30 Day Challenge Black Sails – Jours 21 à 25

Coucou à tous !

Nous revoilà donc aujourd’hui avec les pirates de Black Sails ! C’est avec ce genre de Challenge que je réalise à quel point les semaines passent vite !

Pour ceux qui ne connaîtraient pas le principe, je vous propose 30 thèmes auxquels il faut répondre au sujet de Black Sails. Pour la périodicité, la logique voudrait que ce soit un thème par jour pendant 30 jours, mais pour ma part ce sera tous les 5 jours !

Voici les thèmes pour les 30 jours :

 

Jour 21 – Le personnage qui aurait mérité un meilleur développement

Beaucoup aurait mérité d’avoir plus de temps à l’écran, mais j’aurai quand même aimé pouvoir mieux apprendre à connaître et à apprécier Anne Bonny. Comme je vous le disais, j’ai vraiment mis le temps à l’aimer puisqu’elle a quand même été longtemps cantonner au rôle de l’ombre silencieuse et bougonne de Rackham. Avant de devenir l’objet de querelle amoureuse entre lui et Max. Elle aura mis du temps à s’émanciper et c’est quand j’ai vraiment eu envie de la connaître que la série s’est achevée.

Un spin off sur la suite des aventures de Rackham et Anne Bonny ? 😀

Jour 22 – Le personnage qui incarne le mieux la piraterie

Charles Vane évidemment ! Evidemment j’aurai pu citer Flint, Silver, Rackham, Teach… Mais Vane a quelque chose en plus… Il est né pirate et a vécu pirate. Il en avait la hargne et la loyauté. Et contrairement aux autres, il restait toujours en lui une sorte de dangerosité constante qui à mes yeux fait tout le sel de la piraterie !

Et puis après tout c’est le seul à être mort aussi en pirate !

Jour 23 – Mon couple préféré

Forcément ! Parce que ces deux là sont inséparables et ça n’est pas une Max avec son accent dégueulasse qui vont nous les séparer. Ils ne sont pas très expansifs mais près à donner leur vie l’un pour l’autre. Je suis vraiment très fan de leur histoire d’amour et d’autant plus qu’elle est inspirée de faits réels !

Jour 24 – Mon couple détesté

CQFD ! Parce que c’est à cause d’Eleanor que j’ai détester Rogers. Au début, j’ai cru que ça allait être le contraire. Qu’il allait arriver à me la rendre plus sympathique parce que même s’il était l’ennemi, il avait quelque chose d’attachant. Et puis il n’était pas juste contre les pirates, ce qui était rafraîchissant. Mais elle a fait pendre Vane et forcément plus rien ne pouvait faire qu’elle retrouve grâce à mes yeux. Et quand elle est enfin morte, sa mort a montré le vrai visage de Rogers (puisqu’on comprend bien que les tours de looping autour du bateau ça n’était pas sa première fois). La cruauté dont il a fait part dans la dernière saison aura vraiment montré que ceux qui avaient mauvaise réputation n’étaient pas les bons !!!

Jour 25 – Ce qui restera culte

Arf difficile à dire puisqu’en toute honnêteté, même si je suis extrêmement fan de la série, je reconnais qu’elle n’aura jamais le statut de série culte. Pas assez de gens ont pu la voir et ont pu en apprécier les nombreuses qualités. Néanmoins, outre tout le bien que j’ai pu déjà dire des personnages et des acteurs, je pense que ce qui a largement contribué à en faire une excellente série c’est son esthétique. Tant dans les costumes, les décors, les paysages à couper le souffle, les bateaux qui sont quand même l’élément principal quand on pense à la piraterie et bien évidemment les scènes de combat qui étaient toujours parfaite. Le dernier affrontement entre Flint et Rogers était juste incroyable et je ne suis pas prête d’oublier la scène d’ouverture de la saison 4, lorsque Silver est attiré par le fond.

Et tout cela est parfaitement incarné par le sublime générique de la série ! ❤

.

On se retrouve vite pour déjà le dernier épisode de ce 30 Day Challenge ! Qu’est ce que le mois de mai a passé vite !

Des bisous !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:, , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

4 Commentaires le “30 Day Challenge Black Sails – Jours 21 à 25”

  1. babydoo
    25 mai 2017 à 18 h 43 min #

    Ça fait du bien ce challenge pour rester un peu plus longtemps dans l’ambiance de la piraterie ! 😊
    Sinon, comme souvent, je rejoins ton avis sur les thèmes abordés ☺

    • tequi
      25 mai 2017 à 19 h 10 min #

      C’est bien pour ça que j’ai eu une envie folle de le lancer… Pouvoir prolonger encore un peu tout cela… ❤

  2. 24 mai 2017 à 12 h 49 min #

    I’ve got something to say: t’es en avance d’un jour cocotte! 😉

    Sinon nous en avons un en commun, et je te rejoins totalement sur Eleanor/Rogers, mais quelle horreur! XD

    Vane et toi: grande histoire d’amour… 😛 Moi je suis restée plus classique. 😉

    La prochaine fois, avec tes histoires d’acteur préféré et tout, je pense que je vais faire du fangirlisme puissant. XD Et ton gif de conclusion ne m’aide pas! 😛

    • tequi
      24 mai 2017 à 18 h 13 min #

      Oui je suis en avance d’un jour parce que j’ai inversé l’article d’aujourd’hui et celui de demain ! 😉
      Ha ha je crois que ce gif là je vais souvent l’utiliser, je le trouve génial !

Comments like Chickspirit

