Top Five Séries Addict – Girouettes & Cie

Bonjour à tous ! Comme tous les vendredis, on se retrouve avec le TFSA ! 😉  Mais n’allez pas croire que tout rentre dans l’ordre puisque je suis mega à la bourre et que je vous propose aujourd’hui le thème de la semaine dernière !!! 😄

Pour connaître tous les détails du principe du TFSA, je vous invite à vous rendre sur la page dédiée ! 🙂

Les personnages qui changent trop souvent d’avis

… ou l’art de retourner sa chemise…

.

Les paragraphes peuvent contenir des spoilers !

10 – April (Grey’s Anatomy)

Oui j’ai légèrement un peu les boules pour ce qu’il se passe en ce moment dans Grey’s Anatomy… Je conviens qu’elle avait pas vraiment eu le choix et Jackson est un peu extrême dans sa réaction, mais j’avais fini par l’aimer et du coup ça m’agace fortement qu’elle suive Bailey et qu’elle ne soutienne pas Weber !

.

9 – Rollo (Vikings)

Pas facile de vivre dans l’ombre d’un frère charismatique. Du coup Rollo a toujours essayé de lui tirer dans les pattes, encombré de son complexe à la Iznogoud… Sauf que Rollo il aime quand même les siens et du coup quand il faut filer un coup de main il est là. Même si c’est un salopard, j’aime Rollo! ❤

.

8 – Captain Renard (Grimm)

C’est sûr qu’être un Zauberbiest n’aide pas vraiment à être sympa avec un Grimm et ses amis (j’imagine la tête des gens qui ne regardent pas la série et qui lisent cette phrase). Mais Renard est pénible à hésiter entre faire alliance avec Nick et les autres et à chercher le pouvoir à tout prix !

.

7 – A peu près tous les personnages joués par Mark Pellegrino

😄 Non mais franchement il doit avoir la tête de celui qui trahit mais qui est quand même sympathique donc qui fait des choses bien de temps en temps, parce que quasi tous ses personnages fonctionnent sur ce mode !!! Bishop dans Being Human US, Baker dans Revolution, Price dans The Tomorrow People… Et très certainement aussi dans Supernatural ! Bref que des salauds sympathiques… lol

.

6 – Klaus (The Originals)

C’est une des raisons pour lesquelles j’ai abandonné la série. Je n’en pouvais plus de ce Klaus qui ne savait jamais sur quel pied danser et qui subissait son tempérament de « méchant » comme une malédiction en faisant des déprimes pas possibles. Ca tournait en rond et devenait juste insupportable ! (mais Elijah me manque!)

.

5 – Rumplestiltskin (Once Upon a Time)

Je suis un gros méchant… mais au départ j’étais gentil… mais en fait quand même je ne pense qu’à ma gueule… mais par amour je veux bien faire des efforts… mais en fait non, même par amour je suis toujours un pourri… mais si vous creusez bien, tout au fond à gauche je suis gentil… RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!! Non seulement on n’est plus surpris de ses revirements de situations, mais en plus les scénaristes sont arrivés à me faire détester mon personnage préféré !!!! (et à me faire abandonner la série par la même occaz)

.

4 – Cyrus Beene (Scandal)

En voilà encore un qui ne sert que ses propres intérêts ! Vous me direz, il évolue dans le merveilleux monde de la politique et c’est presque logique, mais je n’aurai jamais pensé que Cyrus devienne l’ennemi ! (enfin je n’ai pour le moment vu que le season premiere, ça a peut être encore évolué depuis! lol)

.

3 – Malcom Merlyn (Arrow)

C’est l’ennemi n°1… et puis finalement c’est un allié… et quand on a besoin d’une bonne trahison, il est toujours là… mais aussi pour filer un coup de main quand c’est nécessaire… J’aime bien le personnage, mais à un moment faut se décider de quel côté de la ligne on veut le mettre ! (bon pour le moment il est chez les Legends of Tomorrow donc la question se pose moins)

.

2 – Littlefinger (Game of Thrones)

En vrai la première place devrait lui revenir… et en vrai ça n’est pas tant une girouette que ça… parce qu’il ne change pas de camp comme bon lui semble, le seul qu’il serve vraiment c’est lui-même. Du coup à partir de là il s’immisce là où ça peut le servir et il a toujours 10 coups d’avance. C’est un salaud, mais en même temps on ne peut qu’admirer tant d’intelligence et de stratégie !

.

1 – Eleanor Guthrie (Black Sails)

Voilà un choix guidé par l’émotion, totalement subjectif, mais qui est dû au fait que c’est ce personnage qui m’a donné l’idée du thème.

Non parce qu’en fait, souvent les personnages qui ne savent pas dans quel camp se positionner ont des raisons, qu’elles soient bonnes ou non. Mais cette s***** de Guthrie, si elle ne sert que ses intérêts, elle n’a même pas l’impression de savoir où ceux-ci se trouvent !!!

Et après tout ce que les pirates ont représenté pour elle, les trahir c’est inacceptable… sans vous parler bien sûr de faire pendre mon Charles Vane chéri qui était bien amoureux d’elle… Tsss…

.

.

Nous sommes actuellement 194 participants déclarés plus ou moins actifs (si vous n’êtes pas dans la liste faites moi signe !) et je vous invite à faire un tour sur la page du blog pour pouvoir aller lire leurs tops respectifs ! 🙂 (n’oubliez pas que tout le monde peut participer et prendre le train en route à tout moment !)

Et bien sûr, si vous avez des bonnes idées de thèmes pour les prochains tops, je suis preneuse !😉

.

Et la semaine prochaine le plus rapidement possible, on se retrouve avec Les meilleures séries annulées au bout d’une saison… Celles qui méritaient d’être renouvelées mais dont l’unique saison se suffit à elle-même !

A très vite ! 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

Étiquettes : , , , , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

S'abonner

Subscribe to our RSS feed and social profiles to receive updates.

32 commentaires sur “Top Five Séries Addict – Girouettes & Cie”

  1. 14 mars 2017 à 0 h 42 min #

    Je n’ai jamais aimé April et je prie pour qu’elle meure quelque part ! #pitieShondafaisquelquechose

    • tequi
      14 mars 2017 à 10 h 51 min #

      Ha ha ha je ne suis pas aussi extrême… je préfèrerai que ce soit Jo qui y passe d’abord ! mdr

  2. 13 mars 2017 à 0 h 48 min #

    Pas touche à April 😍 franchement, elle est toujours cohérente dans ses choix je trouve, même si je les approuve pas toujours !
    Rumple… Je ne comprends toujours pas comment il peut avoir été un jour le perso préféré de qui que ce soit, mais ouais, c’est vraiment l’angoisse ce personnage et même une des définitions de ce qui ne va pas dans OUAT.
    J’ai bien ri pour Pellegrino. Tu peux y ajouter LOST 😂 (même si… Pas vraiment, mais en fait si)

    • 13 mars 2017 à 0 h 49 min #

      J’ai oublié de lever les yeux au ciel pour Cyrus, parce que Scandal est saoulante à force 😂

    • tequi
      13 mars 2017 à 10 h 44 min #

      Je t’avoue que pour Lost, faudrait que je la revois parce que j’ai le souvenir d’un personnage qui est tellement distant qu’on ne peut pas le mettre dans un camp !!!
      Je crois qu’on est jamais d’accord sur les personnages féminins de Grey’s… 😛

      • 13 mars 2017 à 11 h 30 min #

        C’est pas faux pour LOST 😂
        Et pour grey’s, c’est peut-être plus général, mais on n’a jamais parlé des mecs en même temps 😂 attends mais si on n’est pas d’accord sur les nanas… Tu n’aimais pas Lexie ?? Attention à ce que tu vas répondre 😱

        • tequi
          13 mars 2017 à 18 h 04 min #

          Lol J’aimais plutôt bien Lexie, mais je ne faisais pas partie des hordes de fans invétérés…

          • 13 mars 2017 à 20 h 09 min #

            Je ne sais pas si je peux continuer à te parler après ça 😱

          • tequi
            14 mars 2017 à 10 h 50 min #

            siteuplé ne m’abandonne paaaaaaas !

          • 14 mars 2017 à 15 h 45 min #

            C’est demandé si gentiment

  3. 12 mars 2017 à 20 h 54 min #

    Rollo, bizarrement, je lui pardonne tout xD

    • tequi
      13 mars 2017 à 10 h 40 min #

      Moi aussi… 😛

  4. 12 mars 2017 à 11 h 04 min #

    Mark Pellegrino tant Lucifer dans Supernatural (visiblement plus dans la saison 12, mais j’en suis à la 11), je te laisse imaginer 😉
    Et pour Cyrus, ça évolue 😉

  5. 11 mars 2017 à 17 h 08 min #

    Mark Pellegrino, je ne le connais que dans Revolution et Supernatural et je n’irais pas jusqu’à dire qu’il est sympathique dans la deuxième ;-). Tout le monde adore son personnage de Lucifer mais ça reste un pur méchant, 100% méchant. Du moins, je ne me souviens pas d’une BA de sa part ;-).

    Sinon je suis assez d’accord pour Malcolm Merlyn. En même temps, vu la qualité déclinante d’Arrow, ce n’est pas ce qui me pose le plus de problèmes…

    Lily

    • tequi
      13 mars 2017 à 10 h 39 min #

      Bon alors Supernatural est l’exception qui confirme la règle ! lol

  6. 11 mars 2017 à 14 h 14 min #

    Tout pareil pour Rumpelstillskin, et j’ai arrêté la série également :/

  7. 10 mars 2017 à 16 h 47 min #

    je n’ai pas pensé à mettre April, mais j’ai été surprise de son comportement lors des derniers épisodes 😦 je ne supporte plus Renard dans Grimm ! rrrr

  8. 10 mars 2017 à 15 h 33 min #

    On en a donc deux en commun et j’ai ri comme une quiche en lisant ton commentaire sur Rumpel… 😄 Surtout que c’est ça qui m’a fait arrêter la série aussi finalement. 😉

    PS: je ne regarde pas Grimm et donc j’ai bugué sur ta phrase. 😛

    • tequi
      10 mars 2017 à 16 h 11 min #

      mdr Grimm t’aurait plu pourtant, j’en suis sûre ! 😉
      Ca me fait de la peine quand même pour OUAT, quand on repense à quel point on était fans toutes les deux il n’y a pas si longtemps !

      • 11 mars 2017 à 11 h 51 min #

        Oui franchement ils ont complètement perdu la boule après Neverland c’est dommage… :/

  9. 10 mars 2017 à 14 h 32 min #

    Mark Pellegrino, j’avoue que je n’y ai même pas pensé ! Et Renard c’est vrai qu’il est peu fatiguant avec son « je vous aide non en fait je suis méchant » !
    C’était un thème original mais pas facile j’ai trouvé 🙂

    • tequi
      10 mars 2017 à 16 h 10 min #

      Oui j’ai eu l’avantage d’y avoir pensé il y a longtemps (à la fin de la précédente saison de Black Sails…) et du coup d’avoir pu noter mentalement tous les personnages qui rentraient dans cette catégorie. Mais en fait il y en a plein dans les séries !

  10. 10 mars 2017 à 13 h 52 min #

    Je ne sais toujours pas si j’adore April ou si je la déteste… Un coup oui un coup non. C’est impossible de savoir.
    Gold est une vraie girouette et je pense qu’il fait en fonction de l’ennemie du jour ce qui le rend antipathique ! Le vrai Rumplestiltskin me manque tellement.
    Je n’avais pas pensé à Merlyn, mais c’est vrai que son rôle m’agace à ne jamais être du même côté.

    • tequi
      10 mars 2017 à 16 h 09 min #

      Ha ha ha Merlyn c’est un des premiers auquel j’ai pensé !!!

  11. 10 mars 2017 à 13 h 29 min #

    Ahhhhhhhhhh Eleanore j’ai envie de lui foutre des tartes dès que je la vois ! lol . Pour Mark Pellegrino dans Supernatural il joue Lucifer et c’est pas le lucifer de la série ^^ Mais moi je l’aime bien quand même ❤

    • tequi
      10 mars 2017 à 16 h 09 min #

      Ah ben je suis bien contente de ne pas être la seule à la détester celle là ! mdr

  12. 10 mars 2017 à 13 h 09 min #

    Mark Pellegrino, je t’aime, épouse-moi ❤ ! Et pour le coup je suis totalement d'accord avec toi pour Rumple ! Même si je continue à regarder la série, ça me désole de voir comment ils ont tournés mon personnage préféré…

    • tequi
      10 mars 2017 à 16 h 08 min #

      Ttttt je vais pas tous te les laisser, Mark Pellegrino va falloir le partager ! mdr

  13. 10 mars 2017 à 12 h 47 min #

    Je plusoie pour April, Klaus et Malcolm ^^
    C’est malatif chez eux même :p

    • tequi
      10 mars 2017 à 16 h 08 min #

      C’est maladif chez les scénaristes qui ne sont pas foutus de faire tenir une ligne à leurs personnages!

      • 10 mars 2017 à 16 h 19 min #

        Ben faut les comprendre ces pauvres gens…. Il y a tellement de personnages, ils ne savent plus à force !!!!! Mdr ^^

Comments like Chickspirit

