Bilan des nouveautés séries – Hiver 2017

Coucou à tous !

Pendant longtemps les chaînes nous ont habitué à ne nous proposer des nouveautés qu’à la rentrée, mais depuis quelques années, le début d’année (et objectivement même l’été) nous réserve aussi de belles surprises !

Tous les synopsis en italique sont ceux donnés par le site Seriebox (que je ne vous conseillerai jamais assez ! lol).

Je tiens à préciser que les paragraphes sont écrits juste après avoir vu le pilot de la série et uniquement ce premier épisode pour le premier verdict. C’est pourquoi je rajoute un second verdict pour les épisodes vus ensuite ! 😉

.

The Mick – FOX

Une femme au caractère bien trempé traverse le pays pour aller s’occuper des enfants de sa sœur, qui a fui le pays pour échapper au fisc…

Je ne savais pas trop quoi penser de cette série et j’ai été franchement surprise par ce pilot.

Au départ quand on fait la connaissance de Mickey, une quadra irresponsable et cliché, puis qu’on enchaîne sur sa soeur, femme au foyer riche et modèle, avec 3 enfants tout aussi clichés que leurs parents, on a très envie de se faire la malle et vite.

Et puis finalement on découvre une série à l’humour très impolitiquement correct qui a fini par me convenir à ma très grande surprise.

Ca ne vole pas haut mais je me marre et ça c’est bien le principal !

Verdict => C’est pas la comédie du siècle, mais pour une fois que j’en trouve une qui me fasse vraiment rire !

Après 11 épisodes => je suis la série hebdomadairement et oui c’est une comédie que j’aime et c’est plutôt rare ! Mais je ne dois pas être la seule puisqu’elle a été renouvelée.

.

Beyond – FreeForm

Après avoir passé 12 ans dans le coma, Holden se réveille et se découvre des pouvoirs, ce qui le mettra en difficulté au cœur d’une mystérieuse conspiration…

En fait cette série aurait pu me plaire et me donner envie de dépasser le pilot si je ne l’avais pas regardée quasiment en même temps que je découvrais The OA. Les deux séries ne sont pas exactement identiques au niveau du thème, mais on a quand même deux jeunes adultes qui réapparaissent après de nombreuses années de « disparition » (ici c’est l’esprit qui était absent mais pas le corps) et dont les circonstances jouent sur le domaine de la science fiction.

Ce qui est bizarre avec Beyond, c’est que j’ai aimé toute la partie « réelle ». Les retrouvailles de Holden avec ses parents, ses relations avec son frère, son meilleur ami… Par contre tout ce qui touchait à la science fiction justement, n’a absolument pas éveillé mon intérêt et c’est bien ce qui ne me donne pas envie d’y retourner !

Avec la fin de PLL et de Switched at Birth, il ne me restera bientôt plus que Baby Daddy sur Freeform !

Verdict => Malgré un rapide renouvellement de la série, ce sera sans moi !

Notons quand même que la série a dû se trouver un public puisqu’elle a été renouvelée !

.

 

Taboo – BBC One / FX

De retour d’Afrique avec des diamants acquis illégalement, un aventurier cherche à venger la mort de son père en 1813. Alors qu’il refuse de vendre l’entreprise familiale, il lance sa propre affaire de négoce et de transport et se retrouve en délicate posture entre deux nations en guerre, la Grande-Bretagne et les États-Unis…

J’ai mis du temps à regarder le pilot alors que c’était une des nouveautés que j’attendais le plus : Tom Hardy en héros d’une série historique sur une époque qui me fascine ! Et bien sûr j’ai adoré le pilot. L’ambiance est parfaite. On se sent à la limite du malaise pendant tout l’épisode et Tom Hardy est à la fois attirant et inquiétant. On a vite envie d’en savoir plus et notamment sur sa relation étrange avec sa demie soeur interprétée par une actrice que j’adore, Oona Chaplin !

Au départ présentée comme une mini série, je ne peux que me réjouir qu’elle ait été renouvelée pour une seconde saison !

Verdict => J’ai adoré le pilot et comme la saison est achevée je vais pouvoir binge watcher tout ça allègrement !

.

Six – History

La team Navy SEAL Six « la meilleure des meilleures ». En 2014, cette équipe avait pour mission d’éliminer un des leaders taliban en Afghanistan alors qu’un citoyen américain travaillait avec les terroristes. La série tentera de capturer l’essence de ce que cette équipe a du faire et de l’impact de tout ça sur leur vie personnelle…

Allez savoir pourquoi, mais les histoires de militaires ça me plait toujours et je savais que ce Six ne ferait pas exception à la règle. On est immédiatement happés par l’histoire de ces hommes et par leurs personnalités. Et je ne dis pas ça uniquement parce que Barry Sloane (Revenge) en fait partie ! 😉

Walton Goggins interprète le rôle de RIP, le leader de l’équipe, mais surtout le vilain petit canard autour de qui l’histoire va se cristalliser. Et j’ai été surprise et ravie de retrouver également Kyle Schmidt. Parce que son personnage de militaire baba cool est à des années lumière de celui de Henry dans Being Human US !!! Contente aussi de retrouver Juan Pablo Raba (Marvel’s Agents of SHIELD, Narcos) dont le personnage est immédiatement sympathique.

