Top Five Séries Addict – I can’t wait !

Bonjour à tous !

Pour connaître tous les détails du principe du TFSA, je vous invite à vous rendre sur la page dédiée ! 🙂

Les séries dont les pauses paraissent le plus interminables

C’est mimi6q du blog Shut up and breath qui a eu l’excellente idée de ce thème et quoi de mieux qu’évoquer les séries en pause au moment où les trois quarts terminent leurs saisons ! 🙂 Que ce soit les pauses en plein milieu d’une saison (hiatus de Noël et compagnie) ou celles que l’on subit entre deux saisons, certaines attentes sont plus faciles que d’autres !

Je me rends quand même compte que globalement j’ai tendance à bien mieux vivre maintenant les pauses des séries. La frustration est là au moment du générique de fin de l’épisode lorsqu’on sait que c’est le dernier avant un moment, mais je m’en remets assez vite parce que finalement j’ai toujours quelque chose de bon à regarder !!!

.

Bonus – Sherlock (BBC)

Je le mets en bonus parce qu’en réalité comme j’ai rattrapé les trois premières saisons, on ne peut pas dire que j’ai vraiment été frustrée par l’attente avant réellement la quatrième saison. N’empêche que si j’adore la qualité des séries anglaises, leur manque de régularité sur la périodicité, par rapport aux cousine américaines, est assez agaçant !

.

5 – The Walking Dead (AMC)

Si certains épisodes de coeur de saison sont moins palpitants, il faut reconnaître que TWD sait faire des mid seasons et des seasons finales ! Du coup on ne peut toujours qu’attendre impatiemment la suite. Heureusement finalement avec les coupures, on n’a jamais trop à attendre !

.

4 – Vikings (History)

En plus en saison 4 la série a doublé le nombre d’épisodes par saison et changé son mode de diffusion. Du coup impossible de savoir quand est ce que la saison 5 sera de retour… J’espère que ce sera pour la rentrée et pas pour janvier 2018 !

.

3 – Outlander (Starz)

Je veux pas dire mais ça va faire un an que j’ai pas eu ma dose de Jamie Fraser… et on sait qu’on ne lui reverra pas le bout du kilt avant la rentrée… Ca va encore être bien long !!! :/

.

2 – Sense8 (Netflix)

On me demande pourquoi je ne me suis pas encore jetée sur la saison 2 qui est enfin disponible après quasiment deux ans d’attente… Je vous dirai bien que c’est pour ne pas avoir à attendre encore deux ans, mais je n’attendrai pas la date de diffusion de la saison 3 pour m’y attaquer ! lol Non en fait c’est quand ce moment je cours après les fins de saison et que si je la regarde, je ne vais pas pouvoir prendre le temps de le faire correctement, de la déguster comme elle le mérite. Et si c’est pour attendre encore deux ans je ne veux pas rajouter de frustration inutile. Quand je pense à l’état dans lequel j’étais après l’épisode de Noël !!!

.

1 – Game of Thrones (HBO)

A l’heure qu’il est on devrait être à mi-saison de la saison 7 et l’on sait déjà les années précédentes comme cela avait été douloureux d’attendre ! Sauf que non, il va devoir falloir attendre encore 2 mois !!! Et pour en plus une saison qui ne durera que 7 épisodes… Rah que ça va être dur d’attendre encore ensuite pour la 8ème saison… Ah non mais une fois que ce sera vraiment fini ce sera là que ce sera le plus dur !!! o_O

.

Et vous quelles sont celles pour lesquelles il est le plus difficile d’attendre ?

.

Nous sommes actuellement 198 participants déclarés plus ou moins actifs (si vous n’êtes pas dans la liste faites moi signe !) et je vous invite à faire un tour sur la page du blog pour pouvoir aller lire leurs tops respectifs ! 🙂 (n’oubliez pas que tout le monde peut participer et prendre le train en route à tout moment !)

Et bien sûr, si vous avez des bonnes idées de thèmes pour les prochains tops, je suis preneuse ! 😉

.

Et la semaine prochaine, on se retrouve avec Les morts les plus badass… Parce ce qu’on aime le personnage en question ou pas, certains ont droit à des sorties qui ont du panache !

Des bisous !

A très vite ! 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Tags:, , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

18 Commentaires le “Top Five Séries Addict – I can’t wait !”

  1. 22 août 2017 à 18 h 57 min #

    BONJOUUUUR
    Comme tu as pu peut-être le constater je rattrape mon retard chez toi. Cette fois ci je vais aussi regarder fissa les Ca tourne en boucle promis.
    Celle que j’attends toujours avec impatience c’est Sherlock. Quand on sait qu’on attend entre 2 à 3 ans avant de voir une saison de 3 épisodes (ok elles ont la duré d’un film MAIS QUAND MEME) ça fait mal. Donc je sais que je ne vais pas voir la suite avant 2018/2019 (même peut-être 2020…). Et apparemment c’est pas certains d’avoir une prochaine saison… J’ai tellement mal au coeur rien que d’y penser… 😥

    Je retourne à la lecture de tes articles après manger.

    A toute à l’heure (bon je ne garanti pas de commenter à chaque fois hein m’en veux pas please !)

    • tequi
      4 septembre 2017 à 12 h 14 min #

      Tes passages sont toujours un plaisir !
      Pour Sherlock rien n’est moins sûr qu’il y ait une prochaine saison et d’ailleurs le dernier épisode sonnait un peu comme un final. Mais on peut toujours espérer !

      • 5 septembre 2017 à 21 h 03 min #

        Mais oui c’est ça !! Le dernier épisode sonnait tellement comme un final… Mais je me persuade en me disant que non il y aura bien une prochaine saison… 😦

  2. 25 mai 2017 à 8 h 29 min #

    Mais ouais, en fait, j’réalise pas vraiment que dans moins de deux ans, je n’aurais plus jamais l’occasion de suivre l’évolution de Sansa, passée de « Candy Sansa » à « Dark Sansa »… Mon Dieu mais comme j’ai hâte de la voir régner sur les sept royaumes (Daeny est une conquérante, elle n’est pas faite pour régner, j’en suis persuadée)(et Cersei ne peut que mourir, je ne tolérerais rien d’autre la concernant)(Jaime étant le bras vengeur fratricide, please please pleaaase).
    Enfin bon, c’est bien beau de rêver mais on sait tous qu’à la fin, le seul debout, ce sera Dark Baelish. C’est triste mais c’est comme ça, les ambitieux sans scrupules dans le monde médiéval, c’est un fléau.

    Concernant Walking Dead, autant les années précédentes, j’étais pendue à mon calendrier pour barrer les jours d’une petite croix, autant cette septième saison nullissime m’a pété tout mon enthousiasme en deux 😀

    • tequi
      25 mai 2017 à 9 h 51 min #

      Ha ha ha moi j’espère bien que ça ne sera pas Dark Baelish comme tu dis ! Et que Jaime fera la peau à sa soeur ! 😀
      En tous cas j’ai hâte de voir quelle sera la réaction au moment de la rencontre entre Khaleesi et les Stark !

  3. 21 mai 2017 à 21 h 21 min #

    Et sinon, je crois que globalement, on supporte beaucoup mieux la frustration qu’avant car on a BEAUCOUP PLUS de séries à regarder 😉 Je me souviens de Desperate Housewives : je me jetais sur mon PC dès le lendemain de la diffusion américaine pour tenter de regarder le nouvel épisode tellement j’en pouvais pu d’attendre ^-^

    • tequi
      22 mai 2017 à 10 h 41 min #

      Desperate Housewives était particulièrement addictive faut dire !

  4. 21 mai 2017 à 21 h 19 min #

    J’ai le même number ouane que toi ! ( et pour les autres que tu cites, je ne les suis pas…mais je suis tentée par Sense 8 ).
    Sinon, on a attaqué Narcos de notre côté…Tu connais ? On kiffe !
    Et as-tu attaqué Better Call Saul suite à ton binge de Breaking Bad ? 😉

    • tequi
      22 mai 2017 à 10 h 41 min #

      Narcos j’avais bien aimé la saison 1 mais j’ai eu du mal à la reprendre donc pour le moment elle est en standby.
      Toujours pas attaqué Better call Saul, c’est la période des fins de saison donc je boucle ce qui est en cours depuis septembre comme ça j’aurai plus de temps pour les découvertes et les rattrapages! 😉
      Et pour Sense8 il faut impérativement que tu la regardes !!! Le premier, voir les deux premiers épisodes sont un peu durs à regarder mais ensuite c’est addiction assurée !

  5. 20 mai 2017 à 12 h 00 min #

    Idem pour Outlander!!

  6. 20 mai 2017 à 10 h 53 min #

    Tellement d’accord ! Je préfère regarder les séries achevées, ou avec déjà quelques saisons d »avance, pour ne pas subir ça !
    Mais ce n’est pas le cas de Sense 8 , ni de GoT pour laquelle j’ai craqué l’an dernier… Arg !
    Bon Sherlock on n’en parle même pas, l’avantage c’est que je réussissais à complètement l’oublier tellement ça faisait longtemps !

    Pour Outlander, j’ai tellement moins aimé la saison 2 que l’attente est moins pénible pour ma part.

  7. 20 mai 2017 à 9 h 18 min #

    +1 pour Vikings, GoT et Outlander !

  8. 19 mai 2017 à 18 h 25 min #

    J’ai peur de l’annonce de la date de la saison 3 de Sense8, pas envie d’attendre deux ans encore !!

  9. 19 mai 2017 à 12 h 09 min #

    C’est marrant quand j’ai vu le thème hier, je me suis fait la même réflexion que toi : je supporte beaucoup mieux la frustration qu’avant. Maintenant si un season final fini sur un cliffhanger je suis frustrée sur le moment et peut être même parfois pendant une semaine mais après ça passe et je n’y pense plus. Par contre une fois qu’on approche de la reprise en général ça revient, et pourtant je ne commence pas forcément la série immédiatement, va comprendre.
    Bon par contre mon top ne sortira que ce soir je pense. Mais je ne pense pas que tu seras surprise de savoir qu’on en aura au moins une en commun 😉
    Là il va falloir que je me prépare, je dois aller déposer un CV quelque part. J’ai un peu d’espoir, le gars de l’annonce a l’air sympa, ils acceptent les débutants et c’est pour un CDI. Je stresse mais je croise les doigts!

    • tequi
      19 mai 2017 à 12 h 15 min #

      Alors je crois les doigts pour toi aussi !!! 😀
      (et c’est marrant qu’on ait le même rapport aux pauses de séries !)

  10. babydoo
    19 mai 2017 à 10 h 14 min #

    Totalement d’accord pour Vikings, GOT et Sense8 !
    The Walking Dead je ne l’attends plus avec impatience depuis quelques saisons.
    Sense8 j’essaye de savourer les épisodes du coup il m’en reste encore 7 à regarder, je comprends complètement que tu attendes de bonnes conditions pour la visionner 🙂
    Outlander je n’ai toujours pas regardé la saison 2. J’avais binge watché la première et tenté de regarder la seconde à la suite, mais j’ai frôlé l’overdose ^^. Je pense qu’il faut que je la regarde à petites doses.

  11. 19 mai 2017 à 9 h 55 min #

    Ah Walking dead et GOT, je suis d’accord, surtout que j’avais avalé toutes les saisons à la suite, ça m’a fait mal quand j’ai du attendre la dernière !
    Sense 8 je suis un peu moins accro, mais je serai contente de la voir 🙂

    • tequi
      19 mai 2017 à 9 h 56 min #

      Oui c’est le danger quand tu rattrapes une série et qu’après avoir englouti X saisons tu te retrouves à devoir attendre des mois pour voir la suite !

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :