30 Day Challenge Black Sails – Jours 6 à 10

Coucou à tous !

Nous revoilà donc aujourd’hui avec les pirates de Black Sails !

Pour ceux qui ne connaîtraient pas le principe, je vous propose 30 thèmes auxquels il faut répondre au sujet de Black Sails. Pour la périodicité, la logique voudrait que ce soit un thème par jour pendant 30 jours, mais pour ma part ce sera tous les 5 jours !

Vous pouvez retrouver ICI mes réponses à la première salve de thèmes.

Voici les thèmes pour les 30 jours :

 

Jour 6 – Personnage principal masculin préféré

Autant les autres rubriques d’aujourd’hui m’ont laissé peu de marche de manoeuvre, autant pour celle-ci j’ai beaucoup hésité… Mais finalement c’est quand même le Capitaine Flint qui l’emporte. C’est un connard borné et imbu de sa personne, mais le charisme est tel qu’on ne peut qu’être fascinés. Et puis j’aime la construction du personnage : ce qu’il a été, ce qu’il est devenu. Les personnages de fiction se construisent souvent dans la douleur et le moins qu’on puisse dire c’est que Flint sait ce que c’est. Et puis ça fait du bien aussi d’avoir un héros qui ne soit pas consensuel et que les scénaristes n’aient pas essayé de le rendre plus sympathique.

Jour 7 – Personnage principal féminin préféré

Là c’était vraiment plus compliqué car comme je vous l’ai expliqué en point 3, ce que j’aime le moins avec cette série c’est que les personnages féminins sont largement en dessous des autres. Du coup c’est un peu par dépit que j’opte pour Anne Bonny que je n’aurai finalement réellement apprécié que dans la dernière saison ! La scène où elle se sacrifie pour sauver Rackham et l’équipage lorsqu’ils sont otages des hommes de Rogers est pour moi l’une des scènes les plus fortes de la série !

Jour 8 – Personnage secondaire masculin préféré

Arf j’ai toujours autant de mal à faire une différence entre les principaux et les secondaires. C’est pour ça que je vais choisir M. Scott. Parce que dans les premières saisons il était principalement un personnage sympathique et qui permettait de renvoyer une image positive d’Eleanor. Et puis en saison 3 il s’est révélé être un personnage capital pour la rébellion de Nassau et j’ai trouvé ce revirement de situation génial !

Jour 9 – Personnage secondaire féminin préféré

Dans la suite logique, j’opte pour tel père telle fille ! J’aurai pu mettre Madi en réponse 7, mais finalement on l’a assez peu vue et elle a été bien moins développée que les autres. Mais ça fait du bien de voir des femmes chef de guerre sans pour autant mettre de côté l’aspect romantique des choses. Et puis ils étaient si mignon John et elle que j’aurai pu continuer à suivre une série qui les montreraient vivre heureux au milieu de leurs enfants sans qu’il ne s’y passe quoi que ce soit ! 😛

Jour 10 – Méchant préféré

Ouais c’était frustrant de ne pas pouvoir mettre Vane dans la réponse 6 alors je le mets ici ! lol Après en toute objectivité, Vane n’a jamais vraiment été dans le camp de Flint (qui n’est pas un gentil, on est d’accord) et n’a fait équipe avec les autres que ponctuellement lorsque ça servait son intérêt. Mais c’est justement toute cette dangerosité qui brûlait à l’intérieur du personnage qui en a fait une icône pour bon nombre de fans de la série. Dites les mecs, un préquel basé sur lui, ça vous dirait pas ? 😛

.

Je pensais que ce challenge me permettrait d’étancher ma frustration de la fin de cette série, mais entre repenser aux personnages et chercher les illustrations qui vont bien, ça me donne plutôt envie de tout revoir depuis le début ! :/

On se retrouve lundi pour la suite ! 😀

Des bisous !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:, , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

13 Commentaires le “30 Day Challenge Black Sails – Jours 6 à 10”

  1. 13 mai 2017 à 18 h 35 min #

    On a les personnages féminins en commun mais en même temps c’est pas comme si y avait des masses de choix. Sinon pour le thème 6 j’ai vraiment hésité à répondre Flint aussi mais finalement j’ai choisi quelqu’un d’autre (et tu sais probablement qui ^^).
    Vane moi justement c’est une fois qu’il a arrêté d’être l’antagoniste de Flint que je l’ai vraiment apprécié.

  2. 11 mai 2017 à 9 h 28 min #

    « Les scénaristes n’ont pas essayé de le rendre plus sympathique ». Personnellement Flint c’est le plus sympathique dans mon ptit cœur mais ban, les yeux verts de Toby Stephens pourraient me faire lui pardonner n’importe quoi… 😄

    On en a trois en commun sur les cinq! 😀

    Difficile de savoir qui est principal et qui est secondaire dans cette série, donc pour le point 8 j’ai un peu triché (mais si peu). Même chose: difficile de savoir qui est méchant en fonction de pour qui on roote. Mais étonnée de voir ton chéri dans cette catégorie-là! 🙂

    • tequi
      11 mai 2017 à 11 h 19 min #

      Mais j’aime les méchants !!! (et sinon je parlais pas de lui avant trop longtemps! lol)

      • 11 mai 2017 à 11 h 35 min #

        Moi j’en parle la prochaine fois et tu ne devineras pas dans quelle catégorie. 😉

        • tequi
          11 mai 2017 à 11 h 42 min #

          Le perso le plus drôle ? lol

          • 11 mai 2017 à 11 h 50 min #

            Nope. 😛

  3. babydoo
    10 mai 2017 à 10 h 04 min #

    On est d’accord pour les réponses 7 et 9 (en même temps il n’y a pas trop le choix).

    En personnage principal masculin préféré je mettrais Vane pour les 3 premières saisons et Flint pour la saison 4 (j’ai réellement réussi à l’apprécier dans cette dernière saison).

    Mais je me retrouve bloquée pour les deux catégories restantes.
    Savoir identifier un personnage secondaire d’un principal, j’ai un peu de mal ^^
    Pour la réponse 10 je dirais Teach, pas vraiment un méchant, mais un pirate redoutable, charismatique et un peu effrayant.

    • tequi
      10 mai 2017 à 11 h 52 min #

      Teach j’avais envie de lui faire des bisous tout le long parce que c’est l’effet que me fait toujours Ray Stevenson ! lol

      • babydoo
        10 mai 2017 à 12 h 58 min #

        Lol c’est sûr que tu dois pas le trouver très impressionnant du coup 😀

Rétroliens/Pings

  1. 30 Day Challenge Black Sails – Jours 16 à 20 | Smells like Chick Spirit - 21 mai 2017

    […] pouvez retrouver ICI mes réponses à la première salve de thèmes et LA pour la seconde et encore ICI pour la 3ème ! […]

  2. 30 Day Challenge – Jours 11 à 15 – Lazy and Geeky - 16 mai 2017

    […] 30 Day Challenge a été créé par Tequi et consiste à répondre chaque jour à un thème sur une série, le tout pendant 30 jours. Pour […]

  3. 30 Day Challenge Black Sails – Jours 11 à 15 | Smells like Chick Spirit - 15 mai 2017

    […] pouvez retrouver ICI mes réponses à la première salve de thèmes et LA pour la […]

  4. 30 Day Challenge : Black Sails – Jour 6 à 10 – Lazy and Geeky - 13 mai 2017

    […] 30 Day Challenge a été créé par Tequi et consiste à répondre chaque jour à un thème sur une série, le tout pendant 30 jours. Pour […]

Comments like Chickspirit

