Top Five Séries Addict – Best of Nouveautés Automne Hiver 2016/2017

Bonjour à tous ! Je suis vraiment navrée d’être aussi peu présente ces derniers jours! J’avoue que je manque de temps, mais aussi un peu de motivation. Et pourtant je suis loin d’avoir ralenti mon rythme de séries ! Ca doit être l’arrivée des beaux jours qui me poussent à me concentrer sur d’autres projets ! Mais j’essaie de reprendre un meilleur rythme rapidement, c’est promis ! 🙂

Pour connaître tous les détails du principe du TFSA, je vous invite à vous rendre sur la page dédiée ! 🙂

Les nouveautés Automne-Hiver 2016/2017 préférées

Me revoilà donc avec un nouveau TFSA pour faire le point sur les nouveautés que j’ai préféré ces 6 derniers mois. Encore que le classement est un peu biaisé par le fait que je n’ai pas beaucoup avancé dans les nouveautés les plus récentes ! (mais je les mettrai dans le classement Printemps – Eté ! 😛

.

10 – The Mick (FOX)

Je ne vous ai pas encore parlé de cette comédie, mais ça ne va pas tarder ! Vous le savez j’ai un peu du mal avec les comédies et avec celle-ci c’était pas gagné d’avance. Et pourtant Mick et sa famille me font vraiment rire tellement ils sont impolitiquement corrects. Du coup j’en redemande et c’est suffisamment rare pour qu’elle soit dans ce top !

.

9 – Marvel’s Iron Fist (Netflix)

On en dit beaucoup de mal et elle est loin d’être parfaite. Et pourtant je crois qu’après Daredevil, c’est ma préférée des Marvel de Netflix. J’ai aimé le personnage de Danny, gentil et un peu naïf. J’ai aimé aussi que ça fasse bien le lien avec les séries précédentes et j’attends donc avec une énôôôrme impatience The Defenders ! 🙂

.

8 – Dirk Gently’s Holistic Detective Agency (BBC America)

Cette série est un ovni déjanté et il faut être prêt à ne pas comprendre grand chose dans les premiers épisodes pour pouvoir l’apprécier! Et pourtant moi j’ai adoré. Dirk est génial et c’est vraiment un plaisir de retrouver Elijah Wood dans le rôle du loser qui se fait embarquer dans une aventure qui le dépasse… (ouais c’est pas la première fois… lol)

.

7 – 3% (Netflix)

Je trouve que cette série brésilienne est vraiment trop passée sous silence ! Elle est géniale et on en a quasiment pas entendu parler. En tous cas si vous aimez la science fiction et les dystopies, foncez !

.

6 – Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire (Netflix)

Contrairement à beaucoup je ne connaissais ni les livres ni le film, mais j’ai adoré l’univers, l’esthétique, l’humour, la noirceur et bien sûr Neil Patrick Harris que je retrouve enfin avec bonheur ! ❤

.

5 – Victoria (ITV)

Je ne savais rien de la reine Victoria et maintenant je suis fan de ce petit bout de femme ! Une série historique passionnante et un personnage romantique s’il en est. Cet automne sans Downton Abbey était dur et fort heureusement il y avait Victoria pour panser mon petit coeur !

.

 

4 – Designated Survivor (ABC)

Cette série aura été une surprise depuis son pilot. Je n’en attendais vraiment rien et j’ai adoré chaque épisode ! Essayez le premier épisode et si vous accrochez il y a fort à parier que vous enchainerez toute la saison ! 🙂

.

3 – The OA (Netflix)

Voilà une série unique ! En regardant le pilot, j’ai failli abandonner à mi-chemin tellement je trouvais ça chiant. Une fois que j’ai eu terminé ce premier épisode, je n’ai plus pu m’arrêter… C’est une série qui m’a longtemps obsédée et je n’arrive pas à savoir si je suis heureuse qu’il y ait une seconde saison ou non… :/

.

2 – The Crown (Netflix)

Oui ces derniers mois les reines d’Angleterre m’ont passionné ! Si j’ai aimé Victoria, j’ai adoré Elizabeth ! J’ai appris tout un tas de choses et pour la première fois de ma vie j’ai vu la Reine autrement qu’une vieille dame avec des tailleurs colorés et des chapeaux multicolores. Cette série est passionnante et les prochaines saisons le seront tout autant !

.

1 – This is Us (NBC)

Ca n’est pas une surprise, This is Us est un des plus gros coups de coeur que j’ai pu avoir ces dernières années !!! J’ai une connexion assez inexplicable avec cette série dont le trailer était arrivé à m’émouvoir aux larmes l’année dernière ! (la seule fois où j’ai chialé pour un trailer avant ça, c’était celui de la dernière saison de Downton Abbey, mais c’était parce que je savais que c’était la dernière saison… là je ne connaissais rien à la série!)

Bref, le pilot a été une claque et on aurait pu penser que le soufflé retomberait rapidement. Sauf que les surprises ce sont poursuivies, tout en accentuant notre attachement aux membres de la famille. This is Us c’est la série drama qui te fait rire et pleurer à chaque épisode sans exception ! Si vous ne l’avez pas vue, profitez de l’été pour la rattraper, surtout qu’elle est déjà assurée de deux saisons supplémentaires !

.

Et vous alors quelles sont vos nouveautés préférées ? 🙂

.

Nous sommes actuellement 197 participants déclarés plus ou moins actifs (si vous n’êtes pas dans la liste faites moi signe !) et je vous invite à faire un tour sur la page du blog pour pouvoir aller lire leurs tops respectifs ! 🙂 (n’oubliez pas que tout le monde peut participer et prendre le train en route à tout moment !)

Et bien sûr, si vous avez des bonnes idées de thèmes pour les prochains tops, je suis preneuse ! 😉

.

Et la semaine prochaine, on se retrouve avec Les meilleurs personnages féminins… Parce ce que les nanas dans les séries ont quand même souvent des rôles de potiches, de faire valoir ou d’intérêt romantico sexuel… Un bon personnage féminin c’est plutôt rare et suffisamment important pour qu’on lui offre un TFSA !

Des bisous !

A très vite ! 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:, , , , , , , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

19 Commentaires le “Top Five Séries Addict – Best of Nouveautés Automne Hiver 2016/2017”

  1. 2 mai 2017 à 10 h 59 min #

    Beaucoup de Netflix dis-donc ! Ça me confirme qu’il faut que je vois 3% en tout cas !

    • tequi
      2 mai 2017 à 11 h 17 min #

      Je suis abonnée alors j’amortis ! 😛 (et il faut dire que j’y trouve bien mon compte)

  2. 28 avril 2017 à 21 h 45 min #

    This Is Us ❤ ❤ ❤ ( grâce à toi ! )

    • tequi
      29 avril 2017 à 8 h 57 min #

      J’espère qu’on aura d’autres belles découvertes comme celle ci dans les prochains mois !

  3. 28 avril 2017 à 20 h 02 min #

    Dirk est aussi dans mon top, elle est trop excellente cette série ! Je regrette qu’elle ne soit pas plus connue.
    Et 3% est dans ma wish 🙂

    • tequi
      29 avril 2017 à 8 h 54 min #

      Le principal c’est qu’elle soit renouvelée ! 😀

  4. 28 avril 2017 à 17 h 09 min #

    Je plussoie tellement pour The Mick… Je crois que j’ai au moins un fou rire à chaque épisode tellement les personnages sont énormes (spéciale dédicace à Jimmy et Alba)(et Chip)(et tous, en fait) ❤

    • tequi
      28 avril 2017 à 18 h 01 min #

      Ha contente de ne pas être la seule à regarder cette comédie ! 😀

  5. 28 avril 2017 à 16 h 20 min #

    Il faut vraiment que je teste Dirk Gently’s Holistic Detective Agency, je suis totalement passée à côté. 3% aussi. Et pourtant je n’entends que du bien de ces 2 séries, y compris de ma meilleure amie. La pauvre, elle arrête pas de me conseiller telle ou telle série qu’elle teste et qu’elle trouve top et au final je retarde toujours le visionnage 😛
    Moi j’ai fini par réussir à sortir le mien! Je rentre chez moi demain soir et ça va faire du bien de se retrouver un peu seule!

    • tequi
      28 avril 2017 à 16 h 49 min #

      Je comprends un peu de solitude ça fait du bien !!! 😉
      En tous cas si tu as le temps teste les deux parce qu’elles sont vraiment excellentes ! 🙂

  6. 28 avril 2017 à 16 h 06 min #

    Ah ben on n’en a qu’une en commun! Je me demande pourquoi mon calendrier n’a pas compté Victoria et The Crown come nouveautés automne-hiver du coup! 😥

    • tequi
      28 avril 2017 à 16 h 48 min #

      Ah oui parce que pour le coup je pensais que celles ci on les aurait en commun ! 😛

  7. 28 avril 2017 à 13 h 19 min #

    Il y en a encore pas mal dans ta liste que je n’ai pas vu. Va falloir que je me bouge 🙂

  8. 28 avril 2017 à 13 h 15 min #

    J’adore Designated survivor aussi 🙂
    Et j’ai très envie de découvrir 3% et The OA !

    • tequi
      28 avril 2017 à 15 h 48 min #

      Pour les deux ce sont des saisons courtes qui se dévorent en un rien de temps !!! Les styles sont très différents alors j’espère que ça te plaira !

Rétroliens/Pings

  1. TFSA : Mes personnages féminins préférés - Les pipelettes en parlent... - 5 mai 2017

    […] Top Five Series Addict est un rendez-vous proposé par Smells like Chick Spirit. Il consiste à lister cinq séries selon un thème […]

  2. TFSA #255 – Les nouveautés Automne/Hiver 2016/2017 préférées | Yoda tient un blog - 28 avril 2017

    […] mal ces derniers temps à sortir mes billets dans des délais corrects. Mais j’aime beaucoup ce thème qui me permet de faire le point sur les nouveautés de cette saison et notamment celles que […]

  3. TFSA : Les nouveautés Automne-Hiver 2016/2017 préférées - Les pipelettes en parlent... - 28 avril 2017

    […] Top Five Series Addict est un rendez-vous proposé par Smells like Chick Spirit. Il consiste à lister cinq séries selon un thème […]

Comments like Chickspirit

