Bonjour à tous !
Je ne vous ai pas parlé de fins de saisons depuis quelques temps car j’attendais d’en avoir suffisamment sous le coude mais me voilà avec plein de belles choses ! 🙂
.
Il va sans dire que ces articles seront full of spoilers puisque c’est évidemment le but, débattre avec vous de ce qu’on a pensé des saisons achevées !!!
En revanche les gif sont spoiless pour que vous puissiez parcourir l’article sans risques ! 😉
.
Teen Wolf – Saison 6A
Mon article sur la saison 5 – Série terminée à l’issu de la saison 6
Teen Wolf aura été pleine de rebondissements. Dans ses storylines, mais surtout dans sa qualité générale au fil de ses saisons. La sixième est la dernière et j’avais un peu peur qu’ils la loupent. Si la série n’est pas encore tout à fait terminée, cette première partie était déjà une bonne surprise.
J’ai trouvé les « méchants » de la saison, franchement flippants, dés le tout premier épisode et l’idée de faire disparaître Stiles était quand même culottée. Parce qu’on na va pas se mentir, on est une grosse majorité à regarder Teen Wolf pour Stiles. Du coup, se dire qu’on allait être privé de lui et que les autres dans un premier temps ne s’en souviendraient même pas, c’était un pari osé. Et réussi ! Parce que ça a permis de remettre en avant le Stidia d’une manière élégante et ça a recadré l’histoire sur les « historiques » que sont Lydia, Scott, Malia et le Shériff Stilinki. Ca a même permis un rapprochement en parallèle entre la mère de Scott et Papa Argent et ça je trouve ça cool. Ca a même permis un retour pas trop tiré par les cheveux de Tonton Hale et ça c’était encore plus chouette !
Bref, on a eu à la fois du frisson et du fan service, avec plein d’images des saisons précédentes et une apothéose par la consécration du retour de Stiles et surtout de ses retrouvailles avec Lydia ! 😛
Bon il y a eu du moins bon aussi. Notamment avec les « jeunes »… Pourquoi dans les teenshows, lorsqu’ils introduisent des nouveaux personnages plus jeunes, faut-il qu’ils calquent les personnalités sur celles de la génération précédente ? Ca les rend totalement inintéressants ! Finalement, Theo est le plus intéressant de tous et en tant que méchant de la saison précédente c’était un peu inquiétant ! 😛
Et du coup ça me fait un peu flipper pour la deuxième et dernière moitié de saison. Parce que le mid season finale ressemblait vraiment à une conclusion et il aurait peut être fallu en arriver là. J’ai un peu peur qu’ils nous fassent une dernière salve d’épisodes avec la relève. Avec un Scott (dont tout le monde se fout) en « grand sage » et les jeunots qui font le boulot… Et ça franchement ça ne m’emballe pas des masses. Déjà que j’ai peu d’espoir pour de revoir Derek alors que c’était un personnage emblématique des débuts de la série…
J’espère vraiment me tromper et qu’ils nous offriront une belle fin de série !
.
How to Get Away with Murder – Saison 3
Mon article sur la saison 2 – Renouvelée pour une saison 4
Décidément les scénaristes de HTGAWM arrivent toujours à nous perturber !
Le corps carbonisé aura fini par être Wes et ça franchement c’était une surprise inattendue. Et en même temps on avait fait le tour du personnage et c’était clairement celui que j’aimais le moins donc je n’ai pas été trop déçue ! 😛
La seconde partie de saison aura été vraiment prenante, malgré son format très différent de ce à quoi la série nous avait habitués. Quelques flashbacks pour retracer les derniers instants de Wes et plus du tout de procédural. On s’est enfin concentré sur la psychologie des personnages et je trouve que ça nous a fait du bien.
Viola Davis est toujours aussi extraordinaire et sa prestation lorsqu’Annalise était en prison était vraiment dingue. J’ai beaucoup aimé ces scènes et l’intervention de ses parents. Est ce qu’on avait déjà parlé de l’histoire de l’oncle ? Parce que si ça n’est pas le cas je pense qu’il y a moyen que ça revienne sur le devant de la scène non ? (même s’il y a certainement prescription)
Les autres aussi sont devenus beaucoup plus intéressants et plus ça va, plus j’aime Michaela et Asher. Par contre Laurel est vraiment insupportable. Je ne sais pas si c’est l’actrice ou le personnage mais j’ai vraiment du mal. En plus j’ai trouvé sa relation avec Wes sortie de nulle part. Du coup, le fait que ce soit son père qui soit à l’origine de tout ça va nous renvoyer à une saison 4 où elle sera centrale et je ne sais pas si ça me ravit.
Tout comme la révélation sur la culpabilité de l’homme de main de son père… Certes on l’avait pas vu venir, mais tout de même c’est un peu gros… J’espère qu’ils rebondiront bien là dessus.
Et qu’on reviendra aussi sur les Mahoney parce que je trouve très frustrant qu’on les mette autant en avant depuis deux saisons pour rien. Et qu’on ait pris Wilson Bethel pour le voir aussi peu ! (ok c’est ça le plus frustrant pour moi en fait… lol)
Quoi qu’il en soit je suis quand même contente qu’on ce soit attardés un peu plus sur les personnages cette saison. Surtout sur les étudiants en fait. Et j’aime toujours autant Oliver et Connor. Par contre j’espère que Bonnie et Frank seront un peu mieux écrits la saison prochaine. Bonnie ressemblait à une chose fragile et était vraiment nulle comme avocate, ce qui détonne avec le personnage qu’on avait au début. Pour Frank il a switché psychopathe sans qu’on s’en rende compte et je trouve ça aussi un peu étrange. Du coup j’espère qu’ils seront mieux mis en lumière par la suite… parce que sinon les scénaristes peuvent faire mourir Bonnie parce qu’elle sert vraiment pas à grand chose ! 😛
Rendez vous à la rentrée pour la saison 4 ! 🙂
.
This is Us – Fin de saison 1
Mon article sur la saison 1 – Renouvelée pour une saison 2 (et 3!)
❤ ❤ ❤
Vous le savez déjà je suis complètement fan de cette nouveauté. C’est vraiment la série qui me fait du bien même si j’ai eu les larmes aux yeux à chaque épisode.
Mais les émotions qu’elles suscitent dépassent bien souvent la tristesse et du coup je la trouve vraiment motivante. Tous les personnages sont dans le dépassement de soi et ça fait du bien.
Même l’épisode de la mort de Will était magnifique… et celui qui a suivi, je m’attendais à pleurer comme une madeleine, mais finalement il n’y a que la carte postale qui m’aura mis les larmes aux yeux, le reste étant tellement positif et revigorant ! ❤
Ils ont vraiment su faire d’une série pour le moins classique, quelque chose de différent. Jack est devenu en quelques épisodes le mari et le père idéal sans être parfait du tout. Moi qui ne me case pas par souci d’exigences, je crois que là je suis définitivement foutue !!! XD Mais les autres aussi ont tous leurs petits côtés attendrissants et je suis contente que Kevin dépasse en fin de saison tous ces complexes d’infériorité.
Sophie est un personnage qui me plait beaucoup et dont j’ai envie d’en savoir plus. Même si Alexandra Breckenridge nous a habitués à des rôles bien différents… Pour rappel, c’est elle qui jouait la version lubrique de la soubrette dans la première saison de American Horror Story… lol
En tous cas ils ce seront bien foutus de moi avec le final. Je m’étais préparée psychologiquement toute la journée à être dévastée. Si les épisodes tout au long de la saison m’avait faite pleurer, c’était obligé que le final m’achève. D’autant qu’on partait sur la mort de Jack !
J’ai été en apnée pendant tout l’épisode… Et non, en guise de mort, cet épisode nous aura présenté la rencontre et la rupture entre Jack et Rebecca. Un épisode magnifiquement monté où l’on voit le « pire » de Jack et où pourtant il reste l’homme idéal. Leur dispute à la fin est juste parfaite car ils ont raison tous les deux et si je ne suis pas objective le concernant, je ne pouvais que comprendre les motivations de Rebecca.
En même temps le fait qu’ils ne nous le tuent pas me rassure énormément ! Parce que la série est renouvelée pour au moins deux saisons et j’avais peur que d’une façon ou d’une autre on nous prive de Milo Ventimiglia et de son personnage. Parce qu’il est vraiment la pierre angulaire de la série.
Mais comme les flashbacks ne sont pas linéaires, on peut recommencer sur toute une saison sans assister à sa mort… Et même si on sait ce qu’il lui arrive, on pourra toujours le retrouver.
Je ne sais pas si j’ai adopté les Pearson ou si c’est eux qui m’ont adoptée, mais en tous cas ils me manquent déjà ! ❤
.
Nashville – Saison 5A
Mon article sur la saison 4 – Suspens
Aucun doute, le déménagement de Nashville sur CMT a été réussi ! Le changement de showrunners aussi. Ils ont décidé de sortir Nashville du soap opera dans lequel elle s’était engluée pour en faire un drama musical de qualité. Les personnages centraux sont moins nombreux (on perd malheureusement Luke Wheeler et Layla Grant dans la bataille) et on n’a pas l’obligation de les faire tous apparaître dans un même épisode. Ainsi on peut se concentrer sur la guérison de Juliette, qui est enfin en paix avec elle-même ; sur le besoin de Rayna de concrétiser son amour avec Deacon ; sur les difficultés de Scarlett à être elle-même ; sur la crise d’adolescence de Maddie… Sérieusement, ça on pouvait s’en passer ! lol Même si j’avoue que son nouveau petit copain est un personnage très intéressant et qui apporte une nouvelle facette de la musique country.
Et puis bien sûr il y a eu l’épisode où tout a été bouleversé. Sérieusement, l’été dernier ils avaient laissé entendre que Connie Britton ne serait pas présente pour toute la saison et j’avais un peu peur de la manière dont ils allaient « se défaire » du personnage principal. L’information a été démentie et j’ai pu souffler. Sauf qu’ils nous ont bel bien tué Rayna James… J’avais quelques épisodes de retard et je me suis retrouvée à les enchaîner en une nuit. Je crois que j’ai pleuré non stop pendant deux épisodes consécutifs… Parce que même quand elle est à l’hôpital, on comprend bien qu’elle va y rester.
Une fois que j’ai eu terminé de pleurer et de les détester, j’ai fini par comprendre que les scénaristes avaient eu raison. Il était difficile maintenant que Rayna était épanouie professionnellement et personnellement, de faire évoluer le personnage sans tomber dans des travers scénaristiques à deux balles. Elle était arrivée au bout de sa course et maintenant on va avoir plus de place pour les autres.
J’ai eu un peu peur pendant l’épisode des obsèques avec le retour de l’odieuse Tansy et de Teddy. J’ai vraiment pensé qu’ils allaient tout axer sur la garde des gosses et l’héritage, mais finalement ils ont réglé ça rapidement et c’était une bonne chose.
La série est en pause et elle me manque déjà !!! Les dernières minutes où ils chantent tous la chanson de Rayna étaient sublimes et j’en veux plus !!! Je veux plus de Will et du petit nouveau. Je veux plus de Juliette et de sa quête spirituelle. Et même si pour le coup c’est pas très original, j’ai adoré le rebondissement sur la grossesse de Scarlett ! 😛
Ah et puis je suis joie, j’ai lu que Rachel Bilson rejoignait le casting pour la fin de saison qui devrait être prévue pour l’été. La retrouver aux côtés de Chris Carmack à l’écran, ça va être magique ! ❤ ❤ ❤
.
Mercy Street – Saison 2
Mon article sur la saison 1 – Annulée
Ah non mais je suis vraiment trop triste ! J’avais vraiment beaucoup aimé cette série l’année dernière et je l’ai retrouvée avec plaisir pour cette seconde saison.
Une saison beaucoup plus tournée finalement vers l’Histoire en elle-même, vers l’abolition de l’esclavage et vers la famille Green, plus que sur l’hôpital en lui-même.
Mais en même temps ça permet de faire évoluer les storylines et c’est agréable d’avoir une série qui ne se repose pas sur ses acquis. L’alchimie entre Mary et Foster était déjà établie, il aura juste suffit de mettre un peu de drama au milieu pour faire fil rouge et terminer sur eux. J’ai quand même eu bien peur qu’ils nous la tuent !
Ca a permis de développer un peu plus au sein de l’hôpital les géniaux et détestables Hastings et Hale ! Alors que dans la saison 1 ils étaient juste insupportables et méchants, là on a pu constater qu’ils avaient aussi de bons côtés ! 🙂 Et puis à haïr on avait McBurney !
Du côté des Green, Alice a pris du poil de la bête, même si son nouveau rôle d’espionne contrastait avec sa bêtise et Emma a changé du tout au tout. Même si j’en aurai voulu bien plus, je suis contente qu’elle ce soit réconciliée avec le pasteur avant la fin ! La scène où ils vont sur le champ de bataille était vraiment belle.
Tout cela a donc laissé plus de place à la dénonciation de l’esclavagisme. Toujours au travers de personnages comme Diggs ou Belinda, mais aussi via la nouvelle, Miss Jenkins ! J’ai d’ailleurs tout particulièrement apprécié la façon dont ils ont continué à aborder la guerre et à vouloir montrer que mise à part les dirigeants, les combattants étaient des hommes tous identiques et que l’histoire avait placé dans un camp ou dans l’autre. Du coup la conclusion était vraiment belle et a pu étancher un peu ma frustration que la série soit annulée.
Je note juste au passage que cette série a une qualité cachée, celle de recaser des visages connus ! Que ce soit dans les rôles principaux ou secondaire, on retrouve quand même Mary Elizabeth Winstead, Josh Radnor, Luke McFarlane ❤ , AnnaSophia Robb, Jack Falahee, Wade Williams, Cameron Monaghan, Chris Wood et Daniel Sharman !
En tous cas Mercy Street va me manquer car elle était vraiment passionnante à suivre, aussi bien pour la petite que pour la grande Histoire !
.
Des bisous et bonne journée ! 😀
.
Comme toi, je m’étais préparée à être effondrée pendant le final de This Is Us. Je m’étais blottie sous un plaid avec une tisane et une tablette de chocolat ( <- antidéprésseur ) et une boîte de mouchoirs à portée de main.. Et puis non ! Frustration mais aussi plaisir immense de savoir qu'on va retrouver Jack pour la saison 2…Et lui qui n'était pas mon genre pendant l'épisode 1, je suis amoureuse de lui depuis.
Toutes les personnes à qui j'ai conseillé cette série en sont tombés raides dingues.
Encore merci de m'avoir fait découvrir cette pépite ❤
Le final de How to Get Away with Murder était d’un décevant… Je suis comme toi, Laurel m’insupporte de plus en plus (faut bien que quelqu’un remplace Wes dans le rôle du relou de service hein, après tout). Et puis, cette grosse blague « ben non mais lol, pourquoi que je tuerais mon petit-fils hein ? Je ne suis pas un monstre » alors qu’on nous vend l’inverse depuis une saison, je dis non. ARRÊTEZ de nous prendre pour des pigeons, flûte à la fin.
Et arrêtez de nous mettre Wilson Bethel 10 secondes tous les 5 épisodes !!! mdr
L’histoire de l’oncle dans How to get away with murder, ça avait été dit dans la saison 1. Après la mort de son mari, quand Annalise est complètement déprimé et que du coup sa mère vient chez elle.
J’ai pas aimé Laurel non plus, surtout après la mort de Wes, elle était vraiment insupportable! Et le coup de son père je l’ai vu venir dans le dernier épisode par contre, à cause du résumé de début dans lequel on le voyait. Du coup ça m’a mis la puce à l’oreille.
J’avais zappé ça tu vois !!! Merci pour le rappel !
Bon il va quand même falloir que je rattrape mon énorme retard dans This is Us et Nashville ! Du coup j’ai bien fais attention de ne pas lire tes paragraphes pour ne pas me spoiler hein ! 😉
Tu as bien fait parce qu’il y a du gros spoil !!! Et du coup ça te fait de belles heures de séries en perspective parce que les deux sont géniales ! 🙂
Je ferme les yeux et je passe bien gentiment le passage sur How To Get Away parce que NON, non et non, hors de question de me faire spoiler sur une série que j’adore d’amour!!!!
Et tu en es où ?
haha!!! J’ai vu l’épisode 9 le week end dernier. Je compte en voir 3 ou 4 le week end pro mais j’avoue que je prend mon temps. J’aime tellement cette façon de faire, de ne nous dévoiler les choses que petit à petit en revenant sur les éléments les semaines avant les évênements que je m’en garde sous le coude comme on dit par chez moi!
Tu as bien raison !!! J’avais fait pareil, mais après pour le blog et pour Critictoo j’essaie de finir en même temps que la diffusion ! 😛
Tu es bien plus consciencieuse que moi 😀
Le final de This is us, je me suis dit aussi mais WTF ?! A quoi ils jouent ? On avait quand même Kate qui avouait son terrible secret, celui de se sentir responsable de la mort de Jack et paf, c’est complètement zappé dans cet épisode. Alors oui, je suis contente d’en apprendre plus sur la rencontre de Jack et Rebecca, j’ai aussi trouvé leur dispute tellement vraie des deux points de vue (et en tant que femme qui vit sa 3ème longue histoire de couple, qui a eu des enfants, je peux dire que ça sonnait vraiment très juste, impossible de prendre parti pour l’un ou l’autre) mais je me suis quand même sentie un peu frustrée de cette fin qui laisse tellement de questions en l’air alors que j’étais persuadée que j’aurais toutes les réponses ;-).
Je suis ravie par contre d’apprendre qu’elle est renouvelée, ça adoucit cette frustration et j’ai hâte de les retrouver !
Non seulement elle est renouvelée mais pour deux saisons, donc pas de crainte à avoir l’année prochaine ! 🙂