Seasons Finales (59)

Bonjour à tous !

On continue avec les rattrapages ! 🙂 Et comme je suis à la bourre sur tout, aussi bien dans mes séries que dans mes articles, le TFSa ne sera en ligne que dimanche ! 🙂

.

Il va sans dire que ces articles seront full of spoilers puisque c’est évidemment le but, débattre avec vous de ce qu’on a pensé des saisons achevées !!!

En revanche les gif sont spoiless pour que vous puissiez parcourir l’article sans risques ! 😉

 

.

Lucifer – Saison 2

Mon article sur la saison 1 – Renouvelée pour une saison 3

❤ Mon amour pour cette série se confirme à chaque épisode regardé ! Je regarde de moins en moins de procéduraux mais celui-là est vraiment différent et finalement il pourrait vraiment ne pas y avoir d’enquêtes que ce serait la même chose car tout repose sur la qualité de ses personnages.

On avait laissé un Lucifer dépité par l’annonce que la naissance de Chloe était un coup de son père pour le manipuler et franchement à la reprise j’ai adoré comment ils ont rebondi. La fausse épouse bimbo pour éloigner Chloe tout en continuant à être auprès d’elle, c’était génial et drôle. J’espère qu’on la reverra !

Et puis bien sûr il y aura eu la mère pendant toute cette saison et je suis contente qu’on en soit débarrassée. En tous cas si elle doit revenir, ce ne sera pas dans le corps de Charlotte… Mais quand même, je n’ai pas très envie de la revoir sachant ce qu’elle a fait à Linda ! (un personnage que j’aime de plus en plus et pour qui j’ai eu vraiment peur dans le final)

Mais de toutes façons je trouve qu’ils ont bien sur faire évoluer les personnages secondaires. Linda, Maze <3, Dan… ils ont vraiment eu droit à une évolution et j’espère que ça va encore prendre de l’importance. Ce serait bien maintenant de donner un peu plus d’épaisseur à Amenadiel et même à Chloe. Et d’en profiter pour donner de l’importance à Ella, la petite nouvelle rigolote de la saison !

Et si je n’aimais déjà pas suffisamment la série, l’épisode 2×16 avec Timothy Omundson a été juste génialissime ! ❤ ❤ ❤ Le voir jouer « God » aux côtés de Tom Ellis c’était un régal et j’ai vraiment regretté que finalement il ne soit pas vraiment son père… Ce serait vraiment cool de pouvoir le retrouver à nouveau dans ce rôle en tous cas !

Je vous avouerai que la toute dernière scène m’a laissée dubitative. Où est Lucifer ? S’il a récupéré ses ailes cela veut il dire qu’il n’est plus un ange déchu ? Qu’est ce qu’il va se passer ? Bref, c’était très mystérieux, mais j’ai vraiment hâte de savoir ce que cela va impliquer pour la saison 3 !

.

Arrow – Saison 5

Mon article sur la saison 4 – Renouvelée pour une saison 6

On va pas se mentir, j’ai pas été mega fan de cette saison… d’abord parce qu’Oliver me fatigue avec ses remises en question constantes. Je suis un méchant pas beau qui tue des serial killers et je m’en veux tellement que j’écarte tout le monde de ma vie… un demi-épisode, le temps que les autres arrivent à le convaincre que mais non en fait t’es un mec bien… Une fois ça passe, après c’est lourdingue.

Heureusement qu’il y avait les autres personnages en fait. Surtout Rene et son duo avec Quentin. Et puis Dinah même si pour le moment elle ne prend pas beaucoup de place. Et Curtis, parce que depuis le début, j’aime Curtis (et j’ai même espéré que ce soit son mari le Prometheus juste pour pas que ce soit Adrian).

Non parce qu’en fait ce qui m’a surtout énervée c’est le twist de l’identité de Prometheus. Parce que Chase c’était le suspect tellement « obvious » que ça ne pouvait pas être lui. Ben si… Alors heureusement que Josh Segarra est un bon acteur et que du coup les scènes de confrontation étaient cool, mais quand même ça n’a pas été suffisant pour me défaire de cette frustation. En vérité j’espérais que ça soit Susan parce que je ne pouvais pas me la voir !!! D’ailleurs je trouve qu’on s’en est débarrassé un peu vite et je crains qu’on ne la revoit dans la prochaine saison !

Mais toute cette frustration a été gommée en quelques secondes. Un « Hey Kid » et j’étais au septième ciel ! ❤ Le retour de Slade c’était vraiment un cadeau pour moi. Qu’il ne soit plus sous l’influence du Mirakuru et qu’il fasse équipe avec la Team Arrow c’était l’extase (avec un climax lorsqu’il assomme Nick Tarabay, forcément).

Et puis ils nous ont fait un final en mode « qui n’a pas renouvelé son contrat pour la saison prochaine ? ». Du coup, à part Oliver on ne sait pas qui survivra. J’ai envie de dire qu’il vaudrait mieux pas qu’ils osent nous sauver tout le monde parce que ça serait nul, mais en même temps je sens que ceux que je suis prête à sacrifier sont ceux qui ne mourront pas… A part peut être la mère du gosse parce que du coup Oliver se retrouverait obliger de l’élever et ça serait intéressant ! Est ce que c’est mal d’être prête à sacrifier tout le monde juste pour permettre à Slade de survivre et de revenir en régulier la saison prochaine ? ❤

En tous cas j’espère que sans les flashback les épisodes seront plus dynamiques et que la prochaine saison saura remonter le niveau !

.

The Flash – Saison 3

Mon article sur la saison 2 – Renouvelée pour une saison 4

Par contre je me suis vraiment ennuyée devant cette saison de The Flash… Le fait que je ne puisse pas blairer Iris depuis le tout premier épisode, doit certainement jouer en sa défaveur, mais quand même… Je suis également lassée de ces méchants speedsters dont on ne connait pas la réelle identité mais dont on se doute bien qu’ils font partie de la bande… du coup le fait que l’ennemi de Barry ce soit Barry, ça ne m’a pas bouleversifiée plus que ça. D’autant plus que Savitar ne tue même Iris ! Certes ça n’aurait pas aidé à ramener de la légèreté que j’appréciais auparavant dans la série, mais quand il n’y a plus de danger pour les personnages principaux, on perd encore de l’intérêt !

Non finalement, ce j’appréciais moi c’était les nouveaux personnages. Et ce qui est d’autant plus rageant c’est que j’avais fini par vraiment aimer HR… donc le sacrifier à la place d’Iris ça m’a vraiment énervée ! Surtout qu’on a l’impression à la fin de l’épisode que tout le monde s’en tamponne. Heureusement qu’ils ne ce sont pas débarrassés de Julian et que la storyline de Caitlin sera intéressante l’année prochaine.

Non parce qu’on en revient au fait qu’on sait très bien que les personnages principaux ne sont pas « tuables » et du coup nous faire un final où Barry se sacrifie pour rejoindre la Speedforce… Faire durer de longues minutes des adieux qui dés le season premiere seront vite oubliées parce qu’ils vont trouver une façon de le faire revenir… ça perdait vraiment toute l’émotion que ça aurait pu avoir !!!

Contre toute attente, je crois que ce que je vais retenir le plus de la saison c’est le crossover musical !!! lol Je le craignais vraiment parce que je trouvais ça ridicule, mais finalement c’était top. Parce que j’avais presque oublié que Grant Gustin et Melissa Benoist étaient dans Glee ! Et les réunir face à un méchant interprété par Darren Criss c’était parfait ! Et si on ajoute que j’adorais Jeremy Jordan dans Smash, on a forcément un combo gagnant ! Donc si The Flash m’a agacé cette saison (et que je n’aurai jamais du laisser les épisodes s’accumuler parce que le binge a été limite douloureux), cet épisode m’a vraiment donné envie de me remettre à Supergirl… (bon ok principalement à cause de Chris Wood… lol)

Espérons que la saison 4 sera meilleure !

.

Scandal – Saison 6

Mon article sur la saison 5 – Renouvelée pour une saison 7 qui sera la dernière

Voilà un binge qui n’a pas du tout été laborieux !!! Sans vraiment le calculer, je n’avais finalement regardé que le season premiere et j’ai donc binge watché d’une traite l’intégralité de cette saison.

Je trouve qu’ils ont eu la bonne idée de lui donner un peu la forme de HTGAWM. On a une saison plus courte avec beaucoup de jeux de montages, de flashbacks et de flashforwards qui donnent beaucoup de rythme. Et si l’on n’oublie pas la tension entre Olivia et Fitz, elle ne prend plus autant d’importance.

Je ne reviendrai pas sur les multiples retournements de situations, mais je me suis fait avoir à chaque fois et c’était parfait.

J’aime bien le fait qu’on nous montre que finalement Olivia n’est pas si « white hat » qu’elle le croit et qu’elle est aussi contaminée par le pouvoir que les autres.

Du coup je suis très curieuse de savoir ce que donnera la saison de conclusion de la série. Je suis un peu triste de me dire que ce sera terminé, mais en même temps ils sont déjà allés tellement loin que poursuivre cette série advitam c’est s’assurer de faire du nawak. J’espère juste qu’ils vont trouver une gentille fille à David Rosen parce que les salopes qui se servent de lui c’est juste plus possible !!! lol

Et j’ai vraiment hâte d’assister aux noces de Quinn et Charlie parce que le couple de tueurs à gage est génial et mériterait presque son spin off (alors que de base je n’étais pas très fan de Quinn!).

En tous cas, malgré le bordel en coulisse, Mellie sera toujours une meilleure présidente qu’un certain Donald T. !

.

Designated Survivor – Saison 1

Mon article de présentation – Renouvelée pour une saison 2

Je vous ai déjà expliqué à quel point j’ai adoré la première partie de Designated Survivor et à quel point chaque épisode arrivait à me surprendre et à me filer des frissons.

Il faut avouer que la deuxième moitié a été plus « plate ». En même temps c’était difficile de garder le même rythme sur plus de 20 épisodes, du coup on s’est retrouvé avec d’une part Kirkman qui fait ce qu’il peut pour gérer le pays et d’autre part Hannah Wells qui enquête sur la conspiration.

Ils ne peuvent pas faire sauter le capitole tous les jours, du coup la saison 2 risque elle aussi d’être un peu moins bonne, mais tant pis, vu que j’ai laissé tomber Quantico, je trouve quand même que Designated Survivor est meilleure. Et ça tient principalement à ses personnages. Kirkman est vraiment attachant comme président et j’adore Emily, Aaron et tout particulièrement Seth ! (son duo avec l’ancien président est génial) 

La partie FBI est plus cliché mais ça reste un bon divertissement et comme le grand méchant conspirationniste est dans la nature, on devrait pouvoir encore exploiter le filon la saison prochaine !

.

Voilà donc pour cette salve ! Certes moins de séries partent en pause maintenant, mais comme j’en ai plein à rattraper, je vais encore avoir plusieurs articles à vous proposer ! 😉

.

Des bisous et bonne journée ! 😀

.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Tags:, , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

27 Commentaires le “Seasons Finales (59)”

  1. 10 juin 2017 à 11 h 50 min #

    On est du même avis pour Lucifer 🙂 Amenadiel je trouve qu’il a quand même évolué cette saison même si ce n’est pas aussi flagrant que pour les autres parce que ça a été plus long. Mais je pense surtout qu’il va réellement pouvoir commencer à changer à partir de la saison prochaine parce que le final a quand même accompli beaucoup de chose pour lui.
    Chloé par contre elle n’a pas été plus interessante cette saison que la précédente c’est vrai. Et je pense qu’elle ne pourra pas vraiment évoluer et être développée tant qu’elle ne sera pas au courant pour Lucifer.
    Quant à la dernière scène de la saison, j’en ai parlé avec Ludo dans les commentaires de mon article et je trouve qu’il tient peut être une bonne piste même si je reste dubitative ^^

  2. 9 juin 2017 à 15 h 53 min #

    J’ai défilé sans lire, mais que de cœurs dans le passage sur Lucifer !
    Je suis bien d’accord avec toi pour Scandal, hormis Quinn qui perdu beaucoup de son panache depuis le début je trouve !

    • tequi
      10 juin 2017 à 9 h 37 min #

      Elle a perdu de son panache, mais j’aime quand même la dualité du personnage et notamment dans cette saison !
      Pour Lucifer y a beaucoup de coeurs parce que j’aime la série, j’aime le personnage de Lucifer, mais j’aime beaucoup aussi les autres personnages ! (et sans spoiler, y a un acteur qui a fait une apparition que j’adore aussi…)

  3. 9 juin 2017 à 15 h 52 min #

    je ne suit plus du tout Arrow (la saison dernière a eu raison de moi) mais j’ai une question qui me turlupine

    Attention pour les autres il y a du SPOIL !

    ***

    Est-ce que Felicity est toujours en fauteuil roulant, ou a-t-elle retrouvé l’usage de ses jambes ? (et si oui, par quel procédé ?)
    Merci pour ta réponse 🙂

    • 9 juin 2017 à 17 h 14 min #

      Elle a remarché deux épisodes plus tard grâce à un bidule électronique de Curtis planté dans sa colonne vertébrale 🤣🤣

      • tequi
        10 juin 2017 à 9 h 37 min #

        Ah ben voilà, j’avais pas vu ta réponse ! lol

    • tequi
      10 juin 2017 à 9 h 35 min #

      Elle n’est pas resté plus de quelques épisodes en fauteuil roulant !!! C’est Curtis qui est vite arrivé à lui faire une sorte de puce qui une fois implantée lui a permis de retrouver l’usage de ses jambes. Il y a juste eu un épisode en fin de cette saison où elle a de nouveau été paralysée mais Curtis a de nouveau trouvé une parade.
      VOILA ! 😀

      • 10 juin 2017 à 13 h 02 min #

        Ah oui pfff… donc même ça ils l’ont tout gâché quoi. Je veux dire, quitte à prendre une orientation aussi radicale, autant y aller! Mais non c’est gênant des perso en fauteuil, alors on le fait pour quelques épisodes pour le concept et après c’est bon on passe à autre chose :\

        • tequi
          12 juin 2017 à 10 h 09 min #

          Voilà… :/

  4. 9 juin 2017 à 12 h 22 min #

    Je dois reprendre Scandal mais je me suis arrêtée au cours de la 5 car je n’en pouvais plus des histoires avec Papa Pope, je l’adorais lorsqu’il a été introduit dans la série mais depuis j’ai trouvé qu’il bouffait un peu l’espace enfin les intrigues étaient moins politiques et plus espionnage donc ça m’a vite gonflé. Pour designated survivor j’ai beaucoup aimé les 5 premiers épisodes et puis après ça m’a vite fait penser au rythme de Quantico, c’est à dire une bonne base mais exploiter afin de faire durer l’histoire au lieu de nous faire une bonne histoire en une fois. Je n’ai donc pas vu la deuxième partie

  5. 9 juin 2017 à 11 h 02 min #

    Je crois que j’aime de plus en plus Lucifer, même si je ne pensais pas ça possible ! J’ai vraiment hâte de voir la saison 3 et j’espère qu’on verra dieu, car l’épisode avec son « père » était génial !
    Pour Arrow, la saison avait bien commencée et puis… Bon c’était pas l’éclate. Le point positif c’est qu’on devrait ne plus avoir les flashback parce qu’ils n’ont clairement plus d’intérêt depuis un moment. Je pense aussi que la mère va mourir, c’est la moins utile à la série mais qui peut donner une bonne storyline. Tant qu’il ne touche pas à Slade ça me va^^
    Quant à Flash, je me suis ennuyée toute la saison. J’ai l’impression qu’il ne savait pas comment tenir 23 épisodes avec Savitar, ce qui peut expliquer les retour de Grood, Shark je sais pas quoi et même le musical. (en parlant de ça, ne regarde jamais celui de OUAT, une catastrophe !)
    Comme toi j’ai fini par apprécier HR et boum il s’en va. Mais Wells Terre-2 devrait rester du coup, et ça c’est pas mal. Mais j’aurais vraiment aimé qu’ils tuent la Iris parce que là je crois que je vais la détester encore plus pour avoir fait tuer HR à sa place.

    • tequi
      9 juin 2017 à 11 h 06 min #

      Ha ha ha on est sur la même longueur d’ondes pour Flash. Sauf que moi en fait j’étais super contente de retrouver Grood et King Shark (enfin déçue que celui ci ne serve pas à grand chose mais dans l’épisode y avait Snart pour compenser).
      On verra ce que ça donne pour la saison prochaine mais si c’est du même bois je ne vais peut être pas m’obstiner… :/

      • 9 juin 2017 à 12 h 08 min #

        J’ai été contente de les retrouver aussi, surtout Snart hihi, mais les épisodes ne servaient pas à grand chose en soit.
        C’est sûr que si le niveau ne remonte pas je vais laisser tomber aussi.

  6. 9 juin 2017 à 9 h 50 min #

    Bigre cette saison de Lucifer a été tellement meilleure que la première!!! Pourtant y avait déjà du niveau!
    Et bizarrement Mum m’a beaucoup plu, notamment parce que j’aime beaucoup Tricia Helfer et que la voir jouer les cruches femmes fatales ça m’a fait rire! 🤣

    Et je regarderais bien juste le final de Arrow pour le plaisir de retrouver ton Manu! 😉❤️

    • tequi
      9 juin 2017 à 10 h 06 min #

      ❤ rah mais franchement regarde la fin de l'avant dernier épisode et le dernier. Tu ne devrais pas avoir de problèmes de compréhension (en gros le méchant de la saison a kidnappé TOUT le monde et les retient prisonniers sur la fameuse île et Oli se voit obligé de ratisser large pour aller les sauver…

  7. 9 juin 2017 à 8 h 30 min #

    J’adore Lucifer aussi ! A ,mon avis c’est sa mère qui lui a fait un mauvais coup et il est enfermé dans son monde…
    Pour Designated survivor je suis d’accord avec toi ! Je me ‘ suis attaché à Kirkman, il est attachant à faire ce qu’il peut 🙂

    • tequi
      9 juin 2017 à 10 h 04 min #

      Pour Lucifer, j’avais l’impression qu’il jubilait de retrouver ses ailes et qu’il était plutôt content de là où il se trouvait donc pas le sentiment qu’il soit retenu contre son gré… mais j’ai hâte d’avoir plus de détails !

      • 9 juin 2017 à 11 h 12 min #

        Oui, a mon avis il est content là tout de suite de retrouver ces ailes mais il ne sait pas encore où il est… Ou alors ils vont nous faire le coup du 1h avant ^^

  8. 9 juin 2017 à 8 h 15 min #

    Je me demande si le mari de Curtis ce serait pas Vigilante, l’autre bonhomme mystérieux qui a subitement disparu de la circulation XD
    Dans l’ensemble j’ai mieux aimé cette saison que les deux précédentes. On n’atteint pas le niveau de la saison 2 mais y a du progrès.

    En revanche, Flash c’était chiant à mourir. J’en ai ras la casquette de Barry dépressif.

    • tequi
      9 juin 2017 à 10 h 02 min #

      Ah tu me rassures je croyais que c’était parce que je l’ai vu en cure intense que je ne l’ai pas supporté The Flash !
      Bien vu pour The Vigilante. Mais ça ferait de lui quand même le roi des hypocrites puisqu’il a quitté Curtis parce qu’il avait peur pour lui…

      • 9 juin 2017 à 11 h 10 min #

        Justement, ce serait drôle.
        Encore plus de drama, on n’en a pas assez 😛

  9. Jenni kalamity
    9 juin 2017 à 7 h 50 min #

    Je te rassure la saison de flash a été pénible aussi pour moi 😂 ce qui fait qu’arrow est mieux passé du coup ! Je suis toujours aussi fan de Lucifer par contre pour les mêmes raisons 😃 En ce qui concerne Supergirl elle me tape parfois sur les nerfs mais ce personnage et celui de Superman m’ont toujours fait ça !

    • tequi
      9 juin 2017 à 10 h 01 min #

      On est donc sur la même longueur d’ondes !!! A la base j’ai regardé qq épisodes de Supergirl et je n’ai pas accroché suffisamment pour continuer, mais je me dis qu’au final ça doit être plus léger que le reste et que des fois ça fait du bien. Reste à savoir si je prendrai le temps de rattraper mon retard ! 😛

Rétroliens/Pings

  1. Top Five Séries Addict – Séries en campagne ! | Smells like Chick Spirit - 11 août 2017

    […] – Arrow (le […]

  2. Top Five Séries Addict – Séries en campagne ! | Smells like Chick Spirit - 5 août 2017

    […] 2 – Mellie Grant (Scandal) […]

  3. Top Five Séries Addict – Bad Guys Inc. | Smells like Chick Spirit - 2 août 2017

    […] 10 – King Shark (The Flash) […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :