Seasons Finales (58)

Bonjour à tous !

Gros morceau aujourd’hui que ce Seasons Finales qui regroupent beaucoup des séries « majeures » de la saison ! 🙂

.

Il va sans dire que ces articles seront full of spoilers puisque c’est évidemment le but, débattre avec vous de ce qu’on a pensé des saisons achevées !!!

En revanche les gif sont spoiless pour que vous puissiez parcourir l’article sans risques ! 😉

 

.

The Detour – Saison 2

Mon article sur la saison 1 – Renouvelée pour une saison 3

J’avais beaucoup aimé la saison 1 de The Detour pour son ton particulièrement décalé et non politiquement correct et son rythme très soutenu sous forme de road trip.

Evidemment il était compliqué de refaire la même chose pour la saison 3, néanmoins les scénaristes on trouvé une nouvelle bonne idée pour pouvoir jouer sur la ligne temporelle et nous apporter à la fois du suspens et de l’humour rocambolesque.

La famille fonctionne toujours aussi bien, même si je ne me souvenais pas que la gamine elle aussi était si décalée. J’avais gardé en mémoire Jareb qui était toujours à côté de la plaque et finalement on comprend presque pourquoi dans cette saison ! lol

Je trouve qu’ils ont osé beaucoup de choses dans ces épisodes. Que ce soit dans le trash, dans les sujets abordés ou même dans certaines scènes particulièrement sexy. La série est diffusée en seconde partie de soirée, mais je pense qu’il faut faire vraiment attention avec qui on la regarde ! Pour ma part, je ne suis pas prête d’oublier l’épisode de la baignoire… o_O Celui d’Halloween non plus d’ailleurs ! 😛

Bref, le nombre de comédies que je suis est en train de se réduire comme peau de chagrin donc je suis contente que The Detour avec son ton cash continue à me plaire et soit renouvelé !

.

Dix pour Cent – Saison 2

Mon article sur la saison 1 – Renouvelée pour une saison 3

Pardon pour le gif ! XD

Bon j’avoue que j’ai un tout petit peu moins aimé cette saison par rapport à la première, même si elle reste toujours une série que j’apprécie particulièrement.

En fait j’aime vraiment les guests et de voir à quel point ils étaient drôles et/ou touchants. Je dois dire qu’alors que c’étaient peut être ceux que je connaissais le moins, j’ai vraiment eu un gros faible pour Guy Marchand qui était particulièrement émouvant et pour Juliette Binoche que j’ai trouvé géniale. Et puis bien sûr Julien Doré, limite en running gag de la saison ! Je serai presque déçue de ne pas pouvoir voir sa comédie musicale érotique et environnementale ! 😛

J’ai aussi beaucoup aimé l’arrivé dans l’agence de Hicham, qui a apporté un peu de sang neuf dans l’histoire. En plus j’aime beaucoup Assad Bouab et son sourire carnassier !

Reste quand même qu’au niveau scénaristique c’était moyen bof… Arlette ne sert toujours pas à grand chose, Mathias qu’on a essayé d’humaniser ici n’a jamais été autant un salaud, les histoires de jalousie de Gabrielle n’étaient ni originales ni palpitantes… Camille qui était sympathique l’année dernière m’a parue bien tête à claques… Bref il ne restait qu’Andrea, si ce n’est que son rebondissement à elle était quand même bien soapesque ! En fait Camille Cottin a un réel magnétisme avec Assad Bouab donc qu’elle craque pour lui alors qu’elle est gay, ça ne m’a pas dérangée (en plus la scène avec la mannequin était drôle). Qu’elle tombe enceinte c’était facile, mais bon pourquoi pas. Par contre c’était tout le reste… Son refus, son retour vers son ex, Hicham qui le découvre en fouillant dans son bureau… C’était trop facile et pas très bien écrit. Du coup j’espère qu’ils vont arranger ça pour la suite.

Par contre j’ai bien aimé qu’ils aient placé la fin de la saison à Cannes. Ca donnait une dimension plus réelle aux personnages.

Bon je suis un peu critique, mais en vérité j’ai beaucoup ri devant chaque épisode, j’ai trouvé la saison trop courte et j’ai vraiment hâte de les retrouver l’année prochaine!

.

Grey’s Anatomy – Saison 13

Mon article sur la saison 12 – Renouvelée pour une saison 14

Comme tout le monde j’ai trouvé cette saison un peu moins bonne, mais je vous avouerai que ça m’est égal ! 😛 En fait, j’ai mon rituel du samedi, soit l’après-midi, soit dans la soirée, je me regarde mon épisode hebdomadaire de Grey’s Anatomy et quoi qu’il arrive je passe un bon moment. D’ailleurs je pense que c’est la série pour laquelle je suis la plus régulière et que mise à part pendant mon voyage, je n’ai pas loupé un seul samedi !

En plus, j’ai bien aimé qu’ils diversifient et multiplient les épisodes plus originaux ou centrés sur un seul personnage. Que ce soit Japril à la Montagne, les nénettes en prison ou Nathan et Meredith dans l’avion…

Du coup, si la saison aurait mérité quelques storylines plus palpitantes, je suis quand même globalement satisfaite !

Evidemment, j’aurai préféré que tout le pataquès de début de saison autour d’Alex prenne finalement plus d’importance. Je ne me plaindrai pas de la disparition de Jo (l’actrice étant enceinte), mais du coup ils ont dû se dire que l’éclipser en mettant les autres protagonistes en avant ce serait louche, du coup on n’a vu ni Alex ni DeLuca ! Bon on a bien compris que ça reviendrait sur le devant de la scène en saison 14 puisque l’escapade d’Alex pour « rencontrer » le mari de Jo ne pouvait être innocente… Encore moins avec un mari interprété par Matthew Morrison ! (c’est d’ailleurs plutôt alléchant de l’imaginer en méchant)

Non cette saison on aura surtout eu la vilaine Minnick ! En même temps c’était pas idiot comme storyline de venir remettre en question les techniques d’enseignement et de pousser les tauliers à prendre un parti ou un autre. Bon ça m’a fait de nouveau détester April, moi qui avais mis tant de temps à l’aimer ! lol Bon par contre je crois que c’est bel et bien terminé et qu’Arizona devra se trouver une nouvelle copine l’année prochaine ! 😉

Par contre j’ai vraiment été très émue par l’épisode sur la maman de Maggie. Certes le personnage a été beaucoup moins sympathique que la saison précédente et j’ai eu souvent envie de la frapper, mais quand même cet épisode là m’a bouleversée. Et personnellement, mes lecteurs pourront en témoigner, j’avais vu venir le truc entre elle et Jackson ! 😛 Parce que pour moi l’escapade à la montagne d’April et Jackson n’était pas un signe qu’ils allaient se remettre ensemble mais plutôt une façon de conclure leur histoire. Et puis une nouvelle romance ne ferait pas de mal à April !

Non parce que Maggie elle a quand même été bien relou avec Meredith et Nathan… et comme je l’avais prévu, c’est quand enfin ils se mettent vraiment ensemble que la frangine d’Owen réapparait. C’était sûr !!! Pas possible d’être allé chercher Bridget Regan pour nous faire juste un guest imaginaire ! Alors forcément ça va compliquer les choses, mais j’espère qu’ils ne seront pas trop pénibles et qu’ils feront tenir le couple Meredith / Nathan. Parce que j’ai vraiment beaucoup aimé leur réaction à tous les deux dans le final.

Et Owen m’a bouleversée. Au début je ne comprenais pas trop, mais après j’ai réalisé que ça faisait 10 ans qu’elle avait disparu et forcément la douleur de se dire qu’on a renoncé trop tôt et qu’on lui a gâché la vie, est plus forte que la joie d’apprendre qu’elle est vivante ! En tous cas, c’est la première fois que j’apprécie Amelia et ça vaut le coup d’en parler. Parce qu’elle franchement, je ne l’aimais déjà pas beaucoup mais son comportement cette saison était juste odieux !!! C’est pas comme si elle ne connaissait pas Owen quand ils se sont mariés et qu’elle ne savait pas que son couple avec Cristina n’a pas tenu parce qu’elle ne voulait pas d’enfant… Du coup maintenant je suis mitigée entre le fait de vouloir leur redonner une chance ou pas !

Quoi qu’il en soit le retour de Megan promet booster un peu la prochaine saison !

Et puis il y a eu ce final. Franchement tu crois que cet hôpital a eu toutes les catastrophes possibles et en fait non ! Je n’avais pas du tout vu venir le coup du violeur et je dois dire que les dernières minutes de l’avant dernier épisode étaient vraiment haletantes. Je suis triste que cela marque le départ de Stephanie parce que j’aimais bien ce personnage, de la nouvelle salve d’internes c’était ma préférée. Mais en même temps pour une fois Shonda a soigné son départ et la morale de tout cela est vraiment touchante.

Bon par contre je suis sincèrement inquiète… Non parce qu’on nous annonce que Grey’s Anatomy va avoir un spinoff basé sur des pompiers à Seattle !!! Après tout Dick Wolf a fait sa série médicale, Shonda peut bien avoir sa série de pompiers… pas de soucis de ce côté là… Par contre on ne peut pas vraiment dire que ce final les ait introduits et mis en valeur ! On a quand même l’impression que les mecs ils mettent 3 plombes pour arriver à l’étage en feu !!! Sans parler des effets spéciaux de fumée assez pourris… Et puis franchement, à moins que l’un des personnages de Grey’s ne se reconvertisse en pompier, pourquoi avoir voulu en faire un spin off et pas tout simplement une nouvelle série ? Mouais on verra bien.

Mais j’ai quand même hâte de tous les retrouver ! 😀

.

Chicago PD – Saison 4

Mon article sur la saison 3 – Renouvelée pour une saison 5

J’ai comme l’impression que c’était la moins bonne saison de la série… Bon les enquêtes sont toujours de qualité, sur des thèmes originaux et toujours bien menées, mais au niveau des personnages c’était quand même moyen.

D’abord je pensais que l’histoire du fils de Voight allait prendre un peu plus de place. Je n’ai pas rêvé, il a vengé son fils et on a l’impression que tout cela n’a aucune conséquence. C’est quand même très bizarre !

Ensuite, ce que je retiendrai surtout de la saison c’est l’histoire de la fille d’Olinski. Ca a bien réuni toutes les séries de l’univers et c’était très émouvant. Mais après, à part voir un Al encore plus renfermé et triste qu’avant, ça ne change pas grand chose.

Burgess est montée en grade pour mieux partir… On nous a fait miroiter l’arrivée de Nick Wechsler qui finalement ne sera pas resté longtemps 😦 et Antonio est parti pour Chicago Justice sans que ça ne soit une très bonne opération pour lui puisque la série est menacée d’annulation…

Sans compter le traitement très étrange du couple Erin / Jay ! Du jour au lendemain, ils rompent. Ou plutôt Jay se casse… On le voit faire du gringue à Natalie dans Chicago Med, pour se réveiller finalement dans le final avec la folle envie d’épouser Erin… o_O Erin pour qui Dick Wolf nous refait exactement le même coup qu’en saison 2 avec la menace de la faire partir… Bon à moins qu’il ait prévu un énième spinoff version FBI, je ne pense pas qu’elle parte vraiment…

Par contre j’aime bien la petite nouvelle, elle apporte du sang neuf tout en étant badass…

Bref, j’aime toujours cette série, mais ce serait bien qu’ils nous écrivent un peu plus l’aspect personnel des personnages !

.

Chicago Fire – Saison 5

Mon article sur la saison 4 – Renouvelée pour une saison 6

J’ai mis tout le week end à m’en remettre… o_O 😥 Non mais c’est quoi ce final ?!

Ok la saison en elle-même a été agréable sans être palpitante et je me suis principalement intéressée à l’histoire de Severide et de sa copine. Ca m’a d’ailleurs une fois de plus brisé le coeur. Dick Wolf a clairement une dent contre le personnage, c’est pas possible de lui offrir un tel mauvais karma amoureux !

Du coup, j’avoue avoir souhaité qu’un personnage meurt. Histoire de redonner du punch à l’affaire et d’apporter un peu de sang neuf. Mais comme je les aime tous, j’avais plutôt opté pour Chief Boden… Certes je l’adore aussi, mais en même temps on a fait le tour du personnage et il n’a pas été très mis en avant cette saison…

Dans le final, je pensais qu’on allait s’arrêter sur le départ en retraite de Mouch, qui me faisait déjà de la peine d’avance, et je craignais que Severide s’en aille aussi…

Mais je ne m’attendais certainement pas à me retrouver dans la quasi même situation que celle du final de la saison 2 ! C’est super cruel de nous faire ça. En plus juste après avoir dit dans le TFSA de la semaine dernière que je vivais bien mieux les pauses entre les saisons ! lol

Du coup on se retrouve avec beaucoup trop de personnages en danger… Et je le vois très très mal pour Casey… J’adore le personnage, mais est ce qu’ils nous auraient fait des adieux à la Armageddon pour nous le sauver ? Je le souhaite, mais j’ai pas beaucoup d’espoir… Je vois plutôt Severide et le nouveau sauver Hermann et Mouch (peut être trop tard pour lui d’ailleurs…)… Ce que Cruz m’a fait de la peine…

En tous cas maintenant Chicago Fire est clairement en pôle position des séries dont j’attends la reprise !!!!

.

Baby Daddy – Saison 5

Mon article sur la saison 4 – Série terminée

Je suis vraiment très fâchée… Parce que Free Form se fout royalement de notre gueule. Ca fait 5 ans que j’aime passionnément ces personnages et qu’ils me font vraiment rire. C’était ma comédie préférée et elle avait largement de quoi continuer.

A la limite, on pourrait se dire que terminer sur l’accouchement de Riley pouvait être une fin acceptable, puisque l’un des fils rouges aura été l’histoire d’amour entre elle et Danny. ❤

Mais ce qui m’agace au plus haut point c’est qu’ils ont totalement gâché cette fin. On a vraiment l’impression que la série devait partir en pause après le 10ème épisode, où elle est sur le point d’accoucher et qu’ils ce sont dit « ah ben tiens on va annuler la série, les gars pondez nous un onzième épisode qui sera le dernier »… Et les mecs ils ont fait comme ils pouvaient de conclure en 20 minutes !

Sauf qu’au lieu de retrouver l’émotion qu’on aurait dû avoir et que la série savait apporter, on s’est retrouvés avec un épisode ridicule. Ils ne pouvaient pas le faire tourner autour de l’accouchement parce que le point de départ de l’histoire c’était l’arrivée d’Emma dans la vie de Ben. Du coup ils ont gâché l’accouchement en faisant une scène d’un ridicule aberrant (sérieux elle a fait quoi à ces sourcils Chelsea Kane ?), il me semble qu’on n’a pas eu une seule interaction entre Bonnie et Tucker et la rencontre tant attendue avec Elle était vraiment médiocre. Heureusement qu’il restait Emma qui est quand même la gamine la plus choupette de l’histoire des séries télé depuis le tout début.

Bref je suis en colère parce qu’ils m’ont gâché le dernier épisode de ma comédie préférée et bien sûr en colère par cette annulation subite qu’on apprend une semaine avant la diffusion de l’épisode.

Comme souvent, il y a des pétitions pour sauver une série, il ne me reste plus qu’à croiser les doigts pour que Netflix ou Hulu donne un second souffle à Baby Daddy parce que ça me fait mal au coeur de terminer cette série sur une telle déception !

.

Jane the Virgin – Saison 3

Mon article sur la saison 2 – Renouvelée pour une saison 4

On ne va pas se mentir, le début de la saison, avant l’épisode 10, je ne m’en souviens pas particulièrement…

Mais évidemment je n’avais pas vu venir la mort de Michael qui aura été une excellente idée pour relancer la série !!!

Parce que Jane n’est à présent plus vierge et qu’il fallait bien trouver autre chose pour que la série ne s’enlise pas.

Du coup ils se sont débarrassés d’un personnage que je n’aimais pas trop et pour ne pas tomber dans le larmoyant ils ont fait un bond dans le temps de 3 ans (ou 2 j’ai un doute…), ce qui était vraiment parfait ! J’avoue que la seule fois où j’ai été émue par rapport à la mort de Michael c’est quand Rogelio l’évoque… :/

Du coup on a pu retomber sur une dynamique totalement différente et j’ai aimé l’évolution de tous les personnages et particulièrement celle de Rafael ! Moi qui ai toujours été Team Rafael, j’ai tellement aimé sa nouvelle amitié complice avec Jane que je n’étais pas certaine de vouloir les voir en couple ! Bon en même temps, je n’aimais pas non plus sa nouvelle copine et je n’ai jamais été fan de lui avec Petra… lol Mais bon Jane est partie pour avoir un nouveau petit copain la saison prochaine (OMG Fabiaaaaaaan !) et j’ai vraiment éclaté de rire lorsque j’ai vu que c’était Tyler Posey !!! N’empêche je trouve ça super drôle de passer de Teen Wolf à Jane the Virgin !!! 😀

En tous cas j’aime vraiment cette série parce que c’est de la telenovela assumée qui joue avec les codes du genre et c’est super bien fait. En même temps c’est très drôle et je trouve que dans les derniers épisodes, et notamment avec la storyline de Julian, ils ont osé pas mal de choses ! #smileyquibave

Evidemment le coup de Darcy enceinte jusqu’au yeux m’aurait fait hurler dans n’importe quelle autre série, mais c’est Jane the Virgin alors ils ont quasiment l’obligation de nous faire ça ! Et puis ça mettra encore un peu plus Rogelio en avant ! ❤ Notons que j’ai adoré leur mariage ! ❤ ❤ ❤ Et que Ricardo Antonio Chavira aura été destiné aux rôles étoiles filantes cette saison ! lol

Ah et j’espère qu’on reverra Chuck parce que moi je l’aimais bien. Je le verrai d’ailleurs bien être celui qui sauve la vie de Petra… 🙂

Et ce serait drôle, maintenant que Luisa veut déposséder Rafael, qu’il aille vivre avec Alba et Jane !!! 😛

En tous cas, j’ai vraiment passé de bons moments, surtout devant la deuxième partie de saison et Jane the Virgin est une série que je retrouverai avec plaisir la saison prochaine !

.

Ouf, cette salve là aura été intense. Je vais essayé de finir suffisamment de série pour vous en proposer encore une la semaine prochaine, mais comme je suis à la bourre sur pas mal de choses, ce sera peut être la semaine suivante ! 😉

Des bisous et bonne journée ! 😀

.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Tags:, , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

50 Commentaires le “Seasons Finales (58)”

  1. 29 mai 2017 à 13 h 23 min #

    Hello 🙂

    Pour ces episodes finaux je n’ai vu que 10% et Grey’s anatomy mais du coup j’ai bien scrollé pour ne pas me faire spoiler et ça marche très bien 😀

    Dix pour cent: J’ai enchainé la première et deuxième saisons donc je n’ai pas vraiment été déçue, ça reste dans la même ambiance à part bien sûr le scenario qui part un peu en live à l’américaine c’est bien dommage. J’adore toujours autant Hervé qui en fait des caisse mais qui me fait vraiment beaucoup rire et Noémie qui est agaçante au possible est finalement très drôle aussi.

    Pour Grey’s Anatomy, j’avoue que cette saison a été un peu lente, c’est dommage qu’ils se soient concentré sur une personne par épisode vers la fin car certaines intrigues n’avançaient pas j’ai trouvé. Genre Amelia et Owen!! On en a marre!! Les Japril qu’est-ce qu’il se passe? Et merci à Maggie qui m’agaçe au possible de s’éloigner de Jackson! Surtout que je me disais à enfin une autre belle amitié Homme/Femme dans Grey’s anatomy sans ambiguïté. Et bien non raté,…
    Sinon pour la soeur d’Owen on le voyait tous arriver gros comme une maison, j’spère que ça se fera en douceur pour les personnages, par exemple que Meredith et Riggs se remettent ensemble à la fin de la prochaine saison, pour que Megan et Riggs aient le temps de voir qu’ils ne vont plus ensemble et ne s’aiment plus et que ça se fasse en douceur et sans drame (comment ça je rêve??).

    🙂

  2. 29 mai 2017 à 10 h 48 min #

    Camille a été tellement sous exploitée dans 10% cette année ! Je suis surpris que tu ne parles pas d’Hervé et Noemie qui ont sauvé cette saison pour moi 🙂

    Pour Grey’s… Grosse pensée pour toi devant l’épisode parce que Jackson et Maggie, je m’étais persuadé qu’ils n’oseraient pas après en avoir fait un « frère » pour elle. Je suis bien content aussi !
    Pour le spin off… Je les vois bien recommencer la saison 13 sur l’incendie et en se concentrant cette fois sur d’autres personnages finalement peu vus (Bailey, Richard, Alex, DeLuca, Jo, Leah…). Cela permettrait de voir les pompiers faire leur boulot aussi et de retarder le cliffhanger.
    Quant à Amelia, je suis juste tellement pas d’accord avec toi (sans surprise). Elle a toujours voulu des enfants, mais elle a sous-estimé son traumatisme d’en avoir perdu un. Leur mariage était tellement express, ça leur pendait au nez, c’était sûr que ça arriverait !

    • tequi
      29 mai 2017 à 11 h 29 min #

      Pour 10%, je t’avouerai que je ne suis pas très fan d’Hervé et Noémie dans la mesure où ils sont too much. On dirait des personnages de sitcom américaine débarquée dans un univers plus réaliste. Du coup ça me fait rire sur le moment mais ça me dérange quand même un peu.

      Pour ton idée de la reprise, ça me plairait bien, j’espère que ça partira dans ce sens. Et pour Amelia… bon je crois qu’on n’est pas objectifs l’un comme l’autre… Mais bon je détestais April au début et j’ai fini par l’aimer donc je ne perds pas espoir pour Amelia… mais va falloir qu’elle arrête de maltraiter Owenchouchou ! 😉

      • 29 mai 2017 à 11 h 35 min #

        Je suis d’accord pour Noémie, mais je connais des Hervé alors… 😂 enfin c’est vrai qu’ils sont extrêmes !

        J’aimais bien April, puis je l’adorais, puis depuis la saison 9 ou 10, je ne peux plus me l’encadrer 😂😂 nous ne serons jamais d’accord sur ces personnages, c’est fou ! Et comme en plus, je ne supporte pas Owen depuis le début (c’est sa voix je crois, ou sa tronche, ou son histoire, ou le tout 😂😂)

        • tequi
          29 mai 2017 à 11 h 42 min #

          Pour April je ne l’aime plus trop, mais j’étais arrivée à changer d’avis sur elle, c’est pour ça que j’ai de l’espoir pour Amelia ! 😛
          Owen je l’adore, mais je pense que c’est surtout parce que j’aime Kevin McKidd depuis Rome…

          • 29 mai 2017 à 11 h 43 min #

            Et c’est là que je me rends compte que j’ai vraiment regardé Rome d’un œil beaucoup trop distrait 😂

          • tequi
            29 mai 2017 à 12 h 45 min #

            T’as pas aimé cette série ? C’est l’une de mes préférées de tous les temps !

          • 29 mai 2017 à 12 h 57 min #

            Les séries historiques et moi, nous sommes irréconciliables, je crois. Et puis, je l’ai commencée en cours de latin au collège, quand même 😂😂

          • tequi
            29 mai 2017 à 13 h 11 min #

            mdr Donc y aura jamais un thème historique au Bingo ! 😦

          • 29 mai 2017 à 13 h 15 min #

            Si, promis, il est dans la liste des thèmes qui peuvent être tirés au sort. Par contre, ce sera compliqué pour moi !

          • tequi
            29 mai 2017 à 13 h 25 min #

            C’est marrant parce qu’en regardant mes séries je m’imagine des thèmes pour le bingo ! lol

          • 29 mai 2017 à 13 h 59 min #

            N’hésite pas à me dire, j’ai déjà une liste gigantesque, mais ça ne me met pas toujours au défi car, comme toi, c’est devant mes séries que je note mes idées !

          • tequi
            29 mai 2017 à 14 h 11 min #

            Le thème des chansons… Qu’un personnage fredonne une chanson, qu’il chante en duo avec un autre personnage sur une scène, voir un épisode musical… je pense qu’il y a de quoi faire ! 🙂 Le sexe aussi ça peut être un bon thème ! 😛

          • 29 mai 2017 à 14 h 22 min #

            La musique est un thème que j’ai aussi dans la liste (mais je doute de mettre « épisode musical », parce qu’en premier visionnage, c’est galère quand même)
            Le sexe, je l’ai éliminé de mes thèmes parce que j’ai trop peur des spoilers. Déjà « romance », c’est compliqué à gérer (et il retombe en juin, tirage au sort oblige)

          • tequi
            29 mai 2017 à 14 h 45 min #

            Oh c’est dommage ! Genre « un personnage se fait arracher ses vêtements », « on voit un personnage nu », « un couple fait l’amour ailleurs que dans un lit »… c’est drôle et c’est récurrent dans les séries ! 😛

          • 29 mai 2017 à 15 h 18 min #

            Figure toi que l’un de ces trois items est le point 1 du prochain bingo 😉 mais chut, chut 😂😇

          • tequi
            29 mai 2017 à 15 h 26 min #

            Ha ha ha génial !!! 😀

    • Carole
      29 mai 2017 à 13 h 40 min #

      Hiiiii quelqu’un qui aime bien Amelia !!! 😁😁
      D’ailleurs je vais en profiter mais un détail me turlupine !!!
      J’étais persuadée qu’Amelie avait dit à Owen qu’elle avait perdu son bébé. J’ai en tête un épisode de la saison 11, elle attend Owen devant sa caravane, prête à replonger dans la drogue (elle a d’ailleurs un sachet d’oxycodone) et là elle lui dit que tous les hommes qu’elle a aimés l’ont laissée tomber et il me semble qu’elle parle donc de son père son frère et qu’elle mentionne aussi son fils
      Ai-je rêvé ? Suis-je bourrée ? (Je ne bois pas ca serait inquiétant 🤣) ou alors comme je l’ai vu en vf ils ont fait une traduction à la mord-moi-le-noeud ???

      • tequi
        29 mai 2017 à 14 h 09 min #

        Honnêtement je ne me rappelle pas, mais elle a peut être plutôt parlé du père du bébé qui est mort d’une overdose…

        • Carole
          29 mai 2017 à 14 h 26 min #

          Aaaaahhhh 🤔🤔🤔🤔 peut être …
          Bon va falloir que je retrouve cet épisode ça fait trop longtemps que ca me tracasse

      • 29 mai 2017 à 14 h 28 min #

        Ah putain mais oui ! MERCI. Je me suis dit la même chose sur le moment, mais il m’a paru évident que les scénaristes avaient forcément fait attention à ce « détail ». Ben en fait non. Je n’ai pas retrouvé la scène que tu décris, mais elle en fait mention dans l’une des meilleures scènes de ce couple comme s’il le savait (11×22) : https://www.youtube.com/watch?v=AyoCzCuvswk
        C’est décevant. Après, Owen n’a peut-être pas tous les tenants et aboutissants de l’histoire, on va dire…

        • Carole
          29 mai 2017 à 22 h 37 min #

          C’est cette scène !!!! Je ne sais pas pkoi je pensais que c’était la caravane
          Mais bref !! Merci maintenant je suis sure que je ne suis pas dingue !!
          Cette scène est juste trop forte !!!

          • 30 mai 2017 à 0 h 07 min #

            Clairement impossible à voir sans frisson !

        • Carole
          29 mai 2017 à 22 h 38 min #

          Mais c vrai que c’est bizarre qu’ils aient zappé ce détail …. à voir par la suite ….. mais faudrait vraiment qu’ils aillent plus loin là. Moi aussi je veux un peu de bonheur pour Amelia

  3. Carole
    26 mai 2017 à 10 h 50 min #

    Ah non mais Maggie et Jackson quoi !!! Je n’ai rien vu venir perso malgré tes articles je n’arrivais pas à voir où était le « truc » entre eux. La meuf l’épisode d’avant elle nous chie une pendule à cause de la relation Nathan/Mereditj et là d’un coup elle kiffe Jackson !!! Et puis elle m’insupporte je la trouve tellement gamine / tête à claques. J’aurais envie de lui mettre la tête dans un mur !!!! Pardon je m’emporte
    Et puis j’espérais tellement le retour de Japril 😭😭😭
    Amélia …. bah moi je l’aime bien (tout comme Jo d’ailleurs 😬) j’aime son côté torturé. J’aimerais quand même qu’on s’attarde sur la perte de son bébé dans Grey’s. Le deuil périnatal pourrait être un arc intéressant.
    Chicago Fire c’était trop pour mon petit cœur 💔 trop de gens en danger. Je n’ai même pas de mot
    Chicago Pd : des rumeurs circulent sur un éventuel départ de Sophia Bush. Je serais vraiment hyper déçue. Par contre Chicago Justice ayant été annulée peut-on espérer un retour de Jon Seda ? Je vote pour !!
    Par contre c vrai que parfois ils survolent un peu trop les histoires perso alors qu’il y a matière à creuser.

    • tequi
      26 mai 2017 à 13 h 32 min #

      Roh mais je n’avais pas vu ni pour Chicago Justice, ni pour le départ de Sophia Bush !!! Bon du coup ça apportera certainement un petit coup de fouet à la série et peut être qu’Halstead pourra exister ! Et pour Antonio j’espère vraiment qu’on le reverra ! 😀

      Pour Amelia c’est sûr que le personnage doit être encore plus étrange quand on n’a pas vu Private Practice. Après comme je ne suis pas fan du personnage, je ne suis pas certaine de vouloir qu’ils approfondissent cela… A moins que ça ne justifie mieux son comportement… Mais je pense qu’ils auront suffisamment à faire avec le retour de Megan…

      Et tu vois qui comme morts dans Fire, toi ?

      • Carole
        26 mai 2017 à 14 h 21 min #

        Eh oui Jon Seda l’a annoncé sur Twitter
        Pour Sophia Bush je l’ai interpellée sur Twitter mais ca me paraît peu probable qu’elle me confirme les rumeurs 😂
        Amelia est énervante mais je la trouve attachante. Elle a plein de failles. En ce qui concerne le deuil périnatal, étant passée par là je ne suis peut être pas objective : je trouve que ça permettrait à bcp de gens de comprendre que les années ont beau passé la blessure est tjs là.

        Pour Chicago Fire, le gros coup serait de les tuer tous mais là clairement trop risqué. De plus il semblerait que jesse spencer a renouvelé son contrat.
        Je crains pour Mouch et Hermann. Mouch : ca permettrait peut être de mettre en avant Trudy (je l’aime bien elle lol) dans Chicago PD ainsi que Cruz qui culpabiliserait bcp bcp bcp. Hermann il l’a échappé belle tellement de fois qu’il y a bien un moment où le pire va lui arriver. En plus il a fait cette bonne action pour le gosse hospitalisé juste avant ….

        • tequi
          27 mai 2017 à 9 h 33 min #

          De ce que j’ai compris le départ de Sophia Bush est officiel ! 😦
          Sinon pour Amelia, je me doute que lorsqu’on a vécu qqch de similaire ça doit être d’autant plus touchant. D’ailleurs avec le traitement qui est fait des femmes enceintes dans la série, je me suis toujours dit que ça doit être horrible à regarder quand on est soit même enceinte !!!
          (et on ne touche pas à Hermann !)

      • Carole
        26 mai 2017 à 21 h 40 min #

        Voila voila. Ce n’est pas confirmé par la chaine mais bon comme on dit : il n’y pas de fumée sans feu http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18664432.html

  4. emmanat
    25 mai 2017 à 19 h 26 min #

    Ah bah le voilà l’article que j’attendais 😀
    effectivement tu es moins déçue que moi ^^
    bon déjà j’avais lu des articles où on nous parlait de mort! april ou stephanie! Bon j’avais envie qu’aucune ne meurt cela dit, mais au final.. bah y’a rien du tout :p Elle va partir et c’est dommage quand meme, j’aimais bien! Ce dernier épisode est beau pour elle cela dit, elle part d’une bien meilleure manière que d’autres.
    A coté de ça, ce truc entre maggie et jackson, je trouve que c’est du grand n’importe quoi!! Ca sort d’où cette soudaine attirance? bah moi j’avais rien vu venir et alors franchement ca me plait pas du tout :p
    On a pas assez vu Alex à mon goût, Amelia m’a gonflée à mort toute la saison! Quel culot elle a de réagir comme ça avec Owen, qui mérite bien mieux 🙂 enfin cela dit s’il pouvait un peu se reveiller et lui dire ses 4 vérités ca ferait du bien, il est trop gentil à mon goût.
    Je suis deg pour nathan/meredith car enfin ils allaient etre heureux, mais en meme temps j’adore la réaction de meredith quand elle le laisse partir, c’est beau. Hate de voir les retrouvailles entre la nana et owen/nathan.
    Par contre.. je voudrai vraiment pas bosser dans cet hopital à poisse, il nous reste quoi après tout ce qu’ils ont vécu? mdr
    et pour le spin off, j’avoue que je comprends pas non plus. Autant commencer une nouvelle série direct plutot que d’introduire un perso sur 1 ou 2episodes et en faire une série après :p surtout que tu as raison, dans ce dernier épisode, ils etaient pas top les pompiers 😀
    bref pas le meilleur final du tout avec tout ce qu’ils ont déjà réussi à nous faire! mais j’adore toujours cette série

    • tequi
      26 mai 2017 à 10 h 04 min #

      Ah ben tu vois qu’au fond tout n’est pas si négatif ! 🙂 Et mise à part Jackson / Maggie, je crois qu’on est d’accord sur tout. Personnellement, j’ai bien aimé leur rapprochement lorsque la mère de celle ci était malade et du coup je me suis mise à les shipper.
      Pour l’hôpital je crois qu’il nous reste le tremblement de terre, la météorite et l’invasion alien ! 😀

      • emmanat
        26 mai 2017 à 18 h 55 min #

        mdrr ah oui mais non pas l’invasion d’alien, sinon là on touche le fond :p
        tout n’est pas négatif (mais y’en a pas mal quand meme ^^) mais ils nous ont habitué à mieux c pour ça que j’etais décue 🙂
        cela dit heureusement qu’il y a plein d’autres séries à mater, c’est moins long à attendre la suite

  5. babydoo
    25 mai 2017 à 18 h 59 min #

    Pour The Detour, j’ai trouvé la saison 2 plus trash que la 1ère ! Et je ne me souvenais pas non plus que la fille était aussi déjantée, je pensais que c’était Jareb le plus atteint lol.

    J’ai beaucoup aimé cette saison de Jane The Virgin, surtout après l’épisode 10, ça a redonné un coup de fouet à la série !
    La mort de Michael ne m’a pas plus marquée que ça #teamrafael, et comme toi c’est quand Rogelio en parle que ça m’a presque fait verser une p’tite larme ^^
    L’évolution des personnages est parfaite !
    J’espère que Petra ne se remettra pas avec Rafael, parce qu’ils fonctionnent mieux en amis plutôt qu’en couple… Et qu’elle devrait laisser une chance à Chuck, ils sont parfaits l’un pour l’autre ☺
    Sinon très contente pour Xo et Rogelio, ils sont chou tous les deux. Même si le bébé qu’il va avoir avec Darcy risque de mettre une sacré pagaille ^^
    Bref j’ai déjà hâte à la prochaine saison et de voir comment le nouvel amoureux potentiel de Jane va s’intégrer dans tout ça.

    • tequi
      25 mai 2017 à 19 h 11 min #

      Ha ha ha je suis contente on est trop sur la même longueur d’ondes pour Jane the Virgin !!! Moi qui pensais être la seule à bien aimer Chuck ! 😀

      • babydoo
        26 mai 2017 à 11 h 37 min #

        Oui il est marrant Chuck, il apporte quelque chose de différent à la série. Son côté cow-boy viril et macho contraste avec les autres personnages masculins. Et sa relation avec Petra fonctionne bien, ils ont chacun besoin de quelqu’un qui puisse leur tenir tête et puis leur couple est plus pimenté que celui qu’elle forme avec Rafael ☺
        Bref j’espère qu’il sera toujours présent la saison prochaine et qu’il aura un peu plus d’importance.

  6. 25 mai 2017 à 12 h 26 min #

    J’ai décidé de regarder le final de Chicago Fire cette nuit avant de me coucher… la bonne idée!! Personnellement j’étais certaines pendant tout l’épisode qu’il allait arriver quelque chose à Mouch et Casey ou Gabby. Mouch parce que sa dispute avec Joe était trop grosse et que en général quand un personnage dans une fiction dit à un autre « c’est la dernière fois pour moi » (ce que Mouch dit à Hermann), ça veut dire qu’il va lui arriver un truc.
    Et c’est la même chose pour la dispute amenée de manière asse grossière entre Casey et Gabby. Avec en plus Brett qui dit à Gabby « dit le lui dès que tu en as l’occasion » et d’insister « ne manque pas cette chance ». Avec en plus Casey qui a dit dans l’épisode à Severide « la vie est trop courte ». Pour moi c’était évident qu’il allait se passer un truc du genre mais ça ne m’a pas empêché de pleurer pendant les dernières minutes. Maintenant reste à savoir qui va y rester. Ça a l’air très mal parti pour Mouch mais je ne pense pas qu’ils tuent Hermann. Et Casey j’ai tendance à me dire qu’ils ne le tueront pas non plus à moins que l’acteur veuille partir, mais en même temps s’ils nous font ce discours pour qu’au final il soit simplement sauvé ça tomberait un peu à plat.
    Mais du coup entre ce final et celui de Chicago Med, bonjour les cliffhangers!

    Jane The Virgin il me manque le dernier épisode mais j’ai beaucoup aimé cette saison, surtout après l’ellipse. Le seul truc c’est que j’ai un peu l’impression qu’ils ont traité la mort de Michael un peu rapidement. Je comprends qu’ils ne voulaient pas plomber l’ambiance de la série et c’est plutôt une bonne chose, mais même moi qui aimé bien Michael et son couple avec Jane je n’ai versé que 2-3 larmes au moment où Jane apprend la nouvelle puis après l’ellipse quand Rogelio parle de lui. C’est un peu dommage.
    Par contre heureusement qu’ils n’ont pas remis Jane et Rafael ensemble! Déjà parce que je ne suis pas fan de Rafael mais surtout parce que je trouve que ça aurait été vraiment irrespectueux pour le personnage de Michael de le faire crever juste pour faire une ellipse et mettre Jane et Rafael ensemble à nouveau. Bon ceci dit je ne suis pas non plus fan de l’idée de le remettre avec Petra. Je ne les ai jamais particulièrement aimé ensemble et ça me refait me dire que Rafael est le mec le plus indécis de la Terre et je n’ai pas envie qu’il fasse du mal à Petra après la superbe évolution qu’elle a eu depuis le début de la série. J’y peux rien, Rafael même si je ne le déteste pas, je n’arrive pas à l’aimer et à m’intéresser à lui et ses problèmes

    • tequi
      25 mai 2017 à 16 h 22 min #

      Pour la partie Jane the Virgin, je suppose que tu n’as pas lu ce que j’ai dit donc ton commentaire est drôle parce qu’il renvoie pas mal à ce que je dis aussi ! (notamment sur le fait que j’ai pleuré lorsque Rogelio évoque Michael !) Par contre moi j’ai trouvé que le deuil de Jane avait plutôt été bien traité parce qu’on sent quand même bien qu’elle a du mal à se remettre en scelle et avec l’ellipse ça passe plutôt bien pour moi. Hâte que tu vois le dernier épisode en tous cas, je suis curieuse de savoir ce que tu vas en penser ! 😉

      Pour Chicago Fire, je suis d’accord c’était un peu gros toutes ces allusions, mais j’étais tellement dedans que je ne m’en suis pas rendue compte !!!

  7. 25 mai 2017 à 10 h 22 min #

    J’ai eu du mal à me remettre de Chicago Fire aussi ! Je pensais aussi que ça se finirait avec la retraite de mouch et puis quand ils sont parti en intervention je me suis doutée qu’ils allaient nous refaire le coup de l’immeuble qui explose et salut bye bye on se revoit dans 4 mois. Mais moi je veux pas qu’ils meurent mes petits pompiers 😦 Les scénaristes sont une belle bande de sadiques !
    Quand à PD, je pense exactement comme toi, j’ai été un peu déçue et je sais très bien qu’Erin ne partira pas. Alors à part tourner en rond, je ne vois pas l’intérêt. J’espère que la nouvelle restera au retour de Burgess, car je l’aime bien aussi.

    • tequi
      25 mai 2017 à 12 h 22 min #

      Oui c’est couillon ils nous mettent des nouveaux sympas et quand les anciens reviennent on ne les revoit plus ! 😦
      Et pour Chicago Fire, je crois qu’ils veulent se donner le temps de renouveler le contrat des acteurs ! lol

  8. 25 mai 2017 à 8 h 36 min #

    C’est vrai que cette saison de GA a été un peu molle sur certains plans, pendant un certain temps, mais les derniers épisodes ont quand même bien rattrapé le coup, je dis oui pour la prochaine saison ! Maggie, mon dieu qu’elle est « gamine » dans ses réactions, on a l’impression qu’aucun des trucs qui arrivent ne la fait grandir ! J’espère aussi que Mer/Nathan ça va tenir le coup, parce que bon, tous les deux ils méritent bien quelque chose de sympa. Je suis d’accord avec toi sur Amelia, mais je crains que ce soit le genre de personnage qui assure en cas de gros coup dur et qui, une fois que la vie reprend son cours plus tranquillement, revient vers ses vieux démons. Stéphanie, je ne l’aimais pas trop, je la trouvait un peu trop rentre-dedans et arriviste, I’m the best et tout et tout mais la fin de la saison a révélé des failles. par contre, je ne m’attendais pas du tout à ce qu’elle parte comme ça, c’est un vrai coup de maître, une sortie de très grande classe (c’est là qu’on voit quand les départs se font dans la « douceur » et dans le conflit avec Shonda XD, cf Derek qui a eu une mort vraiment « con »).

    Jane the Virgin, avec ma 15 ans, on a lâché après 4 ou 5 épisodes. Même si on sait que tout va être énorme dans cette série, ça a perdu de sa fraîcheur. Mais avec ce que tu dis, j’y retournerai peut-être si je n’ai plus rien à me mettre sous la dent pendant une période (ce dont je doute, j’ai déjà du mal à rester à jour avec celles que j’aime vraiment depuis que je bosse de nouveau, mais bon, on ne sait jamais, l’intérim, c’est instable 😉 )

    • tequi
      25 mai 2017 à 9 h 53 min #

      Pour Jane the Virgin faut prendre ça comme une récréation. La série ne se prend pas au sérieux et ça fait vraiment du bien. Et puis c’est plus fort que moi je suis raide dingue de Rogelio ! 😀 Et comme je ne regarde plus beaucoup de comédies, au moins je trouve mon compte dans l’humour.

      • 25 mai 2017 à 11 h 10 min #

        Oui, je sais qu’il ne faut pas prendre au sérieux ;-). Mais j’ai dû faire une overdose XD, et ne plus apprécier ce côté too much qui me faisait bien rire au début.

        • tequi
          25 mai 2017 à 12 h 23 min #

          C’est le genre de série qu’il faut suivre au fur et à mesure pour ne pas avoir d’overdose ! Alors du coup pour le rattrapage, il vaut mieux y aller à dose homéopathique ! 😛

Rétroliens/Pings

  1. Top 90 Séries 2016 / 2017 – De 75 à 51 … | Smells like Chick Spirit - 18 octobre 2017

    […] – The Detour – Saison […]

  2. Series Hebdo (70) | Smells like Chick Spirit - 3 octobre 2017

    […] Grey’s Anatomy – 14×01 14×02 […]

  3. Top Five Séries Addict – Séries en campagne ! | Smells like Chick Spirit - 11 août 2017

    […] – Grey’s Anatomy (le […]

  4. Top Five Séries Addict – L’espoir fait vivre… | Smells like Chick Spirit - 7 juillet 2017

    […] 5 – Leslie Shay (Chicago Fire) […]

  5. Top Five Séries Addict – Best Dads ever | Smells like Chick Spirit - 16 juin 2017

    […] 5 – Rogelio (Jane the Virgin) […]

  6. #BingoSéries Mai-Juin 2017 | Smells like Chick Spirit - 7 juin 2017

    […] rempli mon contrat étant donné que c’était une fin annoncée. Mais on pourrait rajouter Baby Daddy même si la fin a été prévue une semaine avant la diffusion du dernier épisode […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :