Ciné Club #19

Coucou à tous !

Non vous ne rêvez pas, je déterre cette vieille rubrique abandonnée depuis un an tellement j’ai peu vu de films en 2016 !
Mais comme je vous l’ai expliqué, pendant mon récent voyage, j’ai très peu regardé de séries. Aucune sur place, et alors que je pensais en dévorer des tonnes dans l’avion, je me suis laissée happer par les films proposés ! Voici donc ceux qui m’ont accompagnés à l’aller et au retour de mon Madrid – Bogota !

.

.

Tous les commentaires sont spoilerfree !

.

X-Men Apocalypse ****

Depuis les origines de la civilisation, Apocalypse, le tout premier mutant, a absorbé de nombreux pouvoirs, devenant à la fois immortel et invincible, adoré comme un dieu. Se réveillant après un sommeil de plusieurs milliers d’années et désillusionné par le monde qu’il découvre, il réunit de puissants mutants dont Magneto pour nettoyer l’humanité et régner sur un nouvel ordre. Raven et Professeur X vont joindre leurs forces pour affronter leur plus dangereux ennemi et sauver l’humanité d’une destruction totale…

.

J’adore les histoires de X-Men et allez comprendre pourquoi, je n’ai absolument pas vu les derniers sortis. Mais ma meilleure amie m’a proposé qu’on regarde ensemble celui-ci et même si je n’avais pas encore vu Days of Future Past, je me suis laissée tenter.

Et j’ai vraiment beaucoup aimé.

En fait le grand méchant n’était pas très intéressant et je pense qu’il aurait quand même été bien plus agréable d’apprécier les effets spéciaux sur un écran de cinéma, plutôt que sur le petit écran de l’appui-tête de l’avion. Mais j’ai vraiment aimé retrouver l’univers des X-Men version genèse, avec ces jeunes Professeur Xavier et Magneto et tous les autres qu’on connait, avec cette ambiance plus vintage aussi.

Et je suis tombée raide dingue de Vif-Argent !!! Je ne savais pas du tout qu’Evan Peters avait rejoint l’univers des X-Men et je dois dire que le peu qu’on voit son personnage, j’ai adoré.

Parce que justement c’est tout ce que j’aime dans les univers comics, c’est ce mélange entre super pouvoirs, cool attitude et humour.

C’était chouette aussi de retrouver Sophie Turner dans un autre rôle que celui de Sansa.

Bref, ça m’a donné terriblement envie de voir Days of Future Past, mais aussi Logan qui vient de sortir et X-Men : Les Nouveaux Mutants qui est prévu pour 2020 !!!

.

Insaisissables 2 ***

Un an après avoir surpassé le FBI et acquis l’admiration du grand public grâce à leurs tours exceptionnels, les 4 Cavaliers reviennent !
Pour leur retour sur le devant de la scène, ils vont dénoncer les méthodes peu orthodoxes d’un magnat de la technologie à la tête d’une vaste organisation criminelle.
Ils ignorent que cet homme d’affaires, Walter Marbry, a une longueur d’avance sur eux, et les conduit dans un piège : il veut que les magiciens braquent l’un des systèmes informatiques les plus sécurisés du monde. Pour sortir de ce chantage et déjouer les plans de ce syndicat du crime, ils vont devoir élaborer le braquage le plus spectaculaire jamais conçu…

.

J’avais vraiment adoré le premier et je n’avais pas encore eu l’occasion de voir celui-ci. Du coup je me suis jetée dessus avec plaisir et je vous avoue que j’ai eu un peu de mal à remettre dedans.

Le souci majeur de ce genre de film c’est quand même le scénario. Celui du premier était brillant. Celui-ci, bien plus tiré par les cheveux et je crois qu’il faut accepter de ne pas trop se poser de question et se contenter de regarder le film comme un bon divertissement sans prise de tête.

Parce que la qualité vient de la brochette d’acteurs et j’ai retrouvé avec plaisir les petits nouveaux que sont Lizzie Caplan et Daniel Radcliffe.

Et puis surtout les scènes de prestidigitation qui étaient vraiment géniales. Particulièrement celle de la « carte » pour laquelle j’ai vraiment eu l’impression d’avoir 8 ans !

Alors oui c’est perfectible, mais ça reste quand même un univers bien sympa et je vois Now You See Me comme la nouvelle franchise à la Ocean’s Eleven ! Du coup s’ils en font un troisième je me réjouirai vraiment ! 🙂

.

Avant Toi ****

Si elle est originale et artiste dans l’âme, Louisa, n’a aucune ambition particulière. Elle se contente d’enchaîner les boulots pour permettre à ses proches de joindre les deux bouts. Jeune et riche banquier, Will était un garçon plein d’audace et d’optimisme jusqu’à ce qu’il se retrouve paralysé, suite à un accident…

.

Après deux films blockbusters, j’avais besoin d’un peu de romantisme !

Je ne connais Jojo Moyes que de nom, je n’ai pas encore lu un de ses romans, mais j’avoue que Me Before You me donne bien envie de les découvrir.

Il s’agit d’un drame romantique relativement classique mais dans lequel on se laisse facilement emporter. La jeune femme originale et pleine de vie qui doit s’occuper d’un beau jeune homme brisé physiquement et moralement… Heureusement, Emilia Clarke, bien loin de la Khaleesi, apporte une fraîcheur au film, tout comme j’ai découvert le charme certain de Sam Claflin !

Le film est également porté par de nombreux acteurs connus tels que Matthew Lewis (Harry Potter), Jenna Louise Coleman (Dr Who, Victoria), Charles Dance (GoT) ou encore Brendan Coyle (Downton Abbey). Et je ne demande qu’à mieux connaître ce Stephen Peacocke qui joue le kiné (les Australiens et moi… lol)

J’ai néanmoins été saisie par la fin qui m’a laissée en larmes et pleurer dans un avion (juste avant l’atterrissage en plus !) ça n’est pas facile !

En tous cas c’est le genre de films romantiques que j’adore et j’ai très envie de lire les livres de Jojo Moyes maintenant !

.

Doctor Strange **

Doctor Strange suit l’histoire du Docteur Stephen Strange, talentueux neurochirurgien qui, après un tragique accident de voiture, doit mettre son égo de côté et apprendre les secrets d’un monde caché de mysticisme et de dimensions alternatives. Basé à New York, dans le quartier de Greenwich Village, Doctor Strange doit jouer les intermédiaires entre le monde réel et ce qui se trouve au-delà, en utlisant un vaste éventail d’aptitudes métaphysiques et d’artefacts pour protéger le Marvel Cinematic Universe…

.

Me voilà très déçue par ce Marvel… Parce que c’est celui que j’étais le plus heureuse de voir dans le catalogue proposé dans l’avion et que j’étais ravie de découvrir un personnage dont je ne connaissais rien, joué par Benedict Cumberbatch et en plus qui devait affronter un méchant interprété par Mads Mikkelsen !!! ❤ ❤ ❤

D’autant plus que la scène d’ouverture du film était ouffissime et que j’image que ça devait être quelque chose à voir en 3D !

Sauf que moi je ne l’ai pas vu en 3D et que j’ai vu un film où Cumberbatch fait du Cumberbatch (sérieux je l’adore, mais des fois des rôles qui se ressemblent un peu moins ce serait appréciable), Mikkelsen qui fait du Mikkelsen (le méchant charismatique), Tilda Swinton qui fait du Tilda Swinton (la guide spirituelle qui n’est pas blanc bleu)… Bref, ils sont parfaits dans leurs rôles mais tellement parfaits qu’ils n’apportent aucune surprise.

Du coup on apprécie ce qu’on voit, on sourit aux touches d’humour typiques de Marvel (merci Benedict Wong !!!) et attend que ça se passe.

J’ai plus eu l’impression que ce film était un préquel ou une introduction d’un personnage qui aura vraiment une importance plus tard, peut être dans un film qui réunira d’autres héros. Ce qui est d’ailleurs le cas puisqu’on devrait retrouver le Dr Strange dans le prochain Thor et dans le prochain Avengers ! Mais justement j’ai vraiment trop ressenti ce côté introductif et 2 heures d’intro ça fait long.

En revanche j’ai apprécié le personnage et ce nouvel univers plus « magique » et j’ai hâte de voir ce que cela pourra donner en interaction avec les autres !

.

 La Planète des Singes : L’affrontement ***

Plusieurs années après la propagation d’un virus dévastateur qui a anéanti la majeure partie de l’humanité, une nation composée de nombreux singes génétiquement évolués apparaît, dirigée par le chimpanzé César. Mais elle est bientôt menacée par un groupe d’humains survivants.
Parmi eux, Malcolm, un homme qui aspire à la paix entre les deux espèces, est en conflit avec le martial Dreyfus, soucieux de préserver coûte que coûte la survie de l’être humain.
Malgré une courte trêve, les singes et les hommes s’apprêtent à se livrer une guerre sans merci. Un affrontement à l’issue duquel régnera une seule et unique espèce dominante sur Terre…

.

Je n’ai jamais été très fan de l’histoire de La Planète des Singes, notamment à cause de tous ces singes en numériques, plus ou moins bien réussis même avec les progrès de la technologie. Mais juste avant de partir, j’ai plus ou moins été obligée de regarder La Planète des Singes : Les Origines et à ma grande surprise j’ai vraiment aimé ce film ! Même ma mère qui est totalement réfractaire à tout ce qui ressemble de près ou de loin à de la science fiction s’est faite happée par l’histoire.

Du coup, ça tombait plutôt bien de pouvoir regarder la suite aussi rapidement !

Et si j’ai bien aimé, je reste quand même déçue.

J’ai apprécié qu’on n’est pas les vilains singes et les gentils humains ou vice versa, mais que les salauds soient bien équilibrés dans chaque camp. J’ai trouvé intéressant et particulièrement bien réalisé, la découverte du clan des singes, de leur hiérarchie et de leurs personnalités.

Mais j’ai vraiment eu du mal avec les humains et particulièrement avec Jason Clarke qui est tellement moins expressif qu’Andy Serkis en singe ! (comme quoi je n’accroche pas avec TOUS les Australiens ! lol) Déjà c’était dur à avaler qu’on ne retrouve pas James Franco (problèmes de production visiblement) tellement son personnage était important dans la construction de César, mais en plus voir le lead remplacé par un acteur si peu charismatique c’était difficile et ça a vraiment eu un impact sur le film.

Ca et le fait que finalement, un peu comme pour Doctor Strange, on ressente véritablement l’aspect « film de transition ». Ca s’appelle L’Affrontement, mais en vérité on nous décrit surtout ce qu’est devenu la planète depuis la fin du précédent film et ce qui va nous mener au réel affrontement qui sera pour le prochain, Suprématie, qui sortira cet été. D’ailleurs pas de Jason Clarke dans la bande annonce, mais un Woody Harrelson bien badass et ça, ça me fait plaisir ! 😀

.

En tous cas tous ces films m’ont redonné envie de ne pas me focaliser uniquement sur le petit écran et aussi de passer du temps dans les cinémas. Et puis j’ai une wishlist longue comme le bras de films à voir donc j’espère ne pas mettre encore une année pour vous proposer cette rubrique ! 😉

Bisous à tous !

Publicités

Tags:, , , , , , , , , , , , ,

Catégories : Ociné

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

16 Commentaires le “Ciné Club #19”

  1. 15 mars 2017 à 22 h 53 min #

    J’ai trouvé Avant toi plutôt agréable à regarder même si le film aborde un sujet difficile.
    Comme toi Doctor Strange m’a déçue : c’est bien foutu visuellement mais le côté introduction est quand même bien chiant et effectivement les acteurs font ce qu’ils savent déjà faire…

    • tequi
      16 mars 2017 à 10 h 51 min #

      Tu me rassures je commençais à croire que j’étais la seule à avoir éprouvé ça pour Doctor Strange ! 😉

  2. 14 mars 2017 à 17 h 07 min #

    Avant toi ❤

  3. 14 mars 2017 à 17 h 01 min #

    Dr Strange me tente beaucoup ! Il est temps que j’avance dans les Marvel&Cie ^^
    Insaisissable aussi mais je n’ai toujours pas vu le un :p

    • tequi
      15 mars 2017 à 13 h 04 min #

      Le premier est bien meilleur, je te le conseille !

  4. Once Upon A Dream Girl
    14 mars 2017 à 14 h 13 min #

    J’ai lu Me before you avant de voir l’adaptation et ce roman avait été une énorme claque ! Jojo Moyes arrive à nous parler d’un sujet hyper délicat sans en faire trop.. Bon j’avoue que j’espérais jusque la fin mais c’est justement cette fin qui fait toute la différence des autres romances. Du coup je me suis jetée sur l’adaptation dès qu’elle est sortie et j’ai été super surprise de la voir aussi fidèle au livre !! Je pense que je m’achèterai donc le dvd ! 😉

    • tequi
      18 mars 2017 à 12 h 25 min #

      Ca me donne vraiment très envie de le lire !

      • Once Upon A Dream Girl
        19 mars 2017 à 17 h 04 min #

        Oui oui, tu ne le regretteras pas !!

  5. Eva2410
    14 mars 2017 à 12 h 55 min #

    Ah ben tu vois moi j’ai pas du tout aimé X-men Apocalypse! Je l’ai pas trouvé pourri non plus, il y a quelques scènes sympas et les acteurs sont bons (en même temps est-il vraiment possible pour Michael Fassbender d’avoir une mauvaise performance? lol) mais je n’ai pas particulièrement aimé l’histoire (je n’ai pas aimé les arcs concentrés sur Apocalypse dans les comics pour la sortie du film non plus, donc c’est peut être le méchant en lui-même que je n’apprécie pas) et surtout, je n’ai pas aimé le traitement, ou parfois le non-traitement, de la plupart des personnages. J’avais déjà eu ce problème dans Days of Futur Past pour le personnage de Mystique et c’est encore pire dans celui là! Mystique est pas une héroïne!! Mystique c’est une garce badass et manipulatrice! Mais Hollywood refuse apparemment de voir Jennifer Lawrence (aka America’s sweetheart) jouer une méchante! Alors que je suis sûre qu’elle serait bonne en méchante, parce que c’est une très bonne actrice! Et en plus de changer énormément ce personnage, on se concentre bcp dessus au dépend d’autres personnages qui aurait pu être intéressants. Personnages comme Psylocke et Angel qui ne font rien d’autres que du fan service raté. Pour Angel ça met même encore plus le bordel dans leur timeline vu que le personnage était déjà dans X-men 3 (où il était également raté d’ailleurs) dans lequel il semble avoir le même âge que dans ce film.
    Et je pourrais rajouter plein de choses comme le traitement du Phoenix qui est toujours raté, le fait que ce soit Apocalypse qui donne à Storm sa puissance et même ses cheveux et l’absence de sens dans le choix de ses cavaliers en dehors de Magneto (et pourtant Angel est le seul perso qui a réellement été son cavalier dans les comics). Bref je n’ai pas aimé et j’étais même énervé après (et un peu pdt) avoir vu le film. Après j’ai conscience qu’une partie de ces critiques viennent du fait que je lis les comics depuis un moment mtn. Mais j’ai quand même retrouvé pas mal de ces critiques chez les autres spectateurs (notamment pour Mystique et sur le fait que le film gère très mal l’attention qu’il porte à chaque personnage). Bref tu l’as compris, j’ai pas du tout aimé! Mais ma meilleure amie avait vu le film avant moi et elle a bien aimé elle aussi, donc vraiment j’ai conscience de pas être complètement objective. Même si dans tous les cas je pense qu’il devrait repartir de zéro ne serait ce que pour réparer la timeline (et mieux traiter certains perso).
    D’ailleurs je sais pas si tu sais mais ils vont faire une série X-men 🙂 J’espère vraiment qu’elle sera bien!

    • Eva2410
      14 mars 2017 à 13 h 02 min #

      Ah oui et sinon, j’ai bien aimé La planète des singes : l’Affrontement mais je comprends parfaitement tes critiques.
      J’ai bcp aimé Doctor Strange même si clairement le fait de l’avoir vu au cinéma aide parce que les visuels pdt les scènes de combat sont juste énormes! Mais là encore je comprends tes critiques, c’est une énième origin story qui reste très classique dans le fond, même si la forme est originale. Par contre il me tarde vraiment de voir Doctor Strange intéragir avec les autres personnages dans Thor (sérieux : Cumberbatch, Hiddleston et Chris Hemsworth dans le même film, ils réalisent le danger que ça représente pour les hormones?!!!) et dans Avengers!

  6. 14 mars 2017 à 12 h 51 min #

    Le ciné c’est mon rayon donc tu vas avoir droit à un commentaire méga long cocotte! 😛

    – X-Men Apocalypse: j’ai préféré Days of Future Past parce que tu as vraiment le mélange entre les X-Men que l’on connait et les « nouveaux ». Et oui Evan Peters est juste extra en Quicksilver et il est d’office mon chouchou à chaque fois! Son arrivée sur Eurythmics est juste parfaite… ❤

    – Now you see me 2: je suis bien d'accord que celui-ci est moins bien que le précédent parce que les effets ont perdu un peu de leur fraicheur… Malgré un final bien comme je les aime! 😀

    – Me before you: comment ne pas craquer pour Emilia et Sam dans ce film? Ils sont juste tellement à croquer… 😦

    – Dawn of the Planet of the Apes: encense Andy, seulement, continue! XD Mon Dieu a encore frappé, et si je sens la fin pour Cesar dans cet opus à venir, il n’en reste pas moins que cette saga est juste méga méga géniale. (Et le personnage de James Franco est mort et c’est tant mieux! 😛 )

    Et maintenant tu es OBLIGÉE d’aller lire mes reviews sur les films en question puisque tu as choisi de voir des films que j’ai tous vus! 😛

    • 14 mars 2017 à 12 h 53 min #

      (Et on efface mon commentaire sur Dr Strange c’est dégoutant!)

      – Dr Strange: (deux étoiles c’est honteux!) Je suis déçue que tu n’aies pas aimé ce film plus que ça parce que c’est définitivement le meilleur Marvel depuis longtemps! Et si Benedict fait du Sherlock c’est surtout parce que le personnage est exactement pareil dans les comics. 😉 Stark et Strange se foutent toujours sur la gueule pour cette raison (les narcissiques scientifiques hein) et j’attends avec impatience de voir Benny et Robert en action dans Infinity War (surtout que Ben est méga badass en costume).
      PS: Mads a été sous-utilisé tout 2016 et je suis en passe de tuer les réalisateurs qui en font de la merde. Non mais. 😡

  7. 14 mars 2017 à 9 h 38 min #

    De toute cette liste, je n’ai vu que le premier, X-Men Apocalypse. Et c’était quand même cruellement décevant. Pourtant, le speech de départ, en voix off, laissait présager un truc de grande ampleur, spectaculaire et tout mais nan. Ca se casse franchement la figure après tellement tout est bâclé… J’aurais dû me limiter à la bande-annonce, elle était vachement plus romanesque.

    Et puis Apocalypse en costume au beau milieu d’Auschwitz, c’est sacrément de mauvais goût ahah 😀

    • tequi
      14 mars 2017 à 10 h 52 min #

      Je partais en vacances à l’autre bout du monde, j’étais dans un état d’esprit où j’aurai trouvé n’importe quel film génial ! 😉

  8. 14 mars 2017 à 5 h 46 min #

    J’ai adoré doctor strange Après pour la planète des singes et x men je pense exactement la même chose

    • tequi
      14 mars 2017 à 10 h 51 min #

      Je n’étais peut être pas dans les bonnes conditions !!!

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :