Series Hebdo (65)

Coucou à tous !

Series Hebdo

.

News of the Week

Renouvellements, annulations, trailers et news en tous genres…

On commence par une bonne nouvelle, je suis ravie d’apprendre que Netflix renouvelle la surprenante comédie gore Santa Clarita Diet ! Il faudra attendre 2018 pour la suite, mais qu’importe ! 😉

.

Par contre je suis colère. Parce que ABC a déprogrammé – et donc annulé – Time after Time. Ok c’était pas la série du siècle, mais j’avais bien aimé le pilot (enfin j’avais dû avoir un pressentiment, j’ai complètement oublié de l’ajouter à mon Bilan des Nouveautés ! mdr). En fait ce qui m’énerve ça n’est pas pour la série en elle même c’est le comportement des chaînes qui déprogramment une série en cours de saison parce qu’elle ne marche pas. Mais y avait quand même plus de 2 millions de personnes qui la suivaient (en audience, donc en piratage, bien plus…) et c’est quand même un sacré manque de respect envers eux ! En plus ABC est coutumière de la chose et ça m’énerve toujours autant à chaque fois.

.

Autre nouvelle, The Mindy Project est renouvelée pour une sixième saison qui sera par contre la dernière. Et je vous avouerai que je suis mitigée sur cette nouvelle. Il y a deux ans lorsqu’elle a été annulée j’ai crié au scandale parce qu’elle était vraiment au meilleur de sa qualité. Elle a été récupérée par Hulu, mais je dois dire que depuis ça n’est pas folichon. Je regarde les épisodes avec plaisir, mais ça n’est plus le même kiffe que pour la saison 3. Du coup je susi contente qu’elle ait une fin annoncée, mais j’espère quand même qu’ils arriveront à remonter la barre ! (et à faire revenir Danny!)

.

Les Séries et Moi

Abandons, switchs et avancements dans mon Challenge…

Ce week end j’ai tenté ma chance avec le challenge Week-end en Séries de Ludo et Jérôme ! 🙂 C’était carrément pas gagné mais ça peut être un booster. J’en ai profité pour boucler Grimm (on en parle bientôt), avancer Black Sails et reprendre Breaking Bad ! (plus quelques autres épisodes hebdomadaires par ci par là ! 🙂 )

.

Spoilers & Cie

Tout ce qui est susceptible de contenir des spoils et je spécifierai toujours en début de paragraphe les séries concernées !

Aujourd’hui on parle de Chicago Fire 5×16 !

.

.

.

.

.

Chicago Fire – 5×16

Pour le moment je trouvais que la saison était sympathique mais j’avais plus de mal à aimer autant que les années précédentes. Le Chicagoverse fait toujours partie de mes chouchous et ce sont les rares séries pour lesquelles je n’ai pas de retard qui s’accumule, mais je trouvais quand même qu’il me manquait l’émotion. Jusqu’à l’épisode de la semaine dernière !

Cette prise d’otage de la caserne aura été riche en émotions. Entre Matt qui se prend une balle, Kidd qui se fait tabasser par un psychopathe, Severide qui se la joue superman et surtout Hermann… J’ai franchement eu la trouille pour lui. J’étais à deux doigts de chialer lorsqu’ils l’ont sortis à moitié mort sur son pseudo brancard et j’ai hurlé (vraiment) lorsqu’il a ouvert les yeux et qu’on a compris qu’il simulait…

C’était vraiment fort en tension. A la limite, il aurait peut être juste fallu que l’un des pompiers soit un peu plus amoché pour qu’on ait pas la prochaine fois l’impression qu’ils sont intouchables. Bon j’avoue que la seule où ça ne m’aurait pas trop fait de peine c’est Kidd. Surtout que vu le coup qu’elle a pris en pleine face, je m’attendais à ce qu’elle ait le visage plus tuméfié que ça.

Espérons en tous cas que pour la suite de la saison ils nous trouvent une storyline plus prenante et surtout qu’ils laissent Kelly un peu tranquille avec sa vie amoureuse, parce que ce serait cool que ça marche avec son infirmière ! 😉

.

.

.

.

.

Bonne semaine et gros bisous ! Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:, , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

9 Commentaires le “Series Hebdo (65)”

  1. 12 avril 2017 à 8 h 35 min #

    l’épisode de CF a redynamisé la saison je pense mais je n’ai pas tellement aimé l’épisode que j’ai trouvé un peu « gros ». mais bon, ça reste de la bonne came cette série, le genre de truc que tu regardes quand tu n’as plus rien à voir et qui fait toujours plaisir 😉

    • tequi
      12 avril 2017 à 9 h 10 min #

      C’est marrant parce que moi c’est plutôt le genre de série que je regarde toutes les semaines, sans laisser les épisodes s’accumuler et justement parce que ça me fait une bouffée d’oxygène dans mes marathons habituels !

  2. 3 avril 2017 à 23 h 46 min #

    Ton coup de gueule sur les annulations, je l’approuve tellement !!

  3. Eva2410
    3 avril 2017 à 12 h 28 min #

    J’ai bcp aimé l’ep de Chicago Fire aussi. Par contre je suis d’accord, Kidd aurait du avoir le visage plus amoché. Au moins le nez cassé vu ce qu’elle se prend!

    Moi cette semaine j’ai regardé 13 reasons why, j’ai fini cette nuit. J’ai adoré!! Je ne m’attendais vraiment pas à autant apprécier, surtout que la série est franchement pas joyeuse! Mais j’ai vraiment aimé la façon dont ils traitent le suicide d’Hannah et ce qui lui est arrivé pour la pousser à de telles extrémités. C’est réaliste et respectueux, ce qui rend la chose d’autant plus horrible et poignante. Mais le plus impressionnant, c’est qu’ils ont fait tout ça sans tomber dans le pathos! Après clairement je ne conseille pas de regarder cette série si on se sent pas bien. Et à partir de l’épisode 9 je rajouterais aussi de pas la regarder avant de dormir, parce qu’il y a des scènes très dures. En tout cas c’est vraiment une bonne série avec une bonne narration, une bonne réalisation et de très bons acteurs! Je pense que je vais suivre les futurs projets de l’actrice qui joue Hannah parce qu’elle était vraiment très juste durant toute cette série.
    Par contre c’est bizarre parce que la série n’a à priori pas été annoncée comme une minisérie, pourtant j’ai du mal à voir comment ils pourraient faire une suite, tout du moins une suite aussi intéressante. D’ailleurs je pense que je ne veux pas de suite, la saison est très bien comme un tout.

    • Eva2410
      3 avril 2017 à 12 h 36 min #

      Autant pour moi, la série aurait apparemment été présentée comme une minisérie. Ceci dit ça n’a quand même pas été confirmé que la série était terminée. Et en plus ils ont quand même fait des fins ouvertes pour certains personnages qui laissent des choses non résolues ou qui amènent de nouvelles questions. Et en repensant à la fin d’un des personnages, je me dis qu’en fait si, ils pourraient peut être faire une saison 2 sur le même principe mais un sujet différent que le suicide et qui pourrait être intéressant. Mais je ne sais toujours pas si je veux de cette saison 2.

      • tequi
        3 avril 2017 à 16 h 06 min #

        loool Je crois que tu aimerais quand même bien une suite pour retrouver la qualité de la série. Un peu comme moi avec The OA !

    • tequi
      3 avril 2017 à 16 h 05 min #

      Je ne l’ai pas encore regardée parce que j’ai la fâcheuse tendance à me jeter sur les nouveautés Netflix et à ne pas avancer sur mon Challenge. Du coup j’ai quasiment terminé la saison 2 de Breaking Bad ! 🙂 Mais 13 Reasons Why fait clairement partie des séries qu’il faut que je regarde et je suis contente de savoir qu’elle est aussi bien. Pour la suite, je ne pense pas qu’il y en ai une parce que de base c’est l’adaptation d’un roman.

  4. 3 avril 2017 à 11 h 01 min #

    J’ai beaucoup aimé cet épisode de CF, j’étais tendue à chaque scène et ça faisait bien longtemps que ça n’était plus arrivé. J’ai cru qu’il nous avait encore fait souffrir Hermann, le pauvre il s’en prend toujours plein lui, mais non il est juste malin 🙂
    Pour Kidd et Casey, je me suis fait la réflexion qu’ils n’ont pas été beaucoup amochés, un petit bleu et même plus une égratignure à l’épisode suivant. Toi tu te cognes la cuisse, t’as un bleu pendant 3 semaines^^

    • tequi
      3 avril 2017 à 12 h 02 min #

      Ha ha ha mais tellement !!!!

Comments like Chickspirit