On s’attaque donc vite aux personnages, on se laisse happer par l’histoire et on a très envie d’en savoir plus !

Verdict => J’étais conquise sur le papier, mais le pilot a confirmé tout cela ! 🙂 Je vais pouvoir également regarder la saison d’une traite, en sachant qu’en plus je retrouverai la série pour une seconde saison !

.

Riverdale – CW

Les aventures du jeune Archie Andrews et de ses amis dans la petite ville de Riverdale. Sous son apparence idyllique, elle cache de sombres secrets qui ne demandent qu’à être révélés et perturber la tranquillité de ses habitants…

Je ne savais pas trop à quoi m’attendre puisqu’on présentait la série comme un Twin Peaks adolescent, issu d’un comic book… Je n’ai toujours pas vu Twin Peaks et je ne connais pas du tout les Archie comics… Mais ça ne m’a pas empêchée de beaucoup aimer le pilot !

On entre très vite dans cette petite ville typique des fictions américaines, avec son diner, son lycée, ses castes, son shérif… Le tout enrobé d’un style graphique très marqué et qui m’a beaucoup plu.

Alors évidemment c’est plein de clichés… La gentille blonde un peu timide, le meilleur ami gay exubérant, la peste brune débarquée de la grande ville… Mais tout ça a un charme certain et les clichés justement semblent vouloir être mouvants pour mieux nous surprendre.

Car ce qui compte c’est surtout qu’il y a eu un crime. Parce qu’à Riverdale, les jumeaux Blossom règnent sur le lycée, mais pendant l’été le frère de Cheryll est mort noyé… jusqu’à ce qu’on se rende compte qu’il ne s’agissait pas de l’accident prétendu par sa soeur, mais bien d’un assassinat !

Ca n’est pas très original et pourtant ça me plait beaucoup ! Et puis du coup ça va très bien sur CW tout en étant différent et frais par rapport aux autres séries de la chaîne !

Verdict => Très sympathique ! (et renouvelée également !)

.

Powerless – NBC

Emily Locke travaille dans l’une des pires compagnies d’assurance des Etats-Unis, chargée de traiter les dommages collatéraux des interventions spectaculaires des super-héros, dans un univers DC Comics où ils existent vraiment. Mais comment travailler sereinement dans cette entreprise quand on n’a soi-même aucun pouvoir ?…

L’univers des comics c’est bien beau mais finalement ça tourne toujours plus ou moins autour des mêmes genres. Du coup je trouvais ça hyper original de se lancer dans une comédie sur ce thème là !

Et forcément on en prend plein les yeux pendant les premières minutes du pilot parce qu’on a des super héros à la sauce de ceux des années 90 et parce que le générique est génial…

Mais quand on rentre dans le vif du sujet c’est un peu moins bon… Le plot n’est pas tout à fait exact. Il s’agit en fait de l’histoire d’Emily qui débarque de sa petite ville tranquille pour être manager dans une entreprise qui développe des produits qui permettent d’éviter les dégâts causés par les combats entre les super héros et les super vilains… Et finalement on tourne plus autour du fait que son équipe ne veut pas collaborer avec elle, qu’elle est un peu nunuche et que son patron est un abruti, plutôt qu’autour de l’univers comics… Ca n’est qu’un prétexte pour une sitcom de bureau… et pour ma part c’est un peu décevant.

Heureusement qu’il y a Van Wayne… Parce que la boite fait partie de Wayne Enterprise et est dirigée par le cousin de Bruce, Van, un loser de première qui envie à mort la réussite de son cousin de Gotham. Alan Tudyk est parfait dans le rôle et apporte pour le moment le réel ressort comique.

Verdict => Pas vraiment convaincue mais on va lui donner sa chance sur quelques épisodes !

 

.

24 : Legacy – FOX

Eric Carter, un héros de guerre de retour aux Etats-Unis, doit faire appel à la Cellule Anti-Terroriste pour sauver sa peau et empêcher un attentat qui pourrait potentiellement être le plus meurtrier sur le sol américain depuis le 11 septembre…

Je n’ai pas regardé 24h Chrono quand c’était LA série à la mode. Mais je me suis dit que je donnerai quand même sa chance à cette nouvelle version parce que le format est quand même vraiment intéressant.

Je ne dirai pas que ce pilot est mauvais. Il est forcément rythmé et monté de telle façon qu’on a envie de regarder la suite.

Néanmoins le personnage principal n’a aucune présence. Je n’ai rien contre Corey Hawkins mais il n’a pas le charisme de Kiefer Sutherland et c’est vraiment ce qui manque à la série. Sans connaître l’original (bon j’ai dû regardé trois épisodes à la télé malgré moi), je me doute bien que c’est le jour et la nuit !

Dommage parce que le scénario est efficace et en général je suis plutôt cliente de ce genre d’histoires. En plus j’aimais bien le personnage de Miranda Otto et il y avait de quoi faire avec elle.

Verdict => Un héros qui n’en n’a pas la carrure et une série qui semble bien mal barrée pour un renouvellement…

 

 

.

APB – FOX

Après la mort dans des circonstances mystérieuses de sa femme, un milliardaire s’attaque à la corruption au sein de la police…

C’est le seul épisode que j’ai regardé pendant mes vacances au Costa Rica !!! XD

En tous cas j’ai été surprise en bien. Parce que je ne pensais pas du tout accrocher, sachant que je ne suis pas friande de copshows. Et pourtant, j’ai aimé l’histoire de milliardaire insupportable à la Tony Stark (mais Justin Kirk n’est pas Robert Downey Jr) qui suite à l’assassinat de son meilleur ami décide de s’impliquer dans la gestion et l’équipement des forces de police.

Le côté enquête et technologie m’a bien plu dans ce pilot même si tout est très téléphoné et stéréotypé.

J’attends de voir plus en détails ce que sera le fil rouge de l’histoire parce qu’évidemment je crains de m’ennuyer une fois qu’on sera tombé dans le schéma procédural.

On retrouve des visages connus tels que Natalie Martinez (qui jouait déjà une fliquette dans Under the Dome), Eric Winter (le beau gosse de Witches of East End) ou encore Caitlin Stasey (la Kenna de Reign!).

Verdict => Je ne pensais pas dépasser le premier quart d’heure et pourtant j’ai envie de regarder le second épisode !
Néanmoins avec tout ce que j’ai à regarder j’ai peur qu’elle subisse le même sort que Lethal Weapon que j’avais bien aimé mais que je n’ai jamais continué…

.

Legion – FX

L’histoire de David Haller, le fils schizophrène du professeur Xavier, un homme sujet depuis l’adolescence à une maladie mentale. Au cours d’un de ses nombreux séjours en hôpital psychiatrique, une étrange rencontre avec un patient lui fait réaliser que les voix qu’il entend et les visions auxquelles il est confronté pourraient se révéler vraies…

Bienvenue dans le monde psychédélique de Legion.

On ne va pas se mentir je n’ai pas compris grand chose à ce pilot ! Mais j’ai adoré… lol

Je n’avais pas revu Dan Stevens depuis Downton Abbey et ça fait bizarre de le retrouver dans son jogging orange, mais il est vraiment génial dans le rôle de ce génie schizophrène.

On ne sait pas trop ce qui fait partie de la réalité ou ce qui fait partie de la folie de David dans ce que l’on voit à l’écran, mais on se laisse balader avec plaisir dans un univers coloré et délirant.

Je ne sais pas si sur la longueur on peut tenir le choc de cette fiction sous hallucinogènes, mais on a là un univers qui va pouvoir permettre tout un tas de rebondissements.

Verdict => J’ai hâte de voir la suite tellement c’est original !

.

Doubt – CBS

Une avocate tombe amoureuse d’un des clients de sa firme, un homme mystérieux accusé d’un crime odieux…

Katherine Heigl n’a vraiment pas de bol… (mais bon ça lui apprendra à avoir fait la fine bouche avec Grey’s Anatomy)

Parce que tous les ans il y a une série qui est si vite annulée qu’on n’a pas le temps de regarder le pilot et cette année c’est tombé sur Doubt ! lol

Verdict => Je n’étais déjà pas très emballée alors je n’allais pas regarder quand même une série si vite annulée !

.

Big Little Lies – HBO

Trois femmes, trois mères, à la vie apparemment parfaite, sont mêlées à une histoire de meurtre s’étant produit lors d’une soirée parents élèves dans une école…

Voilà une mini série HBO qui est prometteuse. Des mères de familles dans un quartier huppé qui peuvent faire penser à des Desperate Housewives, mais avec une ambiance qui m’a plutôt rappelé celle de The Affair. Le tout avec un casting de choix : Nicole Kidman, Reese Witherspoon ou encore Alexander Skarsgaard… Tout est lisse en apparence et on a vraiment hâte de creuser pour apprendre leurs affreux secrets.

Souvent dans les séries qui jouent sur un suspens qu’on nous agite trop sous le nez, ça a tendance à vite m’agacer. Là on sait qu’il y a eu un meurtre, mais à la fin du pilot on ne sait toujours pas qui est mort… Et plutôt que de me frustrer ça me galvanise !

Verdict => Je pense quand même que je vais attendre que toute la saison soit diffusée.

.

The Good Fight – CBS

Spin-off de la série The Good Wife centré sur Diane Lockhart et Lucca Quinn, à la tête d’un nouveau cabinet…

The Good Wife fait partie de ces séries que je regrette de ne pas avoir suivies. Au départ les séries judiciaires ça n’est pas trop ma tasse de thé, mais j’ai aimé le style des King dans Braindead (même si j’ai conscience que les séries sont à l’opposé) et puis j’ai toujours lu tellement de bien sur cette série, que je ne pouvais qu’avoir envie de jeter un oeil à son spin off.

Au départ, si j’étais contente de retrouver Rose Leslie dans le rôle de la petite nouvelle à qui tout sourit, j’ai pensé que je n’irai très certainement pas au bout du pilot. Et puis on se retrouve rapidement dans un engrenage où on a beaucoup de rebondissements et en même temps un réel approfondissement des personnages, si tôt dans une série.

On rajoute à cela des personnages féminins forts ce qui n’est pas pour me déplaire et je me retrouve avec une série que j’ai très envie de suivre ! Et qui est déjà assurée de revenir pour une seconde saison.

Verdict => Qui sait j’aurai peut être aussi envie de regarder The Good Wife au final !

 

.

Taken – NBC

Un prequel de la saga d’action Taken qui voit le jeune Bryan Mills acquérir ses « talents bien particuliers »…

Si j’aime bien les films, je n’en suis pas spécialement fan. Ce que j’aime c’est Liam Neeson. De la même façon que je me suis lancée dans cette série pour Clive Standen… 😉

J’avoue que j’ai beaucoup aimé ce pilot, si ce n’est qu’au final il ne faut pas le considérer comme un préquel de la saga ciné puisqu’elle est contemporaine… Une fois cette surprise passée, on se laisse embarquer dans l’histoire du jeune Bryan dont la soeur est assassinée en sa présence par un baron de la drogue.

J’ai quand même eu l’impression de suivre deux intrigues dans deux styles différents. La course poursuite de Bryan était très connotée films d’action des années 90 et j’ai trouvé ça plutôt cool. Et puis en parallèle, il y a l’intrigue des agents spéciaux que pour le coup j’ai trouvé trop facile et pas intéressante. Les mecs filent un soldat surentraîné de manière peu discrète et il ne s’en rend même pas compte… o_O

Du coup si le pilot m’a bien plu j’ai quand même peur de la suite. Parce que je sens venir gros comme un camion que la partie « agents spéciaux » va prendre le dessus et qu’on va se retrouver avec un bon vieux procédural…

Verdict => Je vais tenter la suite, mais je pourrai toujours abandonner sans remords puisque Clive Standen a confirmé sa présence dans la prochaine saison de Vikings ! lol

.

The Arrangement – E!

Après avoir auditionné pour un blockbuster estival en compagnie du plus bel acteur du moment, une aspirante comédienne découvre que son contrat stipule une relation avec son partenaire…

J’ai attaqué cette série sans en connaître quoi que ce soit et il faut que je vous avoue que ça pourrait bien devenir un guilty pleasure pas désagréable ! 😛

C’est l’histoire de Megan, une actrice qui a du mal à percer et qui auditionne pour jouer dans le prochain film de la star du moment, Kyle West. L’acteur est en pleine gloire, mais au niveau personnel il s’est récemment fait planter à l’autel le jour du mariage et n’est pas spécialement bien dans ses baskets. Lorsque les deux se rencontrent, si rien n’est assuré pour Megan concernant le job, ils sont tout de suite attirés l’un par l’autre. On va alors proposer à Megan un rôle bien différent, celui de devenir Mme Kyle West !

C’est passablement tiré par les cheveux, c’est très soapesque et l’on comprend bien que les deux personnages principaux ont des choses à se reprocher. Le personnage de Michael Vartan (qui a mal vieilli) est lui aussi bien louche.

Bref ça ne vole pas haut, mais j’ai vraiment aimé le pilot pour ce qu’il était et j’ai envie de voir la suite !

Verdict => Pas la série du siècle mais un divertissement sympa où l’on peut laisser son cerveau en repos !

.

Chicago Justice – NBC

Spin-off de la série Chicago Fire. La série suit le quotidien mouvementé des employés du bureau du procureur de l’Etat à Chicago…

Celle-ci je l’attendais forcément puisque c’est la dernière née du Chicagoverse et que je suis fan des trois autres.

Ils ont eu la bonne idée de l’intégrer à un crossover riche en émotions, démarré dans Chicago Fire avec un incendie causant des dizaines de victimes dont la fille de  et dont bien sûr l’enquête s’est poursuivie dans Chicago PD. C’était la certitude de voir les spectateurs des deux autres séries suivre au moins ce pilot.

Néanmoins elle reste celle avec laquelle j’accroche le moins.

Parce que les séries judiciaires ne sont généralement pas mon genre et aussi parce que j’ai vraiment du mal à trouver les personnages intéressants. Hormis Antonio que j’aimais déjà et le procureur qui est plutôt beau gosse (mais dont je n’ai pas encore retenu le nom), pour le moment le reste de l’équipe est assez transparent !

Je me rassure en me disant qu’au départ aussi, Chicago PD tournait principalement sur la personnalité de Voight et la qualité de ses enquêtes, tout comme Chicago Med s’est longtemps reposée sur ses cas médicaux originaux, avant d’enfin développer ses médecins. J’espère qu’il en sera rapidement de même avec Chicago Justice, parce que je vais la suivre pour compléter les 3 autres, mais je ne voudrai pas que ça soit l’épisode punition de la semaine !

Verdict => Il lui manque quelque chose mais j’espère pouvoir l’aimer autant que ses grandes soeurs rapidement !

.

Trial & Error – NBC

L’arrestation et le procès d’un professeur de poésie dans une petite ville de Caroline du Sud, accusé d’avoir assassiné sa femme. Un jeune avocat venu du nord du pays est engagé pour le défendre…

Une comédie avec des acteurs que j’aime : Nicholas D’Agosto, Jayma Mays et surtout John Lithgow que j’adore mais que je connais principalement dans des rôles beaucoup plus dramatique !

J’étais donc curieuse de voir ce que cette nouveauté présentée comme la nouvelle The Office allait donner…

Je n’ai pas fini le pilot de 20 minutes… :/ John Lithgow ou pas, c’est vraiment le genre de comédie américaine que je ne supporte pas. Rien ne me fait rire, c’est trop loufoque, trop irréel pour que j’adhère.

Décidément les comédies et moi c’est compliqué !

Verdict => J’aurai voulu accrocher mais malheureusement ça ne l’a pas fait !

.

Marvel’s Iron Fist – Netflix

Adaptation du comic book Marvel homonyme…

Si les séries Marvel de Netflix ont tendance à toujours mettre des plombes à devenir addictive, et sont de manière générales assez irrégulières, je les aime pourtant toutes et la nouvelle arrivée ne pouvait pas faire exception.

D’ailleurs pour tout vous dire, je crois que c’est celle qui m’a vraiment intéressée le plus vite… (en fait avant même d’avoir eu le temps d’écrire ce paragraphe, j’en suis déjà à l’épisode 4 et je les enchaîne avec plaisir…)

Ca n’est pas la plus originale, mais c’est peut être justement pour ça que j’accroche bien, même si les deux premiers épisodes tournent un peu en rond.

Danny Rand est l’héritier d’un empire industriel. Si ce n’est que Danny est mort il y a 15 ans dans un crash d’avion avec ses parents dans l’Himalaya… Du coup personne ne croit ce jeune clochard qui se balade pieds nus dans New York, aussi ingénu que ses boucles blondes, mais maîtrisant parfaitement le kung fu… Pas même ses amis d’enfance, devenus entre temps dirigeants de la compagnie.

Danny est naïf et ça peut rapidement devenir agaçant. Mais je ne sais pas si c’est la bonne bouille de Finn Jones, mais j’ai quand même tout de suite aimé son personnage.

Moins celui de Ward Meachum, l’ami d’enfance, même s’il est interprété par Tom Pelphrey que j’ai adoré dans Banshee.

En tous cas j’aime ce nouveau Marvel et l’aspect kung fu qu’il véhicule, à la fois pour la beauté des combats, mais aussi pour la part philosophique. J’ai envie d’en savoir plus sur ce personnage et son univers !

Verdict => Vu que j’enchaîne les épisodes, je crois que c’est plutôt bon signe ! 😉

Saison rapidement avalée et vous pouvez lire mon article ICI !

.

Snatch – Crakle

Un groupe de jeunes criminels « amateurs », tous âgés d’environ 20 ans, découvrent des lingots d’or volés. Ils vont se retrouver malgré eux au cœur du crime organisé de Londres…

Il faut savoir que Snatch est un de mes films préférés et que j’étais donc ravie que son univers soit adapté en série. Mais bon on peut toujours avoir un peu peur d’être déçue et le moins qu’on puisse dire c’est que ça n’a pas été le cas avec cette série ! 😀

On retrouve l’originalité visuelle, l’humour, les personnages hauts en couleurs, avec une touche de modernité en plus. Il y a également moins de personnages ce qui au final est plutôt agréable et je crois que je les ai tous tout de suite aimés…

J’ai l’impression d’être totalement subjective avec cette série et pourtant je ne suis pas une Potterhead pour me pâmer devant Rupert Grint, même si j’ai adoré son rôle de Charlie ! C’était chouette aussi de retrouver Luke Pasqualino (The Musketeers) et Ed Westwick (Gossip Girl) dans des rôles aux antipodes de ceux qui les ont fait connaître ! Pareil pour Dougray Scott à qui la prison va comme un gant ! 🙂

Verdict => J’attends d’avoir les 9 autres épisodes pour regarder toute la saison d’une traite !

.

Freakish – Hulu

Un groupe de lycéens dans une petite ville des États-Unis doivent se défendre contre des prédateurs mutants qui sont apparus suite à une catastrophe nucléaire…

Cette nouveauté a très peu fait parler d’elle, mais vous me connaissez je résiste rarement à un pilot (à moins qu’il s’agisse d’un copshow… lol).

En plus j’aime bien l’idée de proposer un drama horrifique en format 20 minutes et si le pilot est pour le moment plus introductif qu’autre chose, je trouve déjà qu’il y a une ambiance particulière qui s’installe et qui me plait bien.

Verdict => Il faut vraiment que je vois la suite pour me faire une idée mais je suis à peu près sûre que ça va me plaire ! 🙂

.

Making History – FOX

Trois amis ont découvert un moyen de voyager dans le temps. En quête de vérité, de justice et de fortune, ils revisitent les plus grands moments de l’Histoire tout en essayant de résoudre leurs propres petits problèmes…

Décidément les voyages dans le temps ont la cote ces derniers mois ! Ici c’est une interprétation comique et pour le moins originale que nous propose la Fox.

Dan est intendant dans un lycée et s’il est plutôt peu consciencieux et loser toute la semaine, le week end il part en voyage dans un endroit plutôt original, le XVIIIème siècle de la révolution américaine ! Mais Dan s’en fout un peu de l’Histoire, lui c’est surtout parce qu’il retrouve sa petite amie Deborah. Jusqu’au jour où il se rencontre qu’il a peut être modifié quelque peu le cours de l’Histoire et que la révolution semble ne pas avoir lieu. Il embarque alors Chris, professeur d’histoire dans son lycée pour l’aider à rétablir les choses.

L’humour est parfois lourd et ça met du temps à se mettre en place mais j’aime bien Adam Pally (The Mindy Project) et Leighton Meester (Gossip Girl) donc j’espère que la suite me fera plus rire !

Verdict => C’est pas le coup de coeur, mais je veux pousser sur quelques épisodes pour voir si ça me plait.

.

Imposters – Bravo

Maddie est une maîtresse du déguisement et arnaqueuse de première. Elle s’arrange pour que des hommes et des femmes tombent amoureux d’elle, les marie puis disparaît avec leur argent. Tout se complique lorsqu’Ezra, sa cible la plus récente, rencontre une de ses anciennes victimes…

Voici une série dont je n’avais pas entendu parler (il faut dire que je ne suis pas particulièrement l’actualité de la chaîne Bravo) et que je n’aurai probablement pas regardé si je n’étais pas allée vérifier son casting ! J’adore Inbar Lavi depuis sont rôle dans Underemployed et j’avais été déçue qu’elle ne reste pas plus longtemps dans The Last Ship. Ensuite on retrouve également Parker Young (Suburgatory, Arrow, Enlisted…), Brian Benben (le psy dans Private Practive !) ou encore Katherine LaNasa (Devious Maids, Deception…). Bref des visages connus que j’étais contente de retrouver, je me suis donc lancée.

Et j’ai bien aimé ce pilot ! J’aime généralement les histoires d’arnaqueurs parce qu’on a à la fois de la peine pour les victimes, mais on ne peut pas totalement détester les arnaqueurs…

On est donc plongés dans une série avec un rythme intéressant, une héroïne très charismatique et l’envie d’en savoir plus. Plus sur la prochaine cible et plus sur ce qu’on vont pouvoir faire les deux ex abandonnés.

Verdict => J’ai vraiment envie de voir la suite !

.

The Halcyon – ITV

The Halcyon raconte l’histoire d’un hôtel cinq étoiles glamour, au centre de la société londonienne et d’un monde en guerre. Intrigues, drame et romance sont également au rendez-vous…

J’ai commencé ce pilot alors que je savais déjà que la série était annulée. Mais voilà, Eva m’en a dit tellement de bien et j’aime tellement les séries historiques de ITV que j’étais obligée d’y jeter un oeil.

Et le moins qu’on puisse dire c’est qu’après le pilot, je suis très déçue. Pas par la série, mais de savoir d’ores et déjà qu’elle ne dépassera pas sa première saison.

Je la regarderai quand même dans son intégralité parce que l’univers et les personnages me plaisent beaucoup. En plus je trouve l’époque, début de la Seconde Guerre Mondiale, juste avant que l’Angleterre ne prenne position, vraiment passionnante.

On retrouve aussi un peu de Downton Abbey avec le contraste entre la famille Hamilton, des nobles qui possèdent l’hôtel et y vivent, et tous les employés qui s’affairent.

Et puis quelle n’a pas été ma surprise de découvrir le personnage de Joe O’Hara ! Les premières minutes de l’épisode je me suis torturée l’esprit pour savoir où j’avais déjà vu ce sourire en coin, avant d’aller voir sur internet et de découvrir que c’était Matt Ryan de Constantine !!! Le look années 40 et les cheveux non peroxydés m’avaient induite en erreur !

Verdict => Un très beau potentiel qui n’a pas dû rassembler suffisamment, mais que je regarderai quand même en intégralité !

.

Feud – FX

Série anthologique qui présente les affrontements épiques célèbres…

Ryan Murphy est de retour avec une anthologie sur FX ! Et après les histoires d’horreur, les crimes connus, nous revoilà partis pour les fameuses querelles de l’histoire.

Cette première saison est donc dédiée à la rivalité entre Bette Davis et Joan Crawford.

Je vous avouerai que je ne suis pas du tout férue des classiques du cinéma et que je ne connais les actrices que de nom. En revanche l’idée de voir s’opposer Jessica Lange et Susan Sarandon, me ravissait ! ❤

Et je n’ai pas été déçue par ce pilot. Dés le générique on retrouve l’attrait de Murphy pour l’esthétique de l’image et j’étais comblée. Ensuite, on se retrouve plongés dans cette ambiance de l’Hollywood des années 60 où les anciennes gloires sont éclipsées par une certaine Marilyn Monroe et où il est difficile de prendre de l’âge.

Je ne connaissais rien de la rivalité entre ces deux là et pourtant j’ai adoré suivre leurs coups bas, faits de tristesse, de cruauté mais aussi de beaucoup d’humour. Et si les deux actrices étaient extraordinaires, leurs interprètes ne le sont pas moins (la ressemblance est frappante!).

Verdict => Une fois de plus Ryan Murphy se lance un pari fou et semble le réussir !

.

On peut d’ailleurs également rajouter à cette liste Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire et Santa Clarita’s Diet, des nouveautés Netflix que j’ai dévorées et que par conséquent je vous ai déjà présentées dans leur intégralité ! 🙂

Quoi qu’il en soit ce début d’année aura été riche et malheureusement pour mon temps libre, peu de séries seront passées à la trappe.

Et vous quelles ont été vos préférées ?

Bisous à tous et bonne journée !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Tags:, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

25 Commentaires le “Bilan des nouveautés séries – Hiver 2017”

  1. babydoo
    4 avril 2017 à 13 h 53 min #

    J’adore tes articles ‘Bilan des nouveautés’ ! 😀

    The Mick et Powerless je les ai abandonnées avant la fin du premier épisode, je ne dois pas être très réceptives aux comédies ^^
    Making History j’ai tenu un peu plus d’épisodes, mais c’est pas très addictif.

    Taboo, Legion, The Good Fight, j’en suis fan !
    Six j’ai bien aimé, mais je m’attendais à mieux. Je suivrais bien évidemment la suite, mais s’il n’y avait eu qu’une saison, je n’aurais pas été trop déçue.
    Marvel’s Iron Fist, j’ai regardé deux épisodes pour l’instant, à continuer 🙂

    Riverdale, Snatch et Big Little Lies, il faut que je les commence, elles me tentent beaucoup.
    Je laisserais peut-être leur chance à Feud et Imposters quand j’aurais un peu plus de temps. 🙂

    • tequi
      4 avril 2017 à 15 h 30 min #

      Bon ça va je suis rassurée je ne suis pas la seule à avoir accroché à autant de nouveautés dernièrement ! 🙂

  2. 1 avril 2017 à 17 h 50 min #

    The Mick et Riverdale sont vraiment deux belles découvertes pour ma part ! 😊 Par contre , j’étais pas très emballée par Doubt donc je comprends sont annulation, j’ai l’intention de commencer Big Little Lies un jour, et j’ai beaucoup de mal avec Chicago Justice alors que j’adore Med, PD et Fire ! 😞

  3. Eva2410
    30 mars 2017 à 14 h 10 min #

    Je savais que tu aimerais The Halcyon ^^ Et tu verras que le contexte de la guerre est vraiment bien utilisé dans la suite.

    Powerless j’avais été un peu déçue par le premier épisode mais ceux d’après m’ont bien fait rire et embrassent plus le contexte de monde avec des super-héros je trouve. Reste juste que le personnage principal est clairement le personnage le moins drôle. En fait elle est un peu trop lisse et classique je trouve. Mais bon j’apprécie tout de même la série donc je t’encourage à lui laisser sa chance.

    Chicago Justice je suis du même avis que toi. Je trouve que la série se laisse regarder mais je n’adore pas vraiment non plus. En fait il y a des cas assez intéressants mais le problème que j’ai personnellement avec cette série, c’est qu’on sent pas mal l’orientation républicaine et j’ai du mal avec ça, ne partageant pas les idées des républicains. J’ai déjà ressenti ça avec les autres séries du chicagoverse mais en plus soft, là il s’agit de l’aspect juridique donc c’est forcément plus évident. Après ça reste quand même assez soft et contrebalancé par le personnage de Peter, que j’apprécie, et qui pour le coup essaye de rester un maximum en dehors des idéaux qu’ils soient politiques, religieux ou autres pour faire passer la justice avant tout. Par contre je ne peux pas me saquer son patron! Mais bon j’ai parfaitement conscience que c’est une opinion tout à fait personnelle et qui vient de mes propres idéaux et ça n’en fait pas une mauvaise série. D’ailleurs je l’apprécie quand même, juste pas autant que les 3 autres.

    • tequi
      30 mars 2017 à 17 h 59 min #

      Je suis complètement d’accord avec toi pour Chicago Justice. Le patron est insupportable et on sent bien l’implication politique dans tout ça. Mais moi mon problème principal reste quand même que je n’arrive pas à m’attacher aux personnages. Même à Antonio qu’on connait quand même depuis longtemps !

      • Eva2410
        31 mars 2017 à 1 h 27 min #

        Oui c’est vrai qu’il n’est absolument pas plus développé ici que dans Chicago PD. Peter est surement le personnage le plus développé au final. Et encore c’est principalement par rapport à son travail.

        • tequi
          31 mars 2017 à 11 h 45 min #

          Oui il est développé dans le sens où l’on connait son opinion sur les cas proposés, mais on ne sait rien de leurs vies privées ! Et j’aime pas beaucoup son adjointe ! (je suis sûre que c’est son père le juge assassiné)

          • Eva2410
            1 avril 2017 à 11 h 47 min #

            Oui je pense qu’elle était dans la même situation que l’ado dans l’épisode et qu’il a été sa famille d’accueil à elle aussi et que du coup c’est lui qui lui a permis de devenir ce qu’elle est aujourd’hui, etc… Mais du coup je comprends pas pourquoi elle n’a pas directement dit ça à Peter (ou comment ils ont fait pour pas le découvrir d’ailleurs) au lieu de jouer les grandes offusquées parce que les personnes chargée d’enquêter sur l’affaire osent lui demander quelle été sa relation avec l’homme marié qui a été assassiné juste après leur rdv dans un bar. Franchement j’ai trouvé sa réaction complètement stupide! Ils faisaient tous simplement leur boulot.

          • tequi
            3 avril 2017 à 10 h 34 min #

            Je pense plutôt que c’est sa fille illégitime et qu’elle a pas voulu salir sa réputation parce que sa femme n’est pas au courant. Ce serait plus logique en tous cas !

  4. 30 mars 2017 à 11 h 39 min #

    Taboo j’ai toujours pas regardé alors que c’était une des séries que j’attendais le plus ! honte sur moi !
    Powerless j’ai abandonné aux bout de 2 épisodes, cela ne m’a pas convaincu
    Légion, je suis en plein dedans et j’aime beaucoup 🙂
    Doubt, me faisait très envie, j’en suis pas revenue de cette annulation éclair !
    Big little lies, au bout de 2 épisodes, on ne sait toujours pas… Le côté drama m’agace un peu, mais je suis trop curieuse donc pour l’instant je continue !
    Iron Fist et Snatch, j’hésite encore
    The Halcyon, j’ai adoré, je savais pas qu’elle avait été annulée, tu me brises le coeur 😥

    • tequi
      30 mars 2017 à 17 h 47 min #

      Roh je suis désolée de te briser le coeur !!! 😦
      Et pour Big Little Lies apparemment au bout de 5 on ne sait toujours pas non plus ! lol

  5. 30 mars 2017 à 11 h 21 min #

    J’ai hâte de regarder The Halcyon ! Sinon, j’ai hâte de voir la saison 2 de Legion, mais surtout la suite de Taboo ❤ !!!

  6. 30 mars 2017 à 11 h 13 min #

    J’ai trop envie de découvrir Six, Chicago justice et APB !
    Je regarde 24 legacy et c’est vrai que je passe un bon moment mais elle est loin, très loin de sa grande soeur 😦
    Je suis Riverdale, enfin j’ai vu les 4 premiers ^^ Et c’est sympa même si je ne comprends pas tant que ça l’engouement… C’est rien d’autre qu’un teen age ^^
    Et puis Iron first, on en a parlé :p

    • tequi
      30 mars 2017 à 16 h 04 min #

      Je n’ai toujours pas regardé la suite de Riverdale mais je pense que c’est surtout l’ambiance qui plait !

  7. 30 mars 2017 à 9 h 31 min #

    Legion, Taken et Iron Fist sont jusqu’ici les seules auxquelles j’ai jeté un coup d’oeil. 🙂

    Legion j’adore. C’est totalement barré, j’aime le fait qu’on ne sache jamais où on se trouve: dans les hallus de David, dans le monde réel ou dans une sorte d’Inception-hallu… J’adore cette idée et cette esthétique et je vais me binge-watcher le reste de la saison avec plaisir! D’autant plus que Dan est toujours aussi craquant. 😉

    Taken c’est bizarre. J’arrive pas à me faire à l’idée que c’est le même univers qu’avec mon Dieu du cinéma. Donc je ne pense pas continuer, même si les pulls en laine vont bien à Clive. 😛

    Et Iron Fist ben voilà…j’ai bouffé six épisodes d’un coup la nuit dernière et je pense faire pareil cette nuit avec le reste de la saison. XD Danny est adorable au possible et aussi badass que dans les comics, Colleen est géniale, je ne sais jamais par quel bout prendre les Meachum (est-ce que Joy est si compréhensive que ça? J’en doute) et David Wenham est toujours aussi canon et ça m’énerve. 😀

    • tequi
      30 mars 2017 à 16 h 00 min #

      Oh je suis trop contente qu’on ait la même opinion sur Danny et ses copains parce que je commençais à me sentir bien seule ! ❤

      • 30 mars 2017 à 16 h 20 min #

        Je les adooooore! ❤ Tu as fait de moi un monstre! (Encore)

        • tequi
          30 mars 2017 à 18 h 00 min #

          #fière

  8. 30 mars 2017 à 9 h 12 min #

    Tu risques d’être frustrée tout au long de la saison avec Big little lies alors hihi!

    • tequi
      30 mars 2017 à 9 h 14 min #

      On ne sait toujours pas qui est mort ? C’est vraiment comme The Affair alors !

      • 30 mars 2017 à 9 h 18 min #

        J’ai vu 5 épisodes, et non tjs pas 🙂

  9. 30 mars 2017 à 8 h 36 min #

    Note à moi-même : arrêter de lire tes articles bilan pour arrêter de rajouter des séries à ma liste qui est déjà énoOorme 😀

    • tequi
      30 mars 2017 à 9 h 13 min #

      Alors imagine la mienne ! XD

Rétroliens/Pings

  1. Smells like tag séries (3) | Smells like Chick Spirit - 19 avril 2017

    […] dernières semaines mais je dois dire que celui qui m’a le plus enthousiasmée reste celui de Snatch ! Fan du film, j’ai retrouvé l’esprit avec une touche de modernité et j’ai […]

  2. Series Hebdo (65) | Smells like Chick Spirit - 3 avril 2017

    […] dû avoir un pressentiment, j’ai complètement oublié de l’ajouter à mon Bilan des Nouveautés ! mdr). En fait ce qui m’énerve ça n’est pas pour la série en elle même c’est […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :