American Dream – Girlboss

Girlboss – Saison 1

6nop6

Adaptation de l’autobiographique de Sophia Amoruso, fondatrice de la marque Nasty Gal.
La série revient sur ses débuts dans les années 2000, lorsque la jeune femme se chercher encore et décide de se lancer dans la vente de vêtement vintage sur eBay.

.

Back in the 2000’s

J’ai attaqué le premier épisode par curiosité et si je dois dire que je ne suis pas totalement fan de la série en elle-même, j’ai quand même très rapidement englouti les 13 épisodes d’une demie heure qui composent cette première saison.

Il faut dire qu’en fait pour moi le gros défaut de la série c’est son personnage principal… De base je ne suis pas une très grande fan de Britt Robertson (The Secret Circle, Under the Dome) mais ça ne vient même pas de l’actrice, c’est vraiment Sophia qui est insupportable. Elle est immature et égoïste et je suis rarement arrivée à lui trouver des moments où elle est réellement attachante. Mais bon c’est un parti pris, je pense que c’est totalement voulu et le fait aussi que ça soit tiré d’une autobiographie, ça ne doit pas arranger les choses.

Mais mise à part cela, j’ai beaucoup aimé la série ! lol Non vraiment le montage est dynamique, c’est coloré, j’adore généralement les séries qui se passent à San Francisco et la ville est un personnage à part entière, la bande son est géniale et on a quelques fulgurances de réalisation qui sont très cool.

Et on rajoute à cela des personnages secondaires bien plus attachants que l’héroïne elle-même. Au départ j’ai eu aussi un peu de mal avec Annie (Ellie Reed), la meilleure amie fofolle parce que justement Sophia n’était pas là pour contrebalancer les excentricités de sa copine et tout me paraissait trop exagéré. Mais finalement Annie est bien plus touchante que Sophia et je l’ai beaucoup aimée. Par contre avec Shane, le petit ami de Sophia, ça a été le coup de coeur immédiat. Je crois qu’il a éclairé chaque scène où il est apparu de son charme tout en simplicité. Et qu’elle soit relativement garce avec lui n’a franchement pas amélioré l’image que j’en avais ! lol Siouplé je veux bien un Shane pour Noël ! 🙂 Et puis sortant d’un mega binge watching de Breaking Bad, croiser Dean Norris était plutôt chouette ! ❤

Et sinon ce qui m’a vraiment le plus plu avec Girlboss, c’est sa temporalité ! Les années 2000 ne sont pas si loin, mais en même temps ça nous permet de nous rendre compte de toute l’évolution qu’il y a eu depuis. J’ai adoré toutes les références pop culture, l’évolution d’internet, les références à Britney, les personnages qui sont fans de The O.C… Bref, beaucoup de clins d’oeil vraiment chouettes où ils ont finalement arrivés à rendre les années 2000 « vintage » alors que la série se déroulent il y a une dizaine d’années.

D’ailleurs l’univers de la mode vintage était intéressant aussi. Notamment à travers le personnage de Gail qui incarne l’anti Sophia ! La guéguerre qu’elles se mènent est d’ailleurs très drôle. Et puis forcément on en prend plein les yeux niveaux fringues et look déments.

Si on apprend à aimer détester Sophia tout en respectant sa capacité à sortir son épingle du jeu et à réussir « à l’américaine », cette série devient un divertissement fun qui se consomme finalement bien trop vite. On ne connait pas encore l’avenir de la série, mais j’espère vraiment pouvoir les retrouver dans une seconde saison et je vous conseille Girlboss si vous cherchez une série fun !

Des bisous et une bonne journée !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:, , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

28 Commentaires le “American Dream – Girlboss”

  1. ozsmoz
    13 mai 2017 à 0 h 48 min #

    Je te rejoins, perso’ j’ai regardé les 6/7 premiers épisodes et j’ai vite lâche l’héroïne me sortait par les yeux, même si l’univers me plaisais beaucoup. Nous avons le même ressentie. Un peu marre des perso’ suréxentrique…

    • tequi
      13 mai 2017 à 11 h 17 min #

      Dommage que tu ne sois pas allée au bout, mais je te comprends !

      • ozsmoz
        13 mai 2017 à 11 h 20 min #

        Je pense que je vais essayer de reprendre quand même. Il me reste pas beaucoup d’épisode mais c’est vrai que l’héroïne m’exaspère vraiment!

        • tequi
          13 mai 2017 à 12 h 02 min #

          Faut la regarder à dose homéopathique !

          • ozsmoz
            13 mai 2017 à 12 h 07 min #

            Ouaip’ j’aurais p’t’être pas du matter les 6 oremiers ép’ d’un coup.

  2. 10 mai 2017 à 10 h 04 min #

    Je partage exactement le même avis que toi ! On a binge-watché toute la saison 1 en deux jours avec Mr Ibidouu et on a vraiment bien aimé.. Mais je reste bloquée par le côté immature et dramaqueen de Sophia. Elle est tellement détestable ! J’avais du mal avec Annie au début aussi, mais finalement sur la fin je la trouvais plus attachante.
    En tout cas, c’est une série dynamique qui se laisse très bien regarder 🙂

    • tequi
      10 mai 2017 à 11 h 53 min #

      Oui Annie est bien plus intéressante à partir du moment où elle arrête d’être une suiveuse.
      Et pour Sophia ce qui fait flipper c’est que tu te dis que c’est l’image qu’à la nénette d’elle même puisque c’est inspiré d’une autobiographie ! lol

      • 10 mai 2017 à 13 h 28 min #

        Oui c’est exactement ce qu’on se disait hier soir avec mon copain ! On se demande comment la série va évoluer si elle est renouvelée.. Genre est-ce qu’elle évolue en bien au fil des années et du coup c’est comme ça qu’elle se percevait à ses débuts (et du coup elle pose un regard vraiment critique sur ce qu’elle était il y a 10 ans, et là respect) ? Ou est-ce qu’elle toujours comme ça et elle assume entièrement son côté narcissique immature ? 😄

        • tequi
          10 mai 2017 à 16 h 09 min #

          Je pense qu’elle en est fière ! lol

          • 10 mai 2017 à 19 h 19 min #

            Haha dur x’)

  3. 9 mai 2017 à 22 h 48 min #

    Cette série m’a fait passer les pierres au début mais sur la fin, ça allait mieux. Sophia est une vraie dramaqueen !

    • tequi
      10 mai 2017 à 8 h 56 min #

      Dramaqueen c’est limite un euphémisme ! lol (et je ne connaissais pas l’expression « passer les pierres » !)

  4. 9 mai 2017 à 16 h 16 min #

    Une série que j’ai bien envie de commencer !! 🙂

  5. babydoo
    9 mai 2017 à 8 h 36 min #

    Saison terminée hier ! J’ai bien accroché 🙂
    C’est sûr que Sophia est une vraie tête à claques et j’ai mis un peu de temps avant de réellement l’apprécier, mais la série reste fun.
    J’aime beaucoup Annie aussi, moins Shane par contre ^^

    • tequi
      9 mai 2017 à 8 h 55 min #

      Moins Shane en général ou juste pour la fin ?

      • babydoo
        9 mai 2017 à 9 h 12 min #

        En général, j’ai pas accroché à son personnage. Je l’ai trouvé trop en retrait.
        Pour la fin ça m’a semblé assez logique vu la façon dont Sophia le traitait et l’historique du perso (il le lui dit bien au début).

  6. 8 mai 2017 à 10 h 38 min #

    Je ne suis pas d’accord, Sophia est extrêmement… Attachiante. Avec un i, oui. 😂 J’ai vraiment accroché au personnage, qui a le mérite d’avoir sa vision du monde, et c’est ça qui fonctionne et pour elle et pour la série. Pour tout le reste, je te rejoins, même si j’ai eu un peu de mal avec Annie par moment (notamment l’épisode du roadtrip). En tout cas, c’est fun et ça se dévore, ça, c’est clair.
    Oh et attention à ce que tu souhaites pour Noël quand même #IllComeCrushing

    • tequi
      8 mai 2017 à 10 h 42 min #

      Oui elle est attachiante, mais pour moi plus chiante que attachante…
      Et ouais je sais à quoi tu fais référence, mais je lui donne des circonstances atténuantes… 😛

      • 8 mai 2017 à 10 h 56 min #

        … Le caractère insupportable de Sophia en tête, c’est ça ? 😂

        • tequi
          8 mai 2017 à 11 h 25 min #

          Plutôt la façon dont elle le traite tout du long et où finalement ce sont toujours ses projets / emmerdes à elle qui passent en premier. Je crois que j’ai du mal avec les égocentriques…

  7. 8 mai 2017 à 10 h 26 min #

    Je sens que je ne vais pas aimer cette nénette ! Mais ça a quand même l’air cool, je regarderais peut-être cet été.

    • tequi
      8 mai 2017 à 10 h 40 min #

      Oui c’est typiquement une série estivale !

  8. 8 mai 2017 à 7 h 40 min #

    C’est drôle, ce que tu dis de Sophia est ce qui m’a freiné en regardant le trailer (où je n’ai pas tout capté des dialogues) juste avant de te lire ;-).Et en même temps, je me disais quand même que ça avait l’air sympa et que je me laisserais bien tenter…

    Après t’avoir lue, je vais me laisser tenter 😉

    • tequi
      8 mai 2017 à 9 h 00 min #

      C’est un divertissement vraiment fun mais il faut accepter de détester l’héroïne ! 😛 Tu me diras !

Rétroliens/Pings

  1. Renouvellements et Annulations – Automne Hiver 2016 / 2017 | Smells like Chick Spirit - 17 mai 2017

    […] Girlboss (Netflix) […]

  2. #BingoSéries Avril-Mai 2017 | Smells like Chick Spirit - 9 mai 2017

    […] à l’écran Cet item là a été bizarrement compliqué. Heureusement, dans le 1×04 de Girlboss, alors que Sophia est présente à un mariage, on voit clairement une femme derrière elle se faire […]

  3. Missing Black Culture – Dear White People (1) | Smells like Chick Spirit - 9 mai 2017

    […] oui, après Girlboss, commencée parce que ça devait m’aider pour mon Bingo, je me suis dit que j’allais […]

Comments like Chickspirit

