Everything is connected – Dirk Gently US (1)

(à noter que comme tous les articles qui concernent une première ou une unique saison, celui ci est spoilerfree !)

dirkgently_01

Dirk Gently – Saison 1

6nop6

Lorsqu’un meurtre violent est commis dans l’hôtel où il est groom, Todd ne s’attend pas à ce que cela bouleverse à ce point sa vie. Mais il va rapidement faire la connaissance d’un excentrique personnage, Dirk Gently, qui l’embarque dans une aventure abracadabrante à la poursuite de l’assassin de Patrick Spring.

.

Rien n’est dû au hasard

Si mon article de la semaine dernière était compliqué à rédiger parce que The OA est une série difficile à raconter et pour laquelle je ne voulais rien spoiler, Dirk Gently n’est pas plus simple dans la mesure où l’on se retrouve dans un univers totalement déjanté.

Il faut savoir qu’à la base il s’agit de l’adaptation d’un comic book anglais crée par Douglas Adams et qui a déjà été adapté en 2010 par BBC Four. Cette fois c’est BBC America qui s’y colle, mais le surréalisme british est vraiment omniprésent.

D’ailleurs, aimer ce style, cette ambiance, cet humour typiquement anglais est la condition sinequanone pour  apprécier cette série loufoque.

Comment expliquer l’histoire de cette première saison ?

Todd est un gentil loser qui galère pour boucler ses fins de mois et qui s’occupe comme il peut de sa soeur atteinte d’une maladie qui la pousse à vivre recluse chez elle. Il va faire équipe avec le doux dingue Dirk Gently, un peu malgré lui, et ils vont tenter d’élucider le mystère Patrick Spring. En effet le riche homme d’affaires a été violemment assassiné dans sa suite d’hôtel, mais on y a retrouvé également des corps démembrés (l’examen légiste concluera à une attaque de requin marteau) et un chaton… Un chaton qui a d’ailleurs disparu depuis. Tout comme Lydia, la fille de Spring, kidnappée par une homme bizarre qui a perdu son chien et qui est recherchée par une jeune femme chargée de sa sécurité (Lydia, pas le chien). Et c’est sans compter une drôle d’opération militaire, le duo improbable d’un hacker et d’une psychopathe, des agents du FBI chelou et deux inspecteurs qui essaient de démêler tout ça…

Jusque là vous suivez ? Non parce qu’on croisera aussi de drôles de machines, des ampoules magiques, des mecs super sympas dans un van et une tête de rhinocéros. Entre autres choses bien sûr… 🙂

En fait, je pense que l’élément principal avec cette première saison de Dirk Gently, c’est de se laisser porter et de ne surtout pas essayer de comprendre logiquement ce qu’on nous raconte. Parce que tout se désemberlificote dans les deux derniers épisodes ! Et ça deviendrait presque logique ! 🙂 Alors il faut apprécier la folie douce des épisodes, sans se poser trop de questions.

Mais je suis vraiment contente que la série soit renouvelée parce que non seulement j’ai apprécié l’ovni que peut être cette première saison, mais en plus la fin bouclait à la fois l’intrigue, mais nous replongeait dans tout autre chose et donnait envie de connaître la suite !

Il faut dire aussi que les acteurs sont top. C’est un plaisir de retrouver Elijah Wood dans ce rôle de loser parce que finalement depuis LSDA il n’a pas vraiment eu de rôle passionnant. Je ne sais pas si celui ci l’est mais j’étais contente de le revoir ! 🙂 Contente aussi de retrouver Julian McMahon, même si au départ je ne l’avais pas vraiment reconnu ! 😛

En revanche je n’avais pas du tout reconnu Samuel Barnett, qui jouait le détestable Renfield dans la saison 3 de Penny Dreadful ! Il faut dire aussi que son rôle du juvénile et toujours sympathique Dirk est à des années lumière ! En tous cas je l’ai adoré dans ce rôle et pour le retrouver ailleurs, ça me poussera à approfondir ma culture télévisuelle anglaise ! 😉

En tous cas, Dirk Gently c’était vraiment la bonne surprise pour moi et j’ai en quelque sorte retrouvé la loufoquerie qui me plaisait tant avec ma regrettée You, Me and the Apocalypse. Je ne peux donc que vous la conseiller, d’autant plus qu’elle est disponible sur Netflix. (mais méfiez vous quand même des chatons noirs)

Des bisous et une bonne journée !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Tags:, , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

12 Commentaires le “Everything is connected – Dirk Gently US (1)”

  1. ozsmoz
    13 février 2017 à 10 h 14 min #

    J’ai ADORE cette série. J’suis même déçue qu’on en parle pas plus d’ailleurs. Elle est juste génial. Et ce petit chat là.. ❤ !!

    • tequi
      13 février 2017 à 10 h 33 min #

      Oui en plus avec Elijah Wood on aurait pu s’attendre à ce que ça fasse plus parler que ça ! Mais le principal c’est qu’elle soit renouvelée et qu’on les suive encore dans leurs délires l’année prochaine ! 😀

      • ozsmoz
        13 février 2017 à 10 h 33 min #

        Grave j’étais trop contente d’entendre qu’elle était renouveller.

  2. melofurtherwest
    4 février 2017 à 5 h 05 min #

    J’ai vu le premier épisode et j’ai tout de suite adhéré, hâte de voir la suite (quand j’aurais le temps haha)
    Bises

    • tequi
      4 février 2017 à 9 h 53 min #

      Je crois que c’est celui que j’ai le moins aimé… (le temps d’adaptation à la folie ambiante) Bisous Miss

  3. 3 février 2017 à 16 h 38 min #

    À ajouter dans ma liste de visionnage 🙂

  4. 3 février 2017 à 13 h 04 min #

    Il faut trop que je tente celle-ci, elle m’a l’air bien déjanté et folle comme j’aime !

  5. babydoo
    2 février 2017 à 13 h 45 min #

    Je me la note pour plus tard, ça a l’air sympa 🙂

  6. 2 février 2017 à 12 h 34 min #

    Bravo grâce à toi j’ai une nouvelle série dans ma liste des » séries à voir même si j’ai pas le temps » ^^ Tu m’as eu avec l’énumération de tout ce qu’on peut trouver dans les épisodes, ça a l’air totalement dingue surtout qu’il n’y a que 8 épisodes 😀

    • tequi
      2 février 2017 à 12 h 42 min #

      Contente de t’avoir fait envie ! D’autant plus que globalement on retrouve tout ça dans quasiment tous les épisodes… et bien plus encore mais je ne voulais pas spoiler ! lol

Rétroliens/Pings

  1. Renouvellements et Annulations – Automne Hiver 2016 / 2017 | Smells like Chick Spirit - 17 mai 2017

    […] Dirk Gently’s Holistic Detective Agency (BBC America) […]

  2. Top Five Séries Addict – Save them or not 2017 | Smells like Chick Spirit - 28 avril 2017

    […] Dirk Gently’s Holistic Detective Agency (BBC […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :