The Mick – Saison 1
6nop6
Mickey est une quadra bordélique et fauchée qui décide d’aller rendre visite à sa soeur qu’elle a perdu de vue depuis des années et qui a pour sa part épousé un bon parti. Mais alors que Mickey tente d’emprunter un peu d’argent à sa frangine les flics débarquent et la soeur et le beau-frère se font la malle, recherchés pour détournement d’argent. Mickey va donc se retrouver en charge des 3 enfants et de la somptueuse demeure dans laquelle ils vivent.
.
Nouvelle éducation
Lorsue j’ai attaqué The Mick, je n’étais vraiment pas confiante. Les comédies ont tendance à ne pas spécialement me plaire et celle-ci me paraissait bien lourdingue. D’ailleurs la scène d’introduction m’a hérissé le poil à tel point que j’ai failli arrêter là. La suite du premier épisode n’a d’ailleurs pas été glorieuse. Mickey est un personnage de prime abord assez détestable et les gamins, mise à part le petit Ben le sont tout autant. Et puis je crois que c’est sa réaction vis-à-vis d’Alba, la gouvernante de la maison, qui m’a fait apprécier le personnage à la fin de l’épisode et qui m’a donné envie de voir la suite.
The Mick n’est clairement pas la série du siècle, mais au final je me suis bien marrée avec ses 17 épisodes et je crois que c’est le principal. Ils sont tous extravagants, mais ils ont un côté attachant. Je ne connaissais pas Kaitlin Olson, mais son personnage de Mickey n’est pas qu’une cinglée opportuniste à tendance alcoolique… Elle a certes sa façon de résoudre les choses, mais en même temps, on sent rapidement qu’elle s’attache aux enfants et qu’elle ne veut que leur bien (la plupart du temps).
Les enfants ne sont d’ailleurs pas mal dans leur genre. Sabrina l’aînée a déjà tous les travers de la mondaine gosse de riche et est une véritable terreur ; Chip est un gentil loser qui s’ignore et se prend pour le nombril du monde et Ben et le gosse le plus chou et bizarre qu’on ait pu croiser ! ❤
Et puis il y a les autres… Alba qui se dévergonde et se révèle aux côtés de Mickey (elle me fait mourir de rire) ou encore Jimmy le petit ami ponctuel de Mickey qui est de la même trempe qu’elle.
Je pense aussi qu’au-delà de l’humour impolitiquement correct et outrancier, le style a aussi su me séduire. J’ai souvent du mal avec les sitcoms en plateau et là on a quand même beaucoup de scènes en extérieurs, dans des décors différents. De plus les épisodes s’enchaînent bien et si on a l’impression que chacun est une leçon, soit pour les gosses, soit pour Mickey, il y a le fil rouge de la fuite des parents qui reste en fond et qui mène la saison jusqu’à un final haut en couleurs.
En ce qui me concerne, je ne regarde plus beaucoup de comédies car peu me plaisent et celles que j’aimais ont eu tendance à s’affadir. Je suis donc contente d’être tombée sur cette famille de foldingues et de les retrouver l’an prochain pour une seconde saison ! 🙂
Des bisous et une bonne journée !
Ooooh c’est exactement ce qu’il me faudrait!!!
Tente la et dis moi ce que tu en penses !
Oh, je suis ravie d’apprendre qu’il va y avoir une deuxième saison ! Personnellement, niveau sitcoms, ça fait un moment que je trouve plus rien qui me procure des fous rires (non parce que Big Bang Theory et New Girl, paie ta déchéance hein) alors Mickey, c’est du pain béni (oui, l’humour lourdingue sur fond d’éducation parentale un brin maladroite, j’adhère grave).
Et je suis d’accord, le personnage d’Alba est parfait 😀
Ha ha ha bien contente de ne pas être la seule à aimer ! Est ce que tu regardes The Detour ? C’est un peu le même ton, en pire ! XD
Je me suis arrêtée à la moitié du premier ^^ tous les personnages me tapaient sur les nerfs lol
A priori, il fallait juste s’accrocher un peu plus, je retenterais peut-être plus tard.
Oui ou ce type d’humour n’est pas pour toi, moi ça m’arrive tout le temps ! Mais va au moins au bout du pilot ! 😛