Coucou à tous !
Nous revoilà donc aujourd’hui avec les pirates de Black Sails ! C’est avec ce genre de Challenge que je réalise à quel point les semaines passent vite !
Pour ceux qui ne connaîtraient pas le principe, je vous propose 30 thèmes auxquels il faut répondre au sujet de Black Sails. Pour la périodicité, la logique voudrait que ce soit un thème par jour pendant 30 jours, mais pour ma part ce sera tous les 5 jours !
Vous pouvez retrouver ICI mes réponses à la première salve de thèmes et LA pour la seconde et encore ICI pour la 3ème ! .
Voici les thèmes pour les 30 jours :
Jour 16 – Le personnage qu’on ne regrette pas
Je l’avais trouvé un tout petit peu sympathique au départ, mais je suis quand même vraiment très vite arrivé à le haïr profondément ! Du coup je ne l’ai non seulement pas regretté, mais j’ai bien kiffé que ce soit Silver qui lui règle son compte au nom de Flint ! ❤
Jour 17 – Le personnage qu’on n’a pas vu assez
J’ai eu un gros coup de coeur pour Mamie Guthrie ! On ne l’aura pas vu longtemps, mais j’ai toujours eu un faible pour les rôles de femmes âgées qui ont vécu dans l’ombre de leur époux mais qui en réalité portent le pantalon et tirent les ficelles. A ses côtés Eleanor aurait pu apprendre des choses c’est sûr !!!
Jour 18 – Le personnage qui a le mieux évolué
J’avoue qu’en saison 1, ce roublard de Silver ne me plaisait pas trop. Et puis petit à petit il a évolué et je l’ai adoré… Ok j’ai cité Flint comme personnage principal préféré parce que je l’ai aimé depuis le début. Mais John Long Silver, le pirate intelligent et intrépide, l’unijambiste qui se bat le mieux avec une béquille… Et puis dans ce monde de pirates, je crois qu’au final il était le seul à être vraiment sincère…
Jour 19 – Le personnage qui a le moins bien évolué
Rah la la mais mon Billy je l’adorais au début et sa disparition m’avait fait vraiment beaucoup de peine. Même si je savais qu’il n’était pas vraiment mort puisque « historiquement » ça ne collait pas ! Mais quand même j’étais heureuse de le retrouver et son retour a fini par me décevoir. Ok il en voulait à Flint de l’avoir « abandonné » mais à la fin ça tournait à une confrontation ridicule où il se mettait contre Flint pour être contre Flint et sans jamais réaliser quelles seraient les réelles conséquences. Il m’a donc beaucoup agacée et ça m’a d’autant plus énervée qu’avant je l’idolâtrais !!!!
Jour 20 – Le personnage qui n’a pas servi à grand chose
Bon je vais être de mauvaise foi et je le sais. Mais franchement Max est un personnage qui m’a agacée parce qu’elle aurait pu être vraiment passionnante. La prostituée qui chercher à s’élever, qui est suffisamment maligne pour manipuler les bonnes personnes et qui arrive à s’élever bien plus que ce qu’elle aurait pu imaginer. Mais je ne sais pas si c’est l’actrice ou si le personnage n’est pas suffisamment bien écrit, mais elle ne sera pas arrivée à m’intéresser. Elle aussi elle aurait mérité de croiser Marion Guthrie un peu plus tôt !
.
On se retrouve jeudi pour la suite ! 😀 Et ce serait pas mal de réfléchir à la série qu’on pourrait faire en juin ! 😉
Des bisous !
On en a deux en commun! XD \o/