#BingoSéries Avril-Mai 2017

Coucou à tous !

Un deuxième article un peu spécial puisqu’il s’agit de revenir sur l’excellente idée de Shipou (oui je me crêpe le chignon avec lui pour un oui pour un non, mais je sais reconnaître quand il a de bonnes idées ! 😄 ).

Le Bingo Séries, keskecé ? Facile, sur un mois on a une vingtaine d’items qu’il faut valider en regardant nos séries habituelles. Enfin facile, je me comprends… Faut il encore regarder des séries susceptibles de répondre aux thèmes et que Shipou les valide parce que c’est un arbitre casse couilles pointilleux ! 😛

Mais force est de constater qu’on s’amuse bien en le faisant, particulièrement sur Twitter ! 🙂

Revenons donc sur le Bingo #1 dont vous pouvez retrouver les détails ici et sur ce que j’ai pu en faire.

Les spoilers éventuels seront signalés ! 

Les (super héros)

1. Quelqu’un ment à l’écran sur son identité
C’était facile pour moi puisqu’en avril j’ai binge watché Breaking Bad ! Walter White mentant à tout le monde sur ses activités de fabriquant de drogue et sur son alias mafieux : Heisenberg ! Faut vraiment que je vous débriefe de tout ça !

2. Quelqu’un se découvre un pouvoir
Malheureusement je n’ai pas assez regardé de séries fantastique/SF ce mois-ci et rien n’a vraiment correspondu à ce thème !

3. Une vie est sauvée grâce à l’action d’un personnage
Ca c’était facile ! Du coup j’ai opté pour le sauvetage à risques de Mady par Long John Silver dans le 4×10 de Black Sails !

4. Deux personnages communiquent à travers une oreillette et un micro que l’on ne voit pas
Ce sujet était drôle parce que je n’avais jamais trop fait attention à quel point c’était souvent utilisé dans les séries ! Limite un running gag ! Du coup le premier où je l’ai vu c’est dans le 2×14 de Legends of Tomorrow lorsqu’ils infiltrent la Nasa!

Les romances

5. Deux personnages s’embrassent pour la première fois à l’écran
Petit risque de spoilers
Des premiers baisers on en a souvent. Mais celui que j’ai vraiment aimé parce qu’il risque d’être le seul et unique baiser entre ces deux personnages, c’est celui de Rip et Gideon dans le 2×13 de Legends of Tomorrow

6. Deux personnages sont vus au lit
J’avais quasiment oublié que Caleb était retourné avec Hanna et les voir se réveiller l’un à côté de l’autre et se faire des câlins dans le 7×11 de Pretty Little Liars, ça m’a agacée ! 😛

7. Un personnage se fait tromper
Celui là était un peu plus dur… Mais dans le 5×09 de Switched at Birth, Regina revoit son ex (et lui saute dessus) alors qu’elle est en couple avec le tout mimi Luca… 😦

8. Vous shippez deux personnages
Sérieusement c’est possible de ne pas répondre à cette question là ? lol Mon ship du moment, c’est Maggie et Jackson dans Grey’s Anatomy… Evidemment on pourrait se dire que le fait que leurs parents soient mariés puisse déranger… mais franchement on n’est pas à ça près dans une série ! Et je les trouve tout mignons ensemble. Bon sachant que généralement mes ships de Grey’s Anatomy ne se réalisent jamais, on ne devrait pas avoir beaucoup de risques… lol

Les écrans

9. Un personnage regarde la télévision
Facile ! La première que j’ai vu en train de regarder la télé, c’était Franny dans Homeland qui regardait les informations suite à l’attentat.

10. Un personnage envoie ou reçoit un SMS que l’on voit à l’écran
Du moment que tu regardes Pretty Little Liars tu ne peux pas ne pas répondre à cet item ! Bon il y a plein d’autres séries où c’est le cas aussi !

11. Un personnage trouve la solution à un problème en consultant internet
Dans Switched at BirthDaphne est inquiète que Bay soit mal guérie et cherche sur Internet plus d’informations sur sa maladie. C’est pas passionnant, mais ça fait le job ! lol

12. Il y a plus de quatre écrans allumés dans une même scène
J’avais peur de ne pas répondre à ce sujet là, mais finalement dans Homeland lorsque Max infiltre l’entreprise qui troll sur le net, des écrans il y en a bien plus 4 !!!

La pub

13. Quelqu’un fait une référence à un film Marvel
Petit risque de spoilers
C’est subtil, mais dans le 4×20 d’Agents of SHIELD, Coulson est touché, assis contre le mur, blessé à mort et il dit que ça lui rappelle quelque chose, référence au premier film des Avengers lorsque le personnage meurt !

14. Un personnage se trouve en possession d’une boisson dont la marque est visible à l’écran
Cet item là a été bizarrement compliqué. Heureusement, dans le 1×04 de Girlboss, alors que Sophia est présente à un mariage, on voit clairement une femme derrière elle se faire servir un Coca Light. 🙂

15. Un personnage fait référence à une marque de vêtement
Avec Girlboss ça aurait été facile, mais j’avais rempli le contrat avant ça avec le 1×01 de Famous in Love où Paige et Cassandra comparent leur coloc à une robe Dolce & Gabanna.

16. Un personnage fait référence à une autre série par son titre
Ca arrive beaucoup aussi mais pour le coup j’ai adoré la scène où Clive et Wally découvrent Game of Thrones dans le 3×02 de iZombie !

Les actions

17. Prendre son repas devant une série
On aurait pu penser que c’était facile, mais je prends très rarement mes repas toute seule ces derniers temps et du coup plus devant les infos que devant une série ! lol Mais j’ai pris le goûter un dimanche après midi avec ma nièce d’un an et demi et on a regardé au moins 4 épisodes de Danny le Tigre ! 😀

18. Voir un même acteur dans deux séries différentes
Ca arrive beaucoup en fait quand on y prête attention. Mais le premier que j’ai vu deux fois c’est Robert Knepper dans Homeland et iZombie !

19. Avoir un fou rire (au point d’en pleurer)
Et c’est là que je me suis rendue compte que si j’éclate souvent de rire très fort devant mes séries (souvent quand ce ne sont pas des comédies), je ne pense jamais avoir pleuré de rire devant un épisode… On notera quand même que j’ai éclaté de rire à chaque fois qu’on voyait la parodie de Scandal dans Dear White People ! 😛 (mais du coup ça ne compte pas)

20. Voir une série sur grand écran
Shipou avait mis ce thème principalement pour Series Mania, mais on était quand même arrivé à négocier qu’une télé grand écran fonctionne. Sauf que je n’ai pas regardé de séries sur grand écran ce mois-ci ! 😦 Je comptais sur un épisode de Dix pour Cent mais même pas !

.

Ce qui me fait donc un total de 17/20 et franchement je trouve ça plus qu’honorable ! 😀

Je vais donc pouvoir redémarrer sereinement le Bingo #2 auquel je vous encourage vivement à participer ! Je devrai m’en sortir pas trop mal excepté pour le fait de regarder une série dans les transports en commun. Et je vais essayer de ne pas avoir plus d’un item par épisode, voir par série pour que ça ne soit pas redondant… On verra bien ! 😀

Bonne journée !

Tags:, , , , , , , , , , , , ,

Catégories : Non classé

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

14 Commentaires le “#BingoSéries Avril-Mai 2017”

  1. 9 mai 2017 à 18 h 51 min #

    Vous en avez tous beaucoup plus que moi et je râle. Surtout que ce filou de Shipou va m’obliger à prendre le train avec mon PC ce mois-ci… Sale bête. 😛

    • tequi
      10 mai 2017 à 8 h 55 min #

      mdr moi j’ai aucune chance de le remplir cet item là, ici je ne prends jamais les transports en commun et à priori pas de raisons de prendre l’avion en mai !

      • 10 mai 2017 à 9 h 08 min #

        Moi je dis que se faire conduire à travers la campagne/la brousse/la ville, même dans une voiture ça devrait compter. 😛

        • tequi
          10 mai 2017 à 9 h 29 min #

          Oui ou prendre un taxi avec des gens que tu connais pas ! lol

  2. 9 mai 2017 à 16 h 10 min #

    Très très chouette article ! Et bravo car pas évident ahaha

    • tequi
      9 mai 2017 à 16 h 19 min #

      Tu devrais tenter ! 😉

  3. 9 mai 2017 à 16 h 03 min #

    J’adore le concept ! Après je ne regarde pas assez de série pour pouvoir jouer ou ne pas répéter 40 fois la même série. Je prends quand même plaisir à réfléchir à mes potentielles réponses.

    • tequi
      9 mai 2017 à 16 h 19 min #

      Oh tu sais pour le nouveau Bingo, rien qu’en rattrapant la dernière saison de Broadchurch j’ai rempli la moitié des thèmes ! lol

  4. 9 mai 2017 à 13 h 44 min #

    Maggie et Jackson ?! Non non non, moi pas d’accord… Jackson doit être avec April, point barre ! ou moi ^^
    17/20 c’est un très bon score, bravo 😉

    • tequi
      9 mai 2017 à 16 h 03 min #

      April m’a gonflée cette saison et puis à force de recoller les morceaux ça finit par ne plus ressembler à rien !

  5. 9 mai 2017 à 10 h 10 min #

    Ahahaha Danny le tigre m’a achevé 😂😂😂 merci pour ton article qui m’a bien fait rire, c’est un vrai plaisir d’être casse-couille !

    Bon courage pour le second, j’aime bien ton idée de varier les épisodes, voire les séries, mais ça complique le challenge (qui paraît plus facile ce mois-ci quand même) 🙂

    • tequi
      9 mai 2017 à 10 h 16 min #

      C’est moi qui avais choisi Danny le Tigre en plus, je le préfère largement à Peppa Pig ! 😛
      Le truc c’est que le premier soir du deuxième Bingo j’en avais déjà 4… sur deux épisodes… Là je binge watch la dernière saison de Broadchurch et je peux limite remplir la moitié des thèmes rien qu’avec cette saison, donc c’est un peu dommage. Du coup je vais noter au fur et à mesure et lorsque je ferai les bilans, pour les thèmes où j’ai le choix, j’essaierai de varier les plaisirs ! 🙂 Mais merci encore pour cette géniale idée de Bingo, ça rajoute encore une dimension fun à être séries addict ! 😛

      • 9 mai 2017 à 10 h 25 min #

        Ah oui, face à Peppa Pig, le choix est vite fait, je te comprends !
        Pareil, je le remplis drôlement vite et je suis censé reprendre Supernatural alors oups ! Je compte faire ça aussi 🙂 je pense que les résultats seront quand même meilleurs sur cette deuxième édition… Faudra que j’en fasse un 3e très compliqué !
        De rien, je suis content d’avoir eu l’idée aussi, ça rajoute du piquant quand il te reste un ou deux points à valider et que tu n’y arrives paaaas (<– je double la voyelle pour montrer mon énervement et mon stress).

        • tequi
          9 mai 2017 à 11 h 04 min #

          Oui bon le troisième tu peux le faire intermédiaire hein, pas obligé qu’il soit très compliqué ! lol

Comments like Chickspirit

