Kung Fu Fighting – Marvel’s Iron Fist (1)

(à noter que comme tous les articles qui concernent une première ou une unique saison, celui ci est spoilerfree !)

Marvel’s Iron Fist – Saison 1

6nop6

Il y a 15 ans, le jeune Danny Rand – héritier d’un empire économique – et ses parents disparaissaient dans l’Himalaya suite au crash de leur avion.

C’est donc à la surprise générale que Danny réapparaît, expliquant avoir été recueilli par des moines.

Mais le retour ne se fait pas simplement. Les enfants d’Harold Meachum, l’associé de son père, ne voient pas cela d’un bon oeil et la société semble avoir été gangrenée par les activités de la Main, une organisation mafieuse très puissante.

Heureusement, Danny peut compter sur l’enseignement que lui ont délivrer les moines et notamment ses connaissances en kung fu.

 

.

Retour aux sources

Après Daredevil, Jessica Jones et Luke Cage, c’est donc Iron Fist qui a droit à son adaptation par Netflix et c’est donc tout naturellement que je me suis précipitée sur le pilot de la série.

J’ai lu beaucoup de commentaires négatifs sur Iron Fist et je dois dire que pour ma part j’ai vraiment aimé cette saison et son personnage. Si Daredevil dans son ensemble reste ma préférée pour son univers, Iron Fist aura été la saison la plus agréable à regarder selon moi car elle a moins souffert des lenteurs qu’on a pu reprocher aux autres.

Il est vrai que Danny est un héros un peu à part et que la série possède moins d’identité graphique que ses grandes soeurs.

Mais c’est peut être justement ce qui m’a plu dans Iron Fist. Elle me fait plus penser aux adaptations de comics à l’ancienne. L’histoire est plus simple. On n’a pas 50 personnages dont on ne sait jamais d’où ils sortent.

Et pour une fois on a un héros qui n’est pas déprimant !!! Danny Rand peut fortement faire penser à Oliver Queen (Arrow). Il est lui aussi l’héritier d’une grande famille que tout le monde pensait mort et qui revient après avoir acquis de nouvelles capacités. Mais à la différence d’Oliver, Danny est un personnage solaire. Evidemment il a des démons, un désir de revanche et une certaine rage en lui, mais il n’est pas un personnage noir comme beaucoup des héros de comics.

Je pense que c’est vraiment toute l’aspect kung fu et spiritualité qui illumine le personnage. Du coup c’est vrai qu’il est plus naïf et que certains pourront le trouver plus niais que les autres. Moi j’ai trouvé que c’était une bouffée d’air frais dans la noirceur à laquelle on nous a habitué avec les super héros.

Beaucoup on préféré attribué ça au manque de charisme de Finn Jones mais moi je l’ai trouvé plutôt bon dans son rôle et Loras Tyrell ne m’a absolument pas influencée ! 😉 C’est vrai qu’on a moins l’habitude d’un héros avec une gueule d’ange et de jolies boucles blondes, mais ça n’empêche pas qu’il ait de la profondeur.

Si on rajoute à ça qu’en plus il y a une jolie histoire d’amour et que ça n’est pas avec la meant to be habituelle, on peut comprendre que moi ça m’ait plu et que d’autres aient crié au scandale.

Ce qui en plus ne l’empêche pas de mettre de bonnes raclées à ceux qui se mettent en travers de son chemin. D’ailleurs j’ai beaucoup aimé les techniques de combats de kung fu qui sont très bien chorégraphiées.

Je pense que ce qui m’a plu également ce sont les autres personnages. On a beaucoup de femmes fortes et parmi elle Claire Temple qu’on retrouve à nouveau. J’ai d’ailleurs eu l’impression qu’elle était encore plus présente ici.

J’ai beaucoup aimé aussi les Meachum. Parce que tous autant qu’ils sont on peut très vite les assimiler comme les ennemis de Danny. Et pourtant ils sont plus complexes que ça. Surtout Ward. Et je ne dis pas ça parce qu’il est interprété par Tom Pelphrey que j’avais adoré dans Banshee ! lol

Maintenant qu’on nous les a tous présentés, j’ai vraiment hâte de découvrir The Defenders. On peut se douter que ce sera Claire qui fera le lien entre chacun et que l’ennemi commun risque probablement d’être la Main. Mais j’ai quand même hâte de retrouver tout ce beau monde ensemble. Et en parallèle, j’espère vraiment que comme pour ses grandes soeurs, Iron Fist obtiendra au moins une saison supplémentaire !

Des bisous et une bonne journée !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Tags:, , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

21 Commentaires le “Kung Fu Fighting – Marvel’s Iron Fist (1)”

  1. 29 mars 2017 à 18 h 45 min #

    Tout à fait d’accord avec toi ! Je me suis sentie un peu seule face aux critiques négatifs !

    • tequi
      30 mars 2017 à 9 h 10 min #

      Oh la la comme tu me rassures ! 😀

  2. 29 mars 2017 à 15 h 25 min #

    Alors rien qu’en écrivant qu’elle était différente des trois autres, tu m’as convaincue! 😄 Moi qui ai détesté cordialement celles-là, ça me fait plaisir.

    Du coup je vais me regarder ça tranquille avec une bonne tasse de thé dans une main et un comic dans l’autre. Parce que j’ai vraiment l’impression que les gens qui critiquent n’ont jamais mis la main sur un comic Marvel quel qu’il soit. Perso j’ai lu une anthologie « X-Men VS Avengers » et c’est là-dedans que j’ai appris pas mal de choses du canon.

    En gros ceux et celles qui critiquent, ici Iron Fist, mais aussi Dr Strange, ils n’ont sans doute jamais lu un seul mot de Stan Lee… 😛

    • tequi
      29 mars 2017 à 15 h 31 min #

      Et je fais partie de ces gens qui n’ont jamais lu un seul mot de Stan Lee ! lol
      (bon par contre j’ai pas adoré Dr Strange… le personnage était cool et y avait tout pour me plaire mais ça donne vraiment trop une impression d’introduction pour le prochain Avengers)

      • 29 mars 2017 à 20 h 03 min #

        Je sais que tu en fais partie et parfois je sens que ça influence ton jugement mais ça va, y a pire que toi. 😛

        Par contre là j’en suis déjà au troisième épisode et j’arrive pas à m’arrêter…à mon avis je suis partie pour la nuit. 😄 Ce générique est génial! ❤

        • tequi
          30 mars 2017 à 9 h 11 min #

          HA !!!! Contente que tu aimes !!!!

  3. 29 mars 2017 à 15 h 23 min #

    les épisodes sont sur mon pc, en attente de visionnage avec mon conjoint ! j’ai hâte 🙂 j’ai un peu délaissé les séries marvel (comme Dardevil par ex) mais j’ai envie de m’y remettre ! ta chronique donne encore plus envie de commencer !

    • tequi
      29 mars 2017 à 15 h 30 min #

      J’espère que ça vous plaira à tous les deux !

  4. 29 mars 2017 à 13 h 13 min #

    Un mot pour me définir devant les séries Marvel ??? Larguer :p
    A part Aos… Je n’ai rien vu ^^

    • tequi
      29 mars 2017 à 15 h 29 min #

      Ah ben tu pourras presque te faire un challenge Marvel alors ! 😛

      • 29 mars 2017 à 19 h 17 min #

        Je commence un challenge en avril mais pour les films ^^
        Pour les séries on verra… J’avais pensé tout mettre pour mon challenge série 2018 mais je pense que ça me ferait une overdose :p

        • tequi
          30 mars 2017 à 9 h 10 min #

          Ca peut être une bonne idée et si ça te plait, c’est suffisamment varié pour que ça ne soit pas cause d’indigestion ! 😉

          • 30 mars 2017 à 10 h 19 min #

            Je verrais… Mais j’ai l’impression que les séries Marvel sont un peu trop « lourde » pour ne regarder que ça ^^

  5. Eva2410
    29 mars 2017 à 12 h 18 min #

    Je rédige ce commentaire après avoir vu 7 épisodes de la saison (enfin 7 et demi en vrai) donc mon avis peut peut être évolué. Mais justement ce que j’aime bien dans cette série, c’est que mon avis a déjà évolué en fait. Parce qu’honnêtement, les 2 premiers épisodes j’ai eu du mal. Je ne me suis pas ennuyée mais Danny me posait quand même problème. Certes je comprends que ce soit un personnage naif, après tout il a vécu en dehors de la société depuis ses 10 ans, mais franchement le coup avec le psychiatre ça faisait vraiment pas de sens! En plus j’ai essayé de lui trouver une excuse en me disant que peut être l’éducation de Kun Lun bannissait le mensonge, sauf que quelques épisodes il ment sans aucuns problème à la conférence de presse. Heureusement tout ça évolue au fil dde la saison. Je trouve aussi que Finn Jones n’est pas très convaincant par contre, il parle un peu toujours sur le même ton et souvent avec la même expression. Surtout quand son personnage est sensé être sérieux/grave.
    Et puis l’autre problème que j’avais c’était les combats! En fait j’ai eu le même problème que dans Jessica Jones et Luke Cage : c’est bien chorégraphié mais pas très bien exécuté par les acteurs parce qu’à aucun moment ils n’ont l’air de forcer. Sauf que Jessica Jones a une super force et Luke Cage a la peau mega dur, donc ça peut paraitre logique qu’ils ne forcent pas trop. Mais Danny lui c’est juste du Kung Fu et du coup voir les combats comme ça me posait problème, surtout que si y a une série pour laquelle il faut réussir les combats c’est celle là. Mais là encore ça s’améliore au fil de la saison (et j’ai l’impression qu’ils sont mieux filmés aussi), surtout pour les combats de Colleen qui sont assez cool maintenant.
    Et après j’ai aussi été déçue de voir qu’il n’y avait aucun travail de lumière dans la série. Parce que c’est justement le gros point commun que je trouve aux 3 autres : la lumière. rouge/rose pour DD, violet/bleu pour JJ et jaune (et rouge pour les méchants) pour Luke Cage. Et du coup je m’attendais vraiment à voir un travail sur le vert et le jaune pour Iron Fist, mais pas du tout. Bon au final on s’y habitue mais c’est quand même dommage.
    J’ai vu une vidéo dans laquelle le gars faisait une hypothèse que peut être que si la série était plus classique et moins bien réalisée c’était peut être parce que c’est la dernière avant The Defenders et que du coup ils ont essayé d’économiser un max pour avoir un plus gros budget pour The Defenders, ce qui expliquerait aussi pourquoi on ne voit jamais Kun Lun et pourquoi dans l’ensemble les décors sont moins bien et la réalisation parait plus cheap.

    Enfin bref, pour résumé : j’ai eu du mal au début mais la série s’améliore clairement au fil des épisodes.

    PS : J’aime bcp Claire et Colleen! Et j’aime bien la romance Danny/Colleen aussi, c’est les seules scènes où Finn Jones me parait vraiment crédible.

    • tequi
      29 mars 2017 à 15 h 28 min #

      Je ne sais pas si ton opinion va vraiment évoluer ! lol Mais tu me diras quand même ce que tu as pensé de la fin.
      Pour la lumière, moi ça ne m’a pas dérangée dans la mesure où au bout d’un moment dans les trois autres je trouvais que c’était too much ! Par contre c’est possible qu’ils aient cherché à faire des économies pour The Defenders !
      Et sur le fait de ne pas voir Kun Lun (ou presque) ça ne me dérange pas dans la mesure où je n’en peux plus de ces séries où les épisodes sont empêtrés dans des kilos de flashbacks dont ils ne savent plus quoi faire (coucou Arrow).

  6. 29 mars 2017 à 7 h 20 min #

    Elle me dit bien tiens !

    • tequi
      29 mars 2017 à 8 h 45 min #

      J’espère qu’elle te plaira ! 🙂

Rétroliens/Pings

  1. Renouvellements et Annulations – Automne Hiver 2016 / 2017 | Smells like Chick Spirit - 17 mai 2017

    […] Marvel’s Iron Fist (Netflix) […]

  2. Top Five Séries Addict – Best of Nouveautés Automne Hiver 2016/2017 | Smells like Chick Spirit - 29 avril 2017

    […] – Marvel’s Iron Fist […]

  3. Top Five Séries Addict – Save them or not 2017 | Smells like Chick Spirit - 14 avril 2017

    […] – Marvel’s Iron Fist […]

  4. Bilan des nouveautés séries – Hiver 2017 | Smells like Chick Spirit - 30 mars 2017

    […] rapidement avalée et vous pouvez lire mon article ICI […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :