard ou non !

.

Spoilers & Cie

Tout ce qui est susceptible de contenir des spoils et je spécifierai toujours en début de paragraphe les séries concernées !

Aujourd’hui on parle donc de Grey’s Anatomy 13×10, Arrow 5×10, How to Get Away with Murder 3×10 et Scandal 6×01…  

.

Comme toujours les images sont garanties sans spoils pour que vous puissiez faire défiler l’article sans risques !😉

.

.

.

.

Grey’s Anatomy – 13×10

Comme tous les fans de la série, je me suis précipitée sur cet épisode dés qu’il a été disponible… et quand j’ai compris que tout allait tourner autour de l’escapade carcérale de Bailey, Arizona et Jo, j’ai eu à peu près cette réaction :

Parce qu’objectivement, cet épisode est très bon. Il y a tout un tas de clichés, mais ça fait quand même du bien de les voir hors contexte. Et puis l’histoire de cette fille, même si finalement on en sait très peu, était touchante.

Mais bordel, ils ne pouvaient pas nous mettre cet épisode à un autre moment de la saison ? Alors oui, c’était faire le parallèle avec le risque qu’Alex aille derrière les barreaux, mais ça fait deux mois qu’on attend de savoir qu’elle décision il va prendre et sérieusement, jouer avec nos nerfs était cruel !

Parce qu’en plus j’en suis venue à me demander s’il n’y avait pas aussi un parallèle entre la jeune femme et Jo et si celle-ci ne serait pas enceinte… ou alors elle a dû abandonner un bébé elle aussi et on le saura plus tard… Mais l’insistance était telle qu’elle ne peut pas être anodine !

Enfin bref, vivement l’épisode de jeudi !!! XD

.

.

.

.

Arrow – 5×10

Deuxième épisode de reprise que je regarde, deuxième arnaque… Vous me direz je suis une hypocrite, j’ai jamais supporté Laurel et je n’allais quand même pas me réjouir de son « ressuscitage » soudain… Mais justement pourquoi chercher à nous faire croire qu’elle est revenue, pour avouer au bout de 10 minutes que c’est la jumelle maléfique de Earth 2 ?

Du coup, mise à part le recentrage sur Curtis et son amitié naissante avec Rene et Chase qui défend Diggle, j’ai trouvé l’épisode très creux. Par contre, je ne sais pas si les timelines sont bonnes dans le déroulement de l’épisode, mais vu que Chase semble être en prison quand les autres se battent, il est lavé de tout soupçon concernant Prometheus, non ? Du coup, il ne resterait que l’insupportable journaliste… et je n’ai pas l’impression que l’archer ait un physique féminin…

C’est quand même dommage, parce que j’avais largement préféré cette première partie de saison à ce qu’on avait eu l’année dernière et j’espère qu’ils vont vite se rattraper !

(pour ce qui est des reprises de The Flash et DC’s Legends of Tomorrow, je ne commente pas… The Flash était passablement chiant et LoT toujours aussi fun!)

.

.

.

.

.

How to Get Away with Murder – 5×10

En voilà un qui m’a bien plus plu que les précédents !!!

Evidemment, les habituels flashbacks/flashforwards auxquels la série nous a habitués m’ont manqués, mais globalement cet épisode de reprise sur la façon dont les personnages vivent leur deuil était vraiment intéressant. On a eu des flashbacks sur les dernières interactions avec Wes, mais pas pour instiller un nouveau suspens.

Viola Davis est absolument géniale comme d’habitude et son remake de Orange is the New Black était parfait. Je suis même un peu déçue finalement qu’elle risque de sortir de prison plus tôt que prévu parce que la dynamique était intéressante.

Mais évidemment c’est le twist final qui m’a le plus surprise. Je ne m’attendais pas à ce que Frank aille se vendre à la police alors qu’il est forcément innocent (du moins de ce crime là). Du coup Annalise pourra sortir de prison et mener à la fois la défense de Frank (même si elle doit lui en vouloir encore), et surtout l’enquête contre les Mahoney qui sont derrière tout ça… ou pas parce que ce serait presque trop évident et la série nous a habitué à ne pas jouer sur les évidences.

En attendant cet épisode aura encore un peu plus approfondi la psychologie des personnages qui me manquait temps et j’en suis ravie. Je sais que beaucoup de personnes détestent Asher, mais moi je l’ai toujours bien aimé et je l’aime un peu plus à chaque épisode. Connor est mon préféré, mais il méritait bien la branlée qu’Asher lui a mise et la dernière scène où ils sont tous les 3 était très touchante.

Il ne reste que 5 épisodes pour cette saison et je sens qu’on n’est pas au bout de nos surprises ! 😀

.

.

.

.

.

Scandal – 6×01

La saison 5 m’avait paru un peu en dessous des précédentes et du coup je dois avouer qu’à la rentrée Scandal ne m’a pas particulièrement manquée. Mais c’était sans compter ce season premiere absolument génial qui relance tout l’intérêt de la série.

J’étais à peu près sûre que Mellie allait l’emporter. Alors forcément l’assassinat de Vargas était une surprise monumentale et dingue. J’ai donc cru que Fitz allait choisir Mellie pour gouverner et qu’avec les difficultés qu’elle avait déjà eues, ont devrait rajouter ce manque de légitimité puisqu’elle n’a pas vraiment été élue…

Mais non Fitz choisit un Cyrus Beene totalement bouleversant… jusqu’à ce qu’Olivia et nous comprenions que ce génial enfoiré est une fois de plus derrière tout ça ! 😀

Papa Pope ne sera (pour le moment) pas le grand méchant de la saison, mais ce sera Cyrus, ancien allié qui face aux épreuves a fini par glisser doucement sur la voie de la soif de pouvoir.

Et puis il y a aussi les intrigues parallèles… Quels vont être les rôles de Fitz et Mellie dans tout ça ? Où avait disparu Jake et pourquoi son épouse picole-t-elle autant ?

Ah et quel bonheur que les intermèdes Quinn / Charlie ! J’adore ce couple ! 😀

Une excellente reprise avec une Olivia Pope au top de sa forme et un prochain duel au sommet qui promet d’envoyer du lourd ! ❤

.

.

.

.

.

Bonne semaine et gros bisous ! 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Tags:, , , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

14 Commentaires le “Series Hebdo (62)”

  1. 2 février 2017 à 18 h 38 min #

    Moi aussi je voyais bien Chase en Prometheus, trop gentil pour être honnête^^ Et puis le fils de Voight en procureur j’ai du mal à le croire lol
    Je serais déçue que ce soit la nana, elle fait potiche ! Pour Laurel j’ai été déçue aussi, je suis contente qu’elle ne soit pas de retour mais je trouve que son come-back soudain n’a servis à rien.

  2. 1 février 2017 à 22 h 15 min #

    Punaise mais oui, pour Grey’s ! Mais j’ai quand même été ravie de les retrouver, c’est mon coté greysaddict qui laisse tout passer. Pour le bébé, je me dis que tu n’as pas tort. A voir ! Et Scandal, quel épisode de folie ! Toi aussi tu as remarqué l’absence de Jake… Serait-il passé du côté obscur ?

    • tequi
      2 février 2017 à 12 h 34 min #

      En même temps Jake n’a jamais été très clair… je ne pense pas qu’il soit du côté de Cyrus, mais cette absence ne peut pas être innocente…

  3. 1 février 2017 à 19 h 11 min #

    J’aimerais être aussi confiant et positif que toi concernant Scandal ! Pour grey’s, oui, il y a quelque chose avec Jo… Son ex va se ramener avec un gosse à ce stade 😂

    • tequi
      2 février 2017 à 12 h 33 min #

      Roh tu penses qu’elle aurait abandonné un gosse à son ex ?
      Pour Scandal je suis obligée d’être confiante ! 🙂

      • 2 février 2017 à 12 h 49 min #

        Ce serait assez cohérent avec le perso je trouve, et un vrai bon drama. T’façon, les nanas d’Alex et les gosses, c’est toute une histoire à chaque fois 😂

        • tequi
          2 février 2017 à 12 h 53 min #

          Les gosses dans Grey’s Anatomy c’est toujours une histoire !!!

          • 2 février 2017 à 12 h 54 min #

            Certes, mais bon ils restent à l’arrière plan en général, alors ça va 😂

  4. 1 février 2017 à 8 h 56 min #

    L’épisode de Grey’s Anatomy était sympa, mais mal placé dans la saison ! surtout après une trêve !! je me suis aussi demandée si Jo n’était pas enceinte à la fin ! j’ai hâte de savoir ce qu’il se passe pour Alex …..

    • tequi
      1 février 2017 à 10 h 29 min #

      Pareil je n’en peux plus d’attendre !!! (et je suis contente de ne pas être la seule à avoir pensé à la grossesse)

  5. 31 janvier 2017 à 21 h 24 min #

    J’ai regardé le premier épisode de la nouvelle saison de Scandal sur C+, et OMG !!!!
    C’était excellent, vraiment, je suis restée sur les fesses pour rester polie …
    Et la demande en mariage … Ils sont trop mignons tous les deux 😉

    • tequi
      1 février 2017 à 10 h 29 min #

      Mignons c’est peut être pas le terme que j’emploierai, mais ils sont choupi pour des psychopathes !!! 😛

  6. 31 janvier 2017 à 11 h 43 min #

    Même réaction que toi pour Grey’s Anatomy !

Rétroliens/Pings

  1. Top Five Séries Addict – Hypocondriaque | Smells like Chick Spirit - 3 février 2017

    […] 5 – Dr Nathan Riggs (Grey’s Anatomy) […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :