Top Five Séries Addict – Girl Power

Bonjour à tous !

Pour connaître tous les détails du principe du TFSA, je vous invite à vous rendre sur la page dédiée ! 🙂

Les meilleurs personnages féminins

C’est Eva qui m’a très justement soufflé ce thème. Parce que comme elle me l’a expliqué, dans le TFSA on a à plusieurs reprises évoqués les personnages féminins sous différents angles, mais pas dans le sens large. Parce que souvent dans les séries télé, les femmes sont des accessoires ou des faire valoir. Le love interest, la nunuche potiche, l’assistante… Elles ont bien souvent moins de profondeur que leurs homologues masculins. Mais je suis quand même arrivée à faire un top 20 ! 😛 Par contre si la sélection a été simple, le classement s’est révélé bien plus compliqué !

.

20 – Lydia Martin (Teen Wolf)

C’était pas gagné pour la jolie rousse. Dans un univers de teenshow fantastique avec des loups garou mâles de tous les côtés, Lydia était partie pour être la bitch de service et BFF de la petite amie du héros… Mais un peu comme Summer dans The OC, Lydia a pris le pas sur son personnage de base, a évolué en une jeune femme indispensable à la résolution des storylines et certainement la plus mûre et la plus puissante de la meute.

.

19 – Elizabeth Jennings (The Americans)

Je suis mega à la bourre sur cette série, mais le personnage d’Elizabeth m’a toujours intriguée. Tiraillée entre son devoir d’espionne russe et ses sentiments d’épouse et de mère, elle est vraiment intéressante. Elle est moins sympathique que Phillip mais elle est beaucoup plus complexe !

.

18 – Constance Langdon (American Horror Story)

Murder House est sans conteste pour moi la meilleure des saisons de AHS et notamment pour Jessica Lange qui est magnifique en Constance. Cette voisine envahissante et malsaine qui renferme tout un tas de secrets et qui est à la fois détestable et hypnotique. Ca me donne follement envie de revoir cette saison !

.

17 – Skyler White (Breaking Bad)

Pour le coup Skyler est fraîche dans ma mémoire puisque j’ai fini la série il y a peu. Si Walter et Jesse sont les héros de la série, Skyler a elle aussi un rôle important et plutôt bien développé même s’il reste en retrait. Elle n’est pas toujours des plus sympathique et elle nous tape sur le système bien souvent, mais c’est surtout lorsqu’elle a les réactions les plus « normales » qu’on en vient à la détester. Parce qu’à un moment il faut être réaliste, avoir un mari qui fabrique de la drogue c’est pas non plus une nouvelle dont on se réjouirait !

.

16 – Annalise Keating (How to Get Away with Murder)

Annalise est tellement complexe qu’elle en devient quasi irréelle. Le genre de personnage passionnant mais pour lequel il est impossible de s’identifier. Viola Davis est vraiment géniale dans ce rôle et lui apporte toute sa profondeur !

.

15 – Prairie Johnson (The OA)

Je suis encore très bouleversée par cette série qui ne m’a vraiment pas laissée indemne. Et si pour le coup Prairie peut paraître fade et peu intéressante au départ, elle est en fait un personnage tellement mystérieux et mystique qu’on comprend tout à fait pourquoi tous ces gens sont prêts à la croire et à la suivre.

.

14 – Lucretia (Spartacus)

Lucretia est un personnage qu’on aime détester. Mais en même temps elle n’est pas simplement mauvaise. C’est une femme avide de pouvoir, mais surtout parce qu’elle évolue dans une société patriarcale où on ne lui en laisse pas beaucoup et où le véritable bonheur semble lui être interdit. Elle est passionnante !

.

13 – Carole (The Walking Dead)

J’adore l’évolution de ce personnage. Carole est certainement celle qui a le plus évoluée et qui en même temps ne reste jamais sur ses acquis. De femme battue et soumise, elle est passée à une combattante impitoyable. Et justement, on nous montre qu’on ne peut pas changer à ce point sans que cela n’ait des répercussions. Carole en paie le prix par une remise en question soudaine qui agace pas mal de fans (mais je trouve qu’en ce moment les fans de TWD s’agacent de tout, comme s’ils découvraient la série) mais qui ne la rend que plus humaine.

.

12 – Olivia Pope (Scandal)

Olivia est fascinante par la confiance qu’elle a en elle et la capacité qu’elle a à pouvoir tout « réparer ». C’est elle qui dirige les Etats Unis, qu’on le veuille ou non ! Et justement, elle était tellement surpuissante qu’on nous a beaucoup montré ses faiblesses dans les dernières saisons et notamment son incapacité à se satisfaire de quoi que ce soit, même lorsqu’elle obtient ce dont elle rêvait. Elle en devient moins sympathique, mais bien plus complexe !

.

11 – Addison Montgomery (Private Practice)

Addison a pendant longtemps été mon personnage de série préférée. Je n’ai pas beaucoup de points communs avec elle mais je l’ai vraiment aimée. Ils sont arrivés à donner tout un tas d’imperfections à un personnage qui était parfaite et cela l’a rendue humaine et attachante. Elle me manque !

.

10 – Elizabeth (The Crown)

La Reine d’Angleterre herself ! J’ai vraiment été fascinée par cette femme dont je connaissais si peu et je comprends mieux pourquoi elle suscite un tel amour dans son pays. Long live the Queen !

.

9 – Demelza (Poldark)

Si Ross a été un personnage totalement hypnotique dans la première saison de la série, Demelza lui a intégralement piqué la vedette dans la seconde. La véritable héroïne c’est elle et elle n’est plus ni l’amoureuse, ni le combat de son mari ! ❤ Hâte de savoir comment le personnage va continuer à évoluer.

.

8 – Arya Stark (Game of Thrones)

Arya a rapidement été mon personnage préféré de la série parce que je trouvais ce petit bout de femme fascinante. Evidemment elle en a tellement bavé que le désir de vengeance l’a rongée et qu’elle est devenue agaçante, mais n’empêche que j’ai tellement envie de savoir quelle va être la continuité de son évolution et comment elle terminera sa destinée.

.

7 – Claire Randall (Outlander)

En général lorsque le héros d’une série est un fantasme absolu, la femme de sa vie nous est relativement antipathique… ou alors on l’a trouve bien insupportable. Surtout lorsque c’est elle la narratrice de l’histoire. Et pourtant Claire est une femme posée, intelligente, mais aussi tête brûlée. Je la trouve vraiment intéressante et je l’aime tout autant que Jamie, c’est dire !!!

.

6 – Lagertha (Vikings)

Pas facile de briller dans un univers aussi machiste que celui des vikings. Et même si Lagertha a vite montré dans la série que les femmes du Nord ne sont pas des potiches et qu’elles partent à la guerre comme leurs maris, elles sont quand même souvent réduites au statut de mère. Et c’est dans son incapacité à enfanter plus d’héritiers que Lagertha subira son pire revers. Mais c’est aussi cette trahison là qui va la hisser à des rangs qu’elle n’aurait pu espérer. Il va juste falloir qu’elle ne s’en brûle pas les ailes…

.

5 – Violet Crawley (Downton Abbey)

Elle aurait pu être la grand-mère anecdotique des héroïnes. Le personnage secondaire qui a pour but d’amuser la galerie et de représenter le passé dans une période charnière de l’évolution de la société et de la place des femmes. Mais Violet a su s’imposer, dépasser le carcan dans lequel elle aurait dû rester et se montrer bien plus moderne que d’autres personnages de la série. Pour moi elle LE personnage culte de Downton Abbey et pourtant on en a une belle brochette dans cette série !

.

4 – Cersei Lannister (Game of Thrones)

Je la hais profondément. Et ça n’est certainement pas le dernier épisode diffusé qui va me réconcilier avec elle. Et pourtant, avec près d’une année de recul, je dois bien admettre qu’elle est le personnage le mieux écrit et le plus fascinant de la série. Reste que j’ai quand même hâte de la voir mourir ! 😛

.

3 – Bree van de Kamp (Desperate Housewives)

De base elle n’est pas la plus sympathique. Et si les autres ne sont pas en reste, je crois quand même que c’est elle qui a subit le plus de drames pendant toute la série. Mais elle est vraiment devenue pour moi emblématique. A la fois détestable et parfaite, odieuse et drôle. C’était ma préférée et la série me manque principalement pour elle.

.

2 – Norma Bates (Bates Motel)

Evidemment le fait que je vienne tout juste de terminer la série influe fortement sur ce classement, mais c’est aussi celle à laquelle j’ai pensé en premier. Norma est un personnage fascinant qui a eu une vie pour le moins chaotique et dont le seul but est finalement d’être heureuse.

.

1 – Vanessa Ives (Penny Dreadful)

Vanessa est le personnage qui m’a fait aimer Eva Green. Elle est magnétique et l’on comprend tout à fait pourquoi tous les autres personnages autour d’elle sont fascinés au point de l’aimer ou de vouloir la détruire. Elle est rongée par ses démons, elle aussi à la recherche du bonheur simple qui semble lui être interdit. Elle est le personnage « inédit » de cette galerie de portraits bien connus et en même temps c’est elle qui lie tout ce petit monde. Encore une qui me manque!

.

Et vous, quelles sont vos préférées ? (sachant que j’ai dû en oublier des tas!)

.

Nous sommes actuellement 197 participants déclarés plus ou moins actifs (si vous n’êtes pas dans la liste faites moi signe !) et je vous invite à faire un tour sur la page du blog pour pouvoir aller lire leurs tops respectifs ! 🙂 (n’oubliez pas que tout le monde peut participer et prendre le train en route à tout moment !)

Et bien sûr, si vous avez des bonnes idées de thèmes pour les prochains tops, je suis preneuse ! 😉

.

Et la semaine prochaine, on se retrouve avec Les raisons de votre addiction… Parce ce qu’on change un peu de genre et que je serai curieuse de savoir si on arrive à analyser pourquoi on ne peut pas se passer des séries ! 🙂

Des bisous !

A très vite ! 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Tags:, , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

42 Commentaires le “Top Five Séries Addict – Girl Power”

  1. babydoo
    8 mai 2017 à 18 h 05 min #

    Wow quelle bonne idée ce top !

    J’adore Elizabeth dans The Americans. C’est sûr que Philip est plus facile à apprécier, mais l’évolution du personnage d’Elizabeth l’a rendu attachante.

    Skyler White, je n’ai jamais compris le bashing de son personnage, tout le monde semble la détester alors qu’elle tente juste de protéger sa famille de son mari qui sombre de plus en plus.

    Complètement d’accord pour Carole, la reine Elizabeth et Demelza.

    Lagertha, Violet et Vanessa, je pense qu’elles auraient constitué mon top 3 (pas forcément dans cet ordre) 🙂

    • tequi
      9 mai 2017 à 8 h 31 min #

      On a donc énormément de points communs ! 😀

  2. 7 mai 2017 à 11 h 57 min #

    OWI je valide ce top ! J’aurais rajouté Jules et Ophelia de Sweet/Viciou ou Jessica Jones ! Il y a tellement de nanas badass dans les séries ❤

    • tequi
      8 mai 2017 à 8 h 59 min #

      Sweet/Vicious fait partie des séries qu’il faut que je rattrape malgré l’annulation. Pour Jessica Jones c’est un personnage avec lequel j’ai eu beaucoup de mal donc difficile de la mettre ici.

  3. 7 mai 2017 à 0 h 08 min #

    Perso j’aurais placé dans mon top 20 Courtney Cox alias Monica dans Friends ^-^

    • tequi
      8 mai 2017 à 8 h 59 min #

      Disons que je me suis basée sur les personnages féminins les mieux écrits, les plus complexes… donc même si j’adore Monica je ne suis pas sûre que j’aurai pu la mettre avec les autres !

  4. 6 mai 2017 à 18 h 04 min #

    « (mais je trouve qu’en ce moment les fans de TWD s’agacent de tout, comme s’ils découvraient la série) »

    Telleeeement d’accord avec ça..

    J’adore Carol et Violet aussi ! Mais ton classement me fait prendre conscience que je ne regarde probablement pas les bonnes séries pour les personnages féminins, parce que je ne connais pas les 3/4 des gens que tu cites et que j’ai globalement peu de filles dans mes personnages préférés.

    Lily

    • tequi
      8 mai 2017 à 8 h 58 min #

      Si en plus ce top peut te permettre de découvrir de bonnes séries c’est tout bénéf ! 😀

      • 14 août 2017 à 15 h 57 min #

        Je reviens trois mois (et après avoir regarder Outlander) pour dire que je suis absolument d’accord avec ton analyse de Claire. Vu Jamie, je m’attendais à une cruche qui m’aurait glonflée au bout de 5 minutes et c’est en réalité une très bonne surprise 🙂

        Lily

  5. 5 mai 2017 à 19 h 30 min #

    Addison dans Private Practice?! 😮 Autant dans Grey’s oui, autant dans PP, je trouve qu’ils ont ruiné le personnage de saisons en saisons. Elle était parfaite, puis humaine, puis juste une pleurnicheuse quoi 😦 je suis surpris, je n’ai jamais trouvé quelqu’un qui l’aimait encore en saison 6! 😅😱 heureusement, ils avaient Amelia 😍

    • tequi
      6 mai 2017 à 10 h 55 min #

      C’est super marrant qu’on soit jamais d’accord sur le ressenti des personnages de Shonda Rhimes ! J’ai adoré Addison jusqu’au bout et j’ai toujours détesté Amelia !!! (mais quand même moins que Violet)

      • 6 mai 2017 à 10 h 59 min #

        Violet était ma préférée avant l’arrivée d’Amelia 😂😂😂 (en revanche, elle m’a soulé aussi à force). Amelia est le seul personnage de PP que je supportais encore à la fin, je trouve qu’ils ont tous mal vieilli. Addison avec ses histoires de bébé ça n’en finissait plus, c’était de la torture organisée 😱

        • tequi
          6 mai 2017 à 11 h 26 min #

          C’est dingue ! Violet je ne rêvais que d’une seule chose c’est qu’elle crève. Et malgré tout ce qu’elle a enduré je ne suis jamais arrivée à avoir de l’empathie pour elle. Bon par contre à la fin moi ma préférée c’était Charlotte.

  6. 5 mai 2017 à 18 h 55 min #

    Hum, voilà qui pourrai m’inspirer, mais ça risque d’être difficile également… Aller, ça me fera revenir dans l’aventure TFSA, que j’ai un peu délaissé ces derniers temps ^^

    • tequi
      6 mai 2017 à 9 h 37 min #

      Youpi !

  7. Once Upon A Dream Girl
    5 mai 2017 à 13 h 07 min #

    J’aime beaucoup tes choix même si je m’attendais à y voir Claire Fraser d’Outlander. Mon top sort ce soir et j’ai vraiment essayé de me limiter à un top 5 mais clairement je crois que j’aurai pu en faire un top 100 ! 😉

    • tequi
      5 mai 2017 à 15 h 10 min #

      Claire est 7ème ! 😉

      • Once Upon A Dream Girl
        6 mai 2017 à 9 h 57 min #

        Ah oui c’est vrai, j’ai du la zapper alors Lol Bon je suis rassuré ! 😉

  8. 5 mai 2017 à 12 h 46 min #

    Houla, les femmes au pouvoir… Lol ^^
    J’aime beaucoup Olivia Pope ! Et Violet Crawley mais c’est pour l’actrice…
    Sinon dans desperate housewives ma préféré était Susan ❤ Peut-être parce qu'elle me ressemble un peu :p

    • tequi
      5 mai 2017 à 15 h 06 min #

      Susan me ressemble un peu aussi… sauf que c’était certainement pour cela que c’était celle que j’aimais le moins ! lol

      • 5 mai 2017 à 15 h 10 min #

        Elle était attachante ❤

        • tequi
          5 mai 2017 à 15 h 14 min #

          Dans les premières saisons oui. A la fin j’avais juste envie de la tuer ! 😛

          • 7 mai 2017 à 11 h 47 min #

            Rhoooo, pauvre Susan :p

  9. 5 mai 2017 à 12 h 17 min #

    AAAHHH Shame on me!!! J’ai oublié Annalise!!
    Sinon je dois dire que ton top me plait bien pour les personnages que je connais, sauf à la limite Carol que je n’aime pas trop. Par contre j’avoue que je suis étonnée parce que tu as fait un top 20 et moi un top 15 (j’ai pas osé le 20 même si j’aurais pu) mais au final on en a que 2 en commun. Bon Cersei a quand même vraiment failli être dans le mien, elle l’aurait été s’il s’était s’agit d’un top 20. J’ai aussi considéré Vanessa, Bree et Lucretia par contre j’ai totalement zappé Lydia alors que je l’aime beaucoup. Addison j’y ai pensé aussi parce qu’elle est géniale mais je n’ai pas vu Private Practice et dans Grey’s je lui préférais quand même Cristina. Bon ceci dit même elle n’apparaît de toutes façons pas puisque je n’ai fait qu’un top 15.
    Mais honnêtement moi aussi j’ai eu énormément de mal à trouver un ordre et les places de mon top sont totalement interchangeables. Je dirais même que de 11 à 15 elles pourraient être remplacées par celles que j’ai cité dans ce commentaire. Comme quoi y en a quand même un paquet de nanas super chouettes! ^^

  10. 5 mai 2017 à 11 h 36 min #

    J’étais sûre que tu mettrais Lady Violet ! et bien sûr j’approuve à 100% ^^
    Vanessa, j’ai hésité, mais même si je l’aime beaucoup, au final c’est plus le talent de l’actrice que j’admire pour un rôle qui n’est vraiment pas facile.

  11. 5 mai 2017 à 10 h 55 min #

    Je suis totalement d’accord pour ce que tu dis à propos de Carole. A aucun moment on ne peut penser qu’un tel changement du personnage est « naturel ». De base, certes, c’est une femme battue, mais il y a un tel grand écart qui s’opère chez elle que c’est l’une des choses qui m’a le plus intéressée cette saison (y’en a pas eu beaucoup, donc c’est toujours mieux de le faire remarquer, ahah)… Voir une Carole fragilisée, qui n’a jamais été réellement au final cette warrior qu’on connaît, c’était vraiment intéressant. Et ça apporte un peu d’épaisseur et d’intérêt au personnage de Morgan, par ricochet. Je suis curieuse de voir la suite entre eux, d’ailleurs. Et entre Carol et Ezekiel (parce que je suis persuadée qu’ils vont terminer ensemble).

    Sinon, moi, en ce moment, la neumber ouane, c’est Sansa, que je m’acharne à défendre depuis la saison 1 😀 Je suis ravie de son évolution et je regarde Game of Thrones principalement pour elle (et le Limier)(et Jaime)(et Tyrion) désormais !

    • tequi
      5 mai 2017 à 11 h 12 min #

      Ha ha ha j’adore Sansa aussi pour son évolution qui fait vraiment du bien ! Mais il aurait fallu que je fasse un top bien plus long… et je ne voulais pas non plus mettre tout les personnages de GoT !
      Pour TWD, j’avoue que je n’avais pas du tout pensé à Carol et Ezekiel, mais j’avoue que c’est intéressant comme perspective! 😀

      • 5 mai 2017 à 12 h 45 min #

        Je trouve ça marrant parce que tout le monde a l’air d’aimer Sansa principalement depuis son évolution de la dernière saison alors que moi c’est l’inverse, je l’aimais beaucoup depuis le début et depuis son évolution elle me gave. Parce qu’en fait j’aurais adoré la voir devenir une femme forte et débrouillarde et c’est ce que les scénaristes avait commencé à faire à la fin de la saison 4 et c’était génial, sauf que dans la saison 6 j’ai vraiment trouvé qu’ils avaient fait une écriture creuse au niveau de ce personnage. Ils la font arriver en héroïne dans la bataille avec Littlefinger en mode « regardez, heureusement que je suis là, je vais tous vous sauver » sauf que non. Elle savait depuis le début de la saison qu’elle pouvait disposer de l’armée de Littlefinger mais pour une raison inexpliquée (probablement parce que ça fait plus cool de la voir débarquer à la fin) elle décide de ne pas en parler à Jon quand bien même il lui demande plusieurs fois ses idées et elle se permet en plus de jouer les indignées en disant qu’il ne l’écoute pas alors que c’est elle qui ne veut rien dire. Et au final si elle lui avait simplement parlé, ça aurait pu permettre à Jon de retarder le combat ou de mettre en place une autre stratégie qui aurait épargné pas mal de mort. Et du coup tout ça m’a vraiment pas mal gâché l’épisode de la bataille qui était pourtant très bon juste parce que je ne pouvais pas m’empêcher d’être énervée contre Sansa et les scénaristes.

        • tequi
          5 mai 2017 à 15 h 06 min #

          Je suis tout à fait d’accord avec toi et en fait moi j’ai commencé à l’aimer à partir du moment où elle s’est retrouvée coincée à Port Real avec Joffrey le cinglé… Lors de la dernière saison, j’ai surtout aimé que deux Stark (ou presque) puissent se retrouver enfin, mais le personnage en lui-même est resté très vague et j’espère qu’on en saura plus dans la saison 7 !

  12. 5 mai 2017 à 9 h 53 min #

    Très beau top 🙂 Bree était vraiment un personnage fort de la série (mais pas mon favori) !Je n’aimais pas du tout Addison au début de GA, mais au final, j’ai adoré ce personnage et j’ai été triste de la voir quitter Seattle 😦

    • tequi
      5 mai 2017 à 10 h 13 min #

      Tu n’as pas regardé Private Pratice ?

      • 5 mai 2017 à 10 h 19 min #

        si… et j’ai été triste aussi quand la série a fini 😦 mais je n’ai pas approuvé toutes les décisions du personnage dans cette série.

  13. 5 mai 2017 à 9 h 18 min #

    Complètement d’accord avec toi pour Addison ! Et je suis terriblement fan de Violet Crawley 😀 (depuis l’épisode du concours de fleurs, j’ai décidé que c’était le personnage le plus cool de tous 😉 )

    • tequi
      5 mai 2017 à 9 h 35 min #

      Ha ha ha c’est vrai que cet épisode était génial. C’est tellement frustrant de ne pas avoir le temps de revoir tous les épisodes ! ❤

  14. Gaelle
    5 mai 2017 à 9 h 11 min #

    Mon personnage féminin préférée, c’est Veronica Mars.
    Pas loin se trouve Donna Paulsen.
    Et je partage avec toi, Claire Randall, Arya Stark, Addison Montgomery, Elizabeth et évidemment Violet Crawley !

    Hâte de lire le prochain TFSA, son thème est intriguant !

    • tequi
      5 mai 2017 à 9 h 33 min #

      J’ai pensé à Donna Paulsen, mais elle aurait vraiment mérité d’avoir plus de place dans la série et finalement elle est souvent un faire valoir des personnages masculins. Et pour Veronica Mars… ben j’ai jamais regardé la série… 😛

      • Gaelle
        5 mai 2017 à 12 h 59 min #

        C’est vrai pour Donna… mais je pense que malgré tout, elle ferait partie de mon top. On veut plus de Donna dans Suits, on veut plus de Donna dans Suits, on veut plus de Donna dans Suits…

        Ca me fait penser que j’aurais pu mettre aussi une autre Donna, Donna Noble, de Doctor Who.

  15. 5 mai 2017 à 9 h 04 min #

    Long commentaire bonsoir! XD On en a quelques unes en commun mais dans tes hautes sphères, bizarrement. 😉
    J’aurais dû faire un top 20 aussi au lieu d’un top 15 par contre, parce que je m’en veux de ne pas avoir placé ni Demelza ni Claire… 😥

    Sinon:
    – Lagertha: nous avons choisi le même gif, c’est gage de sa badasserie. Queen. ❤
    – Violet: tu as tout à fait raison, elle est LE personnage culte de la série, et pourtant, comme tu dis, elle aurait juste pu être drôle. Mais elle est juste géniale et une spin-off sur sa jeunesse m'aurait énormément plu! 😀
    – Vanessa: comment ne pas tomber en amour pour Eva Green, hein? je suis tellement contente que Penny Dreadful en ait converti plusieurs d'en vous, parce que cette actrice est une bombe dans tous les sens du terme…

    PS: bon, je vais me refaire un petit Casino Royale moi du coup… 😛

    • tequi
      5 mai 2017 à 9 h 31 min #

      Le spin off sur la jeunesse de Violet aurait été génial, mais il aurait fallu que ce soit genre ses mémoires pour qu’on puisse voir quand même Maggie Smith ! ❤

  16. 5 mai 2017 à 7 h 44 min #

    Demelza et Vanessa Ives ❤

  17. 5 mai 2017 à 6 h 40 min #

    Je partage entièrement ton avis sur tes choix dans les séries que je suis. A Part Lydia dont je n’ai pas suivi l’évolution puisque je me suis arrêtée en cours de route dans la série.

    J’aurais pu y mettre Sansa aussi, parce que la porcelaine prétentieuse du début a bien évolué ; Liv dans I Zombie ; Elena dans Orphan Black (c’est ma clone préférée). Il y en a sans doute d’autres aussi mais là comme ça, ça ne me vient pas.

    • tequi
      5 mai 2017 à 9 h 23 min #

      J’ai failli mettre Sansa aussi, mais je n’avais plus de place ! 🙂

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :