Seasons Finales (57)

Bonjour à tous !

On continue donc avec les séries dont les saisons se terminent en ce moment… D’ailleurs je suis en retard sur tout, un peu comme sur la publication de cet article ! 😛

.

Il va sans dire que ces articles seront full of spoilers puisque c’est évidemment le but, débattre avec vous de ce qu’on a pensé des saisons achevées !!!

En revanche les gif sont spoiless pour que vous puissiez parcourir l’article sans risques ! 😉

 

.

Mom – Saison 4

Mon article sur la saison 3 – Renouvelée pour une saison 5

Je suis vraiment contente que cette série soit renouvelée parce que finalement c’est une des comédies que je préfère qui soit encore diffusée ! Il y a peut être eu cette saison moins de fulgurances, moins de moments plus dans l’émotion que dans les saisons précédentes, mais j’ai quand même beaucoup aimé. En fait, l’émotion a surtout été jouée sur la volonté de Jill d’être mère et c’est certainement l’épisode sur sa fausse couche qui a été le plus poignant, mais le personnage est tellement toujours dans l’excès et la superficialité que finalement on a du mal à avoir vraiment de l’empathie pour elle. Par contre je suis contente qu’elle ait fini par pouvoir jouer le rôle de famille d’accueil et j’espère qu’on accentuera plus sur sa relation avec l’ado qui a l’air sympa ! Surtout que finalement la série devait à la base se reposer sur la relation mère/fille intergénérationnelle et comme Violet est un peu sortie du paysage, ça peut remplacer cela.

J’adore aussi le fait qu’on nous ait sorti en fin de saison un demi frère à Bonnie. Un demi frère avocat, black, gay et visiblement accro à la cocaïne. Celui ci je l’ai aimé dés la première seconde et je sens qu’il va être grandiose. Il faut dire que Bonnie est toujours aussi géniale et j’aime beaucoup sa relation avec Adam même si elle est bien houleuse.

Finalement je regrette juste que Christy soit un peu restée en retrait cette saison (je ne sais même plus quand est ce qu’on a vu Rudy pour la dernière fois !!!). Le fait d’avoir abordé son viol reviendra peut être sur le devant de la scène plus tard. Mais j’espère juste qu’ils ne vont pas encore nous la cantonner à ses études de droit. Et puis maintenant je pense qu’elle est suffisamment sobre pour mettre un peu de romance dans sa vie !

En tous cas Mom c’est vraiment l’assurance de 20 minutes hebdomadaires de bidonnage et je salue une fois de plus Allison Janney qui est vraiment géniale !

.

Chicago Med – Saison 2

Mon article sur la saison 1 – Renouvelée pour une saison 3

J’ai vraiment aimé cette seconde saison de Chicago Med. Ils ont continué à nous proposer des cas médicaux originaux et émouvants qui soulèvent souvent des questions bien plus profondes que la simple maladie hebdomadaire. Comme dans la première saison, ils n’ont pas peur de faire mourir le patient et cela rajoute un réel suspens à l’histoire. Et puis, ce qui manquait un peu l’année dernière, ils ont su développer leurs personnages principaux.

Même s’il faut bien dire que pour certains d’entre eux, on a un peu l’impression d’un « tout ça pour ça ». J’ai adoré Jeff et je trouvais qu’il allait bien avec Natalie. Mais on a quand même vite compris que les scénaristes ne voulaient qu’une seule chose : rendre jaloux Will. Du coup le jeu du chat et de la souris toute la saison c’était un peu pesant. Surtout quand ils ont voulu nous faire croire qu’elle draguait Jay… Maintenant ils sont tous les deux célibataires, la situation qui dure depuis 41 épisodes va enfin pouvoir évoluer.

J’ai eu un peu la même impression de beaucoup de bruit pour rien aussi pour April. Sa relation avec Tate, sa maladie, sa grossesse, sa fausse couche… Je ne sais pas pourquoi je ne suis pas arrivée à rentrer dans son histoire. Finalement les scénaristes tentent l’alchimie avec Dr Choi et pourquoi pas ! J’aime beaucoup ce personnage sombre et solitaire et le fait de lui mettre sous les yeux le concept de la solitude qui peut tuer, j’ai trouvé ça touchant.

C’est drôle d’ailleurs parce qu’ils essaient souvent de jouer sur l’émotion et passent à côté, alors que c’est dans d’autres moment qu’on est touchés. Le suicide de l’interne dont personne ne se souvient déjà plus du nom était un flop. On tournait autour du personnage ponctuellement, on sentait bien qu’il allait se passer un truc mais sans plus. Ils ont même essayé de nous faire monter le suspens en annonçant qu’un personnage allait disparaître. Je craignais déjà le pire et finalement faire mourir quelqu’un dont tout le monde se fout, c’est un peu un coup d’épée dans l’eau.

Reste quand même que l’histoire la plus intéressante aura été celle de Connor et Robyn et tout particulièrement la maladie de celle-ci ! Les scènes de folie étaient vraiment impressionnantes et je suis contente qu’ils s’en soient sortis. On pourra peut être d’ailleurs approfondir la saison prochaine la famille de Connor !

Bon par contre ça aurait évidemment été trop demandé que de nous terminer la saison sur une note positive et il a fallu que le Dr Charles se fasse attaquer ! Franchement j’espère qu’il n’y passera pas parce que la série sans lui aurait vraiment bien moins de charme !

.

The Mindy Project – Saison 5

Mon article sur la saison 4 – Renouvelée pour une saison 6 qui sera la dernière

Depuis que pour des raisons assez obscures ils ont décidé de nous séparer Mindy et Danny, je trouve que la série a bien moins de charme… Je trouvais vraiment intéressant d’approfondir la vie de couple et de parents avec le regard décalé et girly de Mindy. Et lorsque j’avais finalement fini par m’attacher à Jody et au fait qu’ils feraient un couple intéressant, Mindy le rejette !!!

Du coup j’ai eu un début de saison assez en dents de scie avec cette série, dont les épisodes m’amusaient toujours mais avaient clairement perdu de leur charme. Et par dessus le marché, j’ai mis un peu de temps à apprécier Ben, même si au final on réalise que c’est un ersatz de Danny : le mec sérieux à des années lumière de Mindy et qui pourtant tombe sous son charme. Si ce n’est que l’un est catholique et l’autre juif ! lol

Par contre j’ai bien aimé qu’on ajoute à la bande le personnage d’Anna qui est l’antithèse de Mindy et qui redonne de l’intérêt à ce pauvre Jeremy qui avait été mis de côté.

En bref cette saison ne m’a pas terriblement plu et je suis plutôt contente de savoir que la prochaine sera la dernière. Espérons qu’ils nous offrent une dernière saison qui remontera le niveau et nous laissera un bon souvenir de cette comédie !

.

Broadchurch – Saison 3

Mon article sur la saison 2 – Série terminée

Je suis bien contente de ne pas avoir regardé hebdomadairement cette saison de Broadchurch et de l’avoir binge watché en deux jours. Tout comme je suis bien contente d’avoir découvert la série lors de on Challenge de l’année dernière et de ne pas avoir eu à attendre 2 ans pour voir la suite !

Cette saison 3 aura donc encore été riche en émotions. Je me demande d’ailleurs si ça n’est pas ma préférée. Ok au niveau suspens la conclusion aura peut être été moins surprenante que pour les autres mais j’ai vraiment aimé la façon dont ils ont traité le sujet du viol. Et puis c’était bien de continuer sur le drame des Latimer, de montrer les différentes façons de faire son deuil et les trois personnages m’ont vraiment beaucoup émue.

Mais c’est bien sûr l’histoire de Trish qui a été pour moi la plus forte de la saison. Tous ces personnages potentiellement coupables, avec leur noirceur, tous les clichés sur les victimes de viol et les réactions déplacées que les gens peuvent avoir… Non vraiment c’était très intelligemment écrit. Et puis finalement, le « coupable » est une victime et son arrestation est un crève coeur. C’est tellement plus complexe que les histoires manichéennes qu’on peut nous proposer trop souvent.

Evidemment pour porter tout cela, les acteurs sont parfaits et forcément Julie Hesmondhalgh est incroyable. Tout comme David Tennant et Olivia Coleman dont le duo fonctionne toujours à merveille même si finalement je les ai trouvé plus effacés dans cette saison où ils sont maintenant plus des accessoires de l’histoire. Ils enquêtent, ils commentent, ils ont un peu les réactions que nous avons devant notre écran et leur relation permet aussi la bonne dose d’humour nécessaire pour contrebalancer toutes les horreurs.

Depuis la saison 2, j’avais oublié à quel point les images de Broadchurch sont belles. Là encore ça a permis d’apporter vraiment de la lumière dans une ambiance pour le moins horrifiante.

Alors qu’après la première saison je ne comprenais pas comment ils pouvaient avoir renouvelé une histoire qui ne devait pas être gâchée, aujourd’hui je regrette que tout cela soit fini. Parce que finalement des couples d’enquêteurs qui résolvent des crimes, peuvent bien en croiser d’autres… Certains plus d’une vingtaine par an ! Donc un tous les deux ans, c’est tout à fait faisable… lol Miller et Hardy vont vraiment me manquer!

.

Marvel’s Agents of SHIELD – Saison 4

Mon article sur la saison 3 – Renouvelée pour une saison 5

J’avais déjà beaucoup aimé la saison 3 (et la 2!), mais je dois dire que pour la 4 ils ce sont surpassés. En fait, en première partie de saison, j’avais bien aimé le changement de direction du SHIELD et tout ce que ça pouvait renouveler dans l’histoire, tout comme l’arrivée du Ghost Rider qui était un personnage intéressant. Mais je n’avais pas du tout vu venir l’histoire de Radcliffe et d’Aida comme partie prenante et tout cela m’a vraiment beaucoup plu.

La seconde partie de saison, surtout avec toute l’histoire du « Cadre » était vraiment top et addictive. Je crois que j’aime Jemma et Fitz un peu plus à chaque épisode. Au début de la série ils étaient les « ratlabs » en fond de scène qui apportaient de petites touches d’humour mais ils ont vraiment su évoluer au fil des saisons et ils sont ceux qui apportent vraiment le plus d’émotion (même si j’adore les autres). Au final je me dis quand même que ce serait pas mal de leur foutre un peu la paix aussi ! lol

Arf ce Cadre… Je crois que Coulson n’a jamais été aussi génial que dans son réveil de conscience ! Sa prise de parole à la télé était grandiose ! Et puis bien sûr c’était tellement chouette de retrouver Trip !!! Et Ward… Sérieusement ce sont dans ces épisodes que je me suis rendue compte à quel point j’aimais ce personnage et son acteur. Même dans les saisons 2 et 3 où il était l’ennemi, au moins il était là. Donc le retrouver et en plus dans le bon camp, c’était tellement fort que j’ai espéré jusqu’à la dernière seconde que le Darkhold et la technologie qui a permis à Aida de devenir humaine, nous permettrait de retrouver ce personnage essentiel à la série. Je continue à espérer, on ne sait jamais ! 🙂 (et j’aimerai bien au passage que Maze ne soit pas vraiment mort… parce que j’aimais bien le personnage et que j’adore Jason O’Mara)

En fait, si j’ai adoré toute la saison, je suis quand même un peu déçue par la fin. L’épisode en lui-même était parfait parce que le retour de Robbie permettait de boucler la boucle et que sa scène de combat aux côtés de Daisy était superbe. Mais j’ai trouvé ça trop rapide. Je pense que ça aurait mérité un double épisode, un épisode rallongé ou certaines scènes coupées pour laisser plus de place à l’élimination d’Aida et de ses acolytes ! (d’ailleurs Zach McGowan, personne ne lui a détruit sa tête ? ce sera lui le prochain méchant ?)

Parce que l’histoire de Mack et de Yoyo était vraiment touchante, mais en même temps ça a pris trop de place. Par contre la scène où l’on dit au revoir à Radcliffe était magistrale ! Ce personnage et sa roublardise me manqueront !

Reste cette conclusion étrange… Le SHIELD est une fois de plus l’ennemi public numéro 1 et Coulson semble avoir passé un drôle d’accord avec le Ghost Rider… Mais ça n’explique en rien cette dernière scène… Agents Of SHIELD nous avait habitués à des cliffanghers plein de promesses. Là je ne dis pas que ça ne fait pas envie, mais un cliff dont on ne comprend pas les enjeux c’est bien moins frustrant finalement. D’ailleurs si vous avez compris et souhaitez éclairé ma lanterne, n’hésitez pas !

En tous cas j’avais très peur que la série soit annulée et je suis vraiment contente de la qualité sans cesse améliorée et renouvelée.

(et j’attends toujours le retour de Hunter et Bobbi !!!)

.

Des bisous et bonne journée ! 😀

.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Tags:, , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

20 Commentaires le “Seasons Finales (57)”

  1. 20 mai 2017 à 23 h 55 min #

    J’ai beaucoup apprécié cette saison de Mom aussi! Bonnie est juste excellente! 20min de détente qui font du bien à chaque fois 🙂 mais c’est vrai que les gosses on a plu de news :p
    Hate d’avoir ton avis pour le final de Greys :/

    • 21 mai 2017 à 0 h 13 min #

      ah me suis trompée de compte, là je préfère^^

    • tequi
      22 mai 2017 à 10 h 38 min #

      Oh vu ta grimace, je crois que je l’ai plus aimé que toi ! lol (l’article devrait être en ligne mercredi!)

      • 22 mai 2017 à 12 h 43 min #

        lol oui je verrai ça mercredi du coup mais je suis plutot déçue je l’avoue, et je suis une grande fan de greys! Bon ca m’empeche pas d’avoir envie de les retrouver pour la prochaine 🙂
        et meme si c’est pas le bon article, merci! car grâce à toi j’ai découvert d’autres séries et là je suis sur this is us 🙂

        • tequi
          22 mai 2017 à 13 h 28 min #

          ❤ Je suis toujours aux anges quand quelqu'un apprécie une série découverte ici !

          • 22 mai 2017 à 15 h 37 min #

            oh y’en a eu tellement! Mom, stranger things, grandfathered, younger, 3%, santa clarita diet, et j’en oublie surement ^^ 🙂

  2. 20 mai 2017 à 16 h 10 min #

    Sachant que j’hésite toujours à rattraper AoS j’ai décidé de m’auto-spoiler: QUI JOUE GHOST RIDER? Histoire d’une bonne fois pour toutes me décider? XD

    • tequi
      22 mai 2017 à 10 h 36 min #

      Gabriel Luna… Pas sûre que ça te parle et que ça t’aide à te motiver. Par contre y a Jason O’Mara en régulier cette saison… ❤

      • 22 mai 2017 à 15 h 54 min #

        Ah je l’aime bien Jason ça tombe bien! 😀
        Gabriel Luna ça me dit vaguement quelque chose… Je vais creuser la question. 😛

        • tequi
          22 mai 2017 à 16 h 07 min #

          Je sais que tu l’aimes bien c’est pour cela que je te l’ai mentionné ! 😉

  3. 20 mai 2017 à 15 h 38 min #

    Je n’ai vu qu’aos dans ta liste et ça m’a laissé dans le même état. Peu de chance de revoir Bobbi en début de saison 5 avec Orville qui débute, je suis dégoûté ! En revanche, tu dois être la seule à avoir aimé le début de saison 😂

    • tequi
      22 mai 2017 à 10 h 34 min #

      Je ne dirai pas que c’était génial, mais bon j’aime les personnages et le ton de la série donc ça me rend certainement plus indulgente ! 😉

  4. 18 mai 2017 à 16 h 31 min #

    J’ai adoré le final de Med. Je me doutais que le patient du Dr Charles allait être l’élément perturbateur, il n’était pas là par hasard ou juste pour râler. Alors quand ça a commencé à sentir la fin heureuse pour tout le monde ça sentait trop le roussit haha. Quelle saison de Chicago s’est déjà fini paisiblement ??? Je ne pense pas qu’il va mourir, c’est un personnage clé. Déçue aussi que Jeff soit parti et que son personnage n’ait pas vraiment eu d’intérêt. Je l’aimais tellement dans Fire. J’aimais bien aussi la copine de Will, j’espère qu’on la reverra même si elle n’est plus avec lui.
    Bref, j’ai hâte de les revoir à la rentrée et ça va être long d’attendre.

    • tequi
      18 mai 2017 à 18 h 09 min #

      Pour le patient du Dr Charles quand je l’ai vu je me suis dit que ça n’augurait rien de bon, mais honnêtement après il m’est sorti de la tête et ça n’est qu’en le voyant réapparaître à quelques secondes de la fin que j’ai compris que ça sentait le roussi !

  5. 18 mai 2017 à 13 h 47 min #

    Bon, et bien je n’en connais aucune !

    • tequi
      18 mai 2017 à 15 h 17 min #

      Oh c’est dommage ! Surtout que les styles sont variés et que tu pourrais forcément en trouver au moins une qui te plaise ! 🙂

Rétroliens/Pings

  1. Top Five Séries Addict – Séries en campagne ! | Smells like Chick Spirit - 11 août 2017

    […] – Marvel’s Agents of SHIELD […]

  2. Top Five Séries Addict – Bad Guys Inc. | Smells like Chick Spirit - 2 août 2017

    […] 6 – Grant Ward (Marvel’s Agents of SHIELD) […]

  3. Top Five Séries Addict – L’espoir fait vivre… | Smells like Chick Spirit - 7 juillet 2017

    […] 3 – Grant Ward (Agents of SHIELD) […]

  4. #BingoSéries Mai-Juin 2017 | Smells like Chick Spirit - 7 juin 2017

    […] Voir une fin de série Avec Broadchurch j’ai rempli mon contrat étant donné que c’était une fin annoncée. Mais on pourrait […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :