Top Five Séries Addict – Les meilleures séries achevées

Bonjour à tous !

Tout d’abord je suis navrée pour mon absence de la semaine dernière et le décalage qu’il y a dans tous mes articles. En ce moment c’est le speed à tous les niveaux et par dessus le marché la semaine dernière j’ai eu très peu accès à internet. Bref, je vais essayer de me rattraper cette semaine et pour commencer, voici le TFSA qui aurait dû être publié vendredi dernier.

Pour connaître tous les détails du principe du TFSA, je vous invite à vous rendre sur la page dédiée ! 🙂

Les meilleures séries achevées

Je dois avoir un fort sentiment de nostalgie en ce moment car après les séries qui nous manquent, voici celles qui sont finies et que j’estiment comme étant de grande qualité. Tout est subjectif évidemment, mais elles font parties des séries que j’estime à voir et à revoir !

Par contre j’ai été incapable de les classer. Parce que ce sont des séries tellement différentes que je ne peux pas dire si l’une est meilleure que l’autre.

Garantie sans spoilers !

.

BONUS – Breaking Bad – 5 saisons

C’est un peu de la triche que d’évoquer cette série dans la mesure où je suis en plein marathon et que je ne l’ai pas terminée. Mais ça aurait été compliqué de ne pas l’évoquer du tout. J’avoue que j’ai eu du mal en saison 1 à comprendre pourquoi cette série faisait un tel tapage. Du coup j’ai mis plus d’un an et demi à m’y remettre et je pense que j’aurai bientôt terminé…

.

The O.C – 4 saisons

Tiens encore une série que j’ai vu 10 ans après tout le monde mais que j’ai adorée. Un vrai teenshow avec des personnages attachants, des parents présents et pas lourdingues et des situations, drôles, dramatiques, romantiques, intelligentes… Et une vraie fin !

.

Desperate Housewives – 8 saisons

Evidemment les habitants de Wisteria Lane sont dans mon coeur et j’aurai voulu que ça ne se termine jamais. Et si je n’ai toujours pas eu le temps de revoir cette série, elle me manque bien souvent ! Je continue à garder espoir que si Heroes ou Prison Break ont eu une seconde vie, il pourrait en être de même pour Bree et ses copines !

.

Friends – 10 saisons

Parce que c’est la comédie la plus culte qui soit et qu’on prend toujours plaisir à retomber sur un épisode, comme ça au hasard. Bon par contre je crois que je n’ai jamais vu la fin… #SHAME

.

Looking – 2 saisons

C’est l’outsider de cet article. Certainement la moins connue d’entre toutes mais si vous me connaissez, vous savez à quel point j’ai adoré cette série et ses personnages. Elle aurait pu durer bien plus, mais elle était déjà parfaite ainsi.

.

Lost – 6 saisons

D’accord ça n’a pas été toujours parfait, on s’est emmêlé les pinceaux et de nombreux points sont restés sans réponse. Mais sérieusement, il me manque ce genre de série. Celles où tout peut arriver et où tu peux passer des heures avec tes potes à imaginer des scénarios impossibles. Y a GoT, mais c’est pas pareil…

.

Rome – 2 saisons

Le sort s’est acharné sur Rome et elle aurait mérité bien plus que deux saisons, mais elle reste pour moi l’une des plus belles séries de HBO et une référence en matière de séries historiques. C’est une de celles que je prends le plus de plaisir à revoir en tous cas.

.

Hannibal – 3 saisons

Rarement une série aura autant mis d’esthétique dans la mort. Rarement un personnage aura été aussi fascinant – ❤ Mads ❤ – Mes cauchemars ont longtemps été hantés par des cerfs et de nombreuses images de corps démembrés en oeuvre d’art resteront en moi.

.

Penny Dreadful – 3 saisons

Si je reste persuadée que la série aurait mérité une saison de plus pour développer correctement ses personnages et ses arcs, elle restera pour moi une des pépites sériesques. Le casting était magique et j’aurai enfin appris à aimer, que dis-je à aduler, Eva Green !

.

Downton Abbey – 6 saisons

Je ne l’aurai pas cru, mais ils me manquent de façon viscérale. Tous. Même Mary qui m’a souvent agacée. Mais surtout Violet qui reste l’une des meilleurs personnages de série qui soit.

.

Spartacus – 4 saisons

Cela va faire 4 ans que j’ai terminé cette série, en larmes, et je ne m’en suis toujours pas remise (et j’ai eu la bonne idée récemment de vouloir regardé le documentaire sur la maladie d’Andy Whitfield…). Je ne m’explique toujours pas pourquoi une série qu’on pourrait penser basée sur la violence et le sexe ait pu autant me fasciner. Je regrette vraiment qu’elle n’ait pas eu le succès qu’elle aurait méritée.

.

Et je rajoute aussi Black Sails, qui vient de s’achever et dont les pirates me manquent déjà ! (on reparle demain – si j’y arrive – de cette troisième saison)

.

Nous sommes actuellement 195 participants déclarés plus ou moins actifs (si vous n’êtes pas dans la liste faites moi signe !) et je vous invite à faire un tour sur la page du blog pour pouvoir aller lire leurs tops respectifs ! 🙂 (n’oubliez pas que tout le monde peut participer et prendre le train en route à tout moment !)

Et bien sûr, si vous avez des bonnes idées de thèmes pour les prochains tops, je suis preneuse !😉

.

Et la semaine prochaine vendredi, on se retrouve avec Les séries à ne pas annuler et celles qui peuvent l’être… Parce que les Upfronts ne vont pas tarder et qu’il est temps de faire du tri dans ce qui doit être sauvé et ce qui peut être annulé…

A très vite ! 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

Advertisements

Tags:, , , , , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

25 Commentaires le “Top Five Séries Addict – Les meilleures séries achevées”

  1. 12 avril 2017 à 12 h 27 min #

    Cette fin de Black Sails était tellement émouvante… ❤ J'en parle aussi ajd, mais dans un TFC. 😉

    Et sinon, nous avons donc deux en commun, et j'aurais pu en citer beaucoup d'autres de ta liste si je ne m'étais pas limitée à cinq! 😀

  2. 12 avril 2017 à 10 h 48 min #

    Friends c’est tellement culte pour les trentenaires et quarantenaires !
    Je regarde Penny Dreadful en ce moment, cette série est hypnotisante !

    • tequi
      12 avril 2017 à 11 h 23 min #

      Oui c’est un bijou ! Profite bien des épisodes qu’il te reste ! 🙂

  3. 12 avril 2017 à 8 h 26 min #

    downton et lost quoi 😦

  4. 11 avril 2017 à 21 h 01 min #

    Je suis très en retard pour certaines de ces séries !

    • tequi
      12 avril 2017 à 9 h 09 min #

      Ca te fait donc encore pleine de belles choses à voir ! 😉

  5. 11 avril 2017 à 19 h 21 min #

    Trop d’accord pour Breaking Bad, DH et Rome ! Hannibal j’ai pas accroché et c’était trop gore pour moi. Et sinon, Borgen, of course !

    • tequi
      12 avril 2017 à 9 h 08 min #

      Je n’ai pas regardé Borgen j’avoue. Mais je devrai visiblement ! 🙂 Hannibal c’est du gore artistique et du coup ça passe beaucoup mieux. Mais bon c’est gore quand même ! lol

      • 12 avril 2017 à 18 h 26 min #

        Ah moi Hannibal j’en faisais des cauchemars. Alors que je regardais The Walking Dead. ^^

  6. 11 avril 2017 à 19 h 13 min #

    Sympa cette liste 🙂
    Pour ma part, je pense pouvoir les hiérarchiser assez facilement :
    1- Breaking Bad.
    2- Friends.
    3- Ally Mac Beal.
    Et je sens déjà le grand drame lorsque se termineront GoT, Better Call Saul ou encore This Is Us !

    • tequi
      12 avril 2017 à 9 h 08 min #

      Faut pas penser aux fins qui ne sont pas encore là ! (même si techniquement il ne nous reste que peu d’épisodes de GoT)
      Better Call Saul, c’est aussi bien que Breaking Bad ? Parce que si j’adore le personnage, je n’ai pas l’impression que ce spin off fasse autant parler que la série mère.

  7. 11 avril 2017 à 17 h 39 min #

    Hello 🙂 j’en ai vu pas mal dans ta liste ! Friends est une de mes séries favorites, je suis fan 🙂 aucune autres séries humoristiques lui arrive à la cheville 😀
    j’avais tellement adoré les 4 premières saisons de Lost vraiment bien mais alors les deux dernières whaou faut vraiment suivre ça devient un poil trop compliqué entre tous les personnages, la vie sur île, les flashblack etc mais elle reste bien 🙂
    Bisouuuuuuuuuuuuu<3

    • tequi
      12 avril 2017 à 9 h 15 min #

      C’est sûr qu’à la fin c’était du nawak mais j’ai quand même tellement d’amour pour cette série et ses personnages ! Bisous ! 😀

  8. babydoo
    11 avril 2017 à 16 h 37 min #

    The O.C ❤ première série dont je suis devenue complètement fan !
    Looking qu'est ce que j'aimais cette série, les personnages me manquent.
    Rome était vraiment bien faite, dommage qu'il n'y ait eu que deux saisons.
    Penny Dreadful, j'adore cette série et Eva Green ! ❤ ❤ ❤
    Je suis en plein visionnage de Black Sails, mais j'ai tellement pas envie que ça s'arrête que je savoure les épisodes, il m'en reste 4 à regarder.

    • tequi
      12 avril 2017 à 9 h 06 min #

      J’ai fait pareil que toi. J’ai fini Black Sails hier soir mais j’ai savouré au max les épisodes. Cette dernière saison était particulièrement réussie !

  9. Eva2410
    11 avril 2017 à 12 h 01 min #

    Desperate Housewives, Spartacus, Friends, Looking ❤ Que des séries que j'aime d'amour et qui sont également dans mon top ^^ Je ne saurais que te conseiller de regarder les 2 derniers épisodes de Friends, ils sont vraiment très bons, c'est un final très réussi.
    Sinon je t'avoue que je suis surprise de ne pas voir How I met et True Blood dans ton top! True Blood je ne l'ai pas mise dans le mien parce que je trouve les 2 dernières saisons mauvaises mais je m'attendais à le voir dans le tien, au moins en mention honorable. C'est un oubli où tu trouves juste qu'objectivement elle ne pouvait pas figurer dans le top?

    • tequi
      11 avril 2017 à 12 h 14 min #

      J’ai essayé de ne pas faire de doublon entre les séries qui me manquent et les meilleures séries terminées. il n’y avait que DH qui se devait d’être dans les deux. En fait True Blood et HIMYM sont des séries que j’aime d’amour mais je sais objectivement que ce ne sont pas les meilleures ! 😉

      • Eva2410
        11 avril 2017 à 12 h 20 min #

        Oui j’y ai justement pensé après, que c’était pour pas te répéter ^^ Moi How I met je l’ai mis dans mon top. En fait j’ai séparé les comédies et les dramas dans le mien, parce que c’est quand même des genres que je trouve compliqués à comparer. Et donc du coup j’ai 6 comédies et 6 dramas et donc à partir de là How I met devait forcément y être 🙂

        • tequi
          11 avril 2017 à 15 h 54 min #

          Oui c’est sûr que vu comme ça c’est plus facile. mais dans mon cas j’aurai jamais d’équilibre entre les dramas et les comédies ! lol

          • Eva2410
            11 avril 2017 à 16 h 08 min #

            Oui moi j’ai terminé beaucoup moins de séries que toi donc c’est plus facile de faire une sélection 🙂

          • tequi
            12 avril 2017 à 9 h 05 min #

            C’est surtout que je n’ai pas beaucoup de comédies à mon actif !

  10. 11 avril 2017 à 11 h 44 min #

    Penny Dreadfull, mais TELLEMENT !!!

  11. 11 avril 2017 à 11 h 23 min #

    Rhaaaaa The oc ❤ Et Desperate Housewives ❤ Et Lost ❤

    • tequi
      11 avril 2017 à 11 h 47 min #

      Et les autres sont à voir ! 😉

  12. Gaelle
    11 avril 2017 à 11 h 07 min #

    Looking <3<3
    Downton Abbey <3<3
    J'ai tellement peur qu'ils me manquent trop que je n'ai pas encore vu la saison 6 de DA et le film de Looking…
    Pour retarder l'échéance…

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :